razel123 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Je disais que moi personnellement il m'a été demandé l'original du CSQ à mon entrée au Québec et si certains parmi nous n'ont pas eu besoin de l'original mais juste une photocopie cela veut dire qu'il est aussi possible d'entrer avec une photocopie. Mais à mon avis tu devrais envoyer l'original des CSQ à ta famille car en matière d'immigration chaque cas est unique et sur ce point ce serait un risque inutile que tu prendrais en faisant venir ta famille avec des photocopies. Le cas que j'ai vécu lors de mon entrée (comme tu le constate) est différent de celui de certains d'entre nous et les lois qui étaient appliquées par le passé ne sont pas forcément les même aujourd'hui mais comme je l'ai dit plus haut chaque dossier est unique.Il suffit par exemple que ton nom ne plaise pas à un agent d'immigration(c'est juste un exemple) pour qu'il te demande plus de preuve qu'à un autre. A toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brookie Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 un petit coucou a tout le monde....mon mari est arrivee en nov.2014 son csq "copie scanner" dans ses valises, alors la dame lui a dit qu'elle avait l'information dans son ordinateur et qu'il n'y avait pas de probleme! effectivement il est passe sans probleme....! a chacun son experience..... mais je crois qu'une copie sera acceptable....les originaux ne devra pas circuler par la poste ou autre! christmo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razel123 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 brookie...la dame aurait aussi pu lui dire:"veuillez me fournir l'original du CSQ" et pour ce qui est de l'envoi des documents je pense qu'il y'a DHL ou TNT ou encore certains autres qui permettent d'éviter la poste. N'oublions pas que les passeports qui portent les visas de la plupart de ceux qui passent par DAKAR voyagent au travers des agences que j'ai cité...juste pour montrer que l'envoi du CSQ à sa famille ne constitue en rien un problème car le vrai problème à mon avis c'est juste l'épargne des sous liés à l'envoi. Et comme je l'ai d'abord dit: CHAQUE CAS est UNIQUE et c'est à SALSID de décider. Toutefois un scan est deux fois mieux qu'une photocopie. Par ailleurs s'il décide de ne pas envoyer l'original il serait plus prudent de se rendre à l'aéroport avec ces originaux par prévision lorsqu'il ira accueillir sa famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salsid Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 brookie...la dame aurait aussi pu lui dire:"veuillez me fournir l'original du CSQ" et pour ce qui est de l'envoi des documents je pense qu'il y'a DHL ou TNT ou encore certains autres qui permettent d'éviter la poste. N'oublions pas que les passeports qui portent les visas de la plupart de ceux qui passent par DAKAR voyagent au travers des agences que j'ai cité...juste pour montrer que l'envoi du CSQ à sa famille ne constitue en rien un problème car le vrai problème à mon avis c'est juste l'épargne des sous liés à l'envoi. Et comme je l'ai d'abord dit: CHAQUE CAS est UNIQUE et c'est à SALSID de décider. Toutefois un scan est deux fois mieux qu'une photocopie. Par ailleurs s'il décide de ne pas envoyer l'original il serait plus prudent de se rendre à l'aéroport avec ces originaux par prévision lorsqu'il ira accueillir sa famille. Bonsoir, Merci infiniment tout le monde, ce vraiment gentil de votre part , je vais vos conseils en considération. probablement je vais les envoyer par DHL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salsid Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Bonjour ou bonsoir SALSID. Moi personnellement il m'a été demandé l'original du CS Bonsoir, Merci bcp ce vrai, on peut pas generalisé eux ils peuvent demandé l'original comme des copies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lezonnais Posté(e) 15 février 2015 Habitués Share Posté(e) 15 février 2015 Le tout en 6 mois stp n induit pas les gens en erreur.as tu déjà franchi l aéroport avec une photocopie? Si elle peut rentrer avec un photocopie du csq donc elle n aurait pas besoin de l original de la confirmation selon toi? Ma femme est arrivée ici et j étais la quand elle a passe les douaniers et limmigration. J ai pu assister grâce a mon travail. Définitivement il faut les originaux et je te prierait stp de parler de ce que tu sais merci et d arrêter de dire des bobard.. d'accord avec toi tropppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp de bobard Les gars, évitons les stigmatisations entre nous, ne nous livrons pas à des exercices de jouxtes verbales! Chacun peut exprimer librement son opinion et si quelqu'un veut s'inscrire en faux relativement à une déclaration faite, il peut le faire mais avec respect. Letouten6mois a dit ce qu'il pensait, peut-être l'a t-il vécu personnellement ou quelqu'un de son entourage? nous sommes nombreux dans ce lien, d'autres personnes pourraient infirmer ou confirmer son propos, mais de grâce! la vie en elle-même nous fait tout le temps voir des vertes et des mûres, s'il faut encore venir avoir des prises de bec dans un site censé nous apporter réconfort... Lilau, christmo, vicent33 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lezonnais Posté(e) 15 février 2015 Habitués Share Posté(e) 15 février 2015 brookie...la dame aurait aussi pu lui dire:"veuillez me fournir l'original du CSQ" et pour ce qui est de l'envoi des documents je pense qu'il y'a DHL ou TNT ou encore certains autres qui permettent d'éviter la poste. N'oublions pas que les passeports qui portent les visas de la plupart de ceux qui passent par DAKAR voyagent au travers des agences que j'ai cité...juste pour montrer que l'envoi du CSQ à sa famille ne constitue en rien un problème car le vrai problème à mon avis c'est juste l'épargne des sous liés à l'envoi. Et comme je l'ai d'abord dit: CHAQUE CAS est UNIQUE et c'est à SALSID de décider. Toutefois un scan est deux fois mieux qu'une photocopie. Par ailleurs s'il décide de ne pas envoyer l'original il serait plus prudent de se rendre à l'aéroport avec ces originaux par prévision lorsqu'il ira accueillir sa famille. Bonsoir, Merci infiniment tout le monde, ce vraiment gentil de votre part , je vais vos conseils en considération. probablement je vais les envoyer par DHL. C'est une bonne décision Salsid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VICTOIRE2014 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 salut a tous, mon mari est arrive le 20 janvier 2015 avec son CSQ (copie , scanner) , sans aucun probleme , comme le dit Brookie l agent lui a dit qu'il avait les infos dans l'ordi.Moi je me suis rendu a l'aeroport avec l'original ou cas ou il demanderait ( c est notre experience). lezonnais a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christmo Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Concernant le CSQ, ce qui compte c'est le numero qui est dessus. Tu as beau legaliser , certifier ce document, iI faut que le numero que tu presentes a l'agent corresponde a ce qu'il a dans son ordinateur. Celui qui demande l'original est simplement est agent paresseux qui veut emmerder le monde. En tout cas ce que je connais du system canadien est qu'il est rare que des originaux aient une position aussi importante comme dans les pays en developpement ou le systeme informatique est rudimentaire. Ils demandent souvent des originaux de documents qui proviennent de pays etrangers, mais pas ceux qui sont livres par le Canada, parce que les traces sont dans le systeme informatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lezonnais Posté(e) 15 février 2015 Habitués Share Posté(e) 15 février 2015 Concernant le CSQ, ce qui compte c'est le numero qui est dessus. Tu as beau legaliser , certifier ce document, iI faut que le numero que tu presentes a l'agent corresponde a ce qu'il a dans son ordinateur. Celui qui demande l'original est simplement est agent paresseux qui veut emmerder le monde. En tout cas ce que je connais du system canadien est qu'il est rare que des originaux aient une position aussi importante comme dans les pays en developpement ou le systeme informatique est rudimentaire. Ils demandent souvent des originaux de documents qui proviennent de pays etrangers, mais pas ceux qui sont livres par le Canada, parce que les traces sont dans le systeme informatique. Belle analyse christmo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lezonnais Posté(e) 15 février 2015 Habitués Share Posté(e) 15 février 2015 salut a tous, mon mari est arrive le 20 janvier 2015 avec son CSQ (copie , scanner) , sans aucun probleme , comme le dit Brookie l agent lui a dit qu'il avait les infos dans l'ordi.Moi je me suis rendu a l'aeroport avec l'original ou cas ou il demanderait ( c est notre experience). Concernant le CSQ, ce qui compte c'est le numero qui est dessus. Tu as beau legaliser , certifier ce document, iI faut que le numero que tu presentes a l'agent corresponde a ce qu'il a dans son ordinateur. Celui qui demande l'original est simplement est agent paresseux qui veut emmerder le monde. En tout cas ce que je connais du system canadien est qu'il est rare que des originaux aient une position aussi importante comme dans les pays en developpement ou le systeme informatique est rudimentaire. Ils demandent souvent des originaux de documents qui proviennent de pays etrangers, mais pas ceux qui sont livres par le Canada, parce que les traces sont dans le systeme informatique Vos interventions semblent donc donner raison à Letouten6mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Letout_en_6mois Posté(e) 16 février 2015 Habitués Share Posté(e) 16 février 2015 J'ai tout simplement donné une opinion. On échange ici..Dommage que certains, au lieu de s'inscrire en faux sur ce que j'ai dit, Juge. Cela ne me surprend guère, ils ont été eux-mêmes tout simplement.Je respecte cela De grâce, échangeons tout simplement dans la sérénité. Le mari de ma soeur est entré ici au canada avec une copie du CSQ ''scanné'' J'ai envoyé une copie scanné du CSQ à mon épouse. Encore une fois l'original du CSQ est requis en ce concerne les services au niveau provincial. L'original de la confirmation de résidence vous sera exigé avant de vous remettre votre certificat de citoyenneté, et vous garderez donc à vie votre confirmation de résidence jusqu'à votre retraite..c'est une peu comme votre acte de naissance.Bravo à tous ceux qui ont eu la brune. Soyons positifs et patients, nous y sommes presque, nous aurons tous une issue favorable. Bon début de semaine à vous Letout_en_6mois lezonnais a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Email de CIC:::: Enfin la brune Letout_en_6mois a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Question Rapide J'ai recu 2 emails de Dakar 1-le Premier pour faire la visite médicale 2-le Second pour me dire d'envoyer le passeport + 2 photos me disant que le visa sera valide jusqu'au 27 mars 2015 Dois je refaire ma visite médicale? Sachant ma Visite médicale est valide jusqu'au 27 Mars 2015? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rose ecarlate Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Fait leur un mail en retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rose ecarlate Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Bonjour ou bonsoir SALSID. Moi personnellement il m'a été demandé l'original du CS Compatriote dakar ne nous pas de cadeau on dirait razel123 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Pourrais t on utiliser DHL pour l'envoi et la récupération du Passeport? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rose ecarlate Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Bien sur rogers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Bien sur rogers Merci rose ecarlate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camlass Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 bonsoir j'ai une question est ce que je peux envoyé le scanner de mon csq a l ambassade par email ou bien c est mieux si je l amène moi même car je suis a Dakar merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés