Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Mariage ...

Jr comprends.

Souvent ça prend du temps pour les contrôles. Surtout si l'un de vous a été marié. Vérification de l'authenticité de tout ce qui a été déposé et ensuite rajoute. Dakar aussi qui sait être lent.

Il faut pas hésiter à leur faire un mail. Souvent ils oublient et la relance fait que ça les renvoie à des dossiers oubliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariage ...

Jr comprends.

Souvent ça prend du temps pour les contrôles. Surtout si l'un de vous a été marié. Vérification de l'authenticité de tout ce qui a été déposé et ensuite rajoute. Dakar aussi qui sait être lent.

Il faut pas hésiter à leur faire un mail. Souvent ils oublient et la relance fait que ça les renvoie à des dossiers oubliés

bonsoir les amis

il n'y a pas que Dakar qui est silencieux; même Paris l'est autant donc surement ils sont en congé je suis sûre que le mois d'août sera un mois de pluie de brune. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun de nous a été marié.... Merci pour le conseil de leur écrire, j'hésitais car je ne voulais pas leur mettre de pression et prendre la chance que mon dossier prenne encore plus de temps .....

Oui severine !!!!!!!! Août sera notre mois !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun de nous a été marié.... Merci pour le conseil de leur écrire, j'hésitais car je ne voulais pas leur mettre de pression et prendre la chance que mon dossier prenne encore plus de temps .....

Oui severine !!!!!!!! Août sera notre mois !!!!!!!!!!!!!!

de mon point de vue leur écrire est une perte de temps pomme 2015. soyons juste patient tout vient à point nommé à celui qui sais attendre. c'est pas facile ma chérie. ce que nous avons à faire c'est multiplier nos causeries avec nos époux et épouses car la distance nous fait commettre beaucoup d'erreur et parfois des couple se disloquent même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leur écrire a aidé certains à voir leur dossier remis au dessus de la pile des dossiers. C'est le harcèlement qui selon moi ne sert pas car au contraire ça agace plus qu'autre chose.

Et peut créer l'effet inverse. Qu'on continue de faire attendre le candidat

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leur écrire a aidé certains à voir leur dossier remis au dessus de la pile des dossiers. C'est le harcèlement qui selon moi ne sert pas car au contraire ça agace plus qu'autre chose.

Et peut créer l'effet inverse. Qu'on continue de faire attendre le candidat

mais pour cela il faut aussi bien leur laisser du temps nous ne sommes qu'à 2 mois de la deuxième étape pour une durée moyenne de 19 mois. Ecrire maintenant n'a pas sa place il faut leur laisser le temps de bien faire leur travail il y vas de la sécurité du parrain que du parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr qu'à deux mois c'est trop tôt. Je le dis dans le cas des personnes qui sont en droit de demander (quand ça devient plus long que la normale ou quand on ne reçoit même pas d'accusé réception après un an bref juste pour dire que ça a son sens de relancer quand on est en droit de le faire.

Ils sont des êtres humains aussi et avec pleins de dossiers on peut se perdre.

Mais d'une manière générale on se comprend dans le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais envoyé un message Dakar pour leur demander s'il avait reçu mon courriel si joint la copie scannée de nos csq et aussi le reçu des frais de résidence permanente et voici la réponse qu'ils m'ont envoyé

Bonjour,

Votre dossier est en attente de révision des derniers éléments soumis par un agent.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après évaluation du dossier à son tour de révision.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Severine a bien raison, gerer la distance est la chose la plus difficile en cette periode. En passant Severine ma petite crevette est née ya deux semaine et nous sommes dans lattente de lacceptation de parrainage mais nous sommes dans les delais.

bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhhhhhh Carelie c'est une nouvelle qui me réchauffe le coeur.Très contente pour toi c'est toujours une très grande joie l'arrivée d'un poussin dans une famille moi c'est ainsi que j'appelle mes filles. félicitation ma chérie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bienvenu au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je crois les écrire ne servent a rien. parce que moi je leur ai écrit 2 fois 1er fois, ils ont dit mon dossier est a l'étude et 2mois plus tard je réécris et ils me disent écrire ne fera pas avancer mon dossier.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je crois les écrire ne servent a rien. parce que moi je leur ai écrit 2 fois 1er fois, ils ont dit mon dossier est a l'étude et 2mois plus tard je réécris et ils me disent écrire ne fera pas avancer mon dossier.

Courage.

je crois que lorsqu'ils prêtent serment pour leur boulot ils sont dépourvu de tout sentiment humain. lollllll c'est très drôle comme réponse qu'ils t'ont envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas. Faut voir si la première relance était après les délais annoncés. Et si la deuxième relance était rapprochée de la première. Si oui ils doivent avoir été agacé. Suis pas sûre que c'était méchant. C'est un peu ce que tu disais severine. De laisser d'abord faire le travail. Avec la pression de tous les dossiers à traiter imaginez s'il fallait répondre à tous ces mails ça ferait du temps en moins pour le traitement réel des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas. Faut voir si la première relance était après les délais annoncés. Et si la deuxième relance était rapprochée de la première. Si oui ils doivent avoir été agacé. Suis pas sûre que c'était méchant. C'est un peu ce que tu disais severine. De laisser d'abord faire le travail. Avec la pression de tous les dossiers à traiter imaginez s'il fallait répondre à tous ces mails ça ferait du temps en moins pour le traitement réel des dossiers

ils ont toujours les réponses telque

Bonjour,

Votre dossier est en attente de révision des derniers éléments soumis par un agent.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après évaluation du dossier à son tour de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!!!! Une autre semaine qui commence, espérons que nous aurons des nouvelles !!!!!!

J'ai une question pour ceux qui ont déjà eu la brune, aviez-vous envoyé une copie du csq à Dakar et si non, est-ce qu'il vous en avait demander une copie pour avoir la brune ???????

Merci à l'avance et bonne journée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement