Aller au contenu

hello les enseignants

Messages recommandés

Bonjour à tous les enseignant(e)s du forum, j'espère trouver d'autres enseignants sur le forum, pour qu'on puisse discuter sur differents sujets concernant notre metier.

merci a tous

• Habitués

Bonjour Kamerjou,

J'envisage faire de l'enseignement au québec aussi , donc je te rejoins :) vous allez enseigner en quel domaine et en quel niveau?

• Habitués

Bonjour à tous les enseignant(e)s du forum, j'espère trouver d'autres enseignants sur le forum, pour qu'on puisse discuter sur differents sujets concernant notre metier.

merci a tous

moi je suis un enseignant au sécondaire, mais à quel ordre professionnel appartient un enseignant sécondaire?

par exemple un ingénieur postule comme un technologue au quebec,et un enseignant sécondaire?

Modifié par yannick assad

• Habitués

merci a tous

moi je suis un enseignant au sécondaire, mais à quel ordre professionnel appartient un enseignant sécondaire?

par exemple un ingénieur postule comme un technologue au quebec,et un enseignant sécondaire?

au quebec, il faut etre titulaire d un permis d enseignement pour exercer comme enseignant, que ce soit au primaire, secondaire ou au pre scolaire

il vous faut une equivalence de votre diplome universitaire etranger et des documents professionnels vous autorisant a enseigner dans votre pays, en plus de devoir passer le test de francais avec reussite

apres verification de l authenticite de vos docs, apres 6 mois vous recevez par poste votre permis d enseignement valide pour 5 ans, au terme dune experience pro muscler vous recevriez le brevet d enseignement, ca cest quand vous etes deja titularise pr un poste.

mais notez qu au quebec, durant les 5 premieres annees, vous exerceriez dans la majorite des cas comme suppleants ahh cest la loi.............premier arrive premier servi l anciennete compte les postes permanents d abord aux anciens....(ca cest dans les grandes agglomerations quebecoises)

Bonsoir Kamerjo

Comme le dit Arcelor pour être enseignant au Quebec c'est un parcours du combattant, raison pour laquelle j'ai tardé à envoyer mes dossiers. Actuellement je suis en train de finaliser ma these unique en chime physique générale. Je ne sais pas comment ça va se passer au supérieur, mais mal renseigner j'ai pris du retard surtout que je pouvais faire la thse sur place.

Il faut être fort dans la tête quand on veut enseigner au quebec.

Bonne chance pour tout, car il faut y être avant tout................

• Habitués

Bonsoir Kamerjo

Comme le dit Arcelor pour être enseignant au Quebec c'est un parcours du combattant, raison pour laquelle j'ai tardé à envoyer mes dossiers. Actuellement je suis en train de finaliser ma these unique en chime physique générale. Je ne sais pas comment ça va se passer au supérieur, mais mal renseigner j'ai pris du retard surtout que je pouvais faire la thse sur place.

Il faut être fort dans la tête quand on veut enseigner au quebec.

Bonne chance pour tout, car il faut y être avant tout................

a propos de ta thse, surement tu aurais du le faire ici, de toutes les facons, il y a 75% de chance que ce n equivalle pas au ph d quebecois

mais bon ils classeront tt de meme comme tt diplome de 3e cycle au meme pieds qu un master, DESS, maitrise.

• 1 month later...
  • Habitués

merci a tous

au quebec, il faut etre titulaire d un permis d enseignement pour exercer comme enseignant, que ce soit au primaire, secondaire ou au pre scolaire

il vous faut une equivalence de votre diplome universitaire etranger et des documents professionnels vous autorisant a enseigner dans votre pays, en plus de devoir passer le test de francais avec reussite

apres verification de l authenticite de vos docs, apres 6 mois vous recevez par poste votre permis d enseignement valide pour 5 ans, au terme dune experience pro muscler vous recevriez le brevet d enseignement, ca cest quand vous etes deja titularise pr un poste.

mais notez qu au quebec, durant les 5 premieres annees, vous exerceriez dans la majorite des cas comme suppleants ahh cest la loi.............premier arrive premier servi l anciennete compte les postes permanents d abord aux anciens....(ca cest dans les grandes agglomerations quebecoises)

peut tu m'aider? en fait ,je suis rentrer dans jobboom pour postuler et d'imprimer un offre d'emploi,toujours désolé pour la recherche dans le poste

NB: education physique et sportive

Bonjour.

Je me joins à vous.

Enseignant en mathématiques, avec le Capes, je réflechis à l'immigration.

Ma première étape sera d'envoyer mes diplômes pour faire valoir une équivalence.

Savez vous si le CAPES, avec l'année de stage donne une équivalence en formation de psychopédagoie nécessaire au permis d'enseigner.

Toutes les expériences et conseils sont bons à prendre.

Merci

Salut à tous !

Je suis enseignant en france en primaire, en cours d'immigration, pour l'été qui s'en vient si tout va bien.

J'ai obtenu mon csq fin novembre et j'ai lancé le fédéral et la demande d'équivalence ce mois-ci.

Bon courage à tous dans ces démarches !