clem_091 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement étudiante infirmière en dernière année. Je vais donc normalement obtenir mon diplôme en Juillet 2012 selon la nouvelle réforme donc avec le grade licence. J'aurai voulu savoir si les démarches administratives pour aller travailler au Québec par la suite sont les même qu'avant ? Stage d'intégration, diplôme d'équivalence, permis d'exercice de la profession, intégration à l'OIIQ... Je suis un peu perdue... :-s erait-il possible de me récapituler les démarches à suivre ? Je suppose que pour aller exercer sa profession au Canada, il faut un minimum d'expérience. Y-a-t'il un nombre d'années minimum ? Merci d'avance Modifié 14 janvier 2012 par clem_091 Citer
Mario et Maria Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Pour tes userions il y a ce site http://www.oiiq.org/admission-a-la-profession/infirmiere-formee-hors-quebec/immigration Ensuite tu peux aller sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Tu devrait avoir toute les informations nécessaire et sur ce site de très bon témoignage Au plaisir. Mario Citer
clem_091 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 D'accord !! Merci Beaucoup ! Je vais aller voir tout ça. Citer
Habitués Trug Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 Bienvenue ! Je suis dans le même cas que toi, future diplômée de j'espère juillet 2012 ! Alors sur le site de l'OIIQ, j'ai lu qu'à priori pour le nouveau programme ça ne changerait pas pour l'intégration. Mis à part que l'équivalence serait d'infirmière bachelière (je ne crois pas que ce soit un texte officiel, juste un avis de l'OIIQ sur la question). Les infos sont donc toujours valables, à priori ! A bientôt ! Citer