Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'aimerais avoir des conseils pour mon cas:

Je suis une étudiante étrangère et j'ai mon fiancée qui est dans mon pays d'origine. J'aimerais qu'il vienne ici et nous avons pensé à un statut de travailleur temporaire.

Pour cela, on doit être marier. Donc, il va venir au Québec avec un visa visiteur et puis arrivée nous pensons tout de suite nous marier.

Ma question est donc:

- est ce que je dois changer tous mes papiers d'immigration si je me marie?

- quels sont les choses à ne tenir en compte pour favoriser au maximum l'obtention de son visa tourisme? ( notons qu'il a sa soeur qui est ici et qui fera sa lettre d'invitation et se présentera comme sa garante)

Merci de m'aider!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut qu'il prouve qu'il va retourner dans son pays d'origine a la fin de son visa.. Et présentement ce ne sera pas le cas..

Il arrive souvent que les visas soit refusé pour cette raison..

• Habitués
Posté(e)

un mariage pour avoir visa, c'est romantique..

• Habitués
Posté(e)

Hummm ! oublie ca il ne réussira pas à avoir de visa visiteur pour venir ensuite se marier ici !! Ca me surprendrais énormément mais bon qui ne tente rien n'a rien ! Pour le visa de travailleur temporaire il doit au préalable avoir recu une offre d'emploi d'une entrerise ici et celle-ci doit prouver que durant 6 mois elle a tenté de recruter dans nos travailleurs québécois mais sans succès, certaines conditions doivent être respectés pour aller chercher un travailleur dans un autre pays.

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Malheureusement, il n'a pas réussi à avoir son visa..après, il faut combien de temps pour pouvoir refaire une demande?

Aussi, nous avons décidé que je rentre dans mon pays, que nous nous marions et ensuite il refait une nouvelle demande...est ce que nous aurions une chance cette fois-ci? Nous sommes désespérés...ça fait 9ans que nous sommes en couple et ce serait tellement injuste de se séparer comme ça surtout que je ne suis ici que pour mes études...

Si quelqu'un peut éclairer... merci!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Malheureusement, il n'a pas réussi à avoir son visa..après, il faut combien de temps pour pouvoir refaire une demande?

Aussi, nous avons décidé que je rentre dans mon pays, que nous nous marions et ensuite il refait une nouvelle demande...est ce que nous aurions une chance cette fois-ci? Nous sommes désespérés...ça fait 9ans que nous sommes en couple et ce serait tellement injuste de se séparer comme ça surtout que je ne suis ici que pour mes études...

Si quelqu'un peut éclairer... merci!

Malheureusement même si vous êtes marié cela risque d'être refusé pour les mêmes raisons.. Il faut qu'il prouve qu'il va retourner chez lui par la suite. Le fait que tu sois la raison pour qu'il vienne au Canada n'aide pas les choses car justement puisqu'il vient voir sa femme il ne voudra pas retourner par la suite chez lui..

Oui je comprend que cela te fasse de la peine, mais tu as fait un choix.. Malheureusement il faut assumer se choix

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

il te reste combien de temps à finir tes études?

9 ans en couple, vous êtes capable d'attendre... après tu repars et vous vivez heureux...

ou si ton but c'est de rester au Canada après tes études et le faire venir par la suite, il faut d'abord que tu sois résidente permanente, que tu retournes dans ton pays, épouser le gars, tu reviens, tu fais un parrainage et tu le fais venir...mais ça va prendre des années..