nadjibmoun Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 bonjour, je vous prie de me renseigner sur les documents à joindre à la demande du CAQ pour prouver la capacité financière. sur le site ils demandent:preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de vos avoirs et d’autres sources de revenuautorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)confirmation officielle récente d’attribution de bourse d’études précisant les montants mensuels et annuels à recevoirrelevés récents de salaire, lettre(s) de banque (PDF, 23 Ko) indiquant le solde, etc.Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuelrelevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel indiquant le titulaire du comptelettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet. que faut il joindre au juste à partir de l'algérie?? merci pour vos répenses. Citer
Habitués free style Posté(e) 26 décembre 2011 Habitués Posté(e) 26 décembre 2011 - formulaire - une photo - paiment des frais - lettre de ecoe - photocopier passeport Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 26 décembre 2011 Habitués Posté(e) 26 décembre 2011 Pour les Algériens il est inutile de prouver la capacité financière!!! C'est seulement pour les autres nationalités citées dans le formulaire de demande du CAQ!!! La capacité financière doit être prouvée uniquement pour le permis d'études, relisez BIEN le formulaire du CAQ. Citer
nadjibmoun Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) 27 décembre 2011 Pour les Algériens il est inutile de prouver la capacité financière!!! C'est seulement pour les autres nationalités citées dans le formulaire de demande du CAQ!!! La capacité financière doit être prouvée uniquement pour le permis d'études, relisez BIEN le formulaire du CAQ. Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de votre réponse mais je ne trouve pas où ils disent que les algériens n'ont pas à prouver la capacité fianacière à la demande du CAQ. Vous pouvez m'envoyer un lien?? Citer
ines87 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Lors du remplissage du formulaire de demande du CAQ (demande en ligne), aprés validation on vous fait savoir que vous n'avez pas besoin de prouver la capacité fianacière; puisque vous faites parti d'une certaine liste de pays, dont l’Algérie. Mais peut être que ça va dépendre de ton but , étude/immig/stage... Modifié 27 décembre 2011 par ines87 Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 28 décembre 2011 Habitués Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Non cela ne dépend pas du but! Sur le formulaire papier il faut chercher les différentes catégories de pays: A, B, C... etc! je ne me souviens pas quelle page exactement et je ne vous cache pas que j'ai la flemme de chercher ! Solution: bien relire le formulaire papier. Il faut juste les photocopies du passeport, photos d'identité, lettre d'admission, c'est tout je pense. EDIT: ah oui et la preuve de payement aussi, le plus important lol Modifié 28 décembre 2011 par bogossa Citer
algerien2009 Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 salam cela fait du bien de vous lire cela nous aident vraiment j'espere tout le bonheur et la reussite pour vous tous cordialment Citer
nadjibmoun Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) 2 janvier 2012 Non cela ne dépend pas du but! Sur le formulaire papier il faut chercher les différentes catégories de pays: A, B, C... etc! je ne me souviens pas quelle page exactement et je ne vous cache pas que j'ai la flemme de chercher ! Solution: bien relire le formulaire papier. Il faut juste les photocopies du passeport, photos d'identité, lettre d'admission, c'est tout je pense. EDIT: ah oui et la preuve de payement aussi, le plus important lol et pour les relevés bancaires des trois derniers mois ?? combient faut il avoir dans le compte?? et faut il demander un relevé de compte chaque mois pendant trois mois?? Citer
Habitués free style Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Posté(e) 3 janvier 2012 non relever de 3 dernier mois Citer
nadjibmoun Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour à tous Je vous remercie déjà pour vos réponses, mais je n’ai toujours pas compris l’histoire du relevé de compte des Trois derniers mois . En effet disons que pour un couple, il faut 20 000 Euro pour une année, comment faut-il procéder : Est-ce qu’il faut avoir toute cette somme ensuite la viré d’un coup dans un compte devise et attendre trois mois pour faire le relevé et pouvoir faire la demande du permis? Est ce qu’il faut faire petit à petit des virements par tranche après faire un relevé après les trois mois ? Est-ce qu’il ne faut pas faire un relever des trois derniers mois du compte courant Dinard pour prouver que l’argent devise nous provient d’une manière correcte ? Dans le cas où on possède une voiture et il faut la vendre pour avoir une partie de l’argent, faut-il la vendre 08 mois avant le départ et ce n’est même pas certain de partir. Je ne comprends pas pourquoi il faut laisser l’argent trois moi, du moment que les gens travaillent entre temps, la somme d’argent peut être acquise au fur et à mesure sans pour autant l’avoir déjà prête presque une année avant le départ !!. Je vous prie de m’orienter, cette question des trois mois m’intrigue bcp Merci Bcp Citer
mamavibs Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 est ce possible de se prendre en charge en fournissant le montant requis dans ton compte sans sponsor pour une annee? oubien il te faut coude k coude un sponsor pour etudier Citer
kabylie 2009 Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 bonjour tout le monde je sais pas si quelqu'un pourrait nous aider mon amour et moi on sait connu en 2009 sur internet c'est un Algérien de la belle Kabylie qui est encore au bled notre histoire est trop longue à énuméré je suis aller le rencontrer là-bas mais on ne veut pas se marier tout de suite on veut apprendre à se connaitre plus avant tout on aimerais savoir comme faire pour une demande d'étude au Québec la chose qu'on ne sait pas c'est à propos des ressources financières il en a pas pour payer ses études est-ce que quelqu'un est au courant comment ca marche.Merci de nous aider s'il vous plait. Kabylie 2009 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 S'il n'a pas de ressources financières (et il faut plus de 20 mille dollars par année d'étude), ne perdez pas votre temps. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
kabylie 2009 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Non cela ne dépend pas du but! Sur le formulaire papier il faut chercher les différentes catégories de pays: A, B, C... etc! je ne me souviens pas quelle page exactement et je ne vous cache pas que j'ai la flemme de chercher ! Solution: bien relire le formulaire papier. Il faut juste les photocopies du passeport, photos d'identité, lettre d'admission, c'est tout je pense. EDIT: ah oui et la preuve de payement aussi, le plus important lol Bogossa je suis nouvelle ici pouvez-vous me dire sur quel formulaire sa se trouve.Attend de vos nouvelles merci. Non cela ne dépend pas du but! Sur le formulaire papier il faut chercher les différentes catégories de pays: A, B, C... etc! je ne me souviens pas quelle page exactement et je ne vous cache pas que j'ai la flemme de chercher ! Solution: bien relire le formulaire papier. Il faut juste les photocopies du passeport, photos d'identité, lettre d'admission, c'est tout je pense. EDIT: ah oui et la preuve de payement aussi, le plus important lol Bogossa je suis nouvelle ici pouvez-vous me dire sur quel formulaire sa se trouve.Attend de vos nouvelles merci. je suis Kabylie 2009 c'est la région de mon amour. Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) Salut, vous formez un couple joyeux, bon bref, pour les études c'est cher mais les délais d'attente sont courts voila ou vous pouvez vous renseigner bonne chance http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1 Modifié 1 avril 2012 par tchatcho Citer
kabylie 2009 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Merci Tchatcho mais ton lien ne marche pas Citer
kabylie 2009 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Merci Tchatcho mais ton lien ne marche pas Je suis nouvelle ici que veux-tu que je fasse avec le lien que tu as mis. Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Désolé Kabylie 2009, problèmes de connexion, alors vous allez à cette adresse http://www.forum.immigrer.com/forum/30-etudes-et-stages/ En haut à droite, il y a la barre de recherche et vous faites copier-coller de ça " capacité financière étudiant " Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Ou si vous préférer vous allez à la FAQ à cette adresse http://www.immigrer.com/foireauxquestions/ les sujets sont classés par ordre alphabétique, vous allez à la section étude universitaire. Bonne chance et n’hésitez pas à demander c'est le but de ce site, s'entraider du mieux que l'on peut Citer
Habitués bako Posté(e) 8 avril 2012 Habitués Posté(e) 8 avril 2012 bonsoir tout le monde petite question pour la preuve de capacité financière je doit donc déposé mon relevés de compte des 3 derniers mois sauf que sur mon compte a moi je 'nai pas la somme suffisante et donc mon père va m’apporté sont soutien en ce portant garant ! donc ma question doit-je envoyer ces relevés de comptes a lui aussi et comment je doit présenter ca ? merci de vos réponses!!!! Citer
Messages recommandés