BASSARVI Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Question Rapide J'ai recu 2 emails de Dakar 1-le Premier pour faire la visite médicale 2-le Second pour me dire d'envoyer le passeport + 2 photos me disant que le visa sera valide jusqu'au 27 mars 2015 Dois je refaire ma visite médicale? Sachant ma Visite médicale est valide jusqu'au 27 Mars 2015? normallement tu ne dois pas refaire les analyses puisque je pense que les passeports ont le temps de se rendre a dakar et revenir et que la personne aie le temps de voyager. de mon experience les gens de dakar se melangent des fois et moi j ai ecris plusieurs fois des emails pour rectifier le tir. je vais te donner un conseil qui peut s averer judicieux . c est un risque que tu prends mais qui peut s averer payant. tu peux des demain envoyer les passeports et apres l'envoie tu attends l arrivee de tes passeports a dakar et tu leur ecris pour leur demander si tu dois encore faire les analyses car tu es sur de pouvoir finaliser tout ceci avant le 27 mars.d habitude max ils vont faire deux semaines pour apposer le visa. si tu es chanceux tu ne fera pas les analyses.j avais un delai de 8 semaines entre la brune l expiration du visa. on a ete correct. negocie voir car il y a un peu d anacchronisme dans ce qu ils te disent. s ils te disent que ton visa expire le 27 mars et en meme temps de reprendre les analyses il y a un probleme. car normallement les analyses les analyses sont valables pour un an. la date du 27 mrs est un avertissement , une date butoire ou tu peux tout faireet eviter de reprendre les analyses. bonne chance Citer
BASSARVI Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 bonsoir j'ai une question est ce que je peux envoyé le scanner de mon csq a l ambassade par email ou bien c est mieux si je l amène moi même car je suis a Dakar merci je ne sais pas si l'acces est facile sans rendez vous. tu peux aller voir les gardiens de securite a l entree et leur poser la question. prend bien soin d ecrire le numero de dossier sur l enveloppe et explique leur. s ils peuvent , ils vont recuperer le csq et le donner a ton agent que tu ne verras pas. sinon je ne sais pas si l ambassade accepte les photocopies ou les scanner aussi car il y a une copie qui leur est destiné. bonne chance Citer
Rogers Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Question Rapide J'ai recu 2 emails de Dakar 1-le Premier pour faire la visite médicale 2-le Second pour me dire d'envoyer le passeport + 2 photos me disant que le visa sera valide jusqu'au 27 mars 2015 Dois je refaire ma visite médicale? Sachant ma Visite médicale est valide jusqu'au 27 Mars 2015? normallement tu ne dois pas refaire les analyses puisque je pense que les passeports ont le temps de se rendre a dakar et revenir et que la personne aie le temps de voyager. de mon experience les gens de dakar se melangent des fois et moi j ai ecris plusieurs fois des emails pour rectifier le tir. je vais te donner un conseil qui peut s averer judicieux . c est un risque que tu prends mais qui peut s averer payant. tu peux des demain envoyer les passeports et apres l'envoie tu attends l arrivee de tes passeports a dakar et tu leur ecris pour leur demander si tu dois encore faire les analyses car tu es sur de pouvoir finaliser tout ceci avant le 27 mars.d habitude max ils vont faire deux semaines pour apposer le visa. si tu es chanceux tu ne fera pas les analyses.j avais un delai de 8 semaines entre la brune l expiration du visa. on a ete correct. negocie voir car il y a un peu d anacchronisme dans ce qu ils te disent. s ils te disent que ton visa expire le 27 mars et en meme temps de reprendre les analyses il y a un probleme. car normallement les analyses les analyses sont valables pour un an. la date du 27 mrs est un avertissement , une date butoire ou tu peux tout faireet eviter de reprendre les analyses. bonne chance J'ai appelé CIC le matin même. Ils m'ont dit d'ignorer l'email ou la visite médicale est requise.Que le visa est valide jusqu'au 27 Mars. J envoie le Passport + les 2 photos Par DHL aller et retour tôt le matin. J'espère que ça pourra faire le marathon d'avant le 27 Mars. Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 17 février 2015 Habitués Posté(e) 17 février 2015 Question Rapide J'ai recu 2 emails de Dakar 1-le Premier pour faire la visite médicale 2-le Second pour me dire d'envoyer le passeport + 2 photos me disant que le visa sera valide jusqu'au 27 mars 2015 Dois je refaire ma visite médicale? Sachant ma Visite médicale est valide jusqu'au 27 Mars 2015? Félicitations Rogers! En principe tu as 60 Jours pour faire parvenir à Dakar le passeport ainsi que les photos, ce devrait être indiqué dans le mail y relatif. 60 jours à Compter de Maintenant, tu es rendu en Avril, donc la première visite Médicale obsolète( dans le cas où tu n'envoies le passeport que suffisamment tard et qu'ils ne puissent te le retourner avant le 27 Mars). Par contre si tu t'y prends assez vite et leur fais rapidement parvenir le passeport, ils auront largement le temps d'y apposer le tampon de visa et ton épouse pourra voyager et entrer au Canada au plus tard le 27 Mars. Juste un avis de ma part. Je pense donc que ton épouse n'est tenue de refaire la VM que si son passeport leur parvient tardivement. Si par contre elle le fait cette semaine par ex, alors plus besoin de seconde VM. Mais fais-leur un mail pour leur poser la question Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 17 février 2015 Habitués Posté(e) 17 février 2015 Question Rapide J'ai recu 2 emails de Dakar 1-le Premier pour faire la visite médicale 2-le Second pour me dire d'envoyer le passeport + 2 photos me disant que le visa sera valide jusqu'au 27 mars 2015 Dois je refaire ma visite médicale? Sachant ma Visite médicale est valide jusqu'au 27 Mars 2015? Félicitations Rogers! En principe tu as 60 Jours pour faire parvenir à Dakar le passeport ainsi que les photos, ce devrait être indiqué dans le mail y relatif. 60 jours à Compter de Maintenant, tu es rendu en Avril, donc la première visite Médicale obsolète( dans le cas où tu n'envoies le passeport que suffisamment tard et qu'ils ne puissent te le retourner avant le 27 Mars). Par contre si tu t'y prends assez vite et leur fais rapidement parvenir le passeport, ils auront largement le temps d'y apposer le tampon de visa et ton épouse pourra voyager et entrer au Canada au plus tard le 27 Mars. Juste un avis de ma part. Je pense donc que ton épouse n'est tenue de refaire la VM que si son passeport leur parvient tardivement. Si par contre elle le fait cette semaine par ex, alors plus besoin de seconde VM. Mais fais-leur un mail pour leur poser la question Mais en attendant leur réponse Rogers, demande à ton épouse de faire plusieurs photocopies de la page d'identification de son passeport, les garder avec elle et envoyer le passeport et les photos. Tu es du Niger, à Douala au Cameroun la clinique avait exigé une photocopie de la page d'indentification du passeport. Ma femme a donc pu envoyer son passeport à Dakar 3 jours avant de repasser sa VM. S'il est possible de le faire au Niger aussi, tu pourrais indiquer à Dakar que le passeport leur est déjà expédié et que la VM expirer le 27 Mars comme signalé dans leur correspondance, s'il est toujours nécessaire de repasser la VM. Ainsi s'ils réponde ''oui'', alors ta femme pourra la repasser; si par contre la réponse est non, alors tu auras gagné quelques jours, j'imagine qu'il te tarde de voir ton épouse à Trudeau Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 17 février 2015 Habitués Posté(e) 17 février 2015 bonsoir j'ai une question est ce que je peux envoyé le scanner de mon csq a l ambassade par email ou bien c est mieux si je l amène moi même car je suis a Dakar merci Vas-y toi même Question Rapide J'ai recu 2 emails de Dakar 1-le Premier pour faire la visite médicale 2-le Second pour me dire d'envoyer le passeport + 2 photos me disant que le visa sera valide jusqu'au 27 mars 2015 Dois je refaire ma visite médicale? Sachant ma Visite médicale est valide jusqu'au 27 Mars 2015? normallement tu ne dois pas refaire les analyses puisque je pense que les passeports ont le temps de se rendre a dakar et revenir et que la personne aie le temps de voyager. de mon experience les gens de dakar se melangent des fois et moi j ai ecris plusieurs fois des emails pour rectifier le tir. je vais te donner un conseil qui peut s averer judicieux . c est un risque que tu prends mais qui peut s averer payant. tu peux des demain envoyer les passeports et apres l'envoie tu attends l arrivee de tes passeports a dakar et tu leur ecris pour leur demander si tu dois encore faire les analyses car tu es sur de pouvoir finaliser tout ceci avant le 27 mars.d habitude max ils vont faire deux semaines pour apposer le visa. si tu es chanceux tu ne fera pas les analyses.j avais un delai de 8 semaines entre la brune l expiration du visa. on a ete correct. negocie voir car il y a un peu d anacchronisme dans ce qu ils te disent. s ils te disent que ton visa expire le 27 mars et en meme temps de reprendre les analyses il y a un probleme. car normallement les analyses les analyses sont valables pour un an. la date du 27 mrs est un avertissement , une date butoire ou tu peux tout faireet eviter de reprendre les analyses. bonne chance J'ai appelé CIC le matin même. Ils m'ont dit d'ignorer l'email ou la visite médicale est requise.Que le visa est valide jusqu'au 27 Mars. J envoie le Passport + les 2 photos Par DHL aller et retour tôt le matin. J'espère que ça pourra faire le marathon d'avant le 27 Mars. La question est donc règlée Citer
Rogers Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 bonsoir j'ai une question est ce que je peux envoyé le scanner de mon csq a l ambassade par email ou bien c est mieux si je l amène moi même car je suis a Dakar merci Vas-y toi même Question Rapide J'ai recu 2 emails de Dakar 1-le Premier pour faire la visite médicale 2-le Second pour me dire d'envoyer le passeport + 2 photos me disant que le visa sera valide jusqu'au 27 mars 2015 Dois je refaire ma visite médicale? Sachant ma Visite médicale est valide jusqu'au 27 Mars 2015? normallement tu ne dois pas refaire les analyses puisque je pense que les passeports ont le temps de se rendre a dakar et revenir et que la personne aie le temps de voyager. de mon experience les gens de dakar se melangent des fois et moi j ai ecris plusieurs fois des emails pour rectifier le tir. je vais te donner un conseil qui peut s averer judicieux . c est un risque que tu prends mais qui peut s averer payant. tu peux des demain envoyer les passeports et apres l'envoie tu attends l arrivee de tes passeports a dakar et tu leur ecris pour leur demander si tu dois encore faire les analyses car tu es sur de pouvoir finaliser tout ceci avant le 27 mars.d habitude max ils vont faire deux semaines pour apposer le visa. si tu es chanceux tu ne fera pas les analyses.j avais un delai de 8 semaines entre la brune l expiration du visa. on a ete correct. negocie voir car il y a un peu d anacchronisme dans ce qu ils te disent. s ils te disent que ton visa expire le 27 mars et en meme temps de reprendre les analyses il y a un probleme. car normallement les analyses les analyses sont valables pour un an. la date du 27 mrs est un avertissement , une date butoire ou tu peux tout faireet eviter de reprendre les analyses. bonne chance J'ai appelé CIC le matin même. Ils m'ont dit d'ignorer l'email ou la visite médicale est requise.Que le visa est valide jusqu'au 27 Mars. J envoie le Passport + les 2 photos Par DHL aller et retour tôt le matin. J'espère que ça pourra faire le marathon d'avant le 27 Mars. La question est donc règlée Exactement Lezonnais, j avais écris a Dakar le matin avant d'appeler CIC. Voilà l'Email qui indique l 27 mars Madame, Monsieur, Nous en sommes maintenant à la dernière étape du traitement de votre demande. Votre visa sera valide au 2015/03/27, date de validité de vos examens médicaux. Notez que les visas de résidence permanente ne sont délivrés que par notre bureau des visas de Dakar. Afin que nous puissions éventuellement vous délivrer un visa de résident permanent, vous devez suivre les étapes recommandées et nous fournir les documents énumérés ci-dessous. Si toutefois vous avez eu un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès, adoption, etc.) dont vous n'avez pas encore fait part au bureau de Dakar, veuillez le faire dans les plus brefs délais. Du coup, ne tenez pas compte des instructions qui suivent, car des frais et documents additionnels vous seront demandés, que vos dépendants vous accompagnent ou pas, et votre demande ne peut pas être finalisée avant le traitement de ceux-ci. Citer
camlass Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Question Rapide J'ai recu 2 emails de Dakar 1-le Premier pour faire la visite médicale 2-le Second pour me dire d'envoyer le passeport + 2 photos me disant que le visa sera valide jusqu'au 27 mars 2015 Dois je refaire ma visite médicale? Sachant ma Visite médicale est valide jusqu'au 27 Mars 2015? normallement tu ne dois pas refaire les analyses puisque je pense que les passeports ont le temps de se rendre a dakar et revenir et que la personne aie le temps de voyager. de mon experience les gens de dakar se melangent des fois et moi j ai ecris plusieurs fois des emails pour rectifier le tir. je vais te donner un conseil qui peut s averer judicieux . c est un risque que tu prends mais qui peut s averer payant. tu peux des demain envoyer les passeports et apres l'envoie tu attends l arrivee de tes passeports a dakar et tu leur ecris pour leur demander si tu dois encore faire les analyses car tu es sur de pouvoir finaliser tout ceci avant le 27 mars.d habitude max ils vont faire deux semaines pour apposer le visa. si tu es chanceux tu ne fera pas les analyses.j avais un delai de 8 semaines entre la brune l expiration du visa. on a ete correct. negocie voir car il y a un peu d anacchronisme dans ce qu ils te disent. s ils te disent que ton visa expire le 27 mars et en meme temps de reprendre les analyses il y a un probleme. car normallement les analyses les analyses sont valables pour un an. la date du 27 mrs est un avertissement , une date butoire ou tu peux tout faireet eviter de reprendre les analyses. bonne chance Question Rapide J'ai recu 2 emails de Dakar 1-le Premier pour faire la visite médicale 2-le Second pour me dire d'envoyer le passeport + 2 photos me disant que le visa sera valide jusqu'au 27 mars 2015 Dois je refaire ma visite médicale? Sachant ma Visite médicale est valide jusqu'au 27 Mars 2015? normallement tu ne dois pas refaire les analyses puisque je pense que les passeports ont le temps de se rendre a dakar et revenir et que la personne aie le temps de voyager. de mon experience les gens de dakar se melangent des fois et moi j ai ecris plusieurs fois des emails pour rectifier le tir. je vais te donner un conseil qui peut s averer judicieux . c est un risque que tu prends mais qui peut s averer payant. tu peux des demain envoyer les passeports et apres l'envoie tu attends l arrivee de tes passeports a dakar et tu leur ecris pour leur demander si tu dois encore faire les analyses car tu es sur de pouvoir finaliser tout ceci avant le 27 mars.d habitude max ils vont faire deux semaines pour apposer le visa. si tu es chanceux tu ne fera pas les analyses.j avais un delai de 8 semaines entre la brune l expiration du visa. on a ete correct. negocie voir car il y a un peu d anacchronisme dans ce qu ils te disent. s ils te disent que ton visa expire le 27 mars et en meme temps de reprendre les analyses il y a un probleme. car normallement les analyses les analyses sont valables pour un an. la date du 27 mrs est un avertissement , une date butoire ou tu peux tout faireet eviter de reprendre les analyses. bonne chance J'ai appelé CIC le matin même. Ils m'ont dit d'ignorer l'email ou la visite médicale est requise.Que le visa est valide jusqu'au 27 Mars. J envoie le Passport + les 2 photos Par DHL aller et retour tôt le matin. J'espère que ça pourra faire le marathon d'avant le merci BASSARVI mais dois aller a l ambassade pour faire le passeport de mon fils qui est canadien donc je leur donner le csq en meme temps si c est possible bien sur Citer
jotony Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Je viens de recevoir l'email de Dakar que je peut passer pour le retrait de mon passeport et documents. Dieu Merci, Enfin... Letout_en_6mois a réagi à ceci 1 Citer
Rogers Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Je viens de recevoir l'email de Dakar que je peut passer pour le retrait de mon passeport et documents. Dieu Merci, Enfin... mes félicitations, l'heure est aux préparatifs de départ alors. Ça a pris une dizaine de jours environ a ce que je vois Modifié 17 février 2015 par Rogers Citer
kafismo Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Bonjour tous le monde. Felicitation à tous ce qui ont récu la brune. Je reviens encore pour dire que je comprend plus rien de DAKAR. Le député féderal m'a fait le suivi la semaine passé et il se trouve que DAKAR à enrégistré mes dossiers complementaires envoyé en octobre le 06 Décembre. Ils disent que jusque là que le dossier est en attente de revision par un agent. Quelqu'un sait combien de temps un dossier peut rester en attente de revision par un agent. Et dire que les dossiers qu'ils m'ont demandé, je les avait tous envoyés avec mon premier envoi à missassauga. 15 mois après, je suis toujours dans l'attente, meme avec le suivi du deputé. En ce moment, il faut juste etre positif, sinon pas facile. Quelqu'un à t-il une proposition pour moi? devrait-je les ecrire encore? merci pour vos conseils. Modifié 17 février 2015 par kafismo Citer
DREAM2015 Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Bonjour tous le monde. Felicitation à tous ce qui ont récu la brune. Je reviens encore pour dire que je comprend plus rien de DAKAR. Le député féderal m'a fait le suivi la semaine passé et il se trouve que DAKAR à enrégistré mes dossiers complementaires envoyé en octobre le 06 Décembre. Ils disent que jusque là que le dossier est en attente de revision par un agent. Quelqu'un sait combien de temps un dossier peut rester en attente de revision par un agent. Et dire que les dossiers qu'ils m'ont demandé, je les avait tous envoyés avec mon premier envoi à missassauga. 15 mois après, je suis toujours dans l'attente, meme avec le suivi du deputé. En ce moment, il faut juste etre positif, sinon pas facile. Quelqu'un à t-il une proposition pour moi? devrait-je les ecrire encore? merci pour vos conseils. Bonjour Kafismo, Je suis presque dans la meme situation que vous. Je suis a 12 mois sans retour d'information et lorsque j'ai contacter Dakar tout recemment, ils m'ont informe que mon dossier est en attente de revision par un agent alors que mon dossier etait complet depuis le debut mais seulement il manquait les FDRP(Frais de Residence Permanente) que j'ai meme paye et envoye le semaine derniere. Ils disaient qu'ils me contacteront ulterieurement mais je n'ai toujours pas eu de retour. On n'est peut-etre tombe sur le meme agent et on a pas la meme chance que les autres. Restons positifs et Esperont tout simplement un bon denouement dans le traitement de nos demandes et ceux des autres bien que cela parait inadmissible de voir que des dossiers traites en bcp moins de temps que les notres. Je felicite tous les autres qui ont obtenu la Brune et leur souhaite une bonne suite avec Dakar et enfin un bon retrouvaille avec leur famille. Merci et courage Citer
kafismo Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Bonjour tous le monde. Felicitation à tous ce qui ont récu la brune. Je reviens encore pour dire que je comprend plus rien de DAKAR. Le député féderal m'a fait le suivi la semaine passé et il se trouve que DAKAR à enrégistré mes dossiers complementaires envoyé en octobre le 06 Décembre. Ils disent que jusque là que le dossier est en attente de revision par un agent. Quelqu'un sait combien de temps un dossier peut rester en attente de revision par un agent. Et dire que les dossiers qu'ils m'ont demandé, je les avait tous envoyés avec mon premier envoi à missassauga. 15 mois après, je suis toujours dans l'attente, meme avec le suivi du deputé. En ce moment, il faut juste etre positif, sinon pas facile. Quelqu'un à t-il une proposition pour moi? devrait-je les ecrire encore? merci pour vos conseils. Bonjour Kafismo, Je suis presque dans la meme situation que vous. Je suis a 12 mois sans retour d'information et lorsque j'ai contacter Dakar tout recemment, ils m'ont informe que mon dossier est en attente de revision par un agent alors que mon dossier etait complet depuis le debut mais seulement il manquait les FDRP(Frais de Residence Permanente) que j'ai meme paye et envoye le semaine derniere. Ils disaient qu'ils me contacteront ulterieurement mais je n'ai toujours pas eu de retour. On n'est peut-etre tombe sur le meme agent et on a pas la meme chance que les autres. Restons positifs et Esperont tout simplement un bon denouement dans le traitement de nos demandes et ceux des autres bien que cela parait inadmissible de voir que des dossiers traites en bcp moins de temps que les notres. Je felicite tous les autres qui ont obtenu la Brune et leur souhaite une bonne suite avec Dakar et enfin un bon retrouvaille avec leur famille. Merci et courage Merci Dream, Vraiment c'est pas facile. En octobre quand ils m'ont envoyé la lettre de complement, ils m'ont dit que j'ai 60 jours pour envoyé les dossiers parceque mon dossier est en traitement. Chose que j'ai fait 48h après. Mais ils ont pris les dossiers et les deposés j'ai l'impression. Vraiment nous n'avons pas eu la chance d'avoir un agent rapide. Beh on s'encoragera et prier dieu sinon c'est pas facile. Comme on dit tous ce que Dieu fait est bon. camlass a réagi à ceci 1 Citer
DREAM2015 Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Bonjour tous le monde. Felicitation à tous ce qui ont récu la brune. Je reviens encore pour dire que je comprend plus rien de DAKAR. Le député féderal m'a fait le suivi la semaine passé et il se trouve que DAKAR à enrégistré mes dossiers complementaires envoyé en octobre le 06 Décembre. Ils disent que jusque là que le dossier est en attente de revision par un agent. Quelqu'un sait combien de temps un dossier peut rester en attente de revision par un agent. Et dire que les dossiers qu'ils m'ont demandé, je les avait tous envoyés avec mon premier envoi à missassauga. 15 mois après, je suis toujours dans l'attente, meme avec le suivi du deputé. En ce moment, il faut juste etre positif, sinon pas facile. Quelqu'un à t-il une proposition pour moi? devrait-je les ecrire encore? merci pour vos conseils. Bonjour Kafismo, Je suis presque dans la meme situation que vous. Je suis a 12 mois sans retour d'information et lorsque j'ai contacter Dakar tout recemment, ils m'ont informe que mon dossier est en attente de revision par un agent alors que mon dossier etait complet depuis le debut mais seulement il manquait les FDRP(Frais de Residence Permanente) que j'ai meme paye et envoye le semaine derniere. Ils disaient qu'ils me contacteront ulterieurement mais je n'ai toujours pas eu de retour. On n'est peut-etre tombe sur le meme agent et on a pas la meme chance que les autres. Restons positifs et Esperont tout simplement un bon denouement dans le traitement de nos demandes et ceux des autres bien que cela parait inadmissible de voir que des dossiers traites en bcp moins de temps que les notres. Je felicite tous les autres qui ont obtenu la Brune et leur souhaite une bonne suite avec Dakar et enfin un bon retrouvaille avec leur famille. Merci et courage Merci Dream, Vraiment c'est pas facile. En octobre quand ils m'ont envoyé la lettre de complement, ils m'ont dit que j'ai 60 jours pour envoyé les dossiers parceque mon dossier est en traitement. Chose que j'ai fait 48h après. Mais ils ont pris les dossiers et les deposés j'ai l'impression. Vraiment nous n'avons pas eu la chance d'avoir un agent rapide. Beh on s'encoragera et prier dieu sinon c'est pas facile. Comme on dit tous ce que Dieu fait est bon. Bien sure Kafismo, pour mon cas c'est pareil ils m'avaient demande un complement qui figurait bien dans ma demande de depart et pourtant il n ya pas eu de changement dans la composition de ma famille depuis ma demande de RP etr ils ont deja tous ces informations. Mais comme tu le sais certains agents peut etre ne comprennent pas ce que nous vivons lorsqu'on laisse une famille si loin. Si ces agents se mettaient dans notre situation il sauront que ce n'est pas facile du tout. C'est une situation tres stressante mais que faire? Ils ne nous restent que de patienter et prier Dieu. Je t'informerai si j'ai du nouveau dans mon dossier. bon courage. Citer
Habitués Letout_en_6mois Posté(e) 18 février 2015 Habitués Posté(e) 18 février 2015 Email de CIC:::: Enfin la brune Toutes mes félicitations Rogers. Letout_en_6mois Citer
Rogers Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Email de CIC:::: Enfin la brune Toutes mes félicitations Rogers. Letout_en_6mois Merci letout_en_6mois J'en étais à 10 mois finalement Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 18 février 2015 Habitués Posté(e) 18 février 2015 Bonjour tous le monde. Felicitation à tous ce qui ont récu la brune. Je reviens encore pour dire que je comprend plus rien de DAKAR. Le député féderal m'a fait le suivi la semaine passé et il se trouve que DAKAR à enrégistré mes dossiers complementaires envoyé en octobre le 06 Décembre. Ils disent que jusque là que le dossier est en attente de revision par un agent. Quelqu'un sait combien de temps un dossier peut rester en attente de revision par un agent. Et dire que les dossiers qu'ils m'ont demandé, je les avait tous envoyés avec mon premier envoi à missassauga. 15 mois après, je suis toujours dans l'attente, meme avec le suivi du deputé. En ce moment, il faut juste etre positif, sinon pas facile. Quelqu'un à t-il une proposition pour moi? devrait-je les ecrire encore? merci pour vos conseils. Bonjour Kafismo, Je suis presque dans la meme situation que vous. Je suis a 12 mois sans retour d'information et lorsque j'ai contacter Dakar tout recemment, ils m'ont informe que mon dossier est en attente de revision par un agent alors que mon dossier etait complet depuis le debut mais seulement il manquait les FDRP(Frais de Residence Permanente) que j'ai meme paye et envoye le semaine derniere. Ils disaient qu'ils me contacteront ulterieurement mais je n'ai toujours pas eu de retour. On n'est peut-etre tombe sur le meme agent et on a pas la meme chance que les autres. Restons positifs et Esperont tout simplement un bon denouement dans le traitement de nos demandes et ceux des autres bien que cela parait inadmissible de voir que des dossiers traites en bcp moins de temps que les notres. Je felicite tous les autres qui ont obtenu la Brune et leur souhaite une bonne suite avec Dakar et enfin un bon retrouvaille avec leur famille. Merci et courage Merci Dream, Vraiment c'est pas facile. En octobre quand ils m'ont envoyé la lettre de complement, ils m'ont dit que j'ai 60 jours pour envoyé les dossiers parceque mon dossier est en traitement. Chose que j'ai fait 48h après. Mais ils ont pris les dossiers et les deposés j'ai l'impression. Vraiment nous n'avons pas eu la chance d'avoir un agent rapide. Beh on s'encoragera et prier dieu sinon c'est pas facile. Comme on dit tous ce que Dieu fait est bon. Bien sure Kafismo, pour mon cas c'est pareil ils m'avaient demande un complement qui figurait bien dans ma demande de depart et pourtant il n ya pas eu de changement dans la composition de ma famille depuis ma demande de RP etr ils ont deja tous ces informations. Mais comme tu le sais certains agents peut etre ne comprennent pas ce que nous vivons lorsqu'on laisse une famille si loin. Si ces agents se mettaient dans notre situation il sauront que ce n'est pas facile du tout. C'est une situation tres stressante mais que faire? Ils ne nous restent que de patienter et prier Dieu. Je t'informerai si j'ai du nouveau dans mon dossier. bon courage. Courage les gars! Au point où vous ¸êtes rendus, continuez à leur écrire les gars tout en mentionnant en gras vos dates de dépôt( que vous trouverez sur CIC) Citer
kafismo Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Bonjour tous le monde. Felicitation à tous ce qui ont récu la brune. Je reviens encore pour dire que je comprend plus rien de DAKAR. Le député féderal m'a fait le suivi la semaine passé et il se trouve que DAKAR à enrégistré mes dossiers complementaires envoyé en octobre le 06 Décembre. Ils disent que jusque là que le dossier est en attente de revision par un agent. Quelqu'un sait combien de temps un dossier peut rester en attente de revision par un agent. Et dire que les dossiers qu'ils m'ont demandé, je les avait tous envoyés avec mon premier envoi à missassauga. 15 mois après, je suis toujours dans l'attente, meme avec le suivi du deputé. En ce moment, il faut juste etre positif, sinon pas facile. Quelqu'un à t-il une proposition pour moi? devrait-je les ecrire encore? merci pour vos conseils. Bonjour Kafismo, Je suis presque dans la meme situation que vous. Je suis a 12 mois sans retour d'information et lorsque j'ai contacter Dakar tout recemment, ils m'ont informe que mon dossier est en attente de revision par un agent alors que mon dossier etait complet depuis le debut mais seulement il manquait les FDRP(Frais de Residence Permanente) que j'ai meme paye et envoye le semaine derniere. Ils disaient qu'ils me contacteront ulterieurement mais je n'ai toujours pas eu de retour. On n'est peut-etre tombe sur le meme agent et on a pas la meme chance que les autres. Restons positifs et Esperont tout simplement un bon denouement dans le traitement de nos demandes et ceux des autres bien que cela parait inadmissible de voir que des dossiers traites en bcp moins de temps que les notres. Je felicite tous les autres qui ont obtenu la Brune et leur souhaite une bonne suite avec Dakar et enfin un bon retrouvaille avec leur famille. Merci et courage Merci Dream, Vraiment c'est pas facile. En octobre quand ils m'ont envoyé la lettre de complement, ils m'ont dit que j'ai 60 jours pour envoyé les dossiers parceque mon dossier est en traitement. Chose que j'ai fait 48h après. Mais ils ont pris les dossiers et les deposés j'ai l'impression. Vraiment nous n'avons pas eu la chance d'avoir un agent rapide. Beh on s'encoragera et prier dieu sinon c'est pas facile. Comme on dit tous ce que Dieu fait est bon. Bien sure Kafismo, pour mon cas c'est pareil ils m'avaient demande un complement qui figurait bien dans ma demande de depart et pourtant il n ya pas eu de changement dans la composition de ma famille depuis ma demande de RP etr ils ont deja tous ces informations. Mais comme tu le sais certains agents peut etre ne comprennent pas ce que nous vivons lorsqu'on laisse une famille si loin. Si ces agents se mettaient dans notre situation il sauront que ce n'est pas facile du tout. C'est une situation tres stressante mais que faire? Ils ne nous restent que de patienter et prier Dieu. Je t'informerai si j'ai du nouveau dans mon dossier. bon courage. Courage les gars! Au point où vous ¸êtes rendus, continuez à leur écrire les gars tout en mentionnant en gras vos dates de dépôt( que vous trouverez sur CIC) Allo Lezonnais Merci pour les encouragements. Mais pour les écris certains aussi pensent que en les ecrivant, cela rallonge encore le delai de traitement. C'est cela la crainte que moi j'ai presentement pour ne pas prendre encore des delais supplementaires. Sinon j'avoue que souvent j'évite d'y penser pour ne pas etre fataliste. Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 18 février 2015 Habitués Posté(e) 18 février 2015 Bonjour tous le monde. Felicitation à tous ce qui ont récu la brune. Je reviens encore pour dire que je comprend plus rien de DAKAR. Le député féderal m'a fait le suivi la semaine passé et il se trouve que DAKAR à enrégistré mes dossiers complementaires envoyé en octobre le 06 Décembre. Ils disent que jusque là que le dossier est en attente de revision par un agent. Quelqu'un sait combien de temps un dossier peut rester en attente de revision par un agent. Et dire que les dossiers qu'ils m'ont demandé, je les avait tous envoyés avec mon premier envoi à missassauga. 15 mois après, je suis toujours dans l'attente, meme avec le suivi du deputé. En ce moment, il faut juste etre positif, sinon pas facile. Quelqu'un à t-il une proposition pour moi? devrait-je les ecrire encore? merci pour vos conseils. Bonjour Kafismo, Je suis presque dans la meme situation que vous. Je suis a 12 mois sans retour d'information et lorsque j'ai contacter Dakar tout recemment, ils m'ont informe que mon dossier est en attente de revision par un agent alors que mon dossier etait complet depuis le debut mais seulement il manquait les FDRP(Frais de Residence Permanente) que j'ai meme paye et envoye le semaine derniere. Ils disaient qu'ils me contacteront ulterieurement mais je n'ai toujours pas eu de retour. On n'est peut-etre tombe sur le meme agent et on a pas la meme chance que les autres. Restons positifs et Esperont tout simplement un bon denouement dans le traitement de nos demandes et ceux des autres bien que cela parait inadmissible de voir que des dossiers traites en bcp moins de temps que les notres. Je felicite tous les autres qui ont obtenu la Brune et leur souhaite une bonne suite avec Dakar et enfin un bon retrouvaille avec leur famille. Merci et courage Merci Dream, Vraiment c'est pas facile. En octobre quand ils m'ont envoyé la lettre de complement, ils m'ont dit que j'ai 60 jours pour envoyé les dossiers parceque mon dossier est en traitement. Chose que j'ai fait 48h après. Mais ils ont pris les dossiers et les deposés j'ai l'impression. Vraiment nous n'avons pas eu la chance d'avoir un agent rapide. Beh on s'encoragera et prier dieu sinon c'est pas facile. Comme on dit tous ce que Dieu fait est bon. Bien sure Kafismo, pour mon cas c'est pareil ils m'avaient demande un complement qui figurait bien dans ma demande de depart et pourtant il n ya pas eu de changement dans la composition de ma famille depuis ma demande de RP etr ils ont deja tous ces informations. Mais comme tu le sais certains agents peut etre ne comprennent pas ce que nous vivons lorsqu'on laisse une famille si loin. Si ces agents se mettaient dans notre situation il sauront que ce n'est pas facile du tout. C'est une situation tres stressante mais que faire? Ils ne nous restent que de patienter et prier Dieu. Je t'informerai si j'ai du nouveau dans mon dossier. bon courage. Courage les gars! Au point où vous ¸êtes rendus, continuez à leur écrire les gars tout en mentionnant en gras vos dates de dépôt( que vous trouverez sur CIC) Allo Lezonnais Merci pour les encouragements. Mais pour les écris certains aussi pensent que en les ecrivant, cela rallonge encore le delai de traitement. C'est cela la crainte que moi j'ai presentement pour ne pas prendre encore des delais supplementaires. Sinon j'avoue que souvent j'évite d'y penser pour ne pas etre fataliste. Je n' adhère pas du tout à cette thèse Kafismo, je ne pense pas que tu perdes quelque chose à leur écrire Citer
Messages recommandés