Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les copains et copines

Voila j'ai un ami qui a fait un parrainage de l'intérieur, en faite il est le parrainé donc il a passé son entrevue tout a été accepté. On lui a mentionné qu'il devrait attendre quelques mois pour le sécuritaire et voila qu'il recois une lettre du CIC lui demandant d'aller faire prendre ses empreintes digitals et une copie de son passeport valide, est-ce que d'autres pourraient nous confirmer que c'est bien la procédure normal pour un parrainage de l'intérieur ? on se posait la question pour les empreintes !! :crying:

Merci les amis

Bon dimanche !

La gamine :give_rose:

Posté(e)

Oui il est normale de demander les empreintes digitales pour un parrainage intérieur. Puisque la personne est au Canada, c'est pour l'enquête sécuritaire de la GRC. Les empreintes et leurs résultats seront valides pendant un an. En espérant que je traitement ce fasse dans un an. Je ne sais pas à quel niveau sont tes amis dans leur parrainage. À leur place, je ne m'inquiéterais pas du tout. Et d'expérience, pour avoir vu un cas similaire, je crois que cela signifie que la résidence permanente sera émise bientôt. Bon, comme tu dois le savoir chaque dossier est différent.

• Habitués
Posté(e)

Bientôt, les demandeurs de visa temporaire devront soumettre eux aussi leurs empreintes digitales.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les copains et copines

Voila j'ai un ami qui a fait un parrainage de l'intérieur, en faite il est le parrainé donc il a passé son entrevue tout a été accepté. On lui a mentionné qu'il devrait attendre quelques mois pour le sécuritaire et voila qu'il recois une lettre du CIC lui demandant d'aller faire prendre ses empreintes digitals et une copie de son passeport valide, est-ce que d'autres pourraient nous confirmer que c'est bien la procédure normal pour un parrainage de l'intérieur ? on se posait la question pour les empreintes !! :crying:

Merci les amis

Bon dimanche !

La gamine :give_rose:

Bonjour tout le monde, oui c'est tout à fait normal pour s'assurer que c'est bien la personne parrainnée. La gamine, dis à tes amis de ne pas s'inquiéter et qu'il doive s'armer de patience.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup les amis, je suis certaine qu'il sera rassuré maintenant !

La gamine

• 9 months later...
Posté(e)

bonjour jaimerai savoir si je doit aller faire les empreintes digitale CIC m'ont pas demande de le faire mais un ami ma dit que si je lai fait pas mon dossier va prendre encore bcp de temps merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour jaimerai savoir si je doit aller faire les empreintes digitale CIC m'ont pas demande de le faire mais un ami ma dit que si je lai fait pas mon dossier va prendre encore bcp de temps merci

s'il te le demande, tu le fais. sinon, fais le pas..

sur le CIC :

Si on vous a demandé de fournir vos empreintes digitales, vous devez les faire prélever soit par :

• la Gendarmerie royale du Canada (GRC);
  • votre service de police local;
  • un organisme accrédité par la GRC.

Posté(e)

sur le CIC :

Si on vous a demandé de fournir vos empreintes digitales, vous devez les faire prélever soit par :

oui jai vu sa mais dans ce lien il le demande

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp#appendiceB

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sur le CIC :

oui jai vu sa mais dans ce lien il le demande

http://www.cic.gc.ca....asp#appendiceB

mais toi, tu n'as pas utilisé cette trousse là. c'est pour le parrainage de l'intérieur

je sais pas pourquoi tu stresses, attend et s'il te demande de le faire, fais-le..

Modifié par Automne