Habitués futurquébecois Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Espace détente ... Ecoutez vous de la musique occidentale ou de la musique traditionnelle , issue de vos cultures ? Un mixage des deux, probablement ? Histoire de connaitre les goûts musicaux de nos forumistes et par la même occasion de découvrir des styles musicaux et des artistes locaux... Pour ma part , mon genre, c'est plutôt ça : http://www.youtube.com/watch?v=Ug92_afNOh8&feature=related Pour les chanteurs locaux, j'apprécie : Idir : Ferhat : http://www.youtube.com/watch?v=WqfUHfbtaMk&feature=related Bonne écoute... Modifié 13 décembre 2011 par futurquébecois mimichoux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Et aussi : Pour les chanteurs locaux : Le chancre de la musique Kabyle, le défunt chanteur à la voix rocailleuse Matoub Lounes, : Le poète Kabyle Aït Menguellet : Le défunt chanteur Chaabi Dahmane el Harachi, qui chante l'exil : Le chanteur engagé Baaziz : Modifié 14 décembre 2011 par futurquébecois Citer
asser Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 bon soir j`aime bien la chanson d`Idir que j`ai ecoute des mon jeune age veillez mes traduire les paroles svp merci Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) bon soir j`aime bien la chanson d`Idir que j`ai ecoute des mon jeune age veillez mes traduire les paroles svp merci Bonjour, Paroles et traduction de A Vava Inouva / Idir A Vava Inouva (Mon Petit Papa) Txilek elli yi n taburt a Vava Inouva Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte Ccencen tizebgatin-im a yelli Ghriba O fille Ghriba fais tinter tes bracelets Ugadegh lwahc elghaba a Vava Inouva Je crains l'ogre de la forêt père Inouba Ugadegh ula d nekkini a yelli Ghriba O fille Ghriba je le crains aussi. Amghar yedel deg wbernus Le vieux enroulé dans son burnous Di tesga la yezzizin A l'écart se chauffe Mmis yethebbir i lqut Son fils soucieux de gagner son pain Ussan deg wqarru-s tezzin Passe en revue les jours du lendemain Tislit zdeffir uzetta La bru derrière le métier à tisser Tessallay tijebbadin Sans cesse remonte les tendeurs Arrac ezzin d i tamghart Les enfants autour de la vieille A sen teghar tiqdimin S'instruisent des choses d'antan Txilek elli yi n taburt a Vava Inouva Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte Ccencen tizebgatin-im a yelli Ghriba O fille Ghriba fais tinter tes bracelets Ugadegh lwahc elghaba a Vava Inouva Je crains l'ogre de la forêt père Inouba Ugadegh ula d nekkini a yelli Ghriba O fille Ghriba je le crains aussi Tuggi kecment yehlulen La neige s'est entassée contre la porte Tajmaât tettsargu tafsut L'"ihlulen" bout dans la marmite Aggur d yetran hejben La tajmaât rêve déjà au printemps Ma d aqejmur n tassaft La lune et les étoiles demeurent claustrées Idegger akken idenyen La bûche de chêne remplace les claies Mlalen d aït waxxam La famille rassemblée I tmacahut ad slen Prête l'oreille au conte Txilek elli yi n taburt a Vava Inouva Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte Ccencen tizebgatin-im a yelli Ghriba O fille Ghriba fais tinter tes bracelets Ugadegh lwahc elghaba a Vava Inouva Je crains l'ogre de la forêt père Inouba Ugadegh ula d nekkini a yelli Ghriba O fille Ghriba je le crains aussi Modifié 14 décembre 2011 par futurquébecois mimichoux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2011 Note : Idir est né en 1949 en haute kabylie , en Algérie. Il démarre sa carrière artistique en 1973 et c'est irréfutablement la chanson ' AVAVA INOUVA ' qui l'a fait connaître, en 1975. Cette chanson sera un tube planétaire, avec lequel il effectuera une tournée mondiale à travers 77 pays différents. Elle sera par la suite traduite en quinze langues. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 14 décembre 2011 Habitués Posté(e) 14 décembre 2011 Pink floyd Moby Bee gees Jean ferrat Aznavour Kamel Messaoudi Azziouz Rais Et beaucoup de guitare acoustique Citer
Habitués Inou Posté(e) 14 décembre 2011 Habitués Posté(e) 14 décembre 2011 Idir - Mliyi (instrumental) http://www.youtube.com/watch?v=mNDLb_6iKuI "Besame Mucho" à la sauce Chaabi algérien par Amar EZZAHI (l'un des maîtres Chaabi algériens) Esmeralda (instrumental) Enjoy!! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Neil young & REM / Live : http://www.youtube.com/watch?v=QW6iqJoqSLU Cat power : Modifié 16 décembre 2011 par futurquébecois Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Leslie Feist (née le 13 février1976 à Amherst, Nouvelle-Écosse) est une auteur - compositrice - interprète canadienne. Elle se produit en solo sous le nom de Feist, et également en groupe avec les Broken Social Scene. http://www.youtube.com/watch?v=EVfEK4zZ33A&feature=related Modifié 21 décembre 2011 par futurquébecois Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 14 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Juste pour ne pas passer sous silence, sur le forum, la mort d'une Diva. Un dernier hommage... Modifié 14 février 2012 par futurquébecois mimichoux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Lady Linn [ Lien De Greef ] est née le 27 Avril 1981 à Gand, en Belgique. Son single « That’s allright » a cartonné dans les hit-parades flamands et, avec son groupe « The Magnificent Seven », elle a notamment arpenté tous les podiums de Flandre. En plus d’être la chanteuse du groupe Skeemz, elle donne des leçons à l’académie de musique de Gand. Portrait : http://www.lemague.n...php?article8047 http://www.rtl.fr/vi...lang-7745998976 Modifié 28 mars 2012 par futurquébecois Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Elle est Belge, a 22 ans et ne chante que depuis deux ans. Son album a été récompensé par un disque de platine... Repérée par Prince en 2010, elle assurait les premières parties de ses concerts en Belgique. Selah Sue, un nom à retenir... Sahaya a réagi à ceci 1 Citer
Habitués green20770 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 deja tres connue en Europe depuis des mois. Elle s'attaque a l'Amerique du Nord maintenant. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Tu sais mélomane ça veut pas dire grand chose, y en a qui vont croire dur comme fer que LMFAO c'est pas de la merde ou que le métal c'est de la musique, comme quoi tout est question de goût ! Perso j'ai en horreur la musique anglophone, je n'écoute que de la chanson en français dans le texte (mais pas de variété) ... d'ailleurs j'ai honte d'être français quand je vois la tête d'affiche du festival d'été de Québec ... Modifié 29 mars 2012 par kjaerlighet Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Le metal n'est donc pas un style de musique... Le groupe Metallicca, par exemple,a reçu 9 Grammy Awards et fait partie du '' big four of trash ''... le magazine Forbes l'a classé en 23 ème position toutes catégories confondues... c'est qu'il fait donc l'unanimité. Mais bien sûr, c'est une question de goût et il se trouvera toujours des gens qui préfèreront '' la bonne du curé '' d' Annie Cordy ou '' Ramaya '' d' Afric Simone au mégatube '' One '' de U2... Modifié 30 mars 2012 par futurquébecois green20770 et mimichoux ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Juste une guitare et une voix... Jonathan Wilson Et aussi, en live : Modifié 8 avril 2012 par futurquébecois Citer
Habitués assialand Posté(e) 8 avril 2012 Habitués Posté(e) 8 avril 2012 wond'ring aloud if... http://youtu.be/ORNS3yHWdL8 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Si on remonte à cette période, j'aime aussi : Et un peu plus récemment : Modifié 8 avril 2012 par futurquébecois Citer
Messages recommandés