Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

Bonsoir! Je reviens avec un problème et la question qui va avec:

J'ai fait ma demande de CAQ en début d'après midi, arrivée au paiement: service de paiement hs.

A 19h30, je me reconnecte pour tester et là ça fonctionne, je remplis donc le formulaire de paiement et depuis, ça charge, ça charge... "Transaction en cours, veuillez patienter pendant le traitement de votre demande...". Il me semble que 40min, malgré ma connexion lente, c'est un peu beaucoup, non?

Quelqu'un a déjà été face à ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu quelques problèmes aussi, mais après avoir payé... Au moment où je devais avoir mon reçu. Finalement, j'ai copié/collé le lien à partir du moment où ça a bogué dans une nouvelle fenêtre et ça allait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai tenté, et ça m'a mis "erreur", la transaction est donc arrêtée, et je ne sais pas si le paiement est passé ou pas... Quand je me reconnecte pour suivre mon dossier je tombe sur la page du paiement donc c'est qu'il n'a pas du passer. Je réessaierais demain avec une meilleure connexion internet, en espérant que ça fonctionne!

Modifié par lily119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le paiement est accepté, normalement, tu as eu un mail. Sinon, je pense que ça n'est pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens apporter ma petite contribution qui je pense va faire plaisir à tous ! :)

Alors voila, je suis allez a la société générale il me propose d'ouvrir un compte bancaire avec une carte qui coûte 7.20 (-50% si on a entre 18/24ans), a celle ci on peut rajouter des options de différents niveaux, pour moi sa sera le niveau 3 avec :

- Exonération des commissions société générale sur tous les paiements et sur tous les retraits par carte dans un distributeur de billet hors zone euros

- Exonération de comission sur 12 virements ponctuels internationaux par an

Et cette option coûte 14euros par mois ( -50% si on a entre 18/24ans)

Sa fait donc un total de 21.20 mais à 50% donc 10.60€ par mois pour effectuer chaque mois un virement et payer avec ma carte voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je viens apporter ma petite contribution qui je pense va faire plaisir à tous ! :smile:

Alors voila, je suis allez a la société générale il me propose d'ouvrir un compte bancaire avec une carte qui coûte 7.20 (-50% si on a entre 18/24ans), a celle ci on peut rajouter des options de différents niveaux, pour moi sa sera le niveau 3 avec :

- Exonération des commissions société générale sur tous les paiements et sur tous les retraits par carte dans un distributeur de billet hors zone euros

- Exonération de comission sur 12 virements ponctuels internationaux par an

Et cette option coûte 14euros par mois ( -50% si on a entre 18/24ans)

Sa fait donc un total de 21.20 mais à 50% donc 10.60€ par mois pour effectuer chaque mois un virement et payer avec ma carte voila :smile:

Suivant la durée moi je vous conseille plus d'ouvrir carrément un compte bancaire là bas.... Car a terme, garder Vos compte en France, cela vous reviendra plus cher et sera moins pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors ça va faire un peu plus de 3 semaines que j'ai fais ma demande de permis et j'ai toujours aucune nouvelle. De plus il est marqué 2 semaines pour les délais de traitement, donc je commence un peu à m'inquiéter. :s

Vous l'avez eu au bout de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas d'affolement le délais de traitement est de 4 semaines pour Paris, cf le lien ci dessous:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/etudiants.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ça dépend aussi du nombre de demandes qui sont déposés en même temps que toi, donc ne te fais pas trop de mauvais sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je repasse pour savoir si des personnes ont eu des reponses de l'uqam pour une maitrise? j'en peux plus d'attendre c'est un vrai supplice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je repasse pour savoir si des personnes ont eu des reponses de l'uqam pour une maitrise? j'en peux plus d'attendre c'est un vrai supplice

salut matt, je te conseille de leur demander via leur clavardage ( http://etudier.uqam.ca/clavardage/ ) demande leur ou ça en est au niveau des décisions et de ton dossier, ils n'ont pas le droit de te donner une réponse mais moi la personne m'avait clairement fait comprendre que c'était bon pour moi ... peut être auras-tu la même chance. et dans le cas contraire, eux te donneront surement une date plus précise des réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ça dépend aussi du nombre de demandes qui sont déposés en même temps que toi, donc ne te fais pas trop de mauvais sang !

Oui, moi je lai fais assez tôt... je l'ai eu en 5 jours ! Mais la je suppose qu'ils doivent avoir beaucoup de demande ;)

Puis si tu as eu ton CAQ, je vois pas pourquoi tu n'aurais pas ton PE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je repasse pour savoir si des personnes ont eu des reponses de l'uqam pour une maitrise? j'en peux plus d'attendre c'est un vrai supplice

salut matt, je te conseille de leur demander via leur clavardage ( http://etudier.uqam.ca/clavardage/ ) demande leur ou ça en est au niveau des décisions et de ton dossier, ils n'ont pas le droit de te donner une réponse mais moi la personne m'avait clairement fait comprendre que c'était bon pour moi ... peut être auras-tu la même chance. et dans le cas contraire, eux te donneront surement une date plus précise des réponses ...

Merci Mouheb, je vais voir ca ce soir quand les heures correspondront, ils t'on dit quoi pour te faire comprendre que c'etait bon? Moi c'est au niveau de mes notes j'espere que ca va passer j'ai environ 13 de moyenne, et je postule a l'esg Uqam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de clavarder, et ils n'ont pas encore les dossiers de tout le monde, donc il n'ont pas établit le seuil d'admission, en gros faut qu j'attende minimum mi Avril, quel galere

Modifié par mattt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc voila au moins tu as une date approximative ... moi ils m'avaient tout simplement dit "les décisions vous concernant ont été prises, je pense que vous serez ravie de la réponse .." moi aussi je serai à l'esg uqam, mais avec un 13 de moyenne il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça en fait du monde !

J'ai découvert ce forum un peu par hasard, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul "immigré" (ça me fait toujours bizarre) pour la rentrée 2012. Personellement, j'ai reçu ma lettre d'admission à l'UQAM quelques jours après réception du dossier par le registrariat (ça aussi, c'est un mot qui sonne mal :tongue:). Il y a juste ce fichu coupon-inscription que j'ai pas reçu, ce qui paraît normal si tout le monde n'a pas encore reçu de réponse pour leur admission.

J'aurais une question pour ceux qui ont peut-être aussi postulé pour l'UdeM : l'UQAM m'a donné une admission définitive, tandis que l'UdeM me propose de me prendre seulement si je termine mon année en cours (de licence) avec 14 de moyenne. Quelqu'un sait pourquoi il y a une telle différence de pré-requis ? Sachant qu'aucune des deux n'est forcément mieux côtée que l'autre..

PS/ Je ferai partie de la promo' Baccalauréat en Administration, à l'ESG-UQAM, donc si d'autres seront de la partie, n'hésitez pas à le faire savoir (ici, mp, msn, etc..) :wink:

PS-2/ Une copine a postulé en maîtrise à l'UQAM, et elle n'a pas non plus reçu de réponse. D'après ce que lui a dit le registrariat, c'est parce que les demandes sont traitées après celles des baccalauréats. Donc oui, matt, il va te falloir encore stresser jusqu'à la mi/fin Avril mais si t'es pris, tu seras d'autant plus happy.

Modifié par goldeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ba j'espere recevoir une réponse positive, la fille dans la session de clavardage m'a dit qu'il n'avait pas encore fixé la moyenne d'admission j'espere que ca sera pas au dessus de 12 sinon ca risque d'etre tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stl goldeng

si j'ai bien compris tu t'es inscrit pour un baccalaureat en administration et tu as deja eu une reponse

comment ca se fait?je ne comprends plus :crying:

je pensai qu'il fallait attendre fin avril ou debut mai pour avoir une reponse car le programme est contingenté

il fallait que tout le monde depose leur candidature avant le derniere date limite qui est le 1er mai

je ne comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je sais pas si quelqu'un pourrait nous aider mon amour et moi on sait connu en 2009 sur internet c'est un Kabyle qui est encore au bled notre histoire est trop longue à énuméré on aimerais savoir comme faire pour une demande d'étude au Québec la chose qu'on ne sait pas c'est à propos des ressources financières il en a pas pour payer ses études est-ce que quelqu'un est au courant comment ca marche.Merci de nous aider.

Kabylie 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement