Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai beaucoup d'interrogation pour mon départ au Québec voila ma petite histoire madame et moi nous avons toujours fait le veux de partir la bas .

j'ai trouver du travaille depuis peu a Québec la société iga me propose un poste a 10.95 dollar de l'heure.

donc voila mes deux grande question madame est en enceinte depuis peu donc ne pourra pas travailler dans l'immédiat peut on vivre a deux avec un tel salaire ?

et quelle est le coût de la vie a Québec?

et aussi un poissonnier est il aussi peu payer au Québec car 10.95 dollar fait 8.3 euro sachant que a l'heure actuelle je gagne bien mieux ma vie que le minimum en France

merci a tous de vos futur réponse

• Habitués
Posté(e) (modifié)

10,85$, c'est un tout petit salaire. Le SMIC sera à 9,90$ à partir de mai prochain... Pour faire vivre deux personnes ce serait vraiment très très serré. Et avec un bébé, ouf !

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Pourquoi madame ne pourrait-elle pas travailler dans l'immédiat ? La grossesse est un état. Parfois cet état nécessite quelques petits accommodements, c'est tout. C'est mettre toutes les chances de votre côté si elle travaille elle aussi et qu'elle accumule assez pour pouvoir prétendre au RQAP lorsque bébé arrivera.,.

Vous dites avoir trouvé un travail, mais avez vous le visa qui va avec ? :flowers:

• Habitués
Posté(e)

oui on peut vivre à deux sur un salaire comme ça , par contre, c'est difficile.. il faut se 'serrer' la ceinture sur tout. on a vécu avec ce salaire à deux pendant 8 mois et on pouvait rien faire ( pas de sortie, pas se faire plaisir ..etc..).. mais bon, ça dépend du prix de votre loyer aussi...

avec un bébé, ça va être bien plus difficile..

je me demande comment un employeur va engager une femme enceinte, en sachant qu'elle va devoir quitter pas longtemps après... normalement il peut pas refuser un poste à une femme enceinte, mais dans les faits, il va le faire.

• Habitués
Posté(e)

Oui, effectivement qu'avez vous comme papier (RP ?). Dans quelle ville se trouve ton poste ? Car de l'une à l'autre, le coût de la vie est différent

Perso, j'attendrais tranquillement que bébé arrive, je mettrais un max de sous de côté, pourquoi pas un petit voyage de prospection .

Des postes chez IGA, ne t'inquiètes pas, ils en recherchent très souvent, tu en auras facilement.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai beaucoup d'interrogation pour mon départ au Québec voila ma petite histoire madame et moi nous avons toujours fait le veux de partir la bas .

j'ai trouver du travaille depuis peu a Québec la société iga me propose un poste a 10.95 dollar de l'heure.

donc voila mes deux grande question madame est en enceinte depuis peu donc ne pourra pas travailler dans l'immédiat peut on vivre a deux avec un tel salaire ?

et quelle est le coût de la vie a Québec?

et aussi un poissonnier est il aussi peu payer au Québec car 10.95 dollar fait 8.3 euro sachant que a l'heure actuelle je gagne bien mieux ma vie que le minimum en France

merci a tous de vos futur réponse

10.95$ ça fait 1$ de plus que le salaire minimum. A cela il faut regarder aussi les avantages sociaux offerts par IGA.

Pis c'est quoi le visa?

Posté(e)

IGA ici est un super marché d'alimentation. ( ou on vas tous faire notre épicerie ) Les poissonier sont plus des commis, que de réel poissonnier. Ils doivent déja avoir un VRAI poissonnier mieux payé que 10$/heure.

au fait si tu fait moin que 40h par semaine, la tu pourrais avoir de la difficulté a arriver.

Mais un poissonnier dans une poissennerie ou un fournisseur (ceux qui fournisse les IGA en poisson ) doivent donner de bon salaires..

Jai fait une petite recherche pour toi. Et un bon poissonnier (employer ) avec une certaine ancienneté pour s'attendre a un salaire moyen de 16$ heure.

Le cout de la vie est proportionnel a chez vous dans la mojorité des cas. Certaine chose sont plus cher, mais d'autre moin..

Posté(e)

bonjour,

Je vous remercie de l'intérét que vous avez porter a mon post,IGA me propose actuellement en contre offre 11.25$ et du travail pour madame mon arrivé est peut etre prévue vers le 15 mars si ca se fait .

Mon type de visa a moi et madame est un visa jeune professionelle de 18 mois.

Mais bon en tant normale j'aurais étais content mais madame arrivera a terme de grossesse environ deux mois aprés notre arrivé.

voila vos opinion sont assez important pour moi car je suis assez dans le flou actuellement et je ne sais plus quoi faire car si je signe le contrat je suis obligé a IGA pour six mois.

par contre ce qui me rassure c'est que l'on peut prétendre a de meilleur salaire en tant que simple poissonnier par la suite car devenir adjoint méme chef de rayon ne m'intéresse pas .Avant d'étre poissonnier je suis un passionner de mon métier et tout autre fonction au dessus d'employer me priverais du contact avec le produit .

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Je vous remercie de l'intérét que vous avez porter a mon post,IGA me propose actuellement en contre offre 11.25$ et du travail pour madame mon arrivé est peut etre prévue vers le 15 mars si ca se fait .

Mon type de visa a moi et madame est un visa jeune professionelle de 18 mois.

Mais bon en tant normale j'aurais étais content mais madame arrivera a terme de grossesse environ deux mois aprés notre arrivé.

voila vos opinion sont assez important pour moi car je suis assez dans le flou actuellement et je ne sais plus quoi faire car si je signe le contrat je suis obligé a IGA pour six mois.

par contre ce qui me rassure c'est que l'on peut prétendre a de meilleur salaire en tant que simple poissonnier par la suite car devenir adjoint méme chef de rayon ne m'intéresse pas .Avant d'étre poissonnier je suis un passionner de mon métier et tout autre fonction au dessus d'employer me priverais du contact avec le produit .

tentez l'expérience! cela vous fera une première expérience canadienne! et puis pour votre femme cela dépend de sa santé! pourra t-elle travailler? si oui alors foncezzzzzzzzzz!

après avoir eu une première expérience vous pourrez sans doute tenter ailleurs

et puis votre femme pourra travailler à temps partiel