Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Décidément Dakar est devenu non seulement champion des reprises des examens médicaux, mais encore plus que champion en matière d'oubli des fiche d'examen.

J'ai 5 personnes dans 3 dossiers de parrainage différent qui ont fait les examens le 8 janvier 2014.

Tout simplement pour avoir demandé les passeports avec un petit document complémentaire, Dakar demande de nouveau les examens mais ils n'envoient que 3 fiches sur 5. J’espère qu'un jour ils répondront à mon mail pour m'envoyer les 2 fiches manquantes.

Courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelque soit la durée de la nuit, le jour fini par se faire jour!!!!

Modifié par tresor
Posté(e)

Que se passe t'il vraiment avec ses agents de Dakar, Pourqu'il fasse tant d erreur. Courage à tous. On a pas le choix

• Habitués
Posté(e)

Serieux les oublies de fiches medicales sont devenues legions ces temps ci .

Rgds

Posté(e)

Bonjour, voici la réponse qu ils M on enfin envoyé ça matin . réponse qui ne répond pas à ma question sur la validité de ma première visite datant de janvier 2014: en tous cas humm au moins nous avons fait la deuxième...

La visite médicale de ****** est valide jusqu’au 10/10/2015.

Nous avons bien reçu le passeport et autres documents acheminés.

Votre dossier est donc en file d’attente pour finalisation selon la date reçue. Nous ne pouvons malheureusement pas vous confirmer la date de finalisation.

Veuillez noter que vous serez avisé par retour de courriel lorsque le passeport et visa seront disponibles pour cueillette.

Meilleures salutations,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La ils parle de la deuxième VM

Posté(e)

Fleurdelys13 tu avais fais la vm à quel date?

Posté(e) (modifié)

Le 03 janvier 2014 pour la 1er et la deuxième demander le 5 octobre

Modifié par Fleurdelys13
Posté(e)

Bonjour,

Ma femme aussi a reçu sa brune avec reprise de visite médicale. Comme pour bcp d'autres sur ce site, les agents de Dakar avaient oublié le formulaire de visite médicale. Mais avec son numéro UM de sa première visite médicale, elle a pu refaire une 2e visite médicale à Accra sans problème. Les médecins ont pu avoir accès à son dossier médical, qui est un dossier électronique.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant l'envoi du passeport. Dans le message de Dakar, ils disent qu'il faut prépayer le retour du passeport et inclure le reçu dans le document qu'on leur envoie. Mais les services de messagerie à Accra disent qu'ils n'acceptent pas les services prépayés. Ils disent de faire l'envoi et quand Dakar sera prêt pour retourner le passeport, d'aller faire une demande de retrait et payer les frais en ce moment là. Avez-vous été dans une situation comme ca?

Merci!

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant l'envoi du passeport. Dans le message de Dakar, ils disent qu'il faut prépayer le retour du passeport et inclure le reçu dans le document qu'on leur envoie. Mais les services de messagerie à Accra disent qu'ils n'acceptent pas les services prépayés. Ils disent de faire l'envoi et quand Dakar sera prêt pour retourner le passeport, d'aller faire une demande de retrait et payer les frais en ce moment là. Avez-vous été dans une situation comme ca?

Merci!

Nous n'avons pas eu ce problème, tout a été fait comme Dakar le demandait. De quel compagnie sagit il dans votre cas? nous c'est DHL

• Habitués
Posté(e)

Bonjour A tous. je suis nouveau dans le forum car je viens de découvrir cette section. Je vous pose mon problème en espérant avoir des nouvelles de vous.

Je suis résident permanent depuis 2010. j'ai fait 4 mois au canada et je suis rentré dans mon pays le Gabon. Je suis revenu au Canada en Janvier 2013 et une fois installé j'ai déposé une demande de parrainage pour ma conjointe en mars 2014. Nous ne sommes pas mariés mais conjoints de fait et pour justifier cela, j'ai déposé la preuve d'un compte bancaire commun depuis plus d'un an ensemble portant son nom et le mien, j'ai déposé le contrat de bail de la maison que nous avons occupée ensemble durant 1 an et la copie de l'assurance vie que j'ai prise ici au canada et dont elle est bénéficiaire.

J'aimerais savoir svp si je dois relancer Dakar car mon statut sur CIC n'a jamais changé???

Mon dossier a des chances de réussite ?

Ma visite médicale expire en le 20 décembre 2014 que dois je faire ?

Merci de vos reponses

Mes statistiques sont

réception CIC le 20 mars 2014

Autorisation de parrainer le 30 avril 2014

CSQ le 15 Mai 2014

pas pour le moment, moi aussi c'est pareil

bsr

pour remplir le CSQ est ce que je laisse les cases vide ou bien bien je metterai s.o

svp urgent

• Habitués
Posté(e)

Bonjour A tous. je suis nouveau dans le forum car je viens de découvrir cette section. Je vous pose mon problème en espérant avoir des nouvelles de vous.

Je suis résident permanent depuis 2010. j'ai fait 4 mois au canada et je suis rentré dans mon pays le Gabon. Je suis revenu au Canada en Janvier 2013 et une fois installé j'ai déposé une demande de parrainage pour ma conjointe en mars 2014. Nous ne sommes pas mariés mais conjoints de fait et pour justifier cela, j'ai déposé la preuve d'un compte bancaire commun depuis plus d'un an ensemble portant son nom et le mien, j'ai déposé le contrat de bail de la maison que nous avons occupée ensemble durant 1 an et la copie de l'assurance vie que j'ai prise ici au canada et dont elle est bénéficiaire.

J'aimerais savoir svp si je dois relancer Dakar car mon statut sur CIC n'a jamais changé???

Merci de vos reponses

Mes statistiques sont

CSQ le 15 Mai 2014

svp aider comment remplir CSQ ,,,,,, est ce que je mettre s.o dont la question qui me concerne pas ou bien je laisse vide?

Posté(e)

Merci de vos reponses

Mes statistiques sont

CSQ le 15 Mai 2014

svp aider comment remplir CSQ ,,,,,, est ce que je mettre s.o dont

a quelle question tu fais référence, dans notre cas on a pas de S/O on a laissé vide ce qui ne nous concernait pas

Posté(e)

Bonjour tout le monde.Je suis nouvelle sur le forum et aujourd'hui j'ai aucun moral.C'est avec le coeur plein de tristesse que je vous ecrit présentement.Nous sommes à 13 mois de traitement de notre dossier et aujourd'hui j'ai reçu un mail de Dakar m'avisant que mon mari que je parraine est convoqué à une entrevue ce lundi 20 septembre pour evaluer l'eligibilité et l'administibilité à avoir le visa du canada.Le canada et le Québec nous ont accepté sans problème en moins de deux mois.ça me fait très peur surtout que mon mari est militaire au Mali.Aidez moi Voici le mail de Dakar:

Bonsoir Fatou18,

Comment s'Est deroulé l'entrevue de ton epoux?bien j'èspere.

Donne nous des nouvelles :thumbsup:

Posté(e)

Bonjour tout le monde.Je suis nouvelle sur le forum et aujourd'hui j'ai aucun moral.C'est avec le coeur plein de tristesse que je vous ecrit présentement.Nous sommes à 13 mois de traitement de notre dossier et aujourd'hui j'ai reçu un mail de Dakar m'avisant que mon mari que je parraine est convoqué à une entrevue ce lundi 20 septembre pour evaluer l'eligibilité et l'administibilité à avoir le visa du canada.Le canada et le Québec nous ont accepté sans problème en moins de deux mois.ça me fait très peur surtout que mon mari est militaire au Mali.Aidez moi Voici le mail de Dakar:

Bonsoir Fatou18,

Merci de prendre de mes nouvelles.L`entrevue s`est très bien passé Dieu merci.L`agent était très gentil et maintenant on attend la 2e visite de passeport et l`envoi du passeport et j`espères que ça va plus tardé.J`étais tellement contente lol.Merci

Posté(e)

Bonsoir Fatou18,

Merci de prendre de mes nouvelles.L`entrevue s`est très bien passé Dieu merci.L`agent était très gentil et maintenant on attend la 2e visite de passeport et l`envoi du passeport et j`espères que ça va plus tardé.J`étais tellement contente lol.Merci

Dieu merci,Gardons espoir :smile::smile:

Posté(e)

Il ne se passe rien du tout depuis 2 semaines.....! Dakar semble être en mode pause..!

c'est surement un signe positif qui annonce beaucoup de nouvelles pour la semaine prochaine! Bonne fin de semaine a tous ...soyons courageux! et surtout hyper patient!

Posté(e)

Il ne se passe rien du tout depuis 2 semaines.....! Dakar semble être en mode pause..!

c'est surement un signe positif qui annonce beaucoup de nouvelles pour la semaine prochaine! Bonne fin de semaine a tous ...soyons courageux! et surtout hyper patient!

Esperons que la semaine prochaine soit La semaine pour bcp d'entre nous...bonne fin de semaine!!