Habitués Mustafaya Posté(e) 19 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2011 Salut a tous Dans le dossier de demande CSQ il y a un nouveau formulaire a remplir c'est le document narratif (canevas) travailleur autonome Je n'ai pas bien compris l'ensemble Faudrait il le faire remplir par un comptable? Que ceux qui sont passé par ce formulaire puissent nous donner svp un aperçu Merci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mustafaya Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2011 Pas de réponses? Je commence a constater que dans cette catégorie " de gens d'affaires " il n' y a vraiment pas d'aide C'est une partie vraiment silencieuse Plusieurs de mes questions sont restées sans réponses Dans ce cas là on ne vous embêtera plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués THH Posté(e) 21 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour, Non. A priori ce document doit être rempli par vous. c'est une déclaration sur l'honneur. Dans ce document il faut expliquer, factuellement et simplement, quel est l'historique de votre parcours professionnel, de vos investissements et revenus. Cela doit compléter la partie chiffrée du dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués THH Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2012 ce doc devrait te servir : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-3.pdf 83 pages mais extremement précis. Tout y est. Bonne année et bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mustafaya Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour THH En effet très intéressant le lien que vous m'avez donné. Je profite de l'occasion pour vous formuler une autre question En ce qui concerne la capacité d'autonomie financière a écrire sur le formulaire !!! - Je dois me référé au tableau des sommes que le gouv. nous indique? (apparemment ce tableau me semble pour les travailleurs qualifiés ?) -Ou bien écrire une autre somme (exigé des travailleurs autonomes 100milles dollars) ? Je vous remercie de m'avoir éclairé. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués THH Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour Mustafaya, Attention ne pas confondre l'engagement sur l'autonomie financière et le tableau aboutissant à l'actif net. Pour le contrat il faut suivre le bareme fourni par le MICC Pour l'actif il faut reporter les valeurs (immobilieres et comptes en banque : pas les bijoux eni les tableaux de picasso!) pour l'actif et les endettements pour le passif. sorte de compta personnelle. Attention toutes lignes doivent etre justifiées. Le solde de ce tableau fixe la valeur de l'actif net a comparer avec le bareme. Voila ce que je sais. Je ne suis pas consultant ;-) donc la confian,ce n'exclue pas le controle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés