Aller au contenu

email MICC bizarre


bako

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

voila je poste car je vien de recevoir un email bizarre j'ai fait ma demande de csq il y a un moment déja néanmoins je n'ai pas encore recu de réponse (normal) mais je vien de recevoir un email qui m'interpel

l'adress d'envoi ce décompose comme suit *******************@micc.gouv.qc.ca (pour ceux qui on recu des mail du micc ressemble il a ca ?)

ce que j'aimerais savoir c'est si c'est un fake ou juste une erreur dans es listes de diffusions

voici le mail :

Bonjour,

Comme vous avez immigré au Québec depuis moins de deux ans et que vous avez une bonne connaissance du français, l’équipe de prospection et de promotion du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles aimerait vous rencontrer pour pouvoir échanger sur votre expérience d’immigration.

L’activité, qui prendra la forme d’un atelier de discussion dans un cadre informel, aura lieu à Montréal, le vendredi 6 janvier 2012, entre 9 h 30 et 12 h.

Si vous êtes intéressé et disponible, veuillez contacter *************

avant le mercredi 21 décembre 2011, en décrivant en quelques phrases votre expérience d’immigration et en laissant un numéro de téléphone où vous joindre.

Au plaisir de vous rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suffixe @micc.gouv.qc.ca est celui du ministère de l'immigration du Québec.. L'extension .gouv.qc.ca est réservée au gouvernement du Québec, l'extension .gc.ca est réservée au gouvernement du Canada. Juste s'assurer qu'il n'y ait rien après. ex. gouv.qc.ca.xxxx.xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il n y a rien apres, merci pour ta réponse je vais leur répondre en leurs disant qu'ilon fait une erreur et que je ne suis pas encore immigrant et j'en profiterais pour glissé que mon dossier est toujour en traitement ( ca peut aider :cool: )

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde recoit ce message à partir du moment où la DCSQ est validée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien ca serais une bonne nouvelle, mais j'ai rien recu d'autre comme email c'est le premier que je recoit depuis que j'ai déposé ma demande

j'hesite a répondre je devrais peutetre attendre jusqu'a demain et voir si il n'envoie rien d'autre

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne d'autre n'a recu ce mail ? fracknathalie tu la recu aussi apres avoir recu ton CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne d'autre n'a recu ce mail ? fracknathalie tu la recu aussi apres avoir recu ton CSQ ?

je suis au Canada depuis 6 semaines et j`` ai également reçu ce mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca doit etre un probléme de chez eux ! j'espére que c'est bon signe pour mon dcsq ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai aussi reçu le même mail...

et comme toi bako, je suis toujours en attente du CSQ...ce qui est aussi le cas pour une amie qui a également reçu ce mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est surement une erreur mais le bon coté c'est qu'on doit surement faire partie d'une liste de diffusion donc ca peut etre un bon présage pour nos demandes !!! mais bon !!!

jessica as tu répondu au mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est surement une erreur mais le bon coté c'est qu'on doit surement faire partie d'une liste de diffusion donc ca peut etre un bon présage pour nos demandes !!! mais bon !!!

jessica as tu répondu au mail ?

punaise ouiii j'espère!!!

euh hihi ouiiiiiiiiii, bah j'ai juste dit que je n'avais pas encore mon csq ^^ et que j'espère qu'il y aura ce type d'atelier quand j'aurais ma RP et tout hihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai recu ce mail également et je suis en attente comme vous du CSQ.

J'ai cherché sur google si d'autres l'avaient eu et je suis tombé sur vous ! lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste un mailing du MICC qui s'est vu diffusé un lot d'adresses email...

Comme vous avez immigré au Québec depuis moins de deux ans

Rien ne sert de s'enflammer, la procédure est et restera aussi longue...

D'un autre côté ca donne du baume au coeur, alors c'est champagne ....non ??

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne d'autre n'a recu ce mail ? fracknathalie tu la recu aussi apres avoir recu ton CSQ ?

regardes mes stats, le CSQ est chez nous depuis le 09/08...............

Et surtout 15 SEMAINES pour l'AR de fédéral que nous n'avons tjs pas reçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vient de recevoir ca

Bonjour,

Vous avez récemment reçu un courriel ayant pour objet « Atelier de discussion ». Veuillez ignorer ce courriel qui ne vous était pas destiné. Il vous a été envoyé par erreur en raison d’un problème informatique.

Nous vous prions de nous excuser de tout inconvénient ayant pu être causé par cet envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement