Habitués rock79 Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour je veux savoir comment jugé la notion du seuil éliminatoire qu'on retrouve au niveau de la Formation : Jusqu’à 28 points (seuil éliminatoire : 2) et de la capacité Capacité d’autonomie financière jusqu’à 1 points (seuil éliminatoire : 1) dans les critères de sélection du Québec (CSQ) je veux savoir si c'est inférieur ou égale ou inférieur seulement Citer
Habitués Immigration Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Des seuils s’appliquent aux facteurs Formation (par ex. un minimum exigé : diplôme d’études secondaires) et Capacité d’autonomie financière (par ex., il faut signer Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière pour recevoir 1 point). Autrement dit, le critère Niveau de scolarité est Capacité d'autonomie financière sont éliminatoires. Les candidats travailleurs qualifiés doivent, pour pouvoir être sélectionnés, détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales. Ceux qui n’obtiennent pas au moins 2 points au critère Formation et 1 point pour CAF sont automatiquement refusés. Merci à vous. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour je veux savoir comment jugé la notion du seuil éliminatoire qu'on retrouve au niveau de la Formation : Jusqu’à 28 points (seuil éliminatoire : 2) et de la capacité Capacité d’autonomie financière jusqu’à 1 points (seuil éliminatoire : 1) dans les critères de sélection du Québec (CSQ) je veux savoir si c'est inférieur ou égale ou inférieur seulement Inférieur à 1 = 0... Inférieur à 2=1.... Comment veux tu être inférieur au seuil éliminatoire, puisque sur la grille que ce soit 1 ou 0 pour le domaine n'existe pas, il en est de même pour la L'autonomie 0 n'existe pas. D'ou la notion se seuil éliminatoire, sous ce seuil aucun intérêt d'étude. Tu n'as pas fini d'être en stress toi Citer
Habitués rock79 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 ok merci à vous Immigration et francknathalie05 Citer
Habitués rock79 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 ben francknathalie05 je ne stress pas du tout lol!!!! ce temps est révolu il y a longtemps bonne chance à toi Citer
aeml Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Donc si tu as 2 pts au niveau scolarité sa passe ? Citer
Habitués antbubo Posté(e) 26 juin 2018 Habitués Posté(e) 26 juin 2018 Le 2012-01-06 à 05:25, Immigration a dit : Des seuils s’appliquent aux facteurs Formation (par ex. un minimum exigé : diplôme d’études secondaires) et Capacité d’autonomie financière (par ex., il faut signer Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière pour recevoir 1 point). Autrement dit, le critère Niveau de scolarité est Capacité d'autonomie financière sont éliminatoires. Les candidats travailleurs qualifiés doivent, pour pouvoir être sélectionnés, détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales. Ceux qui n’obtiennent pas au moins 2 points au critère Formation et 1 point pour CAF sont automatiquement refusés. Merci à vous. Bonjour, Je me posais justement une question ô combien importante concernant le critère "niveau de scolarité" J'ai obtenu en France un BEP ce qui serait au Québec un secondaire professionnel qui vaut 6 points. J'ai également obtenu un Baccalauréat professionnel de commerce, ce qui serait au Québec un post secondaire technique 1 an qui vaut 6 points. Comment sont obtenus les points? J'obtiens 12 points au critère "niveau de scolarité" ou c'est seulement 6 points? Bien à vous Anthony Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 juin 2018 Habitués Posté(e) 26 juin 2018 Il y a 8 heures, antbubo a dit : Bonjour, Je me posais justement une question ô combien importante concernant le critère "niveau de scolarité" J'ai obtenu en France un BEP ce qui serait au Québec un secondaire professionnel qui vaut 6 points. J'ai également obtenu un Baccalauréat professionnel de commerce, ce qui serait au Québec un post secondaire technique 1 an qui vaut 6 points. Comment sont obtenus les points? J'obtiens 12 points au critère "niveau de scolarité" ou c'est seulement 6 points? Bien à vous Anthony On te l a déjà dit dans l autre sujet : tu auras le nombre de points du diplôme qui te rapporte le plus de points. Dans ton cas, 6 points en l occurrence. Citer
Habitués antbubo Posté(e) 27 juin 2018 Habitués Posté(e) 27 juin 2018 merci de ta réponse.. j'ai bien compris cela mais j'ai juste un doute car je possède deux diplômes qui sont à 6 points...dans mon cas il n'y a aucun diplôme qui me rapporte plus de points que l'autre.. pourquoi en supprimer un ? Citer
vouny Posté(e) 18 janvier 2020 Posté(e) 18 janvier 2020 Bonjour, si le conjoint a un diplôme de brevet premier cycle secondaire et non pas baccalauréat, est ce éliminatoire ? Le requérant principal a un diplôme de 12p , diplôme universitaire Merci de vos réponses Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2020 Posté(e) 18 janvier 2020 c'est en général le diplôme du requérant principal qui prime, si vous souhaitez des informations plus détaillé sur le processus au Québec je vous invite à suivre et poser vos questions dans ce sujet: Citer
Messages recommandés