Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut on être à ce point aussi mal perçu ???

Vous a-t-on déjà demandé si c'est vrai que dans les pays du Maghreb, on échangeait les femmes contre les chameaux????

j'avoue que la première fois, longtemps avant, j'ai éclaté de rire croyant que le type voulais être drôle, mais voyant sa tête crédule et attendant EFFECTIVEMENT une confirmation de ma part... bon...

je l'assure que Maroc, Algérie, Tunisie et Cie ne sont pas qu'une étendue de désert peuplé de barbares , et que les gens du désert vivant sous les tentes et avec leurs chameaux sont plus nobles que les plus nobles de vos bourgeois... il y a un gouvernement, une infrastructure, des étudiants, des ingénieurs, des agriculteurs , des philosophes, des élections, des malls... malgré une misère, la fatalité ou malchance historique... ça reste des pays, une civilisation, une culture, malgré tout ... nous ne vivons pas au troc, aux épices, une épée au ceinturon ..

Que l'information qu'il vient d'obtenir vient surement d'un touriste, à l'humour bourrin degré -5, ne sachant pas lui même que les mecs de jamaa lfna voulaient juste rigoler avec lui (ou de lui) et de sa blonde, afin de soutirer quelques malheureux dollars...

tout ça en rigolant sous un ton léger et taquin..

Mais depuis lors, avec tout ce qui se passe comme évolution politique dans les pays arabes, et oubliant que j'en suis une , je surprend des dessous de conversation sur les arabes, leurs sauvageries congénitales , les femmes foncièrement soumises et connes avec leurs voiles, leurs habitudes a acheter et vendre les femmes contre des chameaux... le tout sous un ton de discussion tout à fait normale, voir logique et compréhensible de leurs parts...

j'en suis révoltée voir blessée... mais je me sens horriblement seule et fatiguée pour expliquer et éclaircir ...

et aussi dur que c'est , j'évite à mon tour de traiter les québecois de racistes, c'est trop facile.. c'est une question d'ignorance c'est tout... c'est un peuple ouvert et des plus pacifique, c'est pas pour rien qu'on décide de lâcher toute une vie confortable au milieu des siens pour venir y vivre...

je sais qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, les médias , les faits divers aussi minimes soit il ici, et l'actualité mondiale n'aidant pas...ni les mecs de jamaa elfna non plus :on devrait leur dire que les touristes qui viennent les voir eux et leurs chameaux n'ont pas le même sens d'humour , ni de dérision... qu'ils trouvent une autre blague à leurs dire, genre échanger leurs belle-mère contre 500 chameaux.. ça va calmer pas mal de monde..

Armez vous de patience et d'un sourire d'indulgence, parce que par moment c'est vraiment dur!!!!

Avis à Tous et à toutes, de toute origine confondus,blancs, basanés , noirs, rouges , jaune , et même vert; face aux préjugés : l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas; on s'écrase!! mille merci DESPROGES...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ce qui me mets aussi hors de moi, c les médias qui ne montent que cote négatif du monde arabe en l occurrence le Maghreb ! Ce dernier n est pas que synonyme de misère, attentas, corruption ou bien soumission de la femme !! et en parlant de religion, pour ma part... ça doit rester personnel !

C irrecevable et insoutenable !

Il ya du bon et du mauvais partout !! A méditer ...

Sonia

Modifié par montreal_homesick
  • Habitués
Posté(e)

Il existe des touristes un peu naïfs, snobs qui cherchent l'exotisme et non la découverte d'une autre civilisation. Ils partent avec un bagage réduit, plein de clichés réducteurs. Ils veulent vivre les péripéties des MILLE ET UNE NUITS, ils sont malheureusement déçus, à cause de ce maudit progrès! Les clichés et stéréotypes ne tiennent plus, donc l'urgence d'un réapprentissage, d'une remise en question. Mais c'est dur, alors la seule issue, c'est de maintenir les préjugés.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ce qui me mets aussi hors de moi, c médias qui ne montent cote négatif du monde arabe en l occurrence le Maghreb ! Ce dernier n est pas que synonyme de misère, attentas, corruption ou bien soumission de la femme !! et en parlant de religion, pour ma part... ça doit rester personnel !

C irrecevable et insoutenable !

Autre parenthèse, et je ne veux pas polémiquer la dessus, l image des est souillée ds occidentale, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

La mauvaise image des musulman n'est pas que chez les Occidentaux, elle est est mondiale... des Asiatiques vivant au Canada m'ont déjà parler en terme très négatifs des musulmans alors c'est un phénomène mondial. Faut dire que les nombreux actes de terrorisme au Pakistan, Afghanistan, Irak, Nigéria, Somalie, etc par des extrémiste islamistes au nom de l'islam n'ont pas aider les choses... L'amputation des mains des voleurs, lapidation à mort des femmes adultères etc. dans des pays islamistes intégristes comme l'Arabie Saoudite, l'Iran, etc. n'aide pas les choses non plus. Faut avoir le courage de voir la réalité comme elle est.

Je n ai pas dit le contraire, je parlais de la vision des occidentaux en général, et les actes que vous citez plus haut, je les condamne radicalement, je ne suis pas pour bien evidemment !!

Mais comme je l ai bien préciser, il y a du bon et du mauvais partout...dans tous les pays, toutes races confondues !

Sonia

Modifié par montreal_homesick
Posté(e)

Moi suis polygame! G une blonde au Québec, et trois ici au Maroc! Ca fait 4 pauvres femme en tout! :biggrin2:

Posté(e)

McKenzy

:rolleyes: wardia, tu prétends vouloir combattre les préjugés mais tu es toi-même plein de préjugés... c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Et la très mauvaise image des musulmans ( du Maghreb et d'ailleurs ), c'est partout à travers le monde... incluant de la part d' Asiatiques vivant au Canada ( Japonais, Chinois, Coréens, Thaïlandais etc. ) alors la très mauvaise image des musulmans, elle est mondiale. Faudrait que tu te questionnes plutôt sur le pourquoi de la très mauvaise image des musulmans partout à travers le monde...

La phrase mise en gras par vos soins représente une amplification de propos, et non un préjugé, pour bien faire comprendre a mon ami l'étendu de son erreur fasciste, mais je ne vais pas m'expliquer d'avantage sur la tournure de la phrase que tu as voulu comprendre... on ne se permet pas d'avoir des préjugés quand on s’installe dans un nouveau pays, c'est un luxe empoisonné qu'on ne peut pas s'offrir...

De plus, un arabe ,musulman, chrétien ou juif (et oui, nous ne sommes pas tous des musulmans, et les musulmans ne sont pas tous des arabes... voilà un beau échantillon :thumbsup: ), quel qui soit dans ce monde ,femme ou homme, au nord , au sud, est ouest , sait très bien pourquoi il a une mauvaise image dans le monde, et nous en avons autant dans le crane , au minimum comme vous... :db: mais ça va être long à expliquer et ce n'est pas le sujet.

Seulement voilà, je trouve injuste qu'on soit pris en otage par d'une minorité qui parle en mon nom, qui fait beaucoup de bruit , et soutenu par des gens qui les écoutent bêtement, instrumentalisés comme il faut dans les règles de l'art...

Après tout mon message avait pour but d'éclaircir un détail qui peut échapper, et dire: pitié! voyagez, lisez, cultivez vous, approcher le beau monde, le monde qui avance, le monde créatif et intelligent .. parce que c'est facile d'être beauf et de rapporter les méfaits de vos voisins beaufs d'autres nationalités..

d'ailleurs, T'es tu déjà imaginé dans un monde parallèle? d'une mère et père arabe dans un monde tel que celui ci, djellaba et sandales, dans une Afrique ou attends.....piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.. en arabe saoudite!!!!!! :whistlingb: n'ayant aucune approche avec une culture occidentale ... catapulté en Amérique du nord en une journée... j'aurai aimé connaitre le genre d'attitude que tu adopterais face à des commentaires de ce genre... :biggrin2:

mais bon là je dramatise... y a pas de drame on est bien au chaud, c'est des petits tracas que toute personne ici ou ailleurs connaitra, partout y a du mauvais et du bon..

bref.. Meilleurs voeux pour 2012 à tous!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mactruc, tirs aussi puéril, le pays ou il y a le plus de musulman se trouve en ASIE.....ce st des Asiatiques! Ah oui:

l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas; on s'écrase!!

NB: ok pr la censure ms bon la phrase de Desproges il y a des limites! A bon entendeur!

Modifié par new caledonia
insultes persdonnelles
Posté(e)

:rolleyes: wardia, tu prétends vouloir combattre préjugés mais tu es toi-même plein de préjugés... c'est l'hôpital se fout de la charité ! Et la très mauvaise des musulmans ( du Maghreb et d'ailleurs ), c'est partout à travers le ... incluant de la part d' Asiatiques vivant au Canada ( Japonais, Chinois, Coréens, Thaïlandais etc. ) alors la très mauvaise image des musulmans, elle est mondiale. Faudrait tu te questionnes plutôt sur le pourquoi de la très mauvaise image des musulmans partout à travers le monde...

La phrase mise en gras par vos soins représente amplification de propos, et non un préjugé, pour bien faire comprendre a mon ami l'étendu de son erreur fasciste, mais je ne vais pas m'expliquer d'avantage sur la tournure de la phrase que tu as voulu comprendre... on ne se permet pas d'avoir des préjugés quand on s'installe dans un nouveau pays, c'est un luxe empoisonné qu'on ne peut pas s'offrir...

wardia, tu as tort. Tu as dit et je te cite " que les gens du désert vivant sous les tentes et avec leurs chameaux sont plus nobles que les plus nobles de vos bourgeois...", c'est effectivement un préjugé de ta part ! Tu ne peux pas dénoncer les préjugés d'autres individus si toi-même est rempli de préjugés... c'est complètement illogique ! Et les immigrants amènent au Canada les préjugés qu'ils avaient dans leurs pays d'origines...

:blink2: je vois que tu ne coinces que la dessus, je ne peux rien faire pour toi...

au fait Mckenzy, à quoi sert tu ici sur le sujet? Je cherche des témoignages de gens ayant vécu la même chose... sourire ou en rire même... de façon a dédramatiser la chose... excuse moi, mais va prendre une douche, calme toi et respire , parce que là je ne vois pas en quoi tu peux être utile avec tes commentaires pour tous le monde... en tout cas positivement..

Posté(e)

Des événements au Nigéria dernièrement qui aident à comprendre pourquoi l'image des musulmans est aussi mauvaise à travers le monde : violence contre les chrétiens au Nigéria par les islamistes de Boko Haram ( Source : Les Échos )

Nigeria : violences contre les chrétiens dans le nord

Des magasins tenus par des chrétiens ont été incendiés et des centaines de gens fuyaient, hier, les violences dans le nord-est du Nigeria, après une série d'attentats meurtriers, le jour de Noël, attribués au groupe islamiste Boko Haram, selon des témoins. Benoît XVI a fait part hier de sa « profonde tristesse » après ces attaques en déplorant lors de l'Angelus au Vatican, que la violence mène « seulement à la douleur, à la destruction et à la mort ».

http://www.lesechos....nord-268145.php

Nous tous arabes que nous sommes , musulmans ou non, devront être responsable de n'importe quel crétin a kalachnikov ..expier les crimes abominables de quelques sectes, groupuscules intégristes, attachés à al qaida ou autres.. quels qui soit... je te propose, toi et tes amis de proposer une loi à voter, de nous faire parker dans une place et nous bruler vif, a gazer ou alors une bombe H C'est du propre ... nous ne méritons pas de vivre c'est vrai ... une bombe H et le reste du monde peut dormir calme et heureux... ou alors une méthode plus pacifique: des réserves naturelles??

moi je te parle du Québec , et tu me sors le Nigeria... pourquoi pas le Soudan, le Darfour, le Congo, l’Égypte, Syrie, le Danemark, la Hollande, l’Afghanistan ... qu'est ce que t'en sais ?? ...ou tu viens juste de gerber sur le premier simili-arabe rencontré virtuellement après la lecture de ton p'tit article de métro ou 24H?

je déplore et maudis cet incident, mais le terrorisme touche BIEN PLUS LES MUSULMANS EUX MÊMES... PRESQUE TOUS LES JOURS ... et c'est le silence d'un monde tel que le votre qui cause de tel débordement , de provocations qui vous touchent de temps en temps... donc modère tes propos, ce sont des fanatiques qui utilise une doctrine à des fins politiques : Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine.

je te conseille d'aller lire "les identités meurtrières" de Amine maalouf, ça te permettra d'élargir ta compréhension sur ce qui se passe dans le monde, un monde bien plus compliqué que ce que veux t'expliquer tes médias...l'auteur est chrétien , ne t'inquiète pas..

J'hallucine sur la dérive de ce débat...

A bon entendeur!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous a-t-on déjà demandé si c'est vrai que dans les pays du Maghreb, on échangeait les femmes contre les chameaux????

j'avoue que la première fois, longtemps avant, j'ai éclaté de rire croyant que le type voulais être drôle, mais voyant sa tête crédule et attendant EFFECTIVEMENT une confirmation de ma part... bon...

je l'assure que Maroc, Algérie, Tunisie et Cie ne sont pas qu'une étendue de désert peuplé de barbares , et que les gens du désert vivant sous les tentes et avec leurs chameaux sont plus nobles que les plus nobles de vos bourgeois... il y a un gouvernement, une infrastructure, des étudiants, des ingénieurs, des agriculteurs , des philosophes, des élections, des malls... malgré une misère, la fatalité ou malchance historique... ça reste des pays, une civilisation, une culture, malgré tout ... nous ne vivons pas au troc, aux épices, une épée au ceinturon ..

Que l'information qu'il vient d'obtenir vient surement d'un touriste, à l'humour bourrin degré -5, ne sachant pas lui même que les mecs de jamaa lfna voulaient juste rigoler avec lui (ou de lui) et de sa blonde, afin de soutirer quelques malheureux dollars...

Mais depuis lors, avec tout ce qui se passe comme évolution politique dans les pays arabes, et oubliant que j'en suis une , je surprend des dessous de conversation sur les arabes, leurs sauvageries congénitales , les femmes foncièrement soumises et connes avec leurs voiles, leurs habitudes a acheter et vendre les femmes contre des chameaux... le tout sous un ton de discussion tout à fait normale, voir logique et compréhensible de leurs parts...

j'en suis révoltée voir blessée... mais je me sens horriblement seule et fatiguée pour expliquer et éclaircir ...

et aussi dur que c'est , j'évite à mon tour de traiter les québecois de racistes, c'est trop facile.. c'est une question d'ignorance c'est tout... c'est un peuple ouvert et des plus pacifique, c'est pas pour rien qu'on décide de lâcher toute une vie confortable au milieu des siens pour venir y vivre...

je sais qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, les médias , les faits divers aussi minimes soit il ici, et l'actualité mondiale n'aidant pas...ni les mecs de jamaa elfna non plus :on devrait leur dire que les touristes qui viennent les voir eux et leurs chameaux n'ont pas le même sens d'humour , ni de dérision... qu'ils trouvent une autre blague à leurs dire, genre échanger leurs belle-mère contre 500 chameaux.. ça va calmer pas mal de monde..

Armez vous de patience et d'un sourire d'indulgence, parce que par moment c'est vraiment dur!!!!

Avis à Tous et à toutes, de toute origine confondus,blancs, basanés , noirs, rouges , jaune , et même vert; face aux préjugés : l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas; on s'écrase!! mille merci DESPROGES...

Bienvenue au club des préjugés et de l'ignorance.

En tant qu'Argentin, on m'a demandé mille fois si je vivais à cheval (comme Genghis Khan) ou dans une tente avec MES femmes (polygame?) ou sur un palmier au

milieu de l'Amazone.

On m'a demandé s'il y avait de l'électricité à Buenos Aires (regardez ma ville sur l'internet), s'il y a des voitures et si on sacrifie des esclaves comme les Mayas.

La plupart de ce genre de commentaires ne sont pas malicieux, ils révèlent juste une certaine ignorance d'histoire et de géographe.

Par exemple, mes collègues ont une grande difficulté à comprendre des faits aussi simples comme que les saisons à l'Hémisphère Sud sont inversées par

rapport à celles de l'Hémisphère Nord, ou que l'anglais n'est la langue officielle d'aucun de nos pays.

Modifié par argentino2003
Posté(e)

Je ne sais pas quel âge tu as Wardia, mais ce genre de truc ne devrait plus te vexer. J'ai tendance à répondre aux préjugés par l'absurdité, plutôt que perdre mon temps à débattre avec des idiots. A ce type, j'aurai répondu : "Non, on t'a mal renseigné ! Au Maroc, ce sont les hommes qui sont vendus contre des ânes."

Maintenant, je crois que tu stigmatises un peu "les Québécois". Certains connaissent les pays du Maghreb au-delà des mythes et légendes. Tu trouveras en tous lieux des gens qui ont des préjugés. Au Maroc, j'y ai croisé des gens ayant de forts préjugés sur la femme occidentale, sur la France, etc. Pourtant, je suis certain qu'il existe des Marocains qui sont absents de ces préjugés. Combien sont-ils à croire que la femme occidentale n'est rien d'autre qu'être à la petite vertu ? Je n'ai sais rien, donc j'évite de dire "les Marocains". Et surtout, je ne perds pas une seconde de mon temps à leur expliquer qu'ils se trompent, ou qu'ils agitent des stéréotypes. Tout simplement car il est question de leur éducation, de leur milieu socioculturel, de leur vision du monde ; et je préfère faire et changer la mienne que celle des autres.

A toi de voir si le débat sur l'islam radical mérite que tu perdes ton temps.

Posté(e)

Je ne sais pas quel âge tu as Wardia, mais ce genre de truc ne devrait plus te vexer. J'ai tendance à répondre aux préjugés par l'absurdité, plutôt que perdre mon temps à débattre avec des idiots. A ce type, j'aurai répondu : "Non, on t'a mal renseigné ! Au Maroc, ce sont les hommes qui sont vendus contre des ânes."

Maintenant, je crois que tu stigmatises un peu "les Québécois". Certains connaissent les pays du Maghreb au-delà des mythes et légendes. Tu trouveras en tous lieux des gens qui ont des préjugés. Au Maroc, j'y ai croisé des gens ayant de forts préjugés sur la femme occidentale, sur la France, etc. Pourtant, je suis certain qu'il existe des Marocains qui sont absents de ces préjugés. Combien sont-ils à croire que la femme occidentale n'est rien d'autre qu'être à la petite vertu ? Je n'ai sais rien, donc j'évite de dire "les Marocains". Et surtout, je ne perds pas une seconde de mon temps à leur expliquer qu'ils se trompent, ou qu'ils agitent des stéréotypes. Tout simplement car il est question de leur éducation, de leur milieu socioculturel, de leur vision du monde ; et je préfère faire et changer la mienne que celle des autres.

A toi de voir si le débat sur l'islam radical mérite que tu perdes ton temps.

tu as raison... un retour au calme et à la raison seront le bienvenu... j'ai tendance à vouloir vivre dans un monde utopique.. mais la ça va, une nuit de sommeil et je me rend compte que le sujet est absurde pour en discuter... :blush2::thumbsup::biggrin2: ..

• Habitués
Posté(e)

L'inverse est aussi vrai !

J'ai entendu bien des préjugés quand j'étais au Maroc, faut apprendre à en rire !!! Il n'y a pas d'autre solution c'est simplement de l'ignorance !

Posté(e) (modifié)

En scrutant ta réthorique abjecte,je n'ai pas pu m'empecher de me rappeller le verbiage similaire utilisé a foison,par la nébuleuse impérialiste qui empiètent sur les plates-bandes de la politique internationale....

Le dossier nucleaire de l'Iran en est un example plus qu'édifiant.

Oui,tout ce magma de colonialistes,d'imperialistes et de tueurs invétérés au pedigree historique infecte,qui s'auto-proclament sans en etre mandaté pour autant,porte parole plénippotentiaire de la comunauté internationale.Oui,la communauté internationale,comme ils supputent,est opposée a ce que l'Iran acquiere l'arme atomique.Des puissances colonialistes et impérialistes aux aspirations douteuses,qui surenchérissent et parlent au nom de la communauté des nations.Pas au nom,du yanky americain,ou du poodle anglais ou autre francais.Non,au nom de la communauté internationale comme quoi,la communauté internationale se réduisait a ce triumvat et quelques autres apendices collaborateurs.

C'est un parrallele tres fructuant a tirer,avec la révérence exposée par monsieur "mc trucmuche" le bien nommé.Donc d'apres notre vénérable interlocuteur a l'armure toute intincelante,si son petit cercle de xénophobes en herbe,a une aversion de l'islame et des musulmans,il ne va surement pas s'embourber de paliatifs, pour extrapoler et généraliser a profusion,pour élaborer une thèse toute croustillante et farfelue et qui a comme préambule:

Tout le monde déteste les musulmans.Oui,les Africains,les indonésiens,les malays,les sud americains(anti-imperialistes notoires connus et reconnus),les chinois,les 3/4 des asiatiques....oui,notre sieur gentil homme a enclenché cet attribu on ne peut plus subjectif,pour prendre ses désirs et en faire des réalités palpables.Mais mon bonhomme,tu devrais plutot te poser de meilleures questions et pourquoi,l'occidental judéo-chrétien accuse tout ce passif a travers le monde et pourquoi il est vu d'un oeil réprobateur comme un colonialiste sans vergogne,qui ne s'arretera devant rien pour assouvir son appetit féroce d'exploitation et d'asservissement(votre histoire est la,pour appuyer ma plaidoirie).Tu fais fausse route mon ami,l'image de l'Islame sera mauvaise en occident judeo-chretien(surtout,vu la propagande vitriolique qui y sevit) et dans certaines regions ou il y a traditionnellement un antagonisme anti-islame tres accentué,de toute facon.Rien de nouveau la dessus(depuis plus de mille ans).

Ce qui est tres amusant,c'est ta capacité a prendre des cas isolés ou tres rares et d'en faire des généralités généralisantes.

S'il y a un islamiste dérangé ou deux,qui appellent a la guerre sainte contre l'occident(comme si on peut prendre rigueur a tout les musulmans pour cela),il y a des chretiens mainstream(sans etre dument reconnus comme extremistes ou fanatiques)qui ne se contentent pas seulement d'appeller a l'extermination des musulmans,mais agissent et fomentent de vrais guerre d'épuration ethniques a leur encontre

(Bosnie,Iraq,Palestine,Afghanistan.....)pour nommer que les plus récentes(je ne veux meme pas m'égarer dans les méandres de l'histoire pour t'accabler encore plus).Je pourrais aussi mentionner,les fous furieux de la "bible belt" americaine ou autres en Europe,qui fleurissent a tout bout de champs que pour fustiger tout ce qui est musulman,l'accabler de tout les maux et essayer de conditionner les masses pour son anéantissement.

Apres tout,les partis extremistes(anti-islame et anti-étranger),ne font pas recette pour rien dans vos sociétés,la haine de l'autre y est encrée profondément dans des pans entiers de la société...

Tu cites tout revigoré la lapidation pour adultere ou la main coupé pour vol commit....mais ce que tu enfreints de préciser,c'est la rareté de ces phenomenes qui se comptent sur les doigts d'une seule main et qui ne sont appliqués que tres rarement,par un ou deux régimes réputés tres rigoristes et ultra-conservateurs.Mais a vrai dire,ce n'est pas plus mal qu'etre executé par une injection de poison ou sur la chaise electrique(voir aligner devant un peloton d'execution)pratique tres courante dans certains pays "judeo-chretiens" comme les etats unis par example.

En tout état de cause,avant de t'attaquer a l'islame tu devrais te remettre en cause et mettre un bémol sur tes velléités beliqueuses,la pédophilie rampante ce n'est pas en terre d'Islame qu'elle est repandue(d'ailleurs meme vos hauts lieux religieux églesiastiques,en savent un bon bout sur sujet),le viol a l'echelle industrielle,ce n'est pas en terre d'Islame qu'il a eu lieu(chaque 15 minutes une femmes est violée aux etats unis par example,entres autres),les societés disloquées et immorales ou la pornographie,la promiscuité,les drogues et l'alcool font des ravages et ou plus de la moitié des populations autochtones sont le fruit de concubinage(de viols arrosés d'alcool) ou nés en dehors de tout cadre maritla légal(le phénomene de nations batardes spontanées en devenir)ce n'est pas en terre d'Islame encore une fois,la violence conjugale et domestique qui a prit des proportions grandioses dans les societés occidentales(l'alcool y est surement pour beaucoup)...

Tu n'est vraiment pas bien placé pour fustiger les gens et leur inculquer les rudiments de la bienséance,toi qui te proclame d'une culture qui a colonisé,exploité,massacré,mis au fer des millions d'etres humains,exterminé tout autant dans des fours a gaz,imiscé dans les affaires des autres provoqué des guerres mondiales,commendité des guerres civiles,manipulé,spolié les richesses des autres,utilisé l'arme nucléaire a des fins hégémoniques.....réduit la nature humaine a sa plus simple expression.

Et les musulmans dans tout cela,bein en général,ils ne font que se défendre,ils réagissent a vos aggissements...les instigateurs,ils sont connus,reconnus et dument certifiés,depuis des siecles durant.

Franchement,tu as du chic de te pointer par la présente et t'instaurer en pere fouettard pour l'occasion.

Je te le repete encore une fois,quand tu te lances dans des loghorées et envolées lyriques de la sorte,ne tombes surtout pas dans le travers de la généralisation,tu sera supris de savoir combien l'occidentalo judeo-chretien gentil homme est détesté et meprisé par ses pairs de par le monde,vu son passif historique et ses positions mercantiles actuelles.

Enleves tes oeilleres et essayes de te départir de ta logique boiteuse a géometrie variable.En dehors de vos cercles restreints et vos fréquentations étroites,personne ne vous aimes(bien au contraire).Et ils ont raison,vu la mentalité execrable qui anime beaucoup d'entre vous.

Ps:Et ne nous fais pas rigoler avec cette affaire du Nigeria,c'est des violences inter-communautaires qui se perpétuent depuis toujours et dans les deux sens....vraiment,pitoyable de s'agripper a ce genre de branche pourrie,alors qu'il est bien connu qui s'abreuve de racisme immémoriale,envers ces noirs africains sur qui tu verses ce semblant de larmes hypocrites de croccodiles.Allez va faire un tour au Nigeria(ou en Afrique),et va constater de visu,c'est qui du musulman ou du judeo-chretien de ton accabit qu'ils répugnent(auquel cas,je te conseille de ne pas t'éloigner des sentiers battus,si tu ne veux pas que les autochtones ne te fassent une démonstartion schématique,de tout l'amour qu'ils portent a tout ce que tu représentes).

Modifié par Davos11
  • Habitués
Posté(e)

Wardia,

tu devrais pas trop t'en faire pour macmachin... Les préjugés c'est son domaine.

Et tu as raison.... Il ne faut pas se laisser trop guider par les préjugés. Moi avant je croyais que les québécois étaient tous sympa, éduqués et moins bourrions que les français... Puis j'ai découvert Mackenzie! Ça change tout!

Argentino2003.... Je veux bien qu'il 'y ai plus de sacrifice d'esclave mais rassure moi vous avez gardé le sacrifice de fille vierge au solstice d'été?!

• Habitués
Posté(e)

En scrutant ta réthorique ..... tu représentes).

Lorsqu l'on a des oeileres c'est dur de les oter, n'est-ce pas ?

• Habitués
Posté(e)

au fait Mckenzy, à quoi sert tu ici sur le sujet? Je cherche des témoignages de gens ayant vécu la même chose... sourire ou en rire même... de façon a dédramatiser la chose... excuse moi, mais va prendre une douche, calme toi et respire , parce que là je ne vois pas en quoi tu peux être utile avec tes commentaires pour tous le monde... en tout cas positivement..

ces questions que tu nommes prejuges sont simplement le fait de personnes qui ignorent ce qui les entoure. J'ai eu le meme type de questions de francais a propos des ... polynesiens (ils mangent comme nous ? ils sont habilles ? ). Ce n'est pas lie a la vision d'un pays envers un autre, c'est lie a l'ignorance mais aussi aux images qui proviennent de ces pays lors des campagnes de publicite.

• Habitués
Posté(e)

Wardia,

tu devrais pas trop t'en faire pour macmachin... Les préjugés c'est son domaine.

Et tu as raison.... Il ne faut pas se laisser trop guider par les préjugés. Moi avant je croyais que les québécois étaient tous sympa, éduqués et moins bourrions que les français... Puis j'ai découvert Mackenzie! Ça change tout!

Argentino2003.... Je veux bien qu'il 'y ai plus de sacrifice d'esclave mais rassure moi vous avez gardé le sacrifice de fille vierge au solstice d'été?!

Ouch! Je viens de rater le solstice d'éte argentin (le 21 décembre), ça ira à l'année prochaine! :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Soyons honnête 2mn, tout le monde a eu au moins une fois dans sa vie des préjugés face à un pays, ses habitants,sa culture ?

Perso, avant de découvrir le Québec (et je n'ai pas honte de le dire), je me l'imaginais recouvert de neige quasi toute l'année, ses habitants barbus, fort et portant des chemises à carreaux et vivant dans un chalet en bois!!!

Pourquoi ? Par manque de connaissance.

Alors oui c'est chiant de devoir répondre 20 fois à la même chose, mais en ne le faisant pas, vous maintenez de fausses croyances souvent bien absurdes. C'est sûr que si certains faisaient l'effort de prendre un livre ou de chercher sur Google, ils apprendraient beaucoup de choses sans qu'on est à le dire, mais c'est ainsi.

Et quand on me demandera pour la énième fois si je connais Mr untel (car les québécois s'imaginent que la France est un pays microscopique où tout le monde se connait), je dirais tout simplement que la France compte quand même 60 millions d'habs et qu'on ne peut malheureusement pas tous se connaître.

• Habitués
Posté(e)

Certainement, c'est sûr et certain que nous avons tous eu des préjugés par manque de connaissance.

C'est juste que des fois on se trouve face à des questions ou à des situations vraiment drôles!

Mes amis en Argentine pensent que j'habite dans un igloo, que je chasse les morses et les caribous, et que je dors avec ma famille sur un peau d'ours.

Pourquoi? Parce que 99% des documentaires canadiens qu'on trouve à la TV en Argentine sont à propos de l'Arctique, le Yukon, les bélugas, l'ours polaire, etc!