ArounOuatt Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Félicitation à vous qui avez eu de bonnes nouvelles. Cela fait plaisir que les choses bougent tout de même malgré cette lenteur insoutenable de bvc dakar. En tout cas, bonne chance à nous qui sommes dans l attente Citer
ArounOuatt Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Binouche je pense que même s ils ont des vacances, il y a tout une permanence et le personnel est réduit. Cela ralonge les délai deja assez long, mais qu est ce qu on peu y faire. Juste patienter tot ou tard, ils finirons par réagir. Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Qui peut m'informer sur les bureaux de Dakar,en quel mois ils vont en vacances??? Ils ont le droit de le prendre tout le temps! Pour un fonctionnaire canadien il n'y a pas de prériodes fixes pour les vacances! Modifié 4 juillet 2014 par dentan Citer
mimi19990 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Félicitations misagroc t vrm chanceux.je viens de prendre mon passeports en main quel bonheur.départ prevu pour le 11.bonne chance aux autres Sent from my HTC One using Forum IC mobile app sil te plait dis moi kinah le delai de validite du visa est de combien de mois Mon mari a retire son passeport dernierement et il avait une validite de plus ou moins 3 mois. Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour à tous! la validité du visa dépend à la fois de celle du passeport et de la visite médicale. si la validité du passeport dépasse un an alors la validité du visa est la même que celle de la visite médicale qui est de un an à compter du jour où on l'a passé. si la validité du passeport est de 5 mois par exemple et que celle de la visite médcale est de 9 mois alors celle du visa sera de 5 mois. J'epère que je vous ai éclairé. until.the.last.moment a réagi à ceci 1 Citer
Habitués clapero Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 Qui peut m'informer sur les bureaux de Dakar,en quel mois ils vont en vacances??? ils vont généralement en vacances au mois d'août. durant cette période le personnel est réduit mais le service continu. Citer
binouche Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Ah quel bonne nouvelle au moins si ce mois j'ai pas la Brune en Aout au moins je l'aurais ( !!! Citer
Habitués paola Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Moi je t'aurais demande de refaire ton casier Judiciaire juste pour plus de prudence on ne sait jamais!! tu as raison. c'est ce que j'ai suggéré à mon mari, mais il est réticent à le faire. je vais insister pour qu'il le fasse. il ne perd rien à le faire. s'il ne demandent pas ils ne t'emmerderont pas avec le casier judiciaire. C'est a ce demander comment Dakar travaille vraiment!!!! Moi ma 2ieme VM je l'ai refaite le 22 Avril et toujours pas de nouvelles en esperant que ma Brune tombe d'ici la ...... Et encore felicitions a tout ce qui ont recu de bonnes nouvelles!!! Binouche , tu devrais relancer Dakar, car tu vas a plus de 8 semaines apres ta VM. faut les relancer par mail. Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour à tous excusez , pourrais-je avoir l'adresse mail du bureau de Dakar car je veux m'assurer si mon dossier est maintenant à leur niveau. Cela plus de 5 mois que j'ai fait la demande de résidence permanente. merci Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 bonjour Gethame Bokoua! excuse moi d'écorcher un peu ton pseudo. L'adresse mail de Dakar est dakar. immigration @international.gc.ca je pense que ceci t'aidera. Citer
fred13 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour à tous excusez , pourrais-je avoir l'adresse mail du bureau de Dakar car je veux m'assurer si mon dossier est maintenant à leur niveau. Cela plus de 5 mois que j'ai fait la demande de résidence permanente. merci Salut, je lance un appel aux attendeux de 2014 de se manifester et de partager leur statistique afin qu'on puisse assurer la relève et de s'encourager mutuellement. Les attendeux de 2012 et 2013 vont bientôt avoir tous leur visa et c'est à nous de continuer. Mes statistiques : demande de parrainage accepté à mississauga : 30 mai 2014 CSQ reçu : 23 juin Citer
HBM Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 salut je parraine mon partenaire stat : demande de parrainage accepté à mississauga : 30 avril 2014 CSQ reçu : 22 mai Citer
Habitués Bellabecca Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 Il faut vraiment de la patience avec Dakar, j'ai enfin reçu le formulaire pour la visite médicale mais avec deux erreurs, j'ai dû leur écrire pour leur mentionner et je dois encore attendre qu'ils me le renvoient. Une des erreurs est qu'ils ont écrit que le pays de naissance de mon mari était le CANADA hahahaha je crois vraiment que la personne qui l'a rempli dormait, car si c'était le cas on ne demanderait pas l'immigration. Citer
binouche Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Mon mari me manque a un point indefinissable....je ne sais pas mais jusqu'ici j'ai toujours supporter mais a l'heure a laquelle je vous parle je me sens epuiser !!! Mon mari avait ecrit a Dakar il y a déjà 1 semaine et hier il les a encore ecrit hummmmm c'est pas facile cependant Dieu est grand Il agira.. Citer
Habitués clapero Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 Mon mari me manque a un point indefinissable....je ne sais pas mais jusqu'ici j'ai toujours supporter mais a l'heure a laquelle je vous parle je me sens epuiser !!! Mon mari avait ecrit a Dakar il y a déjà 1 semaine et hier il les a encore ecrit hummmmm c'est pas facile cependant Dieu est grand Il agira.. Binouche, il ne revient pas seulement à ton mari d'écrire à Dakar. toi aussi tu dois leur écrire. c'est ce que nous avons fait mon mari et moi. nous leur avons mis la pression. nous leur avons forcé la main. le choix des phrases est très important aussi. utiliser les mots ou les phrases qui vont les toucher. il n'est pas interdit de leur écrire 5 fois par jour. Citer
binouche Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Oui je suis d'accord avec toi mais j'arrive même pas a voir ma demande en ligne lol bon bref j'utilise quelle adresse pour leurs ecrire??? Citer
binouche Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Je peux utiliser l'adresse avec laquelle Dakar a repondu a mon mari?? Citer
Habitués clapero Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 Je peux utiliser l'adresse avec laquelle Dakar a repondu a mon mari?? oui. utilise celle- là. toutes façons c'est la même adresse. mets ton mari en copie à chaque fois et qu'il fasse de même. Citer
Habitués LEMEC112 Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour à tous , je viens de retirer mon passeport ce soir et la date de validite du visa est egale a la date de validite de la visite medicale ... Rgds until.the.last.moment a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Misigaroc Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour à tous , je viens de retirer mon passeport ce soir et la date de validite du visa est egale a la date de validite de la visite medicale ... Rgds Bonjour, Tu l'as retiré directement à BVC ou tu l'as reçu via compagnie de messagerie postale. Combien de temps d'attente entre envoie de passeport et le retrait, merci pour la réponse. Citer
Messages recommandés