Aller au contenu

Mariage dans 3 mois et demi....sans la famille...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

quand je parlais de la famille proche, c'est souvent l'appartement collé à celle des parents ou des frère/soeurs. donc pas tous dans la même maison. mais collé ensemble. ça reviens au même parce que la famille est toujours rendu chez l'autre et vice versa..

pour mon ex par exemple, il était en train de se faire construire un appartement juste en haut de chez ses parents. sa soeur habitait juste en face. son autre soeur derrière..

• Habitués
Posté(e)

quand je parlais de la famille proche, c'est souvent l'appartement collé à celle des parents ou des frère/soeurs. donc pas tous dans la même maison. mais collé ensemble. ça reviens au même parce que la famille est toujours rendu chez l'autre et vice versa..

pour mon ex par exemple, il était en train de se faire construire un appartement juste en haut de chez ses parents. sa soeur habitait juste en face. son autre soeur derrière..

Bien en Algérie, ils habitent tous ensemble dans la même maison.. La soeur habituellement habite chez sa belle famille et les hommes habitent chez leur parent. Oui ils construisent des appartements au dessus de la maison de leur parent. Mais tout le monde est ensemble.. C'est ça que l'on appel tricoté serrer..

Jusqu'à tout récemment cela était comme ça ici aussi.. C'est juste que pour nous maintenant cela est difficile a comprendre car nous sommes trop égoïste et centrer sur notre petit nombril. L'entraide familiale ont ne connait plus ben ben cela.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bien en Algérie, ils habitent tous ensemble dans la même maison.. La soeur habituellement habite chez sa belle famille et les hommes habitent chez leur parent. Oui ils construisent des appartements au dessus de la maison de leur parent. Mais tout le monde est ensemble.. C'est ça que l'on appel tricoté serrer..

Jusqu'à tout récemment cela était comme ça ici aussi.. C'est juste que pour nous maintenant cela est difficile a comprendre car nous sommes trop égoïste et centrer sur notre petit nombril. L'entraide familiale ont ne connait plus ben ben cela.

on est pas égoïste et c'est pas parce qu'on aime pas notre famille qu'on habite pas collé dessus... ça n'a rien à voir. c'est un mode de vie différent.

tous ceux que je connaissent adore leur famille et s'ils ont besoin d'aide, ont est là pour eux. il suffit juste d'un petit coup de fil. pas besoin d'habiter avec eux ou juste la porte à côté pour ça.

donc si on habite pas avec notre famille, c'est qu'on est égoïste.. wow..

moi toute les familles Québécoise que je vois autour de moi, s'entraide.. alors je vois pas dans quel monde tu vis.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

on est pas égoïste et c'est pas parce qu'on aime pas notre famille qu'on habite pas collé dessus... ça n'a rien à voir. c'est un mode de vie différent.

tous ceux que je connaissent adore leur famille et s'ils ont besoin d'aide, ont est là pour eux. il suffit juste d'un petit coup de fil. pas besoin d'habiter avec eux ou juste la porte à côté pour ça.

moi toute les familles Québécoise que je vois autour de moi, s'entraide.. alors je vois pas dans quel monde tu vis.

Automne tu as raison sur quelques points et tant mieux pour toi si tu reçois l'entraide et la chaleur humaine que tu as besoin. Mais bon nous avons tous notre véçu familial propre à nous. Part contre, chacun est libre de penser ce qu'il veulent des pays musulmans et comment les familles et les gens vivent làbas même si il a beaucoup de pauvreté bref ce n'est pas la même chaleur humaine et les mêmes façon du comment survivre. Ils ont leurs habitudes et je me suis très bien adaptée personnellement même si je passais plus de temps avec les femmes qu'avec mon propre mari du moindre je savais où il était et il fesait quoi et lui aussi savait que j'étais entre bonne mains et notre intimité ont en profitais quand c'étais le temps. Et peut importe où j'allais que se soit avec la famille ou avec mon mari je me sentais en sécurité même sur la route j'étais en confiance même si la sécurité routière làbas est à plaindre et mon mari habite quand même à 6 heures de route de Tunis j'ai encore tout mes membres hihihihi. Pffffff au douane à Montréal quand je suis arrivée la fille m'a demandé j'arrivais d'où je lui ai répondu que j'arrivais de la Tunisie de voir mon mari et ma belle famille làbas. Elle me regarde drôlement et elle m'a dit ''Alors t'ai allé te marier et tu revient'' hahahaha j'avais tellement envie de rire là ''Bah oui chu allé juste me marier'' c'était temps quelle finisse sinon je bouffais de rire en plein dans sa face. Voilà l'accueil que j'ai eu droit!!!

Roxy

• Habitués
Posté(e)

Automne tu as raison sur quelques points et tant mieux pour toi si tu reçois l'entraide et la chaleur humaine que tu as besoin. Mais bon nous avons tous notre véçu familial propre à nous. Part contre, chacun est libre de penser ce qu'il veulent des pays musulmans et comment les familles et les gens vivent làbas même si il a beaucoup de pauvreté bref ce n'est pas la même chaleur humaine et les mêmes façon du comment survivre. Ils ont leurs habitudes et je me suis très bien adaptée personnellement même si je passais plus de temps avec les femmes qu'avec mon propre mari du moindre je savais où il était et il fesait quoi et lui aussi savait que j'étais entre bonne mains et notre intimité ont en profitais quand c'étais le temps. Et peut importe où j'allais que se soit avec la famille ou avec mon mari je me sentais en sécurité même sur la route j'étais en confiance même si la sécurité routière làbas est à plaindre et mon mari habite quand même à 6 heures de route de Tunis j'ai encore tout mes membres hihihihi. Pffffff au douane à Montréal quand je suis arrivée la fille m'a demandé j'arrivais d'où je lui ai répondu que j'arrivais de la Tunisie de voir mon mari et ma belle famille làbas. Elle me regarde drôlement et elle m'a dit ''Alors t'ai allé te marier et tu revient'' hahahaha j'avais tellement envie de rire là ''Bah oui chu allé juste me marier'' c'était temps quelle finisse sinon je bouffais de rire en plein dans sa face. Voilà l'accueil que j'ai eu droit!!!

Roxy

c'est qu'elle est habituée de voir les Québécoises partir juste pour se marier...

oui la vie dans ces pays là c'est différent et c'est pour ça qu'il faut savoir comment c'est et si c'est fait pour nous.

personnellement, j'apprécie beaucoup que mon mari passe ses soirées en ma compagnie et celle de sa fille que de passer toutes ses soirées dans un café..comme j'ai vu là bas. c'est normal pour eux, la femme passe sa soirée avec la famille pendant que le mari est au café.. bah c'est pas pour moi. si pour vous ça vous va, tant mieux. après on va dire que les Québécois on est pas 'familial'...

• Habitués
Posté(e)

Roxy

c'est qu'elle est habituée de voir les Québécoises partir juste pour se marier...

oui la vie dans ces pays là c'est différent et c'est pour ça qu'il faut savoir comment c'est et si c'est fait pour nous.

personnellement, j'apprécie beaucoup que mon mari passe ses soirées en ma compagnie et celle de sa fille que de passer toutes ses soirées dans un café..comme j'ai vu là bas. c'est normal pour eux, la femme passe sa soirée avec la famille pendant que le mari est au café.. bah c'est pas pour moi. si pour vous ça vous va, tant mieux. après on va dire que les Québécois on est pas 'familial'...

Désolé mais je pense que tu vas un peu trop loin et ça vas vers des préjugé là!!! Qui a dit que les québécois étaient pas ''familial'' et je dirait que ya de très bon papa làbas comme dans tout le reste du monde. Et je vais te dire un truc même si mon mari est loin pour le moment je te dirait il a plus hâte de s'occuper et de voir ma fille que son propre père biologique wallah je sais que quand nous aurons des enfants aussi ensemble il sera un très bon père aussi présent. Tant mieux si t'ai entièrement heureuse aujourd'hui alors pourquoi perd tu ton temps ici???? Quelqu'un peut fermer ce sujet???

Roxy

Posté(e)

Perso j'ai aucun probleme a aller vivre labas par contre avec une certaine aisance et pas dans n'importe quel cartier.....mais bon tout ca est pour dans tres longtemps...j'ai adoré la Tunisie durant mon séjour beaucoup de différences par contre et par moment difficile a accepter en tant que femme québecoise.....mais ca c'est une autre histoire!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Roxy

Désolé mais je pense que tu vas un peu trop loin et ça vas vers des préjugé là!!! Qui a dit que les québécois étaient pas ''familial'' et je dirait que ya de très bon papa làbas comme dans tout le reste du monde. Et je vais te dire un truc même si mon mari est loin pour le moment je te dirait il a plus hâte de s'occuper et de voir ma fille que son propre père biologique wallah je sais que quand nous aurons des enfants aussi ensemble il sera un très bon père aussi présent. Tant mieux si t'ai entièrement heureuse aujourd'hui alors pourquoi perd tu ton temps ici???? Quelqu'un peut fermer ce sujet???

Roxy

du calme, tu as mal lu mon message...

j'ai pas de préjugés, parce que je l'ai vu de mes yeux ce que je parle. (les maris dans les cafés) . j'ai même posé la question à ses soeurs.. c'est pas des mensonges que j'invente. c'est comme ça là bas.. ils sont peut être de bons père, mais pas très présent. j'ai été là bas et quand je visitais le soir, dans les cafés il y avait que des hommes.. j'ai demandé où était les femmes.. bah elles sont chez elle..

maintenant, quand ils sont ici c'est différent d'abord parce que les cafés ici c'est pas très courant... ensuite ils ont pas vraiment d'amis pour sortir tous les soirs.. alors que quand ils sont chez eux c'est comme ça.. vous allez pas me faire à croire que quand vous allez retourner dans son pays qu'il va pas faire comme les autres maris..

et pour ta gouverne, mon temps j'en fais ce que je veux et si j'ai envie d'écrire un message je le fais.. pourquoi fermer ce sujet? parce que ça choque madame? c'est quoi qui te choque? c'est drôle parce que laysa qui dit que les québécois sont égoiste et anti-famille et tu n'es pas choqué? j'ai juste repris son commentaire..

c'est quoi cette manie que vous avez les femmes qui attendent vos maris , de les idolâtrer ? vous habitez même pas encore ensemble qu'ils sont les meilleurs pères, les meilleurs amants, les meilleurs pour faire la vaisselle... on va s'en reparler dans 1 an..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

C'est pas tout le monde dans les pays du maghreb qui vivent dans la même maison que leurs parents, frères et soeurs et je sais de quoi je parle, personnellement que ce soit ma famille ou la famille à mon mari, chacun vit dans son coin et on se voit durant les fêtes et occasions spéciales. Je viens du même pays que mon mari donc c'est sûr que je ne vois pas une grande différence quand je vais le visiter, mais j'ai quand même eu le temps de m'habituer à la vie ici au québec et de constater que oui le mode de vie ici est différent des autres pays. Ici on est plus renfermé, on parle pas à tout le monde, on minimise les rapports humains alors que dans nos pays bah on se connait tous, il y a une vie en dehors de la maison. Des fois je sors juste pour acheter du pain et je ne rentre à la maison qu'une heure plus tard parce que sur mon chemin j'ai vu une connaissance et on a pris le temps de discuter de tout et de rien. En ce qui concerne les hommes dans les cafés, c'est pas strictement une activité masculine, c'est juste que les femmes profitent du moment que leurs maris soient dans un café pour passer plus de temps entre elles et se reposer en attendant que les hommes rentrent et c'est pas pour autant que ça fait d'eux des hommes qui ne se soucient pas de leur famille ou bien des mauvais pères. Pour ma part, quand mon mari voulait aller au café pour regarder un match ou juste pour changer d'air, il me demandait toujours si je veux l'accompagner, il n'y a aucun mal à aller s'assoire dans un café pour une femme.

On voit toujours les pays du maghreb comme des endroits où la femme n'a aucun droit, on a toujours cette image qu'on "se promène toujours à dos de chameau" et ça, ça me met hors de moi. C'est des pays qui essayent d'avancer tant que mal et si on prenait le temps de voir comment ça se passe, ça nous éviterait beaucoup ce genre de réflexion.

Sur ce bonne soirée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu sais ce qui me fâche au plus haut point ici c'est que une personne demande des trucs ont laide le plus possible et toi tu t'en donne à à coeur joie pour venir passer tes petit commentaire désobligeant toujours en ce qui a trait aux musulmans et leurs habitudes. Oui chacun à son opinion et peut s'exprimer mais je trouve que tu t'exprime d'une drôle de façon pour faire passer tes messages. Et je vais te dire je suis consciente de bien des choses ok et j'ai jamais été aussi bien de ma vie. Et je te dirais que mon mari n'a pas une double face et quand je suis chez lui et seul avec lui je le vois sur son vrai jour qu'il soit souriant ou furieux. Et j'ai déjà été dans des café avec mon mari tout dépend quelle ville de la Tunisie. Et qu'ont vit ici ensemble ou làbas ça changera rien je sais qu'il vas me respecter et conserver ses bonnes valeurs. Je vais venir t'en reparler dans 1 an si il vient me rejoindre ou si je vais làbas inchallah.

Roxy

Modifié par Roxy_07
  • Habitués
Posté(e)

En passant juste pour dire qu'il n'y a pas seulement les musulmans qui vivent de cette façon. Les italiens, les grecs et plusieurs autre ethnie vive de cette façon. Même ici souvent ils achètent des triplex ou de quadruplex pour vivre en famille avec la grand-mère, la mère et les tantes ou oncles.. Et comme j'ai dis avant dans la génération de mes arrières grand-parent vivaient ainsi. Il y a eu toujours la grand-mère dans le décors..

Et nous qu'est-ce que nous faisons avec nos parents?? Oui je peu comprendre lorsqu'ils sont malade et qu'ils demandent des soins particuliers. Mais sinon.. Ils vont vivre dans des résidences et souvent ils restent seule..

Mais bon c'est mon opinion..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)
quand je parlais de la famille proche, c'est souvent l'appartement collé à celle des parents ou des frère/soeurs. donc pas tous dans la même maison. mais collé ensemble. ça reviens au même parce que la famille est toujours rendu chez l'autre et vice versa.. pour mon ex par exemple, il était en train de se faire construire un appartement juste en haut de chez ses parents. sa soeur habitait juste en face. son autre soeur derrière..
Bien en Algérie, ils habitent tous ensemble dans la même maison.. La soeur habituellement habite chez sa belle famille et les hommes habitent chez leur parent. Oui ils construisent des appartements au dessus de la maison de leur parent. Mais tout le monde est ensemble.. C'est ça que l'on appel tricoté serrer.. Jusqu'à tout récemment cela était comme ça ici aussi.. C'est juste que pour nous maintenant cela est difficile a comprendre car nous sommes trop égoïste et centrer sur notre petit nombril. L'entraide familiale ont ne connait plus ben ben cela.
on est pas égoïste et c'est pas parce qu'on aime pas notre famille qu'on habite pas collé dessus... ça n'a rien à voir. c'est un mode de vie différent. tous ceux que je connaissent adore leur famille et s'ils ont besoin d'aide, ont est là pour eux. il suffit juste d'un petit coup de fil. pas besoin d'habiter avec eux ou juste la porte à côté pour ça. donc si on habite pas avec notre famille, c'est qu'on est égoïste.. wow.. moi toute les familles Québécoise que je vois autour de moi, s'entraide.. alors je vois pas dans quel monde tu vis.
Automne tu as raison sur quelques points et tant mieux pour toi si tu reçois l'entraide et la chaleur humaine que tu as besoin. Mais bon nous avons tous notre véçu familial propre à nous. Part contre, chacun est libre de penser ce qu'il veulent des pays musulmans et comment les familles et les gens vivent làbas même si il a beaucoup de pauvreté bref ce n'est pas la même chaleur humaine et les mêmes façon du comment survivre. Ils ont leurs habitudes et je me suis très bien adaptée personnellement même si je passais plus de temps avec les femmes qu'avec mon propre mari du moindre je savais où il était et il fesait quoi et lui aussi savait que j'étais entre bonne mains et notre intimité ont en profitais quand c'étais le temps. Et peut importe où j'allais que se soit avec la famille ou avec mon mari je me sentais en sécurité même sur la route j'étais en confiance même si la sécurité routière làbas est à plaindre et mon mari habite quand même à 6 heures de route de Tunis j'ai encore tout mes membres hihihihi. Pffffff au douane à Montréal quand je suis arrivée la fille m'a demandé j'arrivais d'où je lui ai répondu que j'arrivais de la Tunisie de voir mon mari et ma belle famille làbas. Elle me regarde drôlement et elle m'a dit ''Alors t'ai allé te marier et tu revient'' hahahaha j'avais tellement envie de rire là ''Bah oui chu allé juste me marier'' c'était temps quelle finisse sinon je bouffais de rire en plein dans sa face. Voilà l'accueil que j'ai eu droit!!! Roxy
c'est qu'elle est habituée de voir les Québécoises partir juste pour se marier... oui la vie dans ces pays là c'est différent et c'est pour ça qu'il faut savoir comment c'est et si c'est fait pour nous. personnellement, j'apprécie beaucoup que mon mari passe ses soirées en ma compagnie et celle de sa fille que de passer toutes ses soirées dans un café..comme j'ai vu là bas. c'est normal pour eux, la femme passe sa soirée avec la famille pendant que le mari est au café.. bah c'est pas pour moi. si pour vous ça vous va, tant mieux. après on va dire que les Québécois on est pas 'familial'...
Désolé mais je pense que tu vas un peu trop loin et ça vas vers des préjugé là!!! Qui a dit que les québécois étaient pas ''familial'' et je dirait que ya de très bon papa làbas comme dans tout le reste du monde. Et je vais te dire un truc même si mon mari est loin pour le moment je te dirait il a plus hâte de s'occuper et de voir ma fille que son propre père biologique wallah je sais que quand nous aurons des enfants aussi ensemble il sera un très bon père aussi présent. Tant mieux si t'ai entièrement heureuse aujourd'hui alors pourquoi perd tu ton temps ici???? Quelqu'un peut fermer ce sujet??? Roxy
du calme, tu as mal lu mon message... j'ai pas de préjugés, parce que je l'ai vu de mes yeux ce que je parle. (les maris dans les cafés) . j'ai même posé la question à ses soeurs.. c'est pas des mensonges que j'invente. c'est comme ça là bas.. ils sont peut être de bons père, mais pas très présent. j'ai été là bas et quand je visitais le soir, dans les cafés il y avait que des hommes.. j'ai demandé où était les femmes.. bah elles sont chez elle.. maintenant, quand ils sont ici c'est différent d'abord parce que les cafés ici c'est pas très courant... ensuite ils ont pas vraiment d'amis pour sortir tous les soirs.. alors que quand ils sont chez eux c'est comme ça.. vous allez pas me faire à croire que quand vous allez retourner dans son pays qu'il va pas faire comme les autres maris.. et pour ta gouverne, mon temps j'en fais ce que je veux et si j'ai envie d'écrire un message je le fais.. pourquoi fermer ce sujet? parce que ça choque madame? c'est quoi qui te choque? c'est drôle parce que laysa qui dit que les québécois sont égoiste et anti-famille et tu n'es pas choqué? j'ai juste repris son commentaire.. c'est quoi cette manie que vous avez les femmes qui attendent vos maris , de les idolâtrer ? vous habitez même pas encore ensemble qu'ils sont les meilleurs pères, les meilleurs amants, les meilleurs pour faire la vaisselle... on va s'en reparler dans 1 an..

Ben moi je peu t'en reparler après 3 ans et je n'ai aucun problème.. Oui il m'aide a la maison, il m'aide avec les enfants.. Oui nous avons parfois des chicanes mais tout les couples ont ça.. Et pour avoir été souvent en Algérie bien mon mari ne va pas plus dans les cafés lorsque nous y allons.. Oui il va voir ses amis mais souvent je suis avec lui et si ça ne me tente pas d'y aller bien je n'y va pas.. C'est mon choix.. Si je veux aller me promener toute seule au village bien j'y vais.. Je n'ai pas besoin de personne pour m'accompagner. Oui il y a des maris qu'ils veulent sortir seule.. Mais souvent lorsqu'ils le font dans leur pays ils le font ici aussi (et pour ça j'en connais).. Comme j'ai dit tu as vécu une mauvais expérience mais ce n,est pas tout le monde qui le vivent.. Beaucoup sont heureux et je te dirais même la majorité le sont..

Mais bon..

Et oui je trouve que nous sommes égoïste et que nous pensons souvent a notre petit nombril et ne viens pas dire que cela n'est pas vrai.. Tu dis que tu connais beaucoup de gens qui sont prêt a aider leur famille dans leur problème etc.. Mais moi j'en connais beaucoup que plus ils sont loin de leur famille mieux ils sont.. Et pour aider cela se fait en tirant l'oreille.. Donc comme tu dis il y a 2 cotés a une médaille.

• Habitués
Posté(e)

Tu sais ce qui me fâche au plus haut point ici c'est que une personne demande des trucs ont laide le plus possible et toi tu t'en donne à à coeur joie pour venir passer tes petit commentaire désobligeant toujours en ce qui a trait aux musulmans et leurs habitudes. Oui chacun à son opinion et peut s'exprimer mais je trouve que tu t'exprime d'une drôle de façon pour faire passer tes messages. Et je vais te dire je suis consciente de bien des choses ok et j'ai jamais été aussi bien de ma vie. Et je te dirais que mon mari n'a pas une double face et quand je suis chez lui et seul avec lui je le vois sur son vrai jour qu'il soit souriant ou furieux. Et j'ai déjà été dans des café avec mon mari tout dépend quelle ville de la Tunisie. Et qu'ont vit ici ensemble ou làbas ça changera rien je sais qu'il vas me respecter et conserver ses bonnes valeurs. Je vais venir t'en reparler dans 1 an si il vient me rejoindre ou si je vais làbas inchallah.

Roxy

j'ai juste relaté ce que j'avais vu et y'a rien de désobligent là dedans. c'est toi qui a un problème dès qu'on dit un truc sur vos musulmans qui font pas votre affaire.

et puis ton mari il en a des défauts et parfois c'est juste qu'en on vit avec la personne qu'on peut le voir. pas juste quand on l'a vu en vacances.

laysa, oui c'est vrai qu'il y a d'autres nationalités qui vivent comme ça. j'ai connu des Bosniaques comme ça.

• Habitués
Posté(e)

Roxy

j'ai juste relaté ce que j'avais vu et y'a rien de désobligent là dedans. c'est toi qui a un problème dès qu'on dit un truc sur vos musulmans qui font pas votre affaire.

et puis ton mari il en a des défauts et parfois c'est juste qu'en on vit avec la personne qu'on peut le voir. pas juste quand on l'a vu en vacances.

laysa, oui c'est vrai qu'il y a d'autres nationalités qui vivent comme ça. j'ai connu des Bosniaques comme ça.

Vraiment tu pense ce que tu as relaté ce que tu a vu tu nous l'apprend???? Pis ce qui est de mon mari je sais de quoi je parle pis je sais que ça ira bien quand nous allons vivre ensemble. Ont vas s'adapter il aura des hauts et des bas pis nous avons confiance. Pis que la_petite dise que son mari s'en vient bientôt quesque ça peut te faire si ça te déplaît t'a juste à pas lire ce qu'elle écrit. Pis le seul problème que j'ai aujourd'hui c'est toi tu pense que rabaisser les autres c'est correct ça??? Alors qui à un problème entre toi et moi???? Tu manque carrément de respect je t'ai ti déjà dit que tu avais un problème toi???? NON Donc vas vexer ailleurs!!!

Désolé pour les autres mais si vous trouvé mon aptitude trop déplaisante ou inacceptable je suis ouverte à recevoir les commentaires en privés ou que l'ont me suspend.

Roxy

• Habitués
Posté(e)

S’il vous plait, calmez-vous mesdames!!

PLUR,

faits ton mariage comme te le souhaite avec cousins, cousines, amis (ies) et vos connaissances dans l’entourage.

Prend des photos de votre mariage et fait ensuite une petite fête

dans un appartement en toute simplicité, convivialité et prend beaucoup de photos!

C’est tout!

Et voilà, j’espère avoir répondu convenablement à ta question!!

Un mariage, ça se prépare!!

Bonne soirée à tous et à toutes!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Roxy

Vraiment tu pense ce que tu as relaté ce que tu a vu tu nous l'apprend???? Pis ce qui est de mon mari je sais de quoi je parle pis je sais que ça ira bien quand nous allons vivre ensemble. Ont vas s'adapter il aura des hauts et des bas pis nous avons confiance. Pis que la_petite dise que son mari s'en vient bientôt quesque ça peut te faire si ça te déplaît t'a juste à pas lire ce qu'elle écrit. Pis le seul problème que j'ai aujourd'hui c'est toi tu pense que rabaisser les autres c'est correct ça??? Alors qui à un problème entre toi et moi???? Tu manque carrément de respect je t'ai ti déjà dit que tu avais un problème toi???? NON Donc vas vexer ailleurs!!!

Désolé pour les autres mais si vous trouvé mon aptitude trop déplaisante ou inacceptable je suis ouverte à recevoir les commentaires en privés ou que l'ont me suspend.

Roxy

où j'ai rabaissé les autres? et où j'ai manqué de respect, tu peux me montrer parce que je vois pas du tout de quoi tu parles.

si j'ai parlé de comment vivent la plupart des maghrébins, c'est pour expliquer à l'auteure du fil si elle était pas au courant parce que pas tous peuvent vivre comme ça. si toi tu connais alors le message ne n'était pas destiné.

y'a rien de désobligeant ou de manque de respect là dedans... c'est pas un reproche non plus, eux vivent comme ça, nous on vit d'une autre manière et vivre ailleurs c'est pas fait pour tous.

maintenant, si tu te choque parce que je dis que ton mari à des défauts, je vois pas le problème? on a tous des défauts, mon mari en a aussi..

j'ai pas de problème, mais toi c'est évidant que oui... tu déformes tout ce que je dis pour dire que je dis que des choses méchantes alors que c'est pas vrai. change tes lunettes..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

je voudrais juste dire quelque chose c'est pas parce qu'on est chretien,musulman ou autre... qu'on a des default mais parce que nous sommes humain qu'on a des default il y a personne de parfait malheuresement et on ne peut pas juger l'amour sincere d'un couple car chaque personne est differente si je prend pour moi je n'ai pas été seulement me mariée en tunisie j'ai été vivre labas avec mon mari pour bien le connaitre premierement avant le mariage et ensuite pour decouvrir sa culture et sa vrai vie,ses habitude car j'avais envie de passée le reste de mes jours avec cet homme moi j'ai eu la chance de partir plus que 2 ou 3 semaine j'ai habité labas et je ma carte de residence alors chaque cas est different qui peut vraiment juger personne je crois mais on a les droit de penser ce que l'on veut que chacun vive son bonheur et c'est tout :hug:

Mily