Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

Tu as quoi comme note? en gros il avait genre 13,5 sur une licence francaise. Je sais que pour l'uqam il faut a peu prés 12 de moyenne pour etre pris donc j'attends en esperant qu'avec 12,90 sa passe...

Par contre pour laval si ta des notes de merde au bac ca se complique, meme si tu postules pour une maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole d'insister mais quelqu'un aurait il une réponse ??

Bonjour à tous!!!

Je viens d'être admise à l'université de Montréal et je commence mes cours en Aout 2012. Je voulais savoir si il était possible d'arriver sur Montréal à partir de fin Juin 2012?

J'ai peur que les agents de la douane tique un peu d'arriver si tôt pour une rentrée fin Aout..

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Aurélia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole d'insister mais quelqu'un aurait il une réponse ??

Bonjour à tous!!!

Je viens d'être admise à l'université de Montréal et je commence mes cours en Aout 2012. Je voulais savoir si il était possible d'arriver sur Montréal à partir de fin Juin 2012?

J'ai peur que les agents de la douane tique un peu d'arriver si tôt pour une rentrée fin Aout..

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Aurélia

salut

je tien vous dire aurelia que tu sera plus alhaise si tu debarque au canada avant comme t le projetet et c bon c pas n prob dans les douanes car tu doigt etre au canada tot pour regler les papiers et le logement l'assurance te trouver un ti job etudiant si tu en a besoin allor je vois que le mieux est que tu debarque tot

cordiallment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme note? en gros il avait genre 13,5 sur une licence francaise. Je sais que pour l'uqam il faut a peu prés 12 de moyenne pour etre pris donc j'attends en esperant qu'avec 12,90 sa passe...

Par contre pour laval si ta des notes de merde au bac ca se complique, meme si tu postules pour une maitrise

au bac? tu parles bien du baccalauréat (terminale lol) je ne savais pas qu'ils accordaient une grande importance à ça, si c'est le cas c'est trop cool j'ai eu de bonnes notes au bac, de moins bonnes après mais je suis à 12 en Master 1.

Donc, on croise les doigts et on attend ^_^ .

Modifié par misswonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désole d'insister mais quelqu'un aurait il une réponse ??

Bonjour à tous!!!

Je viens d'être admise à l'université de Montréal et je commence mes cours en Aout 2012. Je voulais savoir si il était possible d'arriver sur Montréal à partir de fin Juin 2012?

J'ai peur que les agents de la douane tique un peu d'arriver si tôt pour une rentrée fin Aout..

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Aurélia

Début juillet ça doit être possible. Mes cours commencent début septembre, et du coup ils m'ont fait un CAQ effectif au 1er août, donc y'a un mois de battement, ce qui, comme dit algerien2009, permet de régler la paperasse. Par contre, pas de trouver un job puisqu'en théorie tu n'auras le droit de travailler qu'après 6 mois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai au bac en faite il exige que tu es 12 de moyenne general et au moins 12 en maths c'est un des critère... Et aprés il faut avoir 12 sur tes 3 années de licence minimum. Ca c'est pour laval.

Pour l'uqam 12 sur tes 3 années semble suffisant de ce qu'ont ma dit donc j'espere que ca va passer, aprés il y a les lettres de recommandations, le cv et la lettre de motive qui doivent jouer, mais pas tant que ca.

Par contre si ton programme est contingenté la c'est plus galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai au bac en faite il exige que tu es 12 de moyenne general et au moins 12 en maths c'est un des critère... Et aprés il faut avoir 12 sur tes 3 années de licence minimum. Ca c'est pour laval.

Pour l'uqam 12 sur tes 3 années semble suffisant de ce qu'ont ma dit donc j'espere que ca va passer, aprés il y a les lettres de recommandations, le cv et la lettre de motive qui doivent jouer, mais pas tant que ca.

Par contre si ton programme est contingenté la c'est plus galère.

d'accord, par contre je ne sais pas ou est-ce que je peux voir si c'est contingenté ou pas!!!

Sinon, pour les notes j'ai ce qu'il faut au bac et aux deux années qui suivent mais pas en licence :dry: .

Pour l'esg j'ai une copine qui a été prise avec 10 de moyenne en master 1. Mais bon je pense que cela dépend aussi des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est écrit je crois si cela est contingenté. Ta copine est dans quel programme? Sinon tu tape clavardage uqam dans google et tu vas arriver sur la page de l'uqam la ou tu peux parler a des personnes de l'établissement et ils repondent a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est écrit je crois si cela est contingenté. Ta copine est dans quel programme? Sinon tu tape clavardage uqam dans google et tu vas arriver sur la page de l'uqam la ou tu peux parler a des personnes de l'établissement et ils repondent a tes questions.

OK merci.Ma copine était en Maîtrise, Gestion de Projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A été accepté a L'UQAM UQTR et UQO !!!!!! je voudrais savoir entre les trois qui est celle qui donne les meilleures qualités de cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A été accepté a L'UQAM UQTR et UQO !!!!!! je voudrais savoir entre les trois qui est celle qui donne les meilleures qualités de cours?

Tu as été accepté dans quels programmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu son age pour un baccalaureat, les maitrises on aura la reponse entre le 15 et 30 avril...

Je veux dire quel baccalauréat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tous les futurs étudiants UQAM (y compris moi) d'écouter le début de cette émission : http://www.choq.fm/reportage-925.html ! C'est un petit speech sur la grève qui sévit actuellement. Pour résumer rapidement, disons qu'on apprend qu'il s'agit de la plus grosse manifestation étudiante québécoise de tous les temps (200 000 personnes.. x) et on a le droit à un discours plein d'émotion en guise d'ending (attention, accentquébecoisphobes s'abstenir : p).

Et pour Merka, ça dépend de ton domaine d'études... Administration, médecine, lettres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde j'ai été accépté pour une maitrise en economique a l'UQAM je susi super heureux !!! je me lance maintenant dans les demarches j'ai déja fait mon inscription en ligne pour le CAQ il ne reste plus qu'a envoyer les documents, juste une petite question pour les algeriens doit-je légalisé la photocopie du passeport ?

j'espére que tout ce passe bien pour tout le monde ! bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A été accepté a L'UQAM UQTR et UQO !!!!!! je voudrais savoir entre les trois qui est celle qui donne les meilleures qualités de cours?

Tu as été accepté dans quels programmes?

UQO ET UQTR en baccalaureat Informatique et L'UQAM en Baccalauréat en Mathématique concentration Informatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'ai été accépté pour une maitrise en economique a l'UQAM je susi super heureux !!! je me lance maintenant dans les demarches j'ai déja fait mon inscription en ligne pour le CAQ il ne reste plus qu'a envoyer les documents, juste une petite question pour les algeriens doit-je légalisé la photocopie du passeport ?

j'espére que tout ce passe bien pour tout le monde ! bonne soirée

Félicitations à toi, quand est-ce que tu as eu ta réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf je n'ai pas encore envoyé mon dossier non plus car qlq questions financières sont encore en suspend :(

Mais sinon ce sera certainement LAVAL... Je suis seule ?! :crying::blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf je n'ai pas encore envoyé mon dossier non plus car qlq questions financières sont encore en suspend :sad:

Mais sinon ce sera certainement LAVAL... Je suis seule ?! :crying::blush2:

Fallait pas envoyer les dosssiers avant le 1er Février?? sauf si tu ne postules pas pour la session d'automnes 2012.

Bon courage en tout cas, moi aussi j'ai postulé pour un MBA à LAVAL mais toujours pas de réponse :sad: espérant juste que celle-ci sera positive.

Modifié par misswonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement