Aller au contenu

hello les enseignants

Messages recommandés

Bonjour à tous les enseignant(e)s du forum, j'espère trouver d'autres enseignants sur le forum, pour qu'on puisse discuter sur differents sujets concernant notre metier.

merci a tous

• Habitués

Bonjour Kamerjou,

J'envisage faire de l'enseignement au québec aussi , donc je te rejoins :) vous allez enseigner en quel domaine et en quel niveau?

• Habitués

Bonjour à tous les enseignant(e)s du forum, j'espère trouver d'autres enseignants sur le forum, pour qu'on puisse discuter sur differents sujets concernant notre metier.

merci a tous

moi je suis un enseignant au sécondaire, mais à quel ordre professionnel appartient un enseignant sécondaire?

par exemple un ingénieur postule comme un technologue au quebec,et un enseignant sécondaire?

Modifié par yannick assad

• Habitués

merci a tous

moi je suis un enseignant au sécondaire, mais à quel ordre professionnel appartient un enseignant sécondaire?

par exemple un ingénieur postule comme un technologue au quebec,et un enseignant sécondaire?

au quebec, il faut etre titulaire d un permis d enseignement pour exercer comme enseignant, que ce soit au primaire, secondaire ou au pre scolaire

il vous faut une equivalence de votre diplome universitaire etranger et des documents professionnels vous autorisant a enseigner dans votre pays, en plus de devoir passer le test de francais avec reussite

apres verification de l authenticite de vos docs, apres 6 mois vous recevez par poste votre permis d enseignement valide pour 5 ans, au terme dune experience pro muscler vous recevriez le brevet d enseignement, ca cest quand vous etes deja titularise pr un poste.

mais notez qu au quebec, durant les 5 premieres annees, vous exerceriez dans la majorite des cas comme suppleants ahh cest la loi.............premier arrive premier servi l anciennete compte les postes permanents d abord aux anciens....(ca cest dans les grandes agglomerations quebecoises)

Bonsoir Kamerjo