Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! :bye:

petite nouvelle sur le site, mais ça fait déjà quelque temps que je viens vous lire pour glaner des infos, extrèmement importantes pour préparer notre futur départ!

D'abord les présentations: j'ai 43 ans, mon époux 47; parents de 2 enfants, 2 garçons de 9ans et bientôt 4ans.

Moi infirmière, diplômée en France depuis 1988 (23ans d'expérience dans divers services)

Monsieur est mécanicien auto, depuis qu'il a 18ans

Je maitrise la langue anglaise pour avoir vécu aux USA (Michigan) dans mon enfance et entretenue par de nombreux voyages en Irlande. Par contre mon mari ne le parle pas du tout, mais tout s'apprend et à tout âge!

Je sais que les infirmières sont particulièrement recherchées au Québec, un point positif pour nous.Par contre j'ai peur que notre âge joue contre nous, on n'est pas dans les tranches les plus recherchées...

Nous avons la chance d'être propriétaires de notre maison ici en France, que nous envisageons de vendre pour pouvoir acheter au Québec. J'ai été sur des sites de ventes immobilières au Québec, on devrait pouvoir trouver dans nos prix.

On n'a encore entamé aucune démarche, j'ai pris beaucoup de renseignements et mon livre de chevet est le livre de Laurence Nadeau;)

Voilà où nous en sommes actuellement; notre décision de partir est actuellement de... disons 99,9% ^_^ En fait pour moi c'est du 100%, j'attends la décision définitive de Monsieur pour les jours prochains j'espère! je vous tiendrai au courant!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous! :bye:

petite nouvelle sur le site, mais ça fait déjà quelque temps que je viens vous lire pour glaner des infos, extrèmement importantes pour préparer notre futur départ!

D'abord les présentations: j'ai 43 ans, mon époux 47; parents de 2 enfants, 2 garçons de 9ans et bientôt 4ans.

Moi infirmière, diplômée en France depuis 1988 (23ans d'expérience dans divers services)

Monsieur est mécanicien auto, depuis qu'il a 18ans

Je maitrise la langue anglaise pour avoir vécu aux USA (Michigan) dans mon enfance et entretenue par de nombreux voyages en Irlande. Par contre mon mari ne le parle pas du tout, mais tout s'apprend et à tout âge!

Je sais que les infirmières sont particulièrement recherchées au Québec, un point positif pour nous.Par contre j'ai peur que notre âge joue contre nous, on n'est pas dans les tranches les plus recherchées...

Nous avons la chance d'être propriétaires de notre maison ici en France, que nous envisageons de vendre pour pouvoir acheter au Québec. J'ai été sur des sites de ventes immobilières au Québec, on devrait pouvoir trouver dans nos prix.

On n'a encore entamé aucune démarche, j'ai pris beaucoup de renseignements et mon livre de chevet est le livre de Laurence Nadeau;)

Voilà où nous en sommes actuellement; notre décision de partir est actuellement de... disons 99,9% ^_^ En fait pour moi c'est du 100%, j'attends la décision définitive de Monsieur pour les jours prochains j'espère! je vous tiendrai au courant!

Bienvenue !

Avez-vous fait le test en ligne pour voir si vous seriez admissible ? (http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr)

Faites attention à avoir bien les bons formulaires (il y a eu des changements la semaine dernière, notamment : test de français et d'anglais à passer et fournir le document au BIQ)

Bon courage

Posté(e)

Merci pour votre accueil!

oui, j'ai fait le test en ligne et nous sommes admissibles... réconfortant!

je vais régulièrement lire le site immigration quebec, une autre mine de renseignements! Merci :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre accueil!

oui, j'ai fait le test en ligne et nous sommes admissibles... réconfortant!

je vais régulièrement lire le site immigration quebec, une autre mine de renseignements! Merci :flowers:

Pas de quoi.

Oui c'est réconfortant !

Qu'en pensent vos enfants ? Sont-ils partant ?

Posté(e)

le grand est très enthousiaste, on en parle beaucoup; il est partant, avec un petit pincement au coeur à l'idée de laisser ses copains... normal! Il a l'habitude de voyager avec nous, on vadrouille pas mal avec eux, et il est curieux de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Je pense que pour lui l'adaptation se fera sans trop de difficultés. Il rêve de faire du hockey et du base ball :smile:

le petit ne réalise pas vraiment, il est encore trop jeune. On lui montre des photos mais en fait il a surtout peur d'y rencontrer des ours, l'animal de ses cauchemars!!! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Je vous souhaite bon courage....

• Habitués
Posté(e)

vous êtes déjà venu ici en voyage? parce qu'avant de changer toute votre vie, il faut voir si l'endroit est fait pour vous :biggrin2:

Posté(e)

je connais le Canada pour y être allée mais seulement en Ontario quand je vivais dans le Michigan; j'ai 2 amies qui vivent à Montréal.

Pour l'instant j'en suis à faire la (longue!) liste des documents nécessaires pour la DCSQ...