Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours

je souhaite venir au canada avec mon fils de 3 ans ,je voulais avoir quelques conseil pour l'anglais

moi parlant et comprenant l'anglais moyennement ,je connais des mots certaines phrases

et mon fils parle que francais ,je voulais savoir si moi je commence a plus lui parlez en anglais ,lui mettre que ses dessin animées en anglais est ce qu'il va finis par comprendre ou pas????

je veut qu'il commence a parler et comprendre petite a petit apres je sais c'est difficile vus que je le parle pas couramment ,alors j'essaye de lui apprendre le peut que je connaisse et de m'ameliorer via le net

Avez vous des conseils s'il vous plait????

merci

• Habitués
Posté(e)

Ça veut dire quoi "parlant et comprenant l'anglais moyennement" ? Ton fils de 3 ans n'a pas besoin d'apprendre (mal) l'anglais pour le moment. Mais il a certainement besoin d'une maman complètement bilingue si elle veut faire du service à la clientèle. Depuis tout à l'heure, j'ai l'impression que tu poses beaucoup de questions à tort et à travers. Mais es-tu seulement allée lire les réponses?

• Habitués
Posté(e)

Merci encore une fois pour ta réponse

oui je lis les réponses apres je ne vais pas mal dire l'anglais non plus car le peut que je sache je l'ai cotoyer pendant quelques annee et quand je suis revenue en france ne parlant plus l'anglais ,j'ai perdus pas mal aussi

Je pose juste une question merci :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjours

je souhaite venir au canada avec mon fils de 3 ans ,je voulais avoir quelques conseil pour l'anglais

moi parlant et comprenant l'anglais moyennement ,je connais des mots certaines phrases

et mon fils parle que francais ,je voulais savoir si moi je commence a plus lui parlez en anglais ,lui mettre que ses dessin animées en anglais est ce qu'il va finis par comprendre ou pas????

je veut qu'il commence a parler et comprendre petite a petit apres je sais c'est difficile vus que je le parle pas couramment ,alors j'essaye de lui apprendre le peut que je connaisse et de m'ameliorer via le net

merci

Vous savez, vous avez déjà de la misère avec votre français, j'ose même pas imaginer votre niveau d'anglais.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjours

merci

Si tu regardes la TV en mandarin 6 heures par jour durant 3 mois, est-ce que tu auras appris quelque chose de mandarin?

Rien ou presque rien.

Pourquoi? Parce que la langue est un outil social, on l'apprend en société, avec d'autres personnes comme la famille

(langue maternelle), à l'école (langue académique) ou au travail (langue professionnelle).

La meilleure chose que tu peux faire est de transmettre l'amour pour ta langue à ton fils, parle-lui en français, partagez

des emissions ou des livres qui vont améliorer son français.

Un jour, il fera son chemin pour apprendre une ou plusieurs langues étrangères.

Finalement, d'où vient cette obsession des francophones (Français et Québécois) pour que leurs enfants apprennent

l'anglais sans accent??? Qu'est-ce qu'il y a de terrible à parler avec un accent?

Modifié par argentino2003
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est pour :db: mieux fondre dans la masse :db:

Cela a ses avantages. Moi, je trouve que les accents sont mignons. En plus ils apportent un diversité à la langue (sans la déformer ou la massacrer)

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

Finalement, d'où vient cette obsession des francophones (Français et Québécois) pour que leurs enfants apprennent

l'anglais sans accent??? Qu'est-ce qu'il y a de terrible à parler avec un accent?

Il n'y a rien de terrible, a partir du moment ou tu te fais comprendre. Le probleme, c'est que beaucoup, beaucoup de Francais ne font aucun effort sur leur accent et sont a peine compris par leurs pairs anglophones. J'etais dans le Recherche auparavant et je peux t'assurer que des collegues americains ne comprenaient presque rien a certaines interventions de collegues francais, malgre la richesse de leur vocabulaire, toutes generations confondues.

• Habitués
Posté(e)

Exactement, se faire comprendre est la priorité #1

Il y a une grande différence entre être incompréhensible (comme tes collègues), puis parler une langue étrangère correctement même si on garde un accent.

• Habitués
Posté(e)

L'important n'est pas, à mon avis, que ton fils apprenne l'anglais, (surtout à 3 ans, comme l'on dit certains, il est trop tard pour tenter de le faire devenir bilingue grâce à des dessins animés en anglais..) mais que toi tu l'apprennes correctement.

Tu dis le parler moyennement. Est-ce que ton anglais peut te permettre de te débrouiller seule dans un environnement exclusivement anglophone ou presque durant une journée ? (donc pour ce qui est des transports ou du travail notamment).

Il est clair que, si tu n'as pas un bon niveau d'anglais, ton immigration au Canada te seras très compliquée, ne serait-ce que pour t'en sortir là-bas. Les employeurs canadiens n'accepteront pas dans leur personnel une immigrante parlant "moyennement" l'anglais. Et sans travail, pas d'argent, et sans argent.. et bien ça devient plus compliqué.

Pour ton fils, quand il sera placé dans une école au Canada, l'apprentissage de l'anglais se fera tous les jours avec ses camarades et professeurs.

En bref, il est important que TU prennes des cours d'anglais pour te remettre à niveau, car ta maîtrise de l'anglais sera une des clés de la réussite de votre immigration.

• Habitués
Posté(e)

je pense que vous meme vous devez apprendre l'anglais et laisser l'enfant grandir pas a pas :give_rose: