enamaryn Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour ! J'ai cherché pas mal de renseignements, j'ai aussi appelé l'école directement de la France. J'ai un seul soucis. Pouvoir travailler Hors campus pendant mes études a temps plein ! Car effectivement sa coûte un bras les frais de scolarités ! Ou sinon je n'ai pas compris du tout ! (de l'ordre de 6000 à 9000$ l'année juste école) La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il me serait impossible de travailler hors campus la 1ère année ! Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il me semblait que c'étais après 6 mois d'étude à temps plein ! Du coup je pouvais prévoir pour 6 mois ou légèrement plus, mais 1 an sa me parait énorme. Même avec un prêt étudiant, il faudrait que je travail après 8/9 mois grand max pour ne pas finir a la rue. Donc j'aimerais vos lumières s'il vous plaît ! plus d'info : DEC techniques d'avionique, a l'école national aérotechnique (collège édouard montpetit). Rien n'est encore fait, mais j'aurais jusqu'a mars pour m'inscrire à la session automne 2012 sinon session hiver 2013. Merci de votre aide ! Valentin. Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 voici les renseignements http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus-qui.asp Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 ça coûte cher d'étudier à l'étranger... déjà pour le CAQ, tu dois prouver un montant de 10 000$. et si tu dois renouveler ton CAQ, tu dois reprouver encore ce montant.. mon mari par exemple à dû faire un prêt de 10 000$ juste pour ce formulaire.. ensuite vois si tu peux recevoir une bourse d'étude dans un organisme français, on sait jamais.. Citer
Messages recommandés