Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'aimerais avoir des conseils pour mon cas:

Je suis une étudiante étrangère et j'ai mon fiancée qui est dans mon pays d'origine. J'aimerais qu'il vienne ici et nous avons pensé à un statut de travailleur temporaire.

Pour cela, on doit être marier. Donc, il va venir au Québec avec un visa visiteur et puis arrivée nous pensons tout de suite nous marier.

Ma question est donc:

- est ce que je dois changer tous mes papiers d'immigration si je me marie?

- quels sont les choses à ne tenir en compte pour favoriser au maximum l'obtention de son visa tourisme? ( notons qu'il a sa soeur qui est ici et qui fera sa lettre d'invitation et se présentera comme sa garante)

Merci de m'aider!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut qu'il prouve qu'il va retourner dans son pays d'origine a la fin de son visa.. Et présentement ce ne sera pas le cas..

Il arrive souvent que les visas soit refusé pour cette raison..

• Habitués
Posté(e)

un mariage pour avoir visa, c'est romantique..

• Habitués
Posté(e)

Hummm ! oublie ca il ne réussira pas à avoir de visa visiteur pour venir ensuite se marier ici !! Ca me surprendrais énormément mais bon qui ne tente rien n'a rien ! Pour le visa de travailleur temporaire il doit au préalable avoir recu une offre d'emploi d'une entrerise ici et celle-ci doit prouver que durant 6 mois elle a tenté de recruter dans nos travailleurs québécois mais sans succès, certaines conditions doivent être respectés pour aller chercher un travailleur dans un autre pays.

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Malheureusement, il n'a pas réussi à avoir son visa..après, il faut combien de temps pour pouvoir refaire une demande?