Habitués woman63 Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour à tous, J'ai trouvé par hasard ce forum car je ne sais pas trop à qui m'adresser sur les questions que je me pose concernant la demande de CSQ. En fait je suis entrain encore entrain de constituer mon dossier et je me retrouve devant plusieurs difficultés : 1-Le moyen de payement : ma banque (postale) me dit qu'il est impossible de me fournir des chèques en dollars canadiens!! existe-il un autre moyen? comment avez-vous procédé pour vos demandes? 2- Les test de langues (français et anglais) sont désormais obligatoires selon le site depuis le 11 décembre dernier. Est-ce vraiment nécessaire de passer ces tests? sachant que j'ai fait toutes mes études secondaires en France et que le français est ma langue maternelle. De plus, j'ai passer le TOIEC en décembre 2010. Et enfin combien coûtent ces différent tests? En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance. PS : Bonne année 2012 Citer
Habitués bboy Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 si tu n'est pas de nationalité française tu es obligé de assé ces test c'est vraiment facile et il coute aux alentours de 100euros si non plus , si non pour ton problème d'argent tu payes avec une carte bleu visa ^^ Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour à tous, Bonjour et bienvenue parmi nous dans le forum J'ai trouvé par hasard ce forum car je ne sais pas trop à qui m'adresser sur les questions que je me pose concernant la demande de CSQ. En fait je suis entrain encore entrain de constituer mon dossier et je me retrouve devant plusieurs difficultés : 1-Le moyen de payement : ma banque (postale) me dit qu'il est impossible de me fournir des chèques en dollars canadiens!! existe-il un autre moyen? comment avez-vous procédé pour vos demandes? 1-pour payer les frais de la DCSQ ,il existe plusieur mode de paiement possible a partir de la France : * payer par carte de crédit (VISA ou Master card) en remplissant simplement le formulaire de paiement apr carte de crédit * par chèque certifié international encaissé par une banque canadienne , libellé au nom du ministre des finances du Québec * par chèque voyage TRAVELEX libelle au nom du ministre des finances du Québec acheter sans exigence de compte a paris dans la banque travelex au champs y leysée 2- Les test de langues (français et anglais) sont désormais obligatoires selon le site depuis le 11 décembre dernier. Est-ce vraiment nécessaire de passer ces tests? sachant que j'ai fait toutes mes études secondaires en France et que le français est ma langue maternelle. De plus, j'ai passer le TOIEC en décembre 2010. Et enfin combien coûtent ces différent tests? 2- malheureusement oui , il faut passer ces tests sinon c'est zéro points sur le critère langue,jeter un coup d'œil sur ce fil , ça peut vous aidez : pour les prix : 80€ de test TCF ou TCE (français) 185€ de test IELTS (anglais) En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance. je vous en pris , you are welcome PS : Bonne année 2012 Bonne année 2012 Citer
Habitués woman63 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Merci pour vos réponse Waouh 270 euros de plus!! moi qui comptait ne débourser que 400 euros maxi . Je me demande si je ne vais pas passer que le TCF et faire valoir mon TOEIC, c'est un test reconnu par la plupart des pays... J'ai vu sur le lien quil existait le e-TCF cad par ordinateur. Et je me demandais si il fallait se déplacer pour le test ou télecharge le logiciel et s'évalue à son domicile? Un dernier point, je ne vois pas comment payer par CB avant le dépôt du dossier. Peux-tu m'expliquer plus clairement comment procéder? merci Merci pour vos réponse Waouh 270 euros de plus!! moi qui comptait ne débourser que 400 euros maxi . Je me demande si je ne vais pas passer que le TCF et faire valoir mon TOEIC, c'est un test reconnu par la plupart des pays... J'ai vu sur le lien quil existait le e-TCF cad par ordinateur. Et je me demandais si il fallait se déplacer pour le test ou télecharge le logiciel et s'évalue à son domicile? Un dernier point, je ne vois pas comment payer par CB avant le dépôt du dossier. Peux-tu m'expliquer plus clairement comment procéder? merci Pour les chèque, tu parles bien des travellers chèques? Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Merci pour vos réponse Waouh 270 euros de plus!! moi qui comptait ne débourser que 400 euros maxi . Je me demande si je ne vais pas passer que le TCF et faire valoir mon TOEIC, c'est un test reconnu par la plupart des pays... J'ai vu sur le lien quil existait le e-TCF cad par ordinateur. Et je me demandais si il fallait se déplacer pour le test ou télecharge le logiciel et s'évalue à son domicile? Un dernier point, je ne vois pas comment payer par CB avant le dépôt du dossier. Peux-tu m'expliquer plus clairement comment procéder? merci Merci pour vos réponse Waouh 270 euros de plus!! moi qui comptait ne débourser que 400 euros maxi . Je me demande si je ne vais pas passer que le TCF et faire valoir mon TOEIC, c'est un test reconnu par la plupart des pays... J'ai vu sur le lien quil existait le e-TCF cad par ordinateur. Et je me demandais si il fallait se déplacer pour le test ou télecharge le logiciel et s'évalue à son domicile? Un dernier point, je ne vois pas comment payer par CB avant le dépôt du dossier. Peux-tu m'expliquer plus clairement comment procéder? merci Pour les chèque, tu parles bien des travellers chèques? Bonjour : pour l'Évaluation des compétences linguistiques en français et d'anglais : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/competences-linguistiques.html pour le paiement par Carte Bleu ( carte visa électron ou gold ) il faut juste remplir le formulaire de paiement par carte de crédit et l'envoyer avec le dossier http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/paiement-fr.pdf pour le chèque travelex ,voici en fichier jointe , je suis désolé problème de téléchargement sur le forum ,le fichier ne veut pas se télécharger , j'ai heberger la photo du chèque sur ce lien : http://www.casimages.com/img.php?i=120106104850852074.jpg , bonne chance Citer
Habitués woman63 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Merci pour les infos. Je vais m inscrire pour passer le test dans un centre à 30 min de chez moi, les dates limites c'est mardi prochain donc j'ai du bol . Par contre j'espère que j'aurais rapidement les résultats. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Merci pour les infos. Je vais m inscrire pour passer le test dans un centre à 30 min de chez moi, les dates limites c'est mardi prochain donc j'ai du bol . Par contre j'espère que j'aurais rapidement les résultats. je vous en pris , you are welcome ; bon courage avec le test , vous aurez le résultat en main sur place enfin du test Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Pour les résultats il faut compter 3 à 4 semaines. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Pour les résultats il faut compter 3 à 4 semaines. peut être c'est différent , en Algérie vous pouvez prendre le résultat (attestation provisoire) avec soi juste après le test ; après quelque semaines on peux prendre l'attestation finale puisque c'est délivré depuis la France au Centre culturel français en Algérie et puis au candidat , l'essentiel je vous souhaite (woman63) une très bonne résultat et bon courage Citer
Habitués woman63 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Merci beaucoup. Quelle est la différence entre un TCF et un TCFQ? parceque le centre que j'avais précédemment contacté, la dame avait insisté "je vous rappelle que ce n'est pas un test d'évaluation pour l'immigration au Québec"! alors que sur le site ils nous laissent la latitude de choisir entre plusieurs types de tests. Quelqu'un a déjà passé le test? quels sont les différents barèmes? pour le centre où je veux m'inscrire, il existe des test obligatoires et deux tests facultatifs. A raison de 90 € chacun. Modifié 6 janvier 2012 par woman63 Citer
Habitués woman63 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Pour les résultats il faut compter 3 à 4 semaines. slt C'est possible de déposer le dossier avant de passer les tests? merci Modifié 7 janvier 2012 par woman63 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 c'est possible, mais il est préférable que le dossier soit complet car après, difficile de faire la mise à jour avant d'avoir l'AR et donc le numéro de dossier. Pour le paiement par Carte bleue, attention à la date d'expiration de cell-ci... car sinon le paiement sera refusé. et il faudra le refaire d'ou perte de temps... Citer
Habitués woman63 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 J'y avais pas pensé, ma carte expire en septembre de cette année. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 si tu n'est pas de nationalité française tu es obligé de assé ces test c'est vraiment facile et il coute aux alentours de 100euros si non plus , si non pour ton problème d'argent tu payes avec une carte bleu visa ^^ Même les Français doivent passer ce test. Il est obligatoire pour tout le monde Citer
Habitués bboy Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 si tu n'est pas de nationalité française tu es obligé de assé ces test c'est vraiment facile et il coute aux alentours de 100euros si non plus , si non pour ton problème d'argent tu payes avec une carte bleu visa ^^ Même les Français doivent passer ce test. Il est obligatoire pour tout le monde si tu n'est pas de nationalité française tu es obligé de assé ces test c'est vraiment facile et il coute aux alentours de 100euros si non plus , si non pour ton problème d'argent tu payes avec une carte bleu visa ^^ Même les Français doivent passer ce test. Il est obligatoire pour tout le monde moi je ne l'ai pas passé Citer
Habitués woman63 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 si tu n'est pas de nationalité française tu es obligé de assé ces test c'est vraiment facile et il coute aux alentours de 100euros si non plus , si non pour ton problème d'argent tu payes avec une carte bleu visa ^^ Même les Français doivent passer ce test. Il est obligatoire pour tout le monde si tu n'est pas de nationalité française tu es obligé de assé ces test c'est vraiment facile et il coute aux alentours de 100euros si non plus , si non pour ton problème d'argent tu payes avec une carte bleu visa ^^ Même les Français doivent passer ce test. Il est obligatoire pour tout le monde moi je ne l'ai pas passé Tu as bien de la chance. Moi j'essaye de faire comprendre à la responsable du centre près de chez que le test (TCF) qu'ils font passer fait partie de l'un de ceux requis pour la DCSQ. Mais elle n'arrête pas de me rabâcher que le TCFQ est le seul test pour immigrer au Canada et eux ne le font pas . Citer
Messages recommandés