Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Une petite analyse de ce qui est écrit sur la lettre:

1. "Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6
à 8 semaines après avoir fait la visite médicale."

C'est 6 à 8 semaines après avoir fait mais pas après qu'ils aient reçu les résultats.

2. "Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à 8 semaines après avoir effectué la visite médicale."

Je crois qu'il donne cette instruction par rapport au délai que peut prendre la réception des résultats de la visite médicale mais si les résultats ont été reçus bien avant il n'y a aucune raison d'attendre l'envoi des documents demandés. Moi personnellement j'enverrai les documents 1 semaine après la visite médicale, de toute façon on n'a rien à perdre, ils ne retourneront pas tes dossiers parce que les résultats ne sont pas encore reçus, et ça nous évite des délais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation les amis. J'ai reçu le CSQ de ma femme, ma question est : est-ce que je dois envoyer une copie originale au bureau de l'immigration à Dakar ou est-ce que je dois attendre qu'on me la demande? Sinon je compte l'amener moi-même à Dakar au mois de décembre. Mais est-ce que ça ne va pas retarder ma demande, ça fait déjà 1 mois que j'ai reçu les CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement il le demanderont quand le dossier sera à la dernière étape. Il y en a qui l'ont envoyé avant. De toute façon tu n'a rien a perdre en l'envoyant car tu envoies juste une copie, il faut garder l'original car ce sera demandé par immigration québec à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j' ai recu le e-Brune et invitation 2e VM: reçu par courriel ce matin

Mon dossier a été reçu le 24 Octobre 2012

Accepté le 13 décembre 2012

Brune le 21 novembre 2013

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

j' ai recu le e-Brune et invitation 2e VM: reçu par courriel ce matin

Mon dossier a été reçu le 24 Octobre 2012

Accepté le 13 décembre 2012

Brune le 21 novembre 2013

Merci

Félicitation Adam17 et bonne chance pour la suite , le reste de la famille patiente à chacun son tour,

Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

j' ai recu le e-Brune et invitation 2e VM: reçu par courriel ce matin

Mon dossier a été reçu le 24 Octobre 2012

Accepté le 13 décembre 2012

Brune le 21 novembre 2013

Merci

Cooool!

Mes félicitations adam17!

Ainsi donc ils sont en fin octobre. Ca donne espoir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

On a reçu aujourd'hui vers 17H GMT un courriel de Dakar invitant ma femme à refaire la visite médicale et de fournir des preuves de contact, mais également un acte de mariage avec la mention "monogamie".

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui aurait été invité à produire un tel document auparavant ?

Pour rappel :

Notre dossier a été reçu le 24/10/2012

et accepté le 14/12/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitation les amis. J'ai reçu le CSQ de ma femme, ma question est : est-ce que je dois envoyer une copie originale au bureau de l'immigration à Dakar ou est-ce que je dois attendre qu'on me la demande? Sinon je compte l'amener moi-même à Dakar au mois de décembre. Mais est-ce que ça ne va pas retarder ma demande, ça fait déjà 1 mois que j'ai reçu les CSQ.

tu dois envoyer la copie destinée a l'immigration, si tu regardes bien sur l'une des copies au coin inférieur droit c'est écrit copie immigration c'est celle là que tu envoies à leur bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Enah toutes mes félicitations pour la brune. pour le certicat de mariage avec mention "mnogamie" je ne sais pas personnellement mais je crois que tu peux voir a la mairie ou tu as avais fait le mariage civil pour voir avec eux s'ils peuvent t'en faire un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation les amis. J'ai reçu le CSQ de ma femme, ma question est : est-ce que je dois envoyer une copie originale au bureau de l'immigration à Dakar ou est-ce que je dois attendre qu'on me la demande? Sinon je compte l'amener moi-même à Dakar au mois de décembre. Mais est-ce que ça ne va pas retarder ma demande, ça fait déjà 1 mois que j'ai reçu les CSQ.

tu dois envoyer la copie destinée a l'immigration, si tu regardes bien sur l'une des copies au coin inférieur droit c'est écrit copie immigration c'est celle là que tu envoies à leur bureau.

Oh merci beaucoup Paola, heureusement que je n'ai pas encore envoyé la copie. Je vais l'apporter moi-même à l'ambassade. Ils ont déménagé à 10mn de chez moi (en voiture). Je n'ai pas confiance à la poste sinon je l'envoie par DHL. Merci à vous tous et bonne chance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous svp j'ai une connaissance qui veux faire le parrainage , mais on n'arrive pas a téléchargé les formulaire sur le site du cic .

Voici les formulaires :

1344 - Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement

0008 - Formulaire de demande générique pour le Canada

pouvez-vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'essayer mais effectivement il y a un problème de format PDF, il faut réessayer plus tard ça devraiy marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer mais effectivement il y a un problème de format PDF, il faut réessayer plus tard ça devraiy marcher.

salut Fayib pour ton certificat de mariage tu vas a la mairie tu leur dis que tu v changer l option poligamie en

monogamie

moi je lavais fais et y avait pas de blem car cest legal

cest le contraire qui est illigal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

On a reçu aujourd'hui vers 17H GMT un courriel de Dakar invitant ma femme à refaire la visite médicale et de fournir des preuves de contact, mais également un acte de mariage avec la mention "monogamie".

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui aurait été invité à produire un tel document auparavant ?

Pour rappel :

Notre dossier a été reçu le 24/10/2012

et accepté le 14/12/2012

Salut Enah! Abords félicitations pour la brune. Tu es déjà bien avancé.

Quant a ta question, c'est pas la première fois que quelqun a cette demande de la part de Dakar. Si dans ton pays ils ne mettent pas la mention monogamie sur l'acte de mariage, cherches a obtenir de la mairie un document qui fait foi de certificat de monogamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation a tous ceux qui ont recu des E-brune!!!

Et courage pour nous qui attendons toujours :thumbsup:.

Comme je suis quelqu'un qui aime bcp les stats j'ai mis en place un document excel que vous pouvez consulter en ligne. j'ai besoin des personnes volontaires pour m'envoyer leurs stat afin de tenir un fichier de tous les dossiers en ce moment en attente ou en phase de finition a Dakar. Ainsi on pourra savoir au mois pret ( ou a la semaine pret) le moment le plus probable de recevoir la E-brune. Plus il ya de participants plus on aura une base de donnees fiable et exploitable.

vous pouvez consulter le tableau en cliquant sur le lien de ma signature. J'oubliais, envoyez moi des messages perso de vos stats pour ne pas remplir le forum pour rien. :8):

Merci a tous

Modifié par deepat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation a tous ceux qui ont recu des E-brune!!!

Et courage pour nous qui attendons toujours :thumbsup:.

Comme je suis quelqu'un qui aime bcp les stats j'ai mis en place un document excel que vous pouvez consulter en ligne. j'ai besoin des personnes volontaires pour m'envoyer leurs stat afin de tenir un fichier de tous les dossiers en ce moment en attente ou en phase de finition a Dakar. Ainsi on pourra savoir au mois pret ( ou a la semaine pret) le moment le plus probable de recevoir la E-brune. Plus il ya de participants plus on aura une base de donnees fiable et exploitable.

vous pouvez consulter le tableau en cliquant sur le lien de ma signature. J'oubliais, envoyez moi des messages perso de vos stats pour ne pas remplir le forum pour rien. :8):

Merci a tous

Voici le formulaire a remplir

NOM(pseudo): Bureau de Visa:

Date d'envoi du dossier a Mississauga:

Date de reception du dossier:

# de jours depuis la reception du dossier:

Acceptation du parrainage :

# de jour depuis 'acceptation du parrainage:

Date de l'Interview :

Date E-brune:

Date Visa recu:

Ville de destination:

Date Arrivee au Canada:

NB: plus il y a des infos plus le tableau sera fiable

Merci encore

Modifié par deepat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne initiative deepat. Aussitôt que je suis chez-moi je t'envois mes stats, même s'ils sont pas mal déjà présents dans ma signature.

Quand tu dis "nombre de jour depuis la réception a Mississauga " es ce le nombre de jours écoulés entre la réception a Mississauga et aujourdhui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement