Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

non , ils ont meme di que si dans 60 jours ils ne recevaient pas les documents ,ils ont meme ajoute sa a la fin:

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit, 60 jours à compter de la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier. Ceci pourrait entraîner le refus de votre demande de résidence permanente.


Sa fai peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.Je suis nouvelle sur le forum et aujourd'hui j'ai aucun moral.C'est avec le coeur plein de tristesse que je vous ecrit présentement.Nous sommes à 13 mois de traitement de notre dossier et aujourd'hui j'ai reçu un mail de Dakar m'avisant que mon mari que je parraine est convoqué à une entrevue ce lundi 20 septembre pour evaluer l'eligibilité et l'administibilité à avoir le visa du canada.Le canada et le Québec nous ont accepté sans problème en moins de deux mois.ça me fait très peur surtout que mon mari est militaire au Mali.Aidez moi Voici le mail de Dakar:

Madame, Monsieur,

Afin que nous puissions poursuivre le traitement de votre demande d’immigration, vous devez vous présenter à une entrevue. L'objectif de l'entretien sera d'évaluer votre éligibilité et admissibilité à recevoir un visa pour le Canada. Le lieu, la date et l’heure sont indiqués ci-dessous :

LUNDI 20/10/2014

À 14H30 à

Ambassade du Canada
Route de Koulikoro
Immeuble Séméga
Commune II
Bamako, Mali

S’il vous est impossible d’assister à l’entrevue au moment indiqué, vous devez nous en informer à l’avance et fournir une raison valable. Si vous omettez de vous présenter à l’entrevue, votre demande sera évaluée en fonction des renseignements dont dispose l’agent et cela pourrait se conclure par un refus de votre demande.

Veuillez nous confirmer via courriel si vous serez présent à l’entrevue oui ou non.

Votre répondant doit être disponible pour une entrevue téléphonique à la même date que votre entrevue entre 14H30 et 15H30 à l'heure de Bamako. Prenez note qu'il est possible que votre répondant ne soit pas appelé; cela demeure à la discrétion de l'agent d'immigration. Si votre répondant est au Mali, il devra vous accompagner à l'entrevue.

À noter qu’il est de votre responsabilité de vous présenter à l’entrevue avec un interprète professionnel et accrédité si vous ne pouvez pas vous exprimer en Français ou en Anglais.

Vous devez vous présenter au moins 30 minutes en avance et apporter les originaux des documents suivants :

1. Cette lettre

2. Votre passeport

3. Tous les documents originaux que vous avez concernant votre relation avec votre épouse, y compris l’original du Certificat de Mariage avec option Monogamie.

4. Photos de vous et votre époux à différentes périodes depuis le début de votre relation à maintenant (en famille, avec des amis, lors du mariage, lors de sorties etc…).

5. Preuves de soutien financier de la part de votre épouse en votre faveur (Reçus de transfert d’argent…).

6. Preuves de communications entre vous et votre épouse du début de votre relation à maintenant (courriels, e-mail, relevés téléphoniques (les cartes d’appel ne sont pas recevables), lettres avec enveloppes portant le cachet postal…).

7. Tous les documents relatifs à votre carrière militaire.

8. Tous les documents relatifs à vos études en tunisie.

À votre arrivée le jour de l’entrevue, vous devez remettre tous les documents requis au réceptionniste. Les documents qui n’auront pas été remis au préalable ne pourront être pris en considération à l’entrevue.

Nous vous rappelons que vous ne devriez pas abandonner votre emploi actuel, vendre vos biens ou entreprendre des démarches en vue de votre départ avant d'avoir reçu une lettre vous avisant que votre demande d'immigration a été acceptée. Rien ne garantit à cette étape du traitement de votre demande qu'un visa vous sera accordé.

Veuillez agréer l'expression de nos meilleurs sentiments,

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal
[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous ça bcp de courage, réunissez ses documents et normalement tous devrait bien se passer.je crois qu il lui poserons des questions sur l historique de votre relation sur vos activités à vous actuellement pour voir si vous êtes rellement en contactes.ca devrait bien se passer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fatou.n'avez vous pas fournis ses documents lors de l'envoi du dossier à Mississauga? ,Dakar ne vous a pas demandé un complément de dossier? Courage et bonne chan ce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci on a tout envoyé à Mississauga.Il n'ya eu aucun problème et c'est ce qui m'étonnes.Notre dossier a meme été rapide au Canada car en moins de 2 mois on a eu le CSQ.Aucune demande de dossiers complémentaires car j'ai pris le soin de tout regroupés et verifiés mille fois pour que ça tarde pas.Bon on a les preuves de notre relation qui date de 2008.Je fait 2 aller retour par an pour voir mon mari.ça tombe bien je suis à bamako présentement et on ira ensemble à l'entrevue.Et je peut vous guarantir que j'irais dire tout ce que j' ai sur le coeur à cet agent;Trop c' est trop on investit du temps et de l'argent s'il y'avait un problème j'aurais aimé qu'il me le dise dès le depot de ma demande et j'aurais planifié ma vie.Bon tout ce que Dieu fait est bon si ça marche tant mieux sinon je reste aux cotés de mon mari et j'oublie le canada pour toujours.J'en ai mare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as si bien dit, tout ce ke Dieu fait est bon. Garde espoir et Dieu fera le reste pour votre couple. Une autre question: avais tu déclare ton époux lors de ta procédure d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie le bon Dieu. qu'est ce que c'est long d'attendre une reponse de dakar. apres avoir fourni un document complementaire (que des originaux ils m'ont démandé) depuis le mois de mars il fallu 7mois et plus pour avoir une repone en me disant que mon dossierest en cours. quelle patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai reçu le courriel d'émission du visa. Voici le contenu. Bonne chance à ceux qui attende.

Monsieur, Madame

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes stats:

Réception a mississaga: 16/12/2013

Acceptation et transfert a dakar: 20/01/2014

Demande csq: 06/02/2014

Obtention csq: 19/02/2014

Début du traitement par dakar: 29/08/2014

Demande du passeport pour visa: 23/09/2014

Émission visa: 15/10/2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement