Mairenn33 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Je m'excuse de solliciter votre aide une fois de plus mais j'aimerais tellement finir par envoyer ma demande!!! Plusieurs questions sur lesquelles j'hésite: Formulaire 5285, - question 5,"vivez vous en union de fait?" Faut-il répondre oui si nous sommes mariés ou cette question s'applique-t-elle seulement aux conjoints de fait?? Formulaire 0008: - question 10: Pays de résidence actuel: je mets CANADA. Ensuite, il faut indiquer de quand à quand. Et là je ne sais pas quoi mettre puisque je fais des séjours de 6 mois avec statut visiteur. Ces séjours sont entrecoupés de courts séjours en France (un mois par année environ). Que faut-il que j'indique d'après vous? Merci à vous tous et bonne chance à tous dans vos démarches, Citer
hamza76 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 salut question 5 .. non c pas pour les mariés L'autre je sais pas sorry Citer
Habitués laysa Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Je m'excuse de solliciter votre aide une fois de plus mais j'aimerais tellement finir par envoyer ma demande!!! Plusieurs questions sur lesquelles j'hésite: Formulaire 5285, - question 5,"vivez vous en union de fait?" Faut-il répondre oui si nous sommes mariés ou cette question s'applique-t-elle seulement aux conjoints de fait?? Formulaire 0008: - question 10: Pays de résidence actuel: je mets CANADA. Ensuite, il faut indiquer de quand à quand. Et là je ne sais pas quoi mettre puisque je fais des séjours de 6 mois avec statut visiteur. Ces séjours sont entrecoupés de courts séjours en France (un mois par année environ). Que faut-il que j'indique d'après vous? Merci à vous tous et bonne chance à tous dans vos démarches, Pour la question 5 tu es marié donc cela ne te concerne pas. Pour la question 10 tu es résidente en France mais tu es au Canada en tant que touriste.. Donc tu leur dis la vérité du est au Canada et tu ajoutes les dates.. Tu leur met un papier pour expliquer ta situation c'est tout. Ma question est-ce que tu vas faire ta demande de l'intérieur ou bien tu vas aller vivre en France le temps de la procédure? Et pour cela je m'explique car si tu fais la demande de l'intérieure les délais sont de presque 2 ans en tout mais si tu fais la demande de l,extérieur c'est 6 a 8 mois.. Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Je m'excuse de solliciter votre aide une fois de plus mais j'aimerais tellement finir par envoyer ma demande!!! Plusieurs questions sur lesquelles j'hésite: Formulaire 5285, - question 5,"vivez vous en union de fait?" Faut-il répondre oui si nous sommes mariés ou cette question s'applique-t-elle seulement aux conjoints de fait?? Formulaire 0008: - question 10: Pays de résidence actuel: je mets CANADA. Ensuite, il faut indiquer de quand à quand. Et là je ne sais pas quoi mettre puisque je fais des séjours de 6 mois avec statut visiteur. Ces séjours sont entrecoupés de courts séjours en France (un mois par année environ). Que faut-il que j'indique d'après vous? Merci à vous tous et bonne chance à tous dans vos démarches, Pour la question 5 tu es marié donc cela ne te concerne pas. Pour la question 10 tu es résidente en France mais tu es au Canada en tant que touriste.. Donc tu leur dis la vérité du est au Canada et tu ajoutes les dates.. Tu leur met un papier pour expliquer ta situation c'est tout. Ma question est-ce que tu vas faire ta demande de l'intérieur ou bien tu vas aller vivre en France le temps de la procédure? Et pour cela je m'explique car si tu fais la demande de l'intérieure les délais sont de presque 2 ans en tout mais si tu fais la demande de l,extérieur c'est 6 a 8 mois.. de l'intérieur les délais actuels : de 11 à 20 mois de l'extérieur : 68 jours Citer
Mairenn33 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour Automne! Seulement 68 jours de l'extérieur?? Au total? Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour Automne! Seulement 68 jours de l'extérieur?? Au total? oui mais j'ai oublié de mettre plus le délai de l'Etape 2, qui est de 8 mois pour la France. donc 68 jours pour l'étape 1 et entre 0 et 8 mois pour l'Étape deux. mais l'étape 2 peut prendre 1 mois seulement... ça dépend des cas Citer
Mairenn33 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Posté(e) 6 janvier 2012 Ok ok merci Automne; Tant pis, je vais rester avec ma demande depuis l'intérieur; je ne suis plus à quelques mois près!! Citer
Habitués laysa Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 Bonsoir, Les délais pour avoir le ok pour le parrainage est de 68 jours plus de 6 à 8 mois pour l'ambassade a Paris quand ont fait une demande de l'extérieur.. Puisque vous faite une demande de l'intérieur, les délais pour avoir une réponse concernant le parrainage est de 9 mois et pour l'immigration est de 10 à 12 mois.. Bonne soirée Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 mais faut pas se fier à ses délais... j'ai remarqué que c'est tellement différent d'une personne à l'autre et que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. par exemple, nous, parrainage de l'intérieur. c'était écrit sur le site Etape 1 : 11 mois Etape 2 : 7 mois. donc si je compte bien, c'est en tout 18 mois au total? alors que mon mari il a eu le papier de la résidence en main à 11 mois... l'étape 2 n'a jamais pris 7 mois.. Citer
Mairenn33 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) 7 janvier 2012 Oui c'est tellement variable. C'est pour ça je vais le tenter depuis l'intérieur. Notre dossier sera béton et nous croiserons les doigts pour qu'il soit traité dans les meilleurs délais! Merci à tous!! Citer
Messages recommandés