kaolo Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Salut a tous Ca fait vraiment longtemps que je recherche un forum comme celui ci car et le fait que j ai travaille hors du Canada ces derniers mois n a pas rendu les choses facile l attente est vraiment difficile quand il faut attendre plus d un an pour etre avec sa moitie En effet mon dossier a ete recu le 12 Decembre 2012 et le parrainage accepte le 4 Janvier 2013 En lisant les posts sur ce forum je me suis rendu compte que les applications recu en decembre ont deja recu la 'BRUNE' je me demande bien comment mon epouse et moi n avons recu aucun courrier de ce genre et en regardant notre dossier dans le site CIC j ai remarque qu il est en cours depuis le 26 Novembre 2013 Est ce qu il y a quelqu un qui est dans la meme situation ou connait une personne ds la meme situation? Citer
enah Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, On me demande un acte de mariage avec mention monogamie. Quelqu'un a eu ce cas? Que dois je faire? On nous a demandé la même chose. Dans mon pays c'est un document qui se procure à la mairie. Citer
deepat Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Salut a tous Ca fait vraiment longtemps que je recherche un forum comme celui ci car et le fait que j ai travaille hors du Canada ces derniers mois n a pas rendu les choses facile l attente est vraiment difficile quand il faut attendre plus d un an pour etre avec sa moitie En effet mon dossier a ete recu le 12 Decembre 2012 et le parrainage accepte le 4 Janvier 2013 En lisant les posts sur ce forum je me suis rendu compte que les applications recu en decembre ont deja recu la 'BRUNE' je me demande bien comment mon epouse et moi n avons recu aucun courrier de ce genre et en regardant notre dossier dans le site CIC j ai remarque qu il est en cours depuis le 26 Novembre 2013 Est ce qu il y a quelqu un qui est dans la meme situation ou connait une personne ds la meme situation? Oui mon cher ami. je suis inscrit dans un forum angloxason et labas il ya un membre qui a exactement les memes stat que toi ( a moins que ce soit toi ) de toutes les facons attends la semaine prochaine si la E brune ne vient pas, Mercredi envoi un email a Dakar pour avoir des nouvelles sur ton dossier puisque tu n'a plus eu de nouvelle depuis plusieurs mois. S'il t'avaient deja envoye une Ebrune par une addresse erronee, il t'enverons une autre sur l'email ou tu les a contacte Je ne sais si vous avez remarque mais les E brunes de Dakar tombent le plus souvent entre le lundi et le mercredi. Du jeudi au vendredi c'est generalement calme tu dirais quoi toi comme probabilité ou estimation pour ma E brune si jai deposer le 27 mars 2013 ? Je dirais fin fevrier 2014- debut Mars Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 Salut a tous Ca fait vraiment longtemps que je recherche un forum comme celui ci car et le fait que j ai travaille hors du Canada ces derniers mois n a pas rendu les choses facile l attente est vraiment difficile quand il faut attendre plus d un an pour etre avec sa moitie En effet mon dossier a ete recu le 12 Decembre 2012 et le parrainage accepte le 4 Janvier 2013 En lisant les posts sur ce forum je me suis rendu compte que les applications recu en decembre ont deja recu la 'BRUNE' je me demande bien comment mon epouse et moi n avons recu aucun courrier de ce genre et en regardant notre dossier dans le site CIC j ai remarque qu il est en cours depuis le 26 Novembre 2013 Est ce qu il y a quelqu un qui est dans la meme situation ou connait une personne ds la meme situation? Bonjour Kaolo, Bienvenue sur le forum. A mon avis ton dossier est en étude comme ton statut l'indique sur le cyberlink. Il existe bien un ordre d'ouverture des dossiers à savoir premier arrivé, premier servi. En revanche, la durée que met les dossiers à l'étude jusqu'à l'émission de la brune ne suit aucune règle. C'est du cas par cas. Je pense que tu vas recevoir une communication de Dakar un de ces jours. Ils prennent juste plus de temps pour étudier ton dossier. Citer
kaolo Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Merci pastolar et deepat pr vos reponses. Je ferais exactement comme vois aves suggerer j attendrais jusqu a la semaine prochaine et j enverrais un email. Il faut dire que c est vraiment difficule d attendre ainsi Citer
kozombiro Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, On me demande un acte de mariage avec mention monogamie. Quelqu'un a eu ce cas? Que dois je faire? On nous a demandé la même chose. Dans mon pays c'est un document qui se procure à la mairie. Merci Enah de l'information. Combien de temps ça vous a pris entre l'émission de l'acte de mariage avec la mention monogamie et la reception de lae-brune? Est ce que cela veut dire qu'ils ont commencé à étudier mon dossier quoi q sur le cyberlink ya pas de notifications d'étude de mon dossier '' en cours''. Citer
caronest Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 bonsoir nous venons aupres de vous vous informer que nous avons effectue la 2eme visite medicale le mercredi 04 decembre 2013 et avons envoye le passport et autres documents demandes a dakar le vendredi 06 decembre 2013 et pour ceux qui ont deja eu leur visa avant nous aimerons savoir combien de semaines nous devions attendre pour avoir le visa et aussi pour que notre statut passe de EN COURS a DECISION PRISE nous aimerions aussi savoir si vous avez envoye le passport aussitot que vous avez effectue la visite medicale quand tu parle que le statut passe de EN COURS a DECISION PRISE tu veux dire quoi est ce que ca depend de la couleurs qui souligne ses sujet ? Personne parrainée État de la demande de parrainage État de la demande de résidence permanente xxxxxxxxx Décision prise En cours non nathamik comme tu voit sur le tableau c écrit " en cours" sous mon état de la demande de résidence permanente nous demandons si cet état passe a "décision prise" seulement quand le visa est apposé .... bonsoir nous venons aupres de vous vous informer que nous avons effectue la 2eme visite medicale le mercredi 04 decembre 2013 et avons envoye le passport et autres documents demandes a dakar le vendredi 06 decembre 2013 et pour ceux qui ont deja eu leur visa avant nous aimerons savoir combien de semaines nous devions attendre pour avoir le visa et aussi pour que notre statut passe de EN COURS a DECISION PRISE nous aimerions aussi savoir si vous avez envoye le passport aussitot que vous avez effectue la visite medicale quand tu parle que le statut passe de EN COURS a DECISION PRISE tu veux dire quoi est ce que ca depend de la couleurs qui souligne ses sujet ? Personne parrainée État de la demande de parrainage État de la demande de résidence permanente xxxxxxxxx Décision prise En cours non nathamik comme tu voit sur le tableau c écrit " en cours" sous mon état de la demande de résidence permanente nous demandons si cet état passe a "décision prise" seulement quand le visa est apposé .... oups désolé le tableau na pas marché en espérant que c ok quand meme ! Citer
Habitués zouazoua Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 bonsoir nous venons aupres de vous vous informer que nous avons effectue la 2eme visite medicale le mercredi 04 decembre 2013 et avons envoye le passport et autres documents demandes a dakar le vendredi 06 decembre 2013 et pour ceux qui ont deja eu leur visa avant nous aimerons savoir combien de semaines nous devions attendre pour avoir le visa et aussi pour que notre statut passe de EN COURS a DECISION PRISE nous aimerions aussi savoir si vous avez envoye le passport aussitot que vous avez effectue la visite medicale quand tu parle que le statut passe de EN COURS a DECISION PRISE tu veux dire quoi est ce que ca depend de la couleurs qui souligne ses sujet ? Personne parrainée État de la demande de parrainage État de la demande de résidence permanente xxxxxxxxx Décision prise En cours non nathamik comme tu voit sur le tableau c écrit " en cours" sous mon état de la demande de résidence permanente nous demandons si cet état passe a "décision prise" seulement quand le visa est apposé .... bonsoir nous venons aupres de vous vous informer que nous avons effectue la 2eme visite medicale le mercredi 04 decembre 2013 et avons envoye le passport et autres documents demandes a dakar le vendredi 06 decembre 2013 et pour ceux qui ont deja eu leur visa avant nous aimerons savoir combien de semaines nous devions attendre pour avoir le visa et aussi pour que notre statut passe de EN COURS a DECISION PRISE nous aimerions aussi savoir si vous avez envoye le passport aussitot que vous avez effectue la visite medicale quand tu parle que le statut passe de EN COURS a DECISION PRISE tu veux dire quoi est ce que ca depend de la couleurs qui souligne ses sujet ? Personne parrainée État de la demande de parrainage État de la demande de résidence permanente xxxxxxxxx Décision prise En cours non nathamik comme tu voit sur le tableau c écrit " en cours" sous mon état de la demande de résidence permanente nous demandons si cet état passe a "décision prise" seulement quand le visa est apposé .... oups désolé le tableau na pas marché en espérant que c ok quand meme ! si l agent est ajour avec ton dossier en ligne une fois il t envois la brune il marque décision prise Citer
enah Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, On me demande un acte de mariage avec mention monogamie. Quelqu'un a eu ce cas? Que dois je faire? On nous a demandé la même chose. Dans mon pays c'est un document qui se procure à la mairie. Merci Enah de l'information. Combien de temps ça vous a pris entre l'émission de l'acte de mariage avec la mention monogamie et la reception de lae-brune? Est ce que cela veut dire qu'ils ont commencé à étudier mon dossier quoi q sur le cyberlink ya pas de notifications d'étude de mon dossier '' en cours''. kozombiro, je crois qu'on est dans la meme situation, pour nous le 21 NOVEMBRE 2013 on a demandé de refaire la visite médicale, de produire cet acte de monogamie et fournir des preuves de contact, mais on nous a pas demandé d'envoyer le passeport, en ligne notre dossier est toujours affiche "réception de dossier à CIC" et vous ?? Citer
kozombiro Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, On me demande un acte de mariage avec mention monogamie. Quelqu'un a eu ce cas? Que dois je faire? On nous a demandé la même chose. Dans mon pays c'est un document qui se procure à la mairie. Merci Enah de l'information. Combien de temps ça vous a pris entre l'émission de l'acte de mariage avec la mention monogamie et la reception de lae-brune? Est ce que cela veut dire qu'ils ont commencé à étudier mon dossier quoi q sur le cyberlink ya pas de notifications d'étude de mon dossier '' en cours''. kozombiro, je crois qu'on est dans la meme situation, pour nous le 21 NOVEMBRE 2013 on a demandé de refaire la visite médicale, de produire cet acte de monogamie et fournir des preuves de contact, mais on nous a pas demandé d'envoyer le passeport, en ligne notre dossier est toujours affiche "réception de dossier à CIC" et vous ?? Enah, Ils nous ont juste demandé de leur fournir cet acte de mariage avec mention monogamie. J'espère qu'ils ne vont pas prendre trop de temps. Citer
enah Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, On me demande un acte de mariage avec mention monogamie. Quelqu'un a eu ce cas? Que dois je faire? On nous a demandé la même chose. Dans mon pays c'est un document qui se procure à la mairie. Merci Enah de l'information. Combien de temps ça vous a pris entre l'émission de l'acte de mariage avec la mention monogamie et la reception de lae-brune? Est ce que cela veut dire qu'ils ont commencé à étudier mon dossier quoi q sur le cyberlink ya pas de notifications d'étude de mon dossier '' en cours''. kozombiro, je crois qu'on est dans la meme situation, pour nous le 21 NOVEMBRE 2013 on a demandé de refaire la visite médicale, de produire cet acte de monogamie et fournir des preuves de contact, mais on nous a pas demandé d'envoyer le passeport, en ligne notre dossier est toujours affiche "réception de dossier à CIC" et vous ?? Enah, Ils nous ont juste demandé de leur fournir cet acte de mariage avec mention monogamie. J'espère qu'ils ne vont pas prendre trop de temps. kozombiro, On aimerait voir vos statistiques date de réception de votre dossier et quand est ce que vous avez reçu le courriel dans lequel on vous invite a produire cet acte de monogamie. Merci Citer
kozombiro Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, On me demande un acte de mariage avec mention monogamie. Quelqu'un a eu ce cas? Que dois je faire? On nous a demandé la même chose. Dans mon pays c'est un document qui se procure à la mairie. Merci Enah de l'information. Combien de temps ça vous a pris entre l'émission de l'acte de mariage avec la mention monogamie et la reception de lae-brune? Est ce que cela veut dire qu'ils ont commencé à étudier mon dossier quoi q sur le cyberlink ya pas de notifications d'étude de mon dossier '' en cours''. kozombiro, je crois qu'on est dans la meme situation, pour nous le 21 NOVEMBRE 2013 on a demandé de refaire la visite médicale, de produire cet acte de monogamie et fournir des preuves de contact, mais on nous a pas demandé d'envoyer le passeport, en ligne notre dossier est toujours affiche "réception de dossier à CIC" et vous ?? Enah, Ils nous ont juste demandé de leur fournir cet acte de mariage avec mention monogamie. J'espère qu'ils ne vont pas prendre trop de temps. kozombiro, On aimerait voir vos statistiques date de réception de votre dossier et quand est ce que vous avez reçu le courriel dans lequel on vous invite a produire cet acte de monogamie. Merci Date de reception de mon dossier : Janvier 2013 et courriel reçu le 10 decembre passé Citer
djarabi Posté(e) 13 décembre 2013 Posté(e) 13 décembre 2013 Est ce que quelquun a recu des nouvelles de lemission dun visa? Depuis dediou personne ne semble lavoir eu et nous on attend depuis presque un mois deja. Citer
Habitués mamandia Posté(e) 13 décembre 2013 Habitués Posté(e) 13 décembre 2013 Est ce que quelquun a recu des nouvelles de lemission dun visa? Depuis dediou personne ne semble lavoir eu et nous on attend depuis presque un mois deja. Bonjour Djarabi. Mois ossi j'attends depuis 8 semaines aujourd'hui pour l'émission du visa. Esperons d'ici la fin de la journée ou la semaine prochaine. Inchalla. Bonne chance à tous. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
SANSFAMILLEAUCANADA Posté(e) 14 décembre 2013 Posté(e) 14 décembre 2013 Nouveau sur ce forum. Forum très instructifs pour les parrains Au fait après l'ajout de mon fils(naissance). j ai constaté une nouvelle apparition sur le dossier de mon épouse a savoir : Nous avons commencé le traitement de .......... le 06 novembre 2013. Que signifie cela? Est ce que l'ajout de mon fils a motivé le début de traitement? parce que je constate que sur ce forum, il y a des personnes qui ont les meme stats que moi qui n'ont pas encore constaté la phrase du traitement. que signifie cette phrase? Mes stats VM le 28 fev 2013 réception a Mississauga le 9 avril 2013 acceptation parrainage le 7 mai 2013 ajout enfant 16 octobre ( naissance) 6 novembre 2013 : Nous avons commencé le traitement de .......... le 06 novembre 2013 Citer
caronest Posté(e) 14 décembre 2013 Posté(e) 14 décembre 2013 Salut a tous Ca fait vraiment longtemps que je recherche un forum comme celui ci car et le fait que j ai travaille hors du Canada ces derniers mois n a pas rendu les choses facile l attente est vraiment difficile quand il faut attendre plus d un an pour etre avec sa moitie En effet mon dossier a ete recu le 12 Decembre 2012 et le parrainage accepte le 4 Janvier 2013 En lisant les posts sur ce forum je me suis rendu compte que les applications recu en decembre ont deja recu la 'BRUNE' je me demande bien comment mon epouse et moi n avons recu aucun courrier de ce genre et en regardant notre dossier dans le site CIC j ai remarque qu il est en cours depuis le 26 Novembre 2013 Est ce qu il y a quelqu un qui est dans la meme situation ou connait une personne ds la meme situation? bjr bienvenue sur le forum. oui ya des gens dans cette situation ! pour nous nous avons vu sur le cic en traitement le 20 novembre 2013 et recu notre brune le 2 décembre alors patience ca viendra .... On t'envoie un lien que deepat a fais concernant certains gens du forum ... bonne chance! http://tiny.cc/VisaDakar Citer
SANSFAMILLEAUCANADA Posté(e) 14 décembre 2013 Posté(e) 14 décembre 2013 ok caronest. j espere que ce traitement est reel. nathamik a réagi à ceci 1 Citer
kaolo Posté(e) 14 décembre 2013 Posté(e) 14 décembre 2013 Merci coronest et cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul mais cest tellmt stressant dattendre coe ca et pourtant certains reçoive la lettre une semaine apres entoucas jattend jusqua la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant et merci encore caronest a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amourmemanque Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 bonjour à tous je voudrais savoir si tous ceux qui ont eu la brune sont des familles avec des enfants bon debut de semaine à tous Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 bonjour à tous je voudrais savoir si tous ceux qui ont eu la brune sont des familles avec des enfants bon debut de semaine à tous Dans mon cas oui. Famille avec deux enfants. Pourquoi? Citer
Messages recommandés