Aller au contenu

délais entre diplôme et dépot de la demande de CSQ 5,3 ans

dlmt

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un diplôme obtenu fin 2006 et je souhaite déposer une demande de CSQ.

Hors, il est demandé que le diplôme soit obtenu dans la 5 ans précédant la demande si je n'ai pas un an dexpérience et je ne l'ai pas..

est ce que quelqu'un aurait un avis sur le risque de refus de la demande parce que le diplôme date de 5 ans et 3 mois.

est ce qu'ils pourraient etre indulgents pour quelques mois ?

merci pour vos réponses et avis...

• Habitués

pour les 5 dernières années qui précèdent ta demande du CSQ, il s'agit de l'expérience professionnelle acquises et non pas des diplômes!

vous vous trompez : en fait, les deux ! il faut que le diplôme soit au plus "agé" de 5 ans ou qu'il le requérant ait travaillé au moins 1 an les 5 dernières années si le diplôme est plus "agé"...

je n'ai ni l'un ni l'autre , mais presque :

diplôme qui date de 5ans 3 mois.

et un cumul de 1an d'expérience qui date de 5 ans 6 mois !

donc je dépasse sur les deux criteres.

est ce que c'est strict comme critère ?

source :

"Les diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut, le demandeur doit avoir exercé durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué."

Modifié par dlmt

• Habitués

vous vous trompez : en fait, les deux ! il faut que le diplôme soit au plus "agé" de 5 ans ou qu'il le requérant ait travaillé au moins 1 an les 5 dernières années si le diplôme est plus "agé"...

je n'ai ni l'un ni l'autre , mais presque :

diplôme qui date de 5ans 3 mois.

et un cumul de 1an d'expérience qui date de 5 ans 6 mois !

donc je dépasse sur les deux criteres.

est ce que c'est strict comme critère ?

source :

"Les diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut, le demandeur doit avoir exercé durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué."

Oui, c'est strict, mais il s'agit d'une condition applicable au sous-critère Domaine de formation.

Pour le sous-critère Niveau de scolarité, les candidats doivent minimalement détenir un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales ou professionnelles du Québec.

• 4 years later...
  • Habitués

@dlmt je suis dans la meme situation que toi je voudrais savoir si tu as eu ton csq .

moi aussi jai un diplome obtenu il y a 5 ans et quelques mois 

date exacte pour obtention du diplome 25 / 11/2009

depot de la demande csq 4/11/2015

le diplome doit avoir eté acquis dans les 5 ans precedent la demande comme pour toi .

explique moi finalement comment ca s'est passé? on a compté tes 5 ans ou non ?

as tu eu ton csq ?

• Habitués

Il y a 3 heures, Simeon a dit :

@dlmt je suis dans la meme situation que toi je voudrais savoir si tu as eu ton csq .

moi aussi jai un diplome obtenu il y a 5 ans et quelques mois

date exacte pour obtention du diplome 25 / 11/2009

depot de la demande csq 4/11/2015

le diplome doit avoir eté acquis dans les 5 ans precedent la demande comme pour toi .

explique moi finalement comment ca s'est passé? on a compté tes 5 ans ou non ?

as tu eu ton csq ?

Ily a des changements et cette exigeance ne s'aplique plus.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

Modifié par claire&dob