malishea Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour! Après 4 ans de mariage, je me suis divorcée de mon époux cubain il y a quelques mois pour des raisons personnelles. Le parrainage s'est terminé en septembre 2011. Nous avons respecté toutes les conditions et n'avons pas contracté de dette envers l'État. J'ai rencontré quelqu'un d'autre à Cuba, et sans brusquer les choses, j'envisage toutes les possibilités avant de m'engager sérieusement dans cette nouvelle relation. Est-ce possible de demander à nouveau le parrainage d'un époux suite à un premier parrainage? Connaissez-vous des gens dans cette situation? J'imagine que le mariage devra être appuyé par de nombreuses preuves, et la demande beaucoup plus étoffée que la première... Merci pour votre aide! Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 oui tu peux...oui le deuxième dossier va être plus étudié.. c'est un amour de vacances? tu devrais quand même faire attention... c'est connu que les hommes dans ces endroits là vont appâter les femmes sur la plage.. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour Une ancienne forumiste très active dans le temps et qui est une copine à moi a réussi un deuxième parrainage, son mari a eu le visa sans entrevue donc si les preuves sont bonnes, le dossier bien monter et je précise que c'est très important un dossier qui est bien structuré, en ordre avec une page des matières, etc... j'arrive du MARL avec une copine et l'agent lui a mentionné que son dossier était impécable, bien monté, comprenable et que cela aidait grandement à se retrouver dans les preuves. Donc voila tu peux parrainer une deuxième fois sans problème. Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 A partir de combien de parrainages l'État se demande si ce n'est pas une pathologie ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 A partir de combien de parrainages l'État se demande si ce n'est pas une pathologie ? non, il faut se demander pourquoi l'Etat permet de faire plusieurs parrainages. ( et je parle pas de cas où c'est le même individu dans l'exemple où le parrainage a été refusé et qu'il y a eu une deuxième demande) Citer
malishea Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour, Merci pour les réponses aux questions que j'ai posées. Ça me rassure de voir que des cas existent et que c'est possible. Pour les autres commentaires, je suis loin d'avoir pris une décision concernant un nouveau mariage, je crois seulement qu'il est mieux de se préparer à toutes éventualités étant donné que j'ai connu le stress que ça cause... Dans le cas où un deuxième parrainage serait impossible, il faudrait que j'écarte cette option et que je pense dès maintenant à aller vivre là-bas ou à terminer cette relation dès maintenant. Ma question était donc posée en ce sens, pour m'éviter d'être acculée au pied du mur un jour ou l'autre! Je suis consceinte que les cubains sont en soi de véritables attrape-touristes! Et je ne suis pas de celles qui "ramassent" de beaux inconnus sur la plage! Sans prétendre que les hommes que j'ai rencontrés sont différents en tout point, je pense quand même qu'il y a de meilleures façons que d'autres de rencontrer un homme ou une femme, et aborder des inconnus sur la plage ou à la disco ne fait pas partie de celles-là. Je suis allée plus de 30 fois à Cuba en 4 ans, j'y ai vécu environ 6 mois de façon presque continue, ma mère travaille là-bas depuis 2 ans, et j'ai été mariée 4 ans au même homme, je connais plusieurs couple pour qui ça fonctionne très bien, comme d'autres pour qui ça n'a pas fonctionné...Je suis consciente du problème d'émigation par mariage là-bas, bien que je sois convaincue qu'il existe plusieurs façon de voir le mariage et que beaucoup de cubains attendent la bonne personne quand même sans cacher leur envie de sortir du pays, mais en respectant leur partenaire...merci quand même pour les mises en garde! En ce qui a trait à se demander pourquoi l'État ne refuse pas 2 parrainages, je répondrai, pourquoi le refuserait-il? J'ai accompli mon parrainage, je ne dois rien à l'État, ainsi que mon ex-conjoint, qui est devenu un contribuable de plus à notre beau pays. Il travaille, il paie ses impôts, et j'en fais de même. Pourquoi un parrainage serait-il moins bienvenue qu'une autre forme d'immigration je vous le demande? Bref, je ne souhaitais pas lancer de débat sur la question, mais bien m'informer si je pouvais le faire...Merci à ceux qui m'ont répondu avec intérêt... marynouche a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 au moins tu as l'avantage d'être là bas assez longtemps et tu aura un plan B si ça fonctionne pas le parrainage. tu m'as l'air assez lucide et intelligente.. sinon, prenez votre temps. pas là peine de se précipiter dans un mariage... et ne pas oublier le bon vieux test, quand le moment sera venu, dis lui que tu envisages d'aller vivre à Cuba avec lui et s'il est heureux tant mieux, mais s'il t’achale pour que lui vienne au Canada, test échoué Citer
malishea Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) 17 janvier 2012 Merci Automne! C'est agréable des commentaires qui montre une ouverture d'esprit! Il sait que j'envisage d'aller travailler là-bas, il sait que j'ai déjà été mariée à un cubain et je lui ai dis que je ne savais même pas si c'était possible par la loi de parrainer 2 fois! Je niaise pas avec ça moi! ahah...il connaît mes réticences et mes buts...Bref, on s'en reparlera quand je le reverrai! Mais je suis une grande rêveuse...alors même si toutes les raisons du monde me disent d'arrêter, je sais que je ne le ferai pas! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Merci Automne! C'est agréable des commentaires qui montre une ouverture d'esprit! Il sait que j'envisage d'aller travailler là-bas, il sait que j'ai déjà été mariée à un cubain et je lui ai dis que je ne savais même pas si c'était possible par la loi de parrainer 2 fois! Je niaise pas avec ça moi! ahah...il connaît mes réticences et mes buts...Bref, on s'en reparlera quand je le reverrai! Mais je suis une grande rêveuse...alors même si toutes les raisons du monde me disent d'arrêter, je sais que je ne le ferai pas! ouverture d'esprit... je sais pas mais disons que je crois pas au mariage lors du premier rendez-vous... une vrai relation , ça ne se bâtit pas par internet. internet, ça permet de discuter et de voir comment l'autre pense, mais c'est tout.. il faut voir si la chimie est aussi là en personne, il faut voir si après X mois, on arrive à endurer les défauts de l'autre il faut du temps 'en réel' et non pas virtuel.. personnellement, immigration ne devrait pas accepter les dossiers de parrainage où les gens se marient au premier rendez-vous..et j'irai plus loin, il faudrait un nombre de mois minimum où les gens ont été en contact... parce que style, si pendant une relation de 2 ans virtuel, les gens se sont vu en tout que 3 semaines... ça devrait pas être accepté. il faudrait prouver plus de temps réel ensemble... en tout cas, c'est mon avis... Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
malishea Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) 17 janvier 2012 Parfaitement d'accord avec toi! Perso, je n'ai jamais rencontré quelqu'un par internet, alors je ne peux pas commenter là-dessus...j'imagine que ça peut fonctionner pour certain! Pour ma part ça se passe "live"! haha Mais un mariage dès la première rencontre, c'est completement fou...malgré que je connais un couple qui s'est marié après seulement 2 ou 3 semaines passé ensemble et ça a fonctionne plus que mon mariage quand je connaissais mon mari deouis plus d'un an! Bref...ça dépend beaucoup des personnes! et personne n'a de boule de crystal! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Parfaitement d'accord avec toi! Perso, je n'ai jamais rencontré quelqu'un par internet, alors je ne peux pas commenter là-dessus...j'imagine que ça peut fonctionner pour certain! Pour ma part ça se passe "live"! haha Mais un mariage dès la première rencontre, c'est completement fou...malgré que je connais un couple qui s'est marié après seulement 2 ou 3 semaines passé ensemble et ça a fonctionne plus que mon mariage quand je connaissais mon mari deouis plus d'un an! Bref...ça dépend beaucoup des personnes! et personne n'a de boule de crystal! ça dépend de pas mal de choses mais je pense aussi qu'un couple mixte, c'est à la base beaucoup plus difficile. parce que différente mentalité, différente religion parfois etc... ça peut fonctionner quand même, mais c'est plus difficile. Citer
Messages recommandés