Aller au contenu

Toujours aucune réponse du BIC pour ma demande de CSQ


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai déposé mon dossier de demande de CSQ le 30/05/2011, aujourd'hui le 05/12/2011: Je n'ai pas reçu de réponse.

J'ai appelé le BIC de Paris, ils m'ont dit qu'ils étaient en train d'ouvrir les dossiers déposés en Mai mais moi je n'ai pas reçu de réponse.

On m'a dit que c'était 5 mois d'attente avant que le dossier soit ouvert.

Là cela fait 6 mois!!!

Est-ce-que quelqu'un est dans mon cas?

Merci

D

PS: je vais aller au Salon Journée Québec du 05/12/2011 et j'irai direct au stand BIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Domonion

Il y a eu une réponse plus détaillée sur ce post mais le délai annoncé par le BIQ c'est 6 mois actuellement pas 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assez surprenant, je ne sais pas s'il existe vraiment un veritable delai. Un ami a moi a deposer mi-juillet 2011 et ils ont preleves les frais en fin Novembre, soit a peu pres 4 mois. Faut juste beaucopu de courage et de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais pour recevoir l'AR du provincial sont passés de 3/4 mois à 6/8 mois en moyenne et sous condition que le dossier soit complet. (BIQ). Aujourd’hui, il faut compter en moyenne et au minimum un an pour le traitement du dossier complet. Ce sont les dernières tendances du moment.

La demande a été multipliée par 6 ces derniers mois et ils sont obligés de faire venir du monde en renfort afin continuer à traiter correctement les dossiers mais ils ne suivent quand même pas.

Il faut prendre ton mal en patience. Une immigration ça prend du temps et ça use les nerfs.

Sylvain

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci je sais qu'il y a eu des réponses très détaillées sur ce forum concernant ma question mais ce sont ces délais qui sont différends,

Au début je croyais que c'était 3/4 mois puis après c'est passé à 4/5 mois et en ce moment ce peut-être 6/8 mois...

Je sais aussi que le processus complet est de plus d'un an, ils me l'ont bien fait comprendre pendant une séance d'info au BIQ.

Ce matin je suis allé au Journée Québec à Paris et là il y avait un stand BIQ et ils m'ont dit ce n'est pas anormal, attendez une semaine ou deux semaines.

Donc je patiente mais je m'inquiète aussi...

Merci

Salut

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Est ce que quelqu'un peut me doner le numero du BIQ de Paris?

J ai ete sur leur site mais j ai pas pu trouver leur numero de telephone.

je suis en attente depuis mars pour la DSCQ,mais toujours rien. De plus le prelevement n a pas ete fait depuis. je commence a vraiment m inquieter.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Eh bien vous me faîtes peur, on a déposer notre dossier en septembre, ça va faire 3 mois d'attente déja et avec ce que je viens de lire génial :(

L'année va être gaie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mon temps, j'avais déposé le dossier dans l'espoir qu'il aurait été traité en 4 mois et les délais sont passés à 7 mois. Au fur et à mesure que le temps passe, les délais s'allongent. Pas de panique, ça passe vite lorsqu'on passe à autre chose et qu'on laisse le temps faire son miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il est clair que les delais sont de plus en plus long, regarde ton compte en banque des qu etu seras debites des frais cela voudra dire que ton dossier est ouvert.

Pour nous on s'attendait aussi a un dossier traite en 6 mois et il en a fallu 9!!!

Et puis sans vouloir te demoraliser tu as une autre etape apres le CSQ avec le Federal et la c'est entre 10 et 11 mois d'attente avant l'obtention du Visa.

Sans compter que la procedure vient de changer le dossier est directement envoye en nouvelle ecosse et non plus a Paris ce qui devrait un peu ralentir les choses!!

Donc arme toi de patience la route est longue!

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brrrr. Si ca leur prend au minimum 9 mois pour debiter un compte,j imagine le reste.C est plus qu'une douche froide.Merci pour les encouragements,Julie.Je vais m armer de patience alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lire ICI les délais actuels

ils sont en train de traiter février 2011

No panique, cela va arriver !

Je ne crois pas que les info sur cette page soient mis a jour. j'en connais qui pour le cas de l'afrique du Sud par exple ont depose en 2011, ont meme deja recu les CSQ. Toutefois, je dois avouer que si tout le dossier est complet et vous etes dans les bons points, (>68), vous n'aurez pas d'entrevu a passer, juste votre CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bruce,

je viens de me rendre compte que j ai ecrit Afrique du Sud comme pays de residence. Franchement je ne sais pas comment c ets arrive (meme si ca parait bizzare. lol) Peut etre pensais-je a ce pays....? Mais dans tous les cas je n etais pas ivre parce que je ne bois pas. lol.

j habite en fait au Ghana. J ai ete modifier apres avoir lu ton commentaire. J espere que ca va se refleter dans mes commentaires prochains. Desolee pour avoir induit quelque uns d entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement