Habitués lezonnais Posté(e) 6 février 2015 Habitués Posté(e) 6 février 2015 Bonjour les amis. Quelqu’un sait-il comment faire pour savoir quand sont reçus les résultats des examens médicaux? Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 6 février 2015 Habitués Posté(e) 6 février 2015 brune reçue aujourd'hui Madame, Monsieur, Nous en sommes maintenant à la dernière étape du traitement de votre demande. Votre visa sera valide au 13-03-2015, date de validité de vos examens médicaux bonne suite pour ceux qui attende encore et beaucoup de courage Félicitations HBM. HBM, il se pourrait qu'on vive dans le meme building toi et moi christmo a réagi à ceci 1 Citer
DREAM2015 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum et je salue tous les membres du forum. Felicitation a tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles sur leur demande. A ceux qui sont tjrs en attente de la brune et autres bonnes nouvelles: Bonne chance Dream, relance Dakar, il se pourrait que ca les réveille. Je leur ai écrit deux fois cette semaine, pas pour leur demander où est rendu le traitement du dossier, mais pour leur poser des questions un peu bêtes du genre '' Faut-il que je vous fasse parvenir le CSQ dès maintenant?''. Bien entendu je ne prétends pas que ce soit celà qui les a incités à penser à moi, mais je pense que pour un dossier sans histoire (si le tien l'est), ils pourraient se rendre compte que le tien a dépassé la moyenne en terme de délais de la majorité de ceux traités ces derniers temps et peut-être qui sait? aussi, ne jamais oublier de mentionner la date de dépôt; et chose drôle, hier ils m'ont dit qu'ils me feraient signe s'ils ont besoin de documents additionnels Merci bcp Lezonnais et toutes mes felicitations. De mon cote, je ne comprends tjrs pas ce qui se passe. Et comme vous le voyez mon dosssier date de Fevrier et jusqu'a present je ne vois aucun changement. Je me demande bien si ce n'est pas du au fait que j'avais pas paye les droits de residence pour ma femme.Si tel est le cas, je voudrai savoir si je peux le faire maintenant et leur envoyer le recu de paiement? Merci et bon retrouvaille avec ta famille. Citer
Fleurdelys13 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum et je salue tous les membres du forum. Felicitation a tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles sur leur demande. A ceux qui sont tjrs en attente de la brune et autres bonnes nouvelles: Bonne chance Dream, relance Dakar, il se pourrait que ca les réveille. Je leur ai écrit deux fois cette semaine, pas pour leur demander où est rendu le traitement du dossier, mais pour leur poser des questions un peu bêtes du genre '' Faut-il que je vous fasse parvenir le CSQ dès maintenant?''. Bien entendu je ne prétends pas que ce soit celà qui les a incités à penser à moi, mais je pense que pour un dossier sans histoire (si le tien l'est), ils pourraient se rendre compte que le tien a dépassé la moyenne en terme de délais de la majorité de ceux traités ces derniers temps et peut-être qui sait? aussi, ne jamais oublier de mentionner la date de dépôt; et chose drôle, hier ils m'ont dit qu'ils me feraient signe s'ils ont besoin de documents additionnels Merci bcp Lezonnais et toutes mes felicitations. De mon cote, je ne comprends tjrs pas ce qui se passe. Et comme vous le voyez mon dosssier date de Fevrier et jusqu'a present je ne vois aucun changement. Je me demande bien si ce n'est pas du au fait que j'avais pas paye les droits de residence pour ma femme.Si tel est le cas, je voudrai savoir si je peux le faire maintenant et leur envoyer le recu de paiement? Merci et bon retrouvaille avec ta famille. pour mon epoux nous avons payer les frais de residence a la suite de la reception de la brune. je te conseil de le faire maintenant en ligne et de suivre les instructions d'envoyer a minissauga le recu le temps qu'il l'entre dans leur systeme vous pourriez gagner du temps Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 6 février 2015 Habitués Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum et je salue tous les membres du forum. Felicitation a tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles sur leur demande. A ceux qui sont tjrs en attente de la brune et autres bonnes nouvelles: Bonne chance Dream, relance Dakar, il se pourrait que ca les réveille. Je leur ai écrit deux fois cette semaine, pas pour leur demander où est rendu le traitement du dossier, mais pour leur poser des questions un peu bêtes du genre '' Faut-il que je vous fasse parvenir le CSQ dès maintenant?''. Bien entendu je ne prétends pas que ce soit celà qui les a incités à penser à moi, mais je pense que pour un dossier sans histoire (si le tien l'est), ils pourraient se rendre compte que le tien a dépassé la moyenne en terme de délais de la majorité de ceux traités ces derniers temps et peut-être qui sait? aussi, ne jamais oublier de mentionner la date de dépôt; et chose drôle, hier ils m'ont dit qu'ils me feraient signe s'ils ont besoin de documents additionnels Merci bcp Lezonnais et toutes mes felicitations. De mon cote, je ne comprends tjrs pas ce qui se passe. Et comme vous le voyez mon dosssier date de Fevrier et jusqu'a present je ne vois aucun changement. Je me demande bien si ce n'est pas du au fait que j'avais pas paye les droits de residence pour ma femme.Si tel est le cas, je voudrai savoir si je peux le faire maintenant et leur envoyer le recu de paiement? Merci et bon retrouvaille avec ta famille. Non, ne surtout pas faire cela! Ne fais pas de paiement tant qu'ils ne te l'ont pas demandé et je doute fort que le non-paiement des droits relatifs à la résidence permanente ait un lien avec tes délais. Par contre tu peux leur écrire pour leur poser la question (quoique sachant qu'ils ne te demanderont de le faire que s'ils veulent finaliser ton dossier) Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 6 février 2015 Habitués Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum et je salue tous les membres du forum. Felicitation a tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles sur leur demande. A ceux qui sont tjrs en attente de la brune et autres bonnes nouvelles: Bonne chance Dream, relance Dakar, il se pourrait que ca les réveille. Je leur ai écrit deux fois cette semaine, pas pour leur demander où est rendu le traitement du dossier, mais pour leur poser des questions un peu bêtes du genre '' Faut-il que je vous fasse parvenir le CSQ dès maintenant?''. Bien entendu je ne prétends pas que ce soit celà qui les a incités à penser à moi, mais je pense que pour un dossier sans histoire (si le tien l'est), ils pourraient se rendre compte que le tien a dépassé la moyenne en terme de délais de la majorité de ceux traités ces derniers temps et peut-être qui sait? aussi, ne jamais oublier de mentionner la date de dépôt; et chose drôle, hier ils m'ont dit qu'ils me feraient signe s'ils ont besoin de documents additionnels Merci bcp Lezonnais et toutes mes felicitations. De mon cote, je ne comprends tjrs pas ce qui se passe. Et comme vous le voyez mon dosssier date de Fevrier et jusqu'a present je ne vois aucun changement. Je me demande bien si ce n'est pas du au fait que j'avais pas paye les droits de residence pour ma femme.Si tel est le cas, je voudrai savoir si je peux le faire maintenant et leur envoyer le recu de paiement? Merci et bon retrouvaille avec ta famille. Dream, S'ils veulent finaliser ton dossier, ils te demanderont de payer ces droits. Cic offre la possibilité de le faire en Fcfa (étant sénégalais), certainement à Dakar. Ils te donneront des indications sur les différentes possibilités de le faire. Ainsi ta conjointe pourrait aller directement au lieu indiqué ( certainement dans la ville de Dakar), le faire et joindre le reçu dans l'enveloppe destinée au BCV. Toutefois tu peux vérifier comme te l'a suggéré Fleurdelys13, si tu peux le faire sur cic. Mon intervention plus haut n'a pas tenu compte de son post, désolé Fleurdelys13 Citer
christmo Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Enfin, bonne nouvelle pour moi, la brune vient de tomber aujourd'hui et apparemment on ne demande pas de visite medicale, seulement de remplir la fiche pertinente plus 2 photo recentes. ouffff....... je commencais a desesperer.... Citer
DREAM2015 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum et je salue tous les membres du forum. Felicitation a tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles sur leur demande. A ceux qui sont tjrs en attente de la brune et autres bonnes nouvelles: Bonne chance Dream, relance Dakar, il se pourrait que ca les réveille. Je leur ai écrit deux fois cette semaine, pas pour leur demander où est rendu le traitement du dossier, mais pour leur poser des questions un peu bêtes du genre '' Faut-il que je vous fasse parvenir le CSQ dès maintenant?''. Bien entendu je ne prétends pas que ce soit celà qui les a incités à penser à moi, mais je pense que pour un dossier sans histoire (si le tien l'est), ils pourraient se rendre compte que le tien a dépassé la moyenne en terme de délais de la majorité de ceux traités ces derniers temps et peut-être qui sait? aussi, ne jamais oublier de mentionner la date de dépôt; et chose drôle, hier ils m'ont dit qu'ils me feraient signe s'ils ont besoin de documents additionnels Merci bcp Lezonnais et toutes mes felicitations. De mon cote, je ne comprends tjrs pas ce qui se passe. Et comme vous le voyez mon dosssier date de Fevrier et jusqu'a present je ne vois aucun changement. Je me demande bien si ce n'est pas du au fait que j'avais pas paye les droits de residence pour ma femme.Si tel est le cas, je voudrai savoir si je peux le faire maintenant et leur envoyer le recu de paiement? Merci et bon retrouvaille avec ta famille. Dream, S'ils veulent finaliser ton dossier, ils te demanderont de payer ces droits. Cic offre la possibilité de le faire en Fcfa (étant sénégalais), certainement à Dakar. Ils te donneront des indications sur les différentes possibilités de le faire. Ainsi ta conjointe pourrait aller directement au lieu indiqué ( certainement dans la ville de Dakar), le faire et joindre le reçu dans l'enveloppe destinée au BCV. Toutefois tu peux vérifier comme te l'a suggéré Fleurdelys13, si tu peux le faire sur cic. Mon intervention plus haut n'a pas tenu compte de son post, désolé Fleurdelys13 Merci bcp Fleurdelys13 et Lezonnais pour vos conseils. Je vais dans un premier temps ecrire a Dakar et leur poser la question pour savoir si je peux le faire maintenant et en meme temps cela me permettra de leur relancer car j'en suis presque a 12 mois de traitement. Je souhaite a tous un bon week-end tout en esperant de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Merci lezonnais a réagi à ceci 1 Citer
DREAM2015 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Enfin, bonne nouvelle pour moi, la brune vient de tomber aujourd'hui et apparemment on ne demande pas de visite medicale, seulement de remplir la fiche pertinente plus 2 photo recentes. ouffff....... je commencais a desesperer.... Felicitation Christmo et nous sommes tres content pour vous. Vraiment l'attente est trop stressante mais le bout du tunnel est proche. Citer
christmo Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Dream2015, je crois que le fait de n'avoir pas paye tes frais de RP est la raison du delai, parce qu'ils ne peuvent pas traiter ton dossier sans que tu aies paye. Il est preferable de le faire le plus vite, si possible payer en ligne. Sinon attendre qu'ils te le demande formellement. Dans ce cas ton dossier est mis de cote comme etant incomplet. C'est ce que je crois, peut etre que je me trompe. Bonne chance a toi et a ceux qui sont en attente. Citer
DREAM2015 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Dream2015, je crois que le fait de n'avoir pas paye tes frais de RP est la raison du delai, parce qu'ils ne peuvent pas traiter ton dossier sans que tu aies paye. Il est preferable de le faire le plus vite, si possible payer en ligne. Sinon attendre qu'ils te le demande formellement. Dans ce cas ton dossier est mis de cote comme etant incomplet. C'est ce que je crois, peut etre que je me trompe. Bonne chance a toi et a ceux qui sont en attente. Merci Christmo, c'est ce que je pensais aussi mais je vais ecrire Dakar et leur demander. Si j'ai une reponse la semaine prochaine je saurai quoi faire. Citer
Rogers Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 (modifié) Enfin, bonne nouvelle pour moi, la brune vient de tomber aujourd'hui et apparemment on ne demande pas de visite medicale, seulement de remplir la fiche pertinente plus 2 photo recentes. ouffff....... je commencais a desesperer.... Petit à Petit c'est bientôt Avril. Cette semaine on a eu Lezonnais 14 Mars, HBM 21 Mars, Et Christmo 24 Mars..... Encore une fois mes félicitations à vous tous... Et si vous analysez Bien, Jeudi, Vendredi semblent être les jours de Pluie des Brunes. Espérons que la semaine Prochaine soit encore plus riche.. A qui la chance de recevoir un email avec une Bonne Nouvelle? Bon week End à vous Tous Modifié 6 février 2015 par Rogers Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 6 février 2015 Habitués Posté(e) 6 février 2015 Enfin, bonne nouvelle pour moi, la brune vient de tomber aujourd'hui et apparemment on ne demande pas de visite medicale, seulement de remplir la fiche pertinente plus 2 photo recentes. ouffff....... je commencais a desesperer.... Félicitations christmo!!!!! Dakar veut en finir avec tous ceux de Mars christmo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 6 février 2015 Habitués Posté(e) 6 février 2015 Dream2015, je crois que le fait de n'avoir pas paye tes frais de RP est la raison du delai, parce qu'ils ne peuvent pas traiter ton dossier sans que tu aies paye. Il est preferable de le faire le plus vite, si possible payer en ligne. Sinon attendre qu'ils te le demande formellement. Dans ce cas ton dossier est mis de cote comme etant incomplet. C'est ce que je crois, peut etre que je me trompe. Bonne chance a toi et a ceux qui sont en attente. Merci Christmo, c'est ce que je pensais aussi mais je vais ecrire Dakar et leur demander. Si j'ai une reponse la semaine prochaine je saurai quoi faire. Écris-leur Dream, mais ce n'est pas la raison. Quand je faisais ma procédure de résidence en 2011, Dakar m'avait formellement fait comprendre que ne pas payer les frais de résidence au début n'a aucune incidence sur le délai de traitement; en outre cela ne rend pas un dossier incomplet. Tu n'aurais pu avoir l'acceptation de parrainage avec un dossier incomplet Dream2015. Mississauga s'assure que tous les dossiers sont complets avant toute transmission a Dakar. Tu peux dormir tranquille. Écris-leur néanmoins en précisant le numéro de dossier, le nom etc et en gras la date de dépôt Citer
razel123 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Félicitations à tous les heureux récipiendaires...enfin les choses semblent bouger à DAKAR ces derniers jours. Vivement que ca continu christmo a réagi à ceci 1 Citer
DREAM2015 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 (modifié) Dream2015, je crois que le fait de n'avoir pas paye tes frais de RP est la raison du delai, parce qu'ils ne peuvent pas traiter ton dossier sans que tu aies paye. Il est preferable de le faire le plus vite, si possible payer en ligne. Sinon attendre qu'ils te le demande formellement. Dans ce cas ton dossier est mis de cote comme etant incomplet. C'est ce que je crois, peut etre que je me trompe. Bonne chance a toi et a ceux qui sont en attente. Merci Lezonnais, c'est ce que je pensais aussi mais je vais ecrire Dakar et leur demander. Si j'ai une reponse la semaine prochaine je saurai quoi faire. Écris-leur Dream, mais ce n'est pas la raison. Quand je faisais ma procédure de résidence en 2011, Dakar m'avait formellement fait comprendre que ne pas payer les frais de résidence au début n'a aucune incidence sur le délai de traitement; en outre cela ne rend pas un dossier incomplet. Tu n'aurais pu avoir l'acceptation de parrainage avec un dossier incomplet Dream2015. Mississauga s'assure que tous les dossiers sont complets avant toute transmission a Dakar. Tu peux dormir tranquille. Écris-leur néanmoins en précisant le numéro de dossier, le nom etc et en gras la date de dépôt Bonsoir Lezonnais, j'ai ecris a Dakar pour leur demander. Peut-etre j'aurai une reponse la semaine prochaine. Merci et bon week-end. Modifié 7 février 2015 par DREAM2015 Citer
Ronan Tapie Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Salut lezonnais et félicitations. Je suis dans la même zone que toi, Je voudrais savoir stp si ta 1ère VM a expiré ? A lire ton mail on aurait dit que t'attendais à les renouveler. Les miens sont expirés et je veux savoir si j'ai une chance. Merci de ta réponse Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 7 février 2015 Habitués Posté(e) 7 février 2015 (modifié) Salut lezonnais et félicitations. Je suis dans la même zone que toi, Je voudrais savoir stp si ta 1ère VM a expiré ? A lire ton mail on aurait dit que t'attendais à les renouveler. Les miens sont expirés et je veux savoir si j'ai une chance. Merci de ta réponse Bonsoir Ronan Tapie. Ma première VM a expiré, elle datait de Janvier 2014 comme la tienne. La VM est valide 12 mois, donc passés 12 mois ta conjointe va la refaire. Écris à Dakar pour leur demander s'il faut que ta conjointe la refasse sans leur demander où ils en sont avec le traitement. N'oublie d'indiquer son nom complet, numéro de dossier et en gras la date de dépôt. Ca peut les inciter à se bouger Modifié 7 février 2015 par lezonnais Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 7 février 2015 Habitués Posté(e) 7 février 2015 Dream2015, je crois que le fait de n'avoir pas paye tes frais de RP est la raison du delai, parce qu'ils ne peuvent pas traiter ton dossier sans que tu aies paye. Il est preferable de le faire le plus vite, si possible payer en ligne. Sinon attendre qu'ils te le demande formellement. Dans ce cas ton dossier est mis de cote comme etant incomplet. C'est ce que je crois, peut etre que je me trompe. Bonne chance a toi et a ceux qui sont en attente. Merci Lezonnais, c'est ce que je pensais aussi mais je vais ecrire Dakar et leur demander. Si j'ai une reponse la semaine prochaine je saurai quoi faire. Écris-leur Dream, mais ce n'est pas la raison. Quand je faisais ma procédure de résidence en 2011, Dakar m'avait formellement fait comprendre que ne pas payer les frais de résidence au début n'a aucune incidence sur le délai de traitement; en outre cela ne rend pas un dossier incomplet. Tu n'aurais pu avoir l'acceptation de parrainage avec un dossier incomplet Dream2015. Mississauga s'assure que tous les dossiers sont complets avant toute transmission a Dakar. Tu peux dormir tranquille. Écris-leur néanmoins en précisant le numéro de dossier, le nom etc et en gras la date de dépôt Bonsoir Lezonnais, j'ai ecris a Dakar pour leur demander. Peut-etre j'aurai une reponse la semaine prochaine. Merci et bon week-end. De rien Dream, ton cas m'attriste, car ton dossier est de quelques semaines antérieur au mien. Du courage Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 7 février 2015 Habitués Posté(e) 7 février 2015 Dream2015, je crois que le fait de n'avoir pas paye tes frais de RP est la raison du delai, parce qu'ils ne peuvent pas traiter ton dossier sans que tu aies paye. Il est preferable de le faire le plus vite, si possible payer en ligne. Sinon attendre qu'ils te le demande formellement. Dans ce cas ton dossier est mis de cote comme etant incomplet. C'est ce que je crois, peut etre que je me trompe. Bonne chance a toi et a ceux qui sont en attente. Merci Lezonnais, c'est ce que je pensais aussi mais je vais ecrire Dakar et leur demander. Si j'ai une reponse la semaine prochaine je saurai quoi faire. Écris-leur Dream, mais ce n'est pas la raison. Quand je faisais ma procédure de résidence en 2011, Dakar m'avait formellement fait comprendre que ne pas payer les frais de résidence au début n'a aucune incidence sur le délai de traitement; en outre cela ne rend pas un dossier incomplet. Tu n'aurais pu avoir l'acceptation de parrainage avec un dossier incomplet Dream2015. Mississauga s'assure que tous les dossiers sont complets avant toute transmission a Dakar. Tu peux dormir tranquille. Écris-leur néanmoins en précisant le numéro de dossier, le nom etc et en gras la date de dépôt Bonsoir Lezonnais, j'ai ecris a Dakar pour leur demander. Peut-etre j'aurai une reponse la semaine prochaine. Merci et bon week-end. Aussi Dream, saisis le député Fédéral de ta région et donne lui toutes les indications. Tu pourrais le faire dès Lundi. Je l'avais fait le mois dernier et Dakar lui a dit qu'ils me contacteraient avant la fin Février. Citer
Messages recommandés