Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bonjour chers amis de lutte.

Enfin la brune!!!!!!!!

Le bout du tunnel s'approche pour moi. Enfin une reaction de dakar au sujet de mon dossier.

J,ai recu ce matin un courriel disant que le tratiement de mon dossier s'approche de la fin.Il m'a

été donc envoyé un mail de reprise de la visite medicale de ma famille et l,envoi des passports

Questions:

1. Le rapport de visite médicale doit etre accompagné de photo, es-des photos passport ou format simple. Dois-je envoyé les passports en meme temps que la visite medicale??

2.Merci à vous po car je veut plus accuser de retard du a des dossiers incomplets.

Merci a vous qui avez franchit cette etape de me donner des réponses.

Je contamine les autres , Esprit de brune rentre dans les autres corps.

.

félicitations kafismo trop contente pour toi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiiinnnn KAFISMO........Félicitation et je suis sûr que ta contamination va se propager à grande vitesse sur les autres :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N82 pour ce qui est du parrainage et des formulaires dont tu auras besoin c'est très simple.

Tu vas dans le site....www.cic.gc.ca

Tu cliques sur l'onglet "immigration" en haut à droite...puis tu clique sur "immigrer" sur la page déroulante.

Dès que tu l'auras fait il y'a une page qui s'ouvrira et parmi les éléments affichés tu choisiras "Présenter une demande d'immigration" et parmi tout ce qui s'affichera tu choisiras "Parrainage familial"...bref tu continueras ainsi en cliquant sur les éléments qui te concerne et cela te permettra de trouver les formulaires dont tu as besoins pour ton parrainage car ils te faudra aussi les guides d'instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiiinnnn KAFISMO........Félicitation et je suis sûr que ta contamination va se propager à grande vitesse sur les autres :biggrin2:

Bonjour Razel et les autres.

Dites moi pour les photos de la visite medicale??? es-ce des photos passports??

Pour la fiche de renseignement dois-je la remplir pour moi, ma femme et mon garcon ( 3 copies) ou juste pour le demandeur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfiiiinnnn KAFISMO........Félicitation et je suis sûr que ta contamination va se propager à grande vitesse sur les autres :biggrin2:

Bonjour Razel et les autres.

Dites moi pour les photos de la visite medicale??? es-ce des photos passports??

Pour la fiche de renseignement dois-je la remplir pour moi, ma femme et mon garcon ( 3 copies) ou juste pour le demandeur principal.

Bonjour Kafismo, très content pour toi, enfin!!!! La fiche de renseignements importants, c'est ta femme qui est supposée la remplir, mais tu le peux aussi. Il s'y trouve en effet plusieurs lignes non seulement pour le demandeur principal (ta femme) mais aussi pour des personnes additionnelles incluses dans le dossier. Pour ce qui est des photos, les spécifications y relatives sont indiquées. Deux photos par personne et au dos de chacune d'elles, le nom de la personne, au crayon(pas de stylo à bille).

Concernant la visite médicale, le médecin se chargera lui-même de transmettre les résultats; Ainsi donc tu n'enverras que les photos, les passeports, la fiche de renseignements pertinents et les CSQ destinés au fédéral. Il est marqué ''immigration'' au bas de chacun d'eux. Les photos, tu pourras les mettre dans une enveloppe plus petite que tu insèreras dans une plus grande qui contiendra elle-même les autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis de lutte.

Enfin la brune!!!!!!!!

Le bout du tunnel s'approche pour moi. Enfin une reaction de dakar au sujet de mon dossier.

J,ai recu ce matin un courriel disant que le tratiement de mon dossier s'approche de la fin.Il m'a

été donc envoyé un mail de reprise de la visite medicale de ma famille et l,envoi des passports

Questions:

1. Le rapport de visite médicale doit etre accompagné de photo, es-des photos passport ou format simple. Dois-je envoyé les passports en meme temps que la visite medicale??

2.Merci à vous po car je veut plus accuser de retard du a des dossiers incomplets.

Merci a vous qui avez franchit cette etape de me donner des réponses.

Je contamine les autres , Esprit de brune rentre dans les autres corps.

.

Amen Kafi, l esprit de brune est déja dans moi, j attend juste un peux et félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lezonnais...je me demande si KAFISMO doit effectivement envoyer les CSQ....en effet dans le courrier qu'il a reçu on ne le lui a pas demandé.

Pourquoi donc enverrait-il cela?

Juste pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous reviens car j'ai consulté les formulaires et je me demande si je dois cocher la case 3 " Y a t il un cosignataire sur la demande ?" sachant que je suis entrain de parrainer mon enfant qui vient de naître juste quelques jours après mon arrivée au Canada. Je tiens à souligner que mon épouse à son visa qui est encore valide et est actuellement au pays.

Modifié par N82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vous reviens car j'ai consulté les formulaires et je me demande si je dois cocher la case 3 " Y a t il un cosignataire sur la demande ?" sachant que je suis entrain de parrainer mon enfant qui vient de naître juste quelques jours après mon arrivée au Canada. Je tiens à souligner que mon épouse à son visa qui est encore valide et est actuellement au pays.

Modifié par severine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis résident permanent depuis 3 semaines, je suis arrivé seul au Canada sans mon épouse qui etait enceinte car nous avons eu le visa ensemble mais juste quelques jours avant le voyage, elle a commencée à avoir les malaises ducour j'ai annulé son billet et voyagé seul, j'ai confirmé ma résidence permanente et après juste 2 jours au Canada elle a accouchée.

Maintenant que dois je faire?, s'agit il du parrainage pour l'enfant uniquement? Si oui, Doit elle être cosignataire sachant qu'elle n'a pas encore confirmé sa résidence permanente et la validité de son visa est la fin de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N82

J'aimerais savoir si les visa de ton épouse et toi sont séparés...c'est à dire si vous avez fait des demandes de Résidence séparément ou bien tu as fait ta demande et l'a introduite dans ton dossier comme épouse.

Car il est clairement dit dans les instructions de Dakar que si avant ton entrée au Canada tu as un changement dans ta situation familiale tu dois le signaler mais pour ton cas le changement a eu lieu quand tu étais déjà entré au Canada donc à ce niveau il n'y a pas de problème. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je demande si vous avez fait des demandes séparées.

Si, comme je le crois, tu es le Demandeur principal et que ton épouse est "membre de ta famille accompagnante" je crois que le parrainage de ton enfant n'a aucun lien avec elle puisqu'elle est aussi un membre de ta famille comme ton enfant qui vient de naitre donc c'est toi le principal DEMANDEUR dans les 2 cas.

Tu feras donc ton parrainage normal et il n'y a aucun cosignataire a introduire puisqu'il voyagera aussi avec sa maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N82

Une petite précision...il faut que ton épouse entre au canada avant que son visa n'expire mais je suppose que les gens de l'ambassade le savent et donc que ta demande de parrainage sera achevé avant la date d'expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lezonnais...je me demande si KAFISMO doit effectivement envoyer les CSQ....en effet dans le courrier qu'il a reçu on ne le lui a pas demandé.

Pourquoi donc enverrait-il cela?

Juste pour comprendre

Je n'en sais rien Razel, j'ai juste supposé que Dakar les lui aurait demandé. Si c'est pas le cas pas besoin d'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N82

Une petite précision...il faut que ton épouse entre au canada avant que son visa n'expire mais je suppose que les gens de l'ambassade le savent et donc que ta demande de parrainage sera achevé avant la date d'expiration.

Razel, je crois plutot que Dakar demandera à sa femme de leur retourner son passeport avec celui de l'enfant. Toutefois, il doit au plus vite aviser Dakar. Pour ce qui est de l'immigration, il est notifié que si la situation familiale change( mariage, naissance) après l'obtention du visa, cela doit leur être notifié et généralement ils demandent que le détenteur du visa retourne son passeport au BCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir précisé tantôt que l'enfant est né quand après 2 jours que je sois arrivé au Canada et j'ai récemment avisé Dakar en expliquant la situation et ils m'ont référé au parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N82

J'aimerais savoir si les visa de ton épouse et toi sont séparés...c'est à dire si vous avez fait des demandes de Résidence séparément ou bien tu as fait ta demande et l'a introduite dans ton dossier comme épouse.

Car il est clairement dit dans les instructions de Dakar que si avant ton entrée au Canada tu as un changement dans ta situation familiale tu dois le signaler mais pour ton cas le changement a eu lieu quand tu étais déjà entré au Canada donc à ce niveau il n'y a pas de problème. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je demande si vous avez fait des demandes séparées.

Si, comme je le crois, tu es le Demandeur principal et que ton épouse est "membre de ta famille accompagnante" je crois que le parrainage de ton enfant n'a aucun lien avec elle puisqu'elle est aussi un membre de ta famille comme ton enfant qui vient de naitre donc c'est toi le principal DEMANDEUR dans les 2 cas.

Tu feras donc ton parrainage normal et il n'y a aucun cosignataire a introduire puisqu'il voyagera aussi avec sa maman

c'est justement ce que j'avais pensé mais j'ai encore effacé croyant que je me trompais . de peur de dire des bêtises. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo chers Amis,

Ou êtes vous??? Quelle est la raison de cette baisse de participation sur ce forum???

Monik et les autres avez vous eu des nouvelles?

Fatalg, ta récu ton visa???

Bonne chance à tous chers amis. le temps passe vite, j'ai déjà oublié ma longue attente pour la brune.

Pour vous dire a tous que tôt ou tard le soleil finit par se lever. et une fois qu'il se lève on oublie que cétait la nuit. merci à tous nous avons former vraiment une famille sur ce forum. et nos posts serviront bcp les nvx dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo chers Amis,

Ou êtes vous??? Quelle est la raison de cette baisse de participation sur ce forum???

Monik et les autres avez vous eu des nouvelles?

Fatalg, ta récu ton visa???

Bonne chance à tous chers amis. le temps passe vite, j'ai déjà oublié ma longue attente pour la brune.

Pour vous dire a tous que tôt ou tard le soleil finit par se lever. et une fois qu'il se lève on oublie que cétait la nuit. merci à tous nous avons former vraiment une famille sur ce forum. et nos posts serviront bcp les nvx dans l'avenir.

:tongue: Nous sommes la Kafis, moi particulièrement je lis tous les messages, mais parfois, tu sais, il n y a vraiment rien à dire, ou alors on a pas la bonne information pour aider un forumiste, on laisse le soins à Razel ou à Lezonais de gérer, mais nous sommes tous la, pour le moment de mon côte, j ai envoyé le courrier à Dakar a l adresse que tu m avais donner, pour demander s il ont déjà reçus mon complément de dossier, ils ont répondu 2 jours après affirmativement, donc on attend, j ai été rassurer de ce côté qu ils aient déjà reçu les documents. j attend que le soleil brille sur ce dossier, merci de nous boster de temps en temps parce que ce n est pas bien qu on reste silencieux, merci et portez vous bien, bonne fin de semaine sainte et JOYEUSE PÂQUES à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement