Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai une petite question concernant la RAMQ:

est ce que qu'on on présente le formulaire SE-401 à la RAMQ au Québec, nos droit d'assurance s'arrête en France?! c a dire on pourra plus bénéficier de l'assurance de la France si on décide de retourner vivre en France pour quelque mois? je sais que la formulaire SE-401 accélére le délai d'attente de la carte d'assurance maladie de Québec , c a dire avec cet formulaire au lieu d'attendre 3 mois, on attend seulement 1 mois...mais si par exemple on ne présente pas cet formulaire de SE-401, on peut toujours bénéficier de l'assurance maladie de la France surtout pour ceux qui veulent revenir encore en France pour quelque mois régler leur affaires personnels! merci d'avance

Allez, je vais te répondre!!! Tes droits en France vont courir pendant 1 an (par rapport a la date mentionnée sur le SE-401) et seront clôturés automatiquement passé ce délai s'il n'y a eu aucun mouvement entre temps. :thumbsup:

J'avais pas lu le reste de ta question, mais saches qu'il n'y a pas de carence du tout (ni 3, ni 1 mois). Tu es couvert dès ton inscription a la RAMQ

Modifié par nafnaf80
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci Nafnaf pour la réponse.

J'ai autre petite question:

- avec la carte d'assurance maladie de québec, est ce que est ce que la consultation chez le médecin, l'hospitalisation, les médicaments et l'urgence sont tous gratuit à 100% (comme ici en france avec la CMU) ou bien on doit payer un certain pourcentage?

merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Tu ne payeras pas le medecin,l'hospit, mais pour les médicaments il y a toujours une franchise qui varie en fonction de la mutuelle que tu as (publique ou privée) et honnêtement, si tu es couvert avec celle du public, il ne rembourse pas grand chose.

Moralité il faut prévoir un budget pour les médocs, les dentistes, l'ophtalmo... car ils sont peu ou pas remboursés. Ou alors n'être jamais malade :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

waaaaaaaw il faut une fortune alors pour la santé au québec, sinon il ne faut pas tombé malade comme tu dis! hhhh :biggrin2:

et si par exemple je ne demande pas cette formulaire de SE-401 de la France et je ne la présente pas à la RAMQ de québec, est ce qu je peut toujours bénéficier de l'assurance maladie de la France même si j'ai la carte d'assurance de québec. ( par exemple au cas ou je décide de passer 6 mois en France et 6 mois au québec par exemple dans le bute de terminer des études en France qui dure environ 2 ou 3 ans encore!) merci encore!

Posté(e)

Salut a tous,

j ai une question au sujet de l assurance maladie au quebec. Je me suis inscrit a la ramq et j ai 3 mois de carence. Je voudrais souscrire a une assurance privee mais je ne sais pas laquelle. Est ce que vous auriez une assurance a me conseiller? Merci!