Habitués cmoikiwi Posté(e) 26 novembre 2011 Habitués Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) J’aimerai te dire une chose Lilideslacs , tu as fais entrer la religion dans ton message pour rien , parce que dans nos jours on juge les personnes par leur personnalité et pas par leur religion , je suis arabe musulmane et il y ‘en a plein de cons chez moi dans tout les domaines , se sont tous des musulmans , alors ça n’a rien à voir En ce qui concerne les hommes qui se marient avec des femmes occidentales qui ont un passé tu as dis - une femme qui a un passé, qui a déjà eu un mari, des amoureux, etc. qui n'est plus vierge, qui est une vieille peau, qui n'est pas jolie, etc - j’aimerai bien te dire que les femmes chez moi ont aussi un passé , il y’en a qui ont des enfants et qui sont divorcées et elles refont leurs vies avec d’autres qui vont les aimer et les trouver belles mêmes si elles sont moches , alors t’es qui toi pour dire ce que t’as dit . mets dans ta tête que si dieu est miséricordieux alors pourquoi pas l’être humain . la seule chose que je peux te dire que si un homme peut faire ça (marier une femme avec un tel passé) et que la femme n’a pas changer et veut vivre toujours cette vie de fête (alcool et drogue) , ou si on voit que la femme est plus vieille de 15 - 20 ans de son mari , là oui je te dis que lui est un escroc et qu’il cache quelques chose après son parrainage , et pour sa famille ôte là de cette histoire , parce que personne ne va dire à sa famille le vrai passé de sa femme pour la laisser toujours respectable par tout le monde . Je suis a peu près d'accord avec toi que si l'homme accepte une femme de mauvaise vie comme on dit alors il y a anguille sous roche mais il faut faire attention lorsque tu parles de l'âge de la femme par ce que ici beaucoup de femmes sont plus vieilles que leur maris et les époux ne sont pas tous des arnaqueurs. Tu sais l'immigration en masse comme on connait depuis quelques années est assez nouvelle tout comme le fait que les hommes épousent des femmes plus âgées et vice versa..Au début on ne voyait pas beaucoup de femmes qui immigraient mais maintenant il y en a de plus en plus et c'est bien.Je n'aime pas parler de la religion mais le prophète lui même avait une femme plus vieille et pourtant il ne voulait pas immigrer.Il faut bien que je prêche pour ma paroisse j'ai 15 ans de plus que mon mari Modifié 26 novembre 2011 par cmoikiwi Citer
Habitués kobico Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Lilideslacs et hebdo les cons sont les musulmans et les arabes au bled?? et vous?? il n'ya pas des malades?? qui tuent leur femmes et leurs enfants car ils me supportent pas la séparation, les faibles qui se suicident à chaque hiver, il n'y a pas chez vous des voleurs?? des malades mentaux?? des hypocrites??allez voir les nouvelles sur LCN, TVA et pleines d'autres chaînes. Votre problème, est que vous ne voyez que les défauts des autres, vous portez des jugements hâtifs sans fondements, vous dités n'importe quoi. il est vrai que votre message ne fait que mettre en valeur votre niveau de communicaionen tous les cas, mon niveau ne me permet pas de me rabaisser au monde illetré, avec un esprit étroit. Franchement, n'importe quoi.. Je ne comprends pas très bien ta réaction épidermique. Lilideslacs a parlé que des hommes qui font des mariages gris. C'est une réalité, non? Elle n'a pas généralisée à tous les hommes, à tous les maghrébins, à tous les musulmans. Elle a fait écho à une forme de double hypocrisie, forcément envers "l'élue du parrainage" mais aussi envers l'homme lui-même puisque bon nombre d'entre eux doivent passer "temporairement" par-dessus leurs propres valeurs morales pour parvenir à leurs fins, le tout bien souvent avec la complicité de la famille qu ne soufflera mot à la dulcinée de la duperie en cours. On sait évidemment pourquoi...L'enjeu en vaut la chandelle! Au passage, Lilideslacs écorche cette prétention maintes fois entendue d'une quelconque supériorité morale des musulmans alors que les comportements des hommes impliqués dans ces mariages gris nous indiquent le contraire. Par ailleurs, sans le poids de la tradition qui accorde une valeur ajoutée et essentielle à la virginité et à la jeunesse des femmes, il n'y aurait même pas lieu d'être hypocrite... Où est l'offense? @loulou01, Franchement désolée de ce qui t'arrive. Courage... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Voila Kobico ... tu as tout compris comme d'habitude. Citer
madabina Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Je suis a peu près d'accord avec toi que si l'homme accepte une femme de mauvaise vie comme on dit alors il y a anguille sous roche mais il faut faire attention lorsque tu parles de l'âge de la femme par ce que ici beaucoup de femmes sont plus vieilles que leur maris et les époux ne sont pas tous des arnaqueurs. Tu sais l'immigration en masse comme on connait depuis quelques années est assez nouvelle tout comme le fait que les hommes épousent des femmes plus âgées et vice versa..Au début on ne voyait pas beaucoup de femmes qui immigraient mais maintenant il y en a de plus en plus et c'est bien.Je n'aime pas parler de la religion mais le prophète lui même avait une femme plus vieille et pourtant il ne voulait pas immigrer.Il faut bien que je prêche pour ma paroisse j'ai 15 ans de plus que mon mari Bonjour cmoikiwi , peut être que je me suis mal exprimée et j’ai parlé surtout de la mentalité chez moi en ce qui concerne la différence d’âge , mais pas grave tu viens de me corriger mes idées , en plus témoigner de ton cas que ça peut marcher entre 02 personnes qui s’aiment même s’il y a une différence d’âge . Bonne journée . Citer
Habitués La gamine Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 [quote name='cmoikiwi' timestamp='1322319054' post='1264124240' Même à des milliers de kilomètres hdelmondo , il y a du bon monde comme partout ailleurs , la preuve toi tu parraines , ton statut est parrain , donc j’imagine que tu ne parraines pas ta voisines . Oui j'ai parrainé mon épouse, nous nous sommes connu sur le Net, Eh oui ! comme bien des gens. Mais là il n'y a plus aucune comparaison possible surtout sur les nombreuses histoires que tu trouves sur ce site. 1- Connaissance sur le Net, fréquentation par plusieurs voyages. Entre le premier contact et le mariage = 4 ans. 2- Nous avons vécu ensemble 3- Nous avions pas de différence d'âge notable 4- Culturellement nous étions pas très différents 5- NOus étions bien assorties Bonjour hdelmondo, puis-je te demander des précisions sur le no 5- Lorsque tu dis (nous étions bien assorties) tu veux dire quoi précisément? Dans mon livre à moi être bien assorties ça n'existe pas car si ça existait ça voudrait dire que l'on doit convenir a certains critères fixés par une norme précise. C'est comme si deux gros devaient être ensemble ou 2 maigres ou deux laids (la beauté est relative mais bon) Même âge ,même classe sociale ou même culture ect..... Moi je dis vive la diversité et pourvu que les deux époux s'aiment on s'en fou de savoir s'ils sont bien assorties dans l'oeil des autres. bonne journée Moi aussi je suis plus grosse que mon mari et je t admire d’être aussi sereine face a tes rondeurs.Moi je suis restée à l'étape de me dire que c'est plutôt invraisemblable qu'un homme aime mieux les femmes rondes loll.Il faut croire que nous occidentaux avons toujours eu l'influence des mannequins maigres comme des clous !!! J'ai accroché sur le message de hdelmondo par ce que dire (bien assorties) c'est comme si les agents regardent les photos et nous jugent en disant (ha non ces deux là ne vont pas ensemble ou ah ces deux là oui ils font un beau couple !) . Nous on a essuyer un refus alors s'il faut que ce soit a cause des apparences ouf là ça va mal lolllllllllll. J'ouvre une parenthèse sur cette histoire de rondeurs.Lorsque j'ai visité le burkina faso en Afrique noire , on m’a dit que pour un homme qui a une femme grasse cela veut dire qu'il est capable de bien la nourrir et donc signe de prospérité.Je ne sais pas si pour les pays magrébins c'est pareil mais l'explication me semble plausible. Pour revenir au sujet de loulou01 , moi je dis que tu as sû être bien vigilante et grâce a cela tu as gardé ton bébé auprès de toi.Tu dis que tu parles a ton mari a chaque jour alors moi je te dis fais attention pour ne pas te laisser convaincre de ces remords parce que présentement tu es vulnérable et dans ce temps là c'est facile de se laisser embobiner. Tu dis que ce sera encore un autre enfant sans père mais moi je suis d'avis que pour son épanouissement personnel c'est mieux qu'il ne voit pas de violence de la part de son père comme tu nous l'a raconter dans ton histoire si touchante. Lorsqu'il sera grand il ira lui même rejoindre ses racines s'il le souhaite. Pour l'avenir moi je te dis laisse guérir tes blessures et le temps arrange les choses et la vie te sourira a nouveau.Ce qui est sortie de plus beau dans votre histoire c'est ton fils et tu as la chance de l'avoir a tes côtés. Bonne continuité dans tes projets et n'oublie pas que la vie c'est devant pas derrière.Bonne journée Ah la la vous me faites tellement rire les madames. Bon de un, je travail dans une grande entreprise, de deux, il y des nord-africains avec qui je discute de tout et de rien. Cela est quand même curieux tous , je dis tous, ils me disent qu'ils n'aimerait pas être avec une femme grosse ou plus grosse qu'eux. Soit qu'ils sont menteurs, soit qu'ils sont des nord-africains corrompus pas la culture occidentale. Et comme me disait Mourad (un collègue) sa femme connait une québécoise qui en était a son deuxième parrainage, il trouvait cela normal vu qu'elle était bien enveloppé et quand tu es au bled et tu cherches à le quitter tu n'est pas trop regardant. Parole d'un algérien et de deux marocains....surement des menteurs et des jaloux carolaine a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Je dirais même que vous seriez surpris de savoir le pourcentage d'homme qui apprécie les rondeurs chez une femme...et de toute façon la beauté se voit avec les yeux du coeur car la beauté physique se dégrade avec le temps celle du coeur est éternelle ! Bon d'accord Lagamine, Je vais te donner raison et que j'ai eu tord d'écrire ici que la majorité des hommes ici au Québec comme en Afrique du Nord Maintenant passons à la deuxième problématique, la virginité. Est-ce que l'homme Nord africain veut une femme vierge de préférence ? Est-ce faux ou vrai? Est-ce que cet homme est peu regardant si ce n'est pas une nord africaine ? Et pourquoi ? Est-ce que l'importance de la virginité est relatif a l'âge de la femme ? Citer
Habitués fant0me Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Je dirais même que vous seriez surpris de savoir le pourcentage d'homme qui apprécie les rondeurs chez une femme...et de toute façon la beauté se voit avec les yeux du coeur car la beauté physique se dégrade avec le temps celle du coeur est éternelle ! Bon d'accord Lagamine, Je vais te donner raison et que j'ai eu tord d'écrire ici que la majorité des hommes ici au Québec comme en Afrique du Nord Maintenant passons à la deuxième problématique, la virginité. Est-ce que l'homme Nord africain veut une femme vierge de préférence ? Est-ce faux ou vrai? Est-ce que cet homme est peu regardant si ce n'est pas une nord africaine ? Et pourquoi ? Est-ce que l'importance de la virginité est relatif a l'âge de la femme ? Bonjour , là vous parlez très bien et sagement , ce sont des bonnes questions qu'on ce pose partout dans le monde et même moi un HOMME MUSULMAN ET ARABE ET JE SERAI TOUJOURS FIÈRE DE L'ÊTRE. les hommes sont des hypocrites et ils ont des caprices , pas juste un arabe ou musulman parce que une fille vierge partout dans le monde vaut bcp d'argent pour les prostitués et les gens font de business avec, je suis avec la femme aussi qui demande a son homme est-ce que tu es vierge toi ? je pense pas que ça existe sur terre alors voilà ça n'as rien a voir avec la religion c'est juste l'homme ils s'en fou et il se sent supérieure ! on parle de l'égalité dans le monde et je vous jure que dans les grandes ville ici chez nous la femme a plus de droit que l'homme et la femme a bcp d'importance, plus que vous partout ou vous êtes dans le monde! l'amour n'as pas d'âge ! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Oui Fantôme, mais tu ne réponds pas à la question, tu la détournes en passant d'une femme vierge à la prostitution ??? Je comprend pas trop. La seule chose où je te donne raison, c'est que certains hommes (et femme d'ailleurs) sont tellement menteurs et hypocrites, qu'ils arrivent a berner tout le monde et le résultat: une personne au moins va en souffrir. Heureusement, tous les parrainés ne sont pas comme ça, mais je ne vous cache pas que je vous tire mon chapeau d'avoir eu le courage de vous marier, de lancer une procédure longue, d'avoir des enfants, pour peut être découvrir au final que le parrainé est un escroc sans vergogne qui vous a promis monts et merveilles et qui n'attendait en fait qu'une chose, un beau visa . Citer
Invité maisaaa Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) C'est aberrant, ça n'est plus une aide pour Loulou, c'est devenu une dispute entre les membres du forum, vous voyez pourquoi, certains abandonnent ce forum? Vous me donnez un mal de ventre comme d'habitude. Helmondo, bravo, c'est vraiment toi le roi des parrains, tu es le plus beau, le plus intelligent et tu a su choisir une femme qui te ressemble, pour ainsi dire, aussi parfaite que toi et comme on le dit si bien, qui se ressemble s'assemble, ca ne doit surement pas être si drôle a la maison. En tout cas, si tu viens te défouler sur les autres, c'est surement pour combler ton manque de bonheur ou de je ne sais quoi qui te rends la vie si difficile. Ta vie est surement plate et je te jure que je n'aimerais vraiment pas être a ta place. Modifié 27 novembre 2011 par maisaaa Citer
Habitués med reda Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Lilideslacs et hebdo les cons sont les musulmans et les arabes au bled?? et vous?? il n'ya pas des malades?? qui tuent leur femmes et leurs enfants car ils me supportent pas la séparation, les faibles qui se suicident à chaque hiver, il n'y a pas chez vous des voleurs?? des malades mentaux?? des hypocrites??allez voir les nouvelles sur LCN, TVA et pleines d'autres chaînes. Votre problème, est que vous ne voyez que les défauts des autres, vous portez des jugements hâtifs sans fondements, vous dités n'importe quoi. il est vrai que votre message ne fait que mettre en valeur votre niveau de communicaionen tous les cas, mon niveau ne me permet pas de me rabaisser au monde illetré, avec un esprit étroit. Franchement, n'importe quoi.. Je ne comprends pas très bien ta réaction épidermique. Lilideslacs a parlé que des hommes qui font des mariages gris. C'est une réalité, non? Elle n'a pas généralisée à tous les hommes, à tous les maghrébins, à tous les musulmans. Elle a fait écho à une forme de double hypocrisie, forcément envers "l'élue du parrainage" mais aussi envers l'homme lui-même puisque bon nombre d'entre eux doivent passer "temporairement" par-dessus leurs propres valeurs morales pour parvenir à leurs fins, le tout bien souvent avec la complicité de la famille qu ne soufflera mot à la dulcinée de la duperie en cours. On sait évidemment pourquoi...L'enjeu en vaut la chandelle! Au passage, Lilideslacs écorche cette prétention maintes fois entendue d'une quelconque supériorité morale des musulmans alors que les comportements des hommes impliqués dans ces mariages gris nous indiquent le contraire. Par ailleurs, sans le poids de la tradition qui accorde une valeur ajoutée et essentielle à la virginité et à la jeunesse des femmes, il n'y aurait même pas lieu d'être hypocrite... Où est l'offense? @loulou01, Franchement désolée de ce qui t'arrive. Courage... Moi aussi je ne comprend pas votre réaction et votre comportement chronique. Qaund une situation se présente, la crise de cette maladie chronique surgit et vous en profitez pour attaquer les autres et attaquer une religion sans se préoccuper de ce que les autres peuvent ressentir. Mais au fond, quand vous agissez ainsi c'est que vous ne vous respectez pas vous même. merci et bonne journée. sujet clos Citer
Habitués kobico Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Lilideslacs et hebdo les cons sont les musulmans et les arabes au bled?? et vous?? il n'ya pas des malades?? qui tuent leur femmes et leurs enfants car ils me supportent pas la séparation, les faibles qui se suicident à chaque hiver, il n'y a pas chez vous des voleurs?? des malades mentaux?? des hypocrites??allez voir les nouvelles sur LCN, TVA et pleines d'autres chaînes. Votre problème, est que vous ne voyez que les défauts des autres, vous portez des jugements hâtifs sans fondements, vous dités n'importe quoi. il est vrai que votre message ne fait que mettre en valeur votre niveau de communicaionen tous les cas, mon niveau ne me permet pas de me rabaisser au monde illetré, avec un esprit étroit. Franchement, n'importe quoi.. Je ne comprends pas très bien ta réaction épidermique. Lilideslacs a parlé que des hommes qui font des mariages gris. C'est une réalité, non? Elle n'a pas généralisée à tous les hommes, à tous les maghrébins, à tous les musulmans. Elle a fait écho à une forme de double hypocrisie, forcément envers "l'élue du parrainage" mais aussi envers l'homme lui-même puisque bon nombre d'entre eux doivent passer "temporairement" par-dessus leurs propres valeurs morales pour parvenir à leurs fins, le tout bien souvent avec la complicité de la famille qu ne soufflera mot à la dulcinée de la duperie en cours. On sait évidemment pourquoi...L'enjeu en vaut la chandelle! Au passage, Lilideslacs écorche cette prétention maintes fois entendue d'une quelconque supériorité morale des musulmans alors que les comportements des hommes impliqués dans ces mariages gris nous indiquent le contraire. Par ailleurs, sans le poids de la tradition qui accorde une valeur ajoutée et essentielle à la virginité et à la jeunesse des femmes, il n'y aurait même pas lieu d'être hypocrite... Où est l'offense? @loulou01, Franchement désolée de ce qui t'arrive. Courage... Moi aussi je ne comprend pas votre réaction et votre comportement chronique. Qaund une situation se présente, la crise de cette maladie chronique surgit et vous en profitez pour attaquer les autres et attaquer une religion sans se préoccuper de ce que les autres peuvent ressentir. Mais au fond, quand vous agissez ainsi c'est que vous ne vous respectez pas vous même. merci et bonne journée. sujet clos C'est votre interprétation toute personnelle et erronée de voir une attaque envers votre religion dans les propos de Lili ou les miens. Votre problème, est que vous ne voyez que les défauts des autres, vous portez des jugements hâtifs sans fondements, vous dités n'importe quoi. il est vrai que votre message ne fait que mettre en valeur votre niveau de communicaionen tous les cas, mon niveau ne me permet pas de me rabaisser au monde illetré, avec un esprit étroit. Ainsi soit-il. Citer
maina Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 MESSAGE POUR hdelmondo celui qui croit tout savoir et qui ne fait que prouver qu'il est aigri et prétentieux, prompt au jugement rapide et qui se croit supérieur. Tu prouves ton infériorité toi ! Et tu es misérable. Oui misérable parce que ce sont des vieux comme toi qui provoquent autour d'eux rage et indignation, le genre qui ne voit qu'eux-même!! Toi tu es parfait, ta religion est parfaite, ta pensée est parfaite et même ta femme semble être si parfaite. tu l'as parrainée parce qu'elle le méritait alors qu'il n'en est rien selon toi pour toutes et tous les autres n'est-ce pas? Qui es-tu, fumiste, pour te croire supérieur!? Qui es-tu pour juger les cas de tout le monde? Ton commentaire signifie que tu n'as pas la moindre once de compassion pour cette femme dont l'histoire a si mal tourné. Tu la condamne elle, comme tu condamnes les arabes, les musulmans. Tu crois que c'est une honte de parler arabe? Alors que ton français existe depuis moins longtemps, ignare! Tu es aveuglé et pourtant tu te permets de critiquer. Et en plus tu dénigres les femmes qui sont "grosses" , tu dénigres les gens. Que viens-tu faire sur un site come ça? Le monde (de ce site) s'en porterait mieux sans ta présence et tes critiques. Là où le monde va si mal c'est avec des inférieurs comme toi, parce que toi tu es installé hypocritement dans ton petit confort, dans ton petit Québec, dans ton petit luxe bien doré, tu ne sais même pas ce que c'est de vivre ailleurs! Alors un bon conseil FERME-LA et apprends la sagesse! Apprends la vie et pas celle que les journalistes t'imposent. Sois un être qui pense par toi-même et qui voit au-dessus de son nombril! Mais tout ça est inutile, tu ne le peux pas. Question d'intelligence! Mounaim17 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Et bien, comme premier message vous faites vraiment fort Maina ! Etre en désaccord avec les propos d'une personne soit. Mais votre message va au delà de la simple expression de votre désaccord. Nous sommes sur un forum de discussions. Les gens sont donc libres de s'exprimer, en autant qu'ils respectent certaines règles clairement édictées. Si vous jugez que Hdelmondo n'a pas respecté les règles en question, vous devez vous adressez à la direction. Si ceux-ci jugent que ce n'est pas le cas, alors vous reste la possibilité à vous, comme à d'autres, d'utiliser cette merveilleuse fonction qui vous permet de ne plus lire les propos d'un forumeur en "particulier". Une fonction particulièrement utile lorsque les propos de certains forumeurs manquent de délicatesse, entres autres. Modifié 27 novembre 2011 par Lilideslacs kobico a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 MESSAGE POUR hdelmondo celui qui croit tout savoir et qui ne fait que prouver qu'il est aigri et prétentieux, prompt au jugement rapide et qui se croit supérieur. Tu prouves ton infériorité toi ! Et tu es misérable. Oui misérable parce que ce sont des vieux comme toi qui provoquent autour d'eux rage et indignation, le genre qui ne voit qu'eux-même!! Toi tu es parfait, ta religion est parfaite, ta pensée est parfaite et même ta femme semble être si parfaite. tu l'as parrainée parce qu'elle le méritait alors qu'il n'en est rien selon toi pour toutes et tous les autres n'est-ce pas? Qui es-tu, fumiste, pour te croire supérieur!? Qui es-tu pour juger les cas de tout le monde? Ton commentaire signifie que tu n'as pas la moindre once de compassion pour cette femme dont l'histoire a si mal tourné. Tu la condamne elle, comme tu condamnes les arabes, les musulmans. Tu crois que c'est une honte de parler arabe? Alors que ton français existe depuis moins longtemps, ignare! Tu es aveuglé et pourtant tu te permets de critiquer. Et en plus tu dénigres les femmes qui sont "grosses" , tu dénigres les gens. Que viens-tu faire sur un site come ça? Le monde (de ce site) s'en porterait mieux sans ta présence et tes critiques. Là où le monde va si mal c'est avec des inférieurs comme toi, parce que toi tu es installé hypocritement dans ton petit confort, dans ton petit Québec, dans ton petit luxe bien doré, tu ne sais même pas ce que c'est de vivre ailleurs! Alors un bon conseil FERME-LA et apprends la sagesse! Apprends la vie et pas celle que les journalistes t'imposent. Sois un être qui pense par toi-même et qui voit au-dessus de son nombril! Mais tout ça est inutile, tu ne le peux pas. Question d'intelligence! Amen Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Ouahh, je vais rejoindre Lilideslacs sur son message,tu y vas drôlement fort pour un 1er com. Tu n'es finalement pas mieux que lui par ton jugement et je pense que tu n'apportes rien de bien non plus à l'auteure du fil. Autant Hdelmondo on sait qui il est depuis qu'on le lit , mais toi qui es tu ? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Lilideslacs et hebdo les cons sont les musulmans et les arabes au bled?? et vous?? il n'ya pas des malades?? qui tuent leur femmes et leurs enfants car ils me supportent pas la séparation, les faibles qui se suicident à chaque hiver, il n'y a pas chez vous des voleurs?? des malades mentaux?? des hypocrites??allez voir les nouvelles sur LCN, TVA et pleines d'autres chaînes. Votre problème, est que vous ne voyez que les défauts des autres, vous portez des jugements hâtifs sans fondements, vous dités n'importe quoi. il est vrai que votre message ne fait que mettre en valeur votre niveau de communicaionen tous les cas, mon niveau ne me permet pas de me rabaisser au monde illetré, avec un esprit étroit. Franchement, n'importe quoi.. Je ne comprends pas très bien ta réaction épidermique. Lilideslacs a parlé que des hommes qui font des mariages gris. C'est une réalité, non? Elle n'a pas généralisée à tous les hommes, à tous les maghrébins, à tous les musulmans. Elle a fait écho à une forme de double hypocrisie, forcément envers "l'élue du parrainage" mais aussi envers l'homme lui-même puisque bon nombre d'entre eux doivent passer "temporairement" par-dessus leurs propres valeurs morales pour parvenir à leurs fins, le tout bien souvent avec la complicité de la famille qu ne soufflera mot à la dulcinée de la duperie en cours. On sait évidemment pourquoi...L'enjeu en vaut la chandelle! Au passage, Lilideslacs écorche cette prétention maintes fois entendue d'une quelconque supériorité morale des musulmans alors que les comportements des hommes impliqués dans ces mariages gris nous indiquent le contraire. Par ailleurs, sans le poids de la tradition qui accorde une valeur ajoutée et essentielle à la virginité et à la jeunesse des femmes, il n'y aurait même pas lieu d'être hypocrite... Où est l'offense? @loulou01, Franchement désolée de ce qui t'arrive. Courage... Moi aussi je ne comprend pas votre réaction et votre comportement chronique. Qaund une situation se présente, la crise de cette maladie chronique surgit et vous en profitez pour attaquer les autres et attaquer une religion sans se préoccuper de ce que les autres peuvent ressentir. Mais au fond, quand vous agissez ainsi c'est que vous ne vous respectez pas vous même. merci et bonne journée. sujet clos Comme ce message a prit sa source dans un de mes précédents messages, permettez moi de vous dire que je n'ai jamais attaqué qui que ce soit, ni même une religion. Il est désolant que ce soit ce que vous voyez dans mon intervention alors que, ma seule et unique intention, est de dénoncer les fraudeurs, les arnaqueurs, qui trompent des gens en faisant un mariage gris. Il pourrait être chinois, mexicain, africain ... là n'est pas le propos ... Citer
Habitués Mounaim17 Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 MESSAGE POUR hdelmondo celui qui croit tout savoir et qui ne fait que prouver qu'il est aigri et prétentieux, prompt au jugement rapide et qui se croit supérieur. Tu prouves ton infériorité toi ! Et tu es misérable. Oui misérable parce que ce sont des vieux comme toi qui provoquent autour d'eux rage et indignation, le genre qui ne voit qu'eux-même!! Toi tu es parfait, ta religion est parfaite, ta pensée est parfaite et même ta femme semble être si parfaite. tu l'as parrainée parce qu'elle le méritait alors qu'il n'en est rien selon toi pour toutes et tous les autres n'est-ce pas? Qui es-tu, fumiste, pour te croire supérieur!? Qui es-tu pour juger les cas de tout le monde? Ton commentaire signifie que tu n'as pas la moindre once de compassion pour cette femme dont l'histoire a si mal tourné. Tu la condamne elle, comme tu condamnes les arabes, les musulmans. Tu crois que c'est une honte de parler arabe? Alors que ton français existe depuis moins longtemps, ignare! Tu es aveuglé et pourtant tu te permets de critiquer. Et en plus tu dénigres les femmes qui sont "grosses" , tu dénigres les gens. Que viens-tu faire sur un site come ça? Le monde (de ce site) s'en porterait mieux sans ta présence et tes critiques. Là où le monde va si mal c'est avec des inférieurs comme toi, parce que toi tu es installé hypocritement dans ton petit confort, dans ton petit Québec, dans ton petit luxe bien doré, tu ne sais même pas ce que c'est de vivre ailleurs! Alors un bon conseil FERME-LA et apprends la sagesse! Apprends la vie et pas celle que les journalistes t'imposent. Sois un être qui pense par toi-même et qui voit au-dessus de son nombril! Mais tout ça est inutile, tu ne le peux pas. Question d'intelligence! il faut juste l'ignorer si tu le réponds tu va tomber sur son jeu et tu va être comme lui , Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 MESSAGE POUR hdelmondo celui qui croit tout savoir et qui ne fait que prouver qu'il est aigri et prétentieux, prompt au jugement rapide et qui se croit supérieur. Tu prouves ton infériorité toi ! Et tu es misérable. Oui misérable parce que ce sont des vieux comme toi qui provoquent autour d'eux rage et indignation, le genre qui ne voit qu'eux-même!! Toi tu es parfait, ta religion est parfaite, ta pensée est parfaite et même ta femme semble être si parfaite. tu l'as parrainée parce qu'elle le méritait alors qu'il n'en est rien selon toi pour toutes et tous les autres n'est-ce pas? Qui es-tu, fumiste, pour te croire supérieur!? Qui es-tu pour juger les cas de tout le monde? Ton commentaire signifie que tu n'as pas la moindre once de compassion pour cette femme dont l'histoire a si mal tourné. Tu la condamne elle, comme tu condamnes les arabes, les musulmans. Tu crois que c'est une honte de parler arabe? Alors que ton français existe depuis moins longtemps, ignare! Tu es aveuglé et pourtant tu te permets de critiquer. Et en plus tu dénigres les femmes qui sont "grosses" , tu dénigres les gens. Que viens-tu faire sur un site come ça? Le monde (de ce site) s'en porterait mieux sans ta présence et tes critiques. Là où le monde va si mal c'est avec des inférieurs comme toi, parce que toi tu es installé hypocritement dans ton petit confort, dans ton petit Québec, dans ton petit luxe bien doré, tu ne sais même pas ce que c'est de vivre ailleurs! Alors un bon conseil FERME-LA et apprends la sagesse! Apprends la vie et pas celle que les journalistes t'imposent. Sois un être qui pense par toi-même et qui voit au-dessus de son nombril! Mais tout ça est inutile, tu ne le peux pas. Question d'intelligence! , il faut juste l'ignorer si tu le réponds tu va tomber sur son jeu et tu va être comme lui , Voilà ! Citer
maina Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Je sais bien Mounaim17 qu'il fait cela pour envenimer les choses et c'est mieux de laisser passer en effet . Parce qu'il n'y a pas d'entente possible quand les préjugés entre en ligne de compte. Et tout le monde parle dans le vide. Si les messages ont dégéré, c'est bien parce qu'il y a eu offense! Et ma réaction est explosive parce que je refuse de faire partie d'une majorité silencieuse qui accepte des critiques graves. Nous devons être indulgents pour ceux qui créés de tels polémiques, mais nous ne devons pas leur répondre, parce que là c'est "libre à moi de partir et de ne pas lire" . Je suis loin d'être comme LUI. Et ce n'est certe pas en se taisant que les choses bougeront, que les préjugés s'effaceront. Mais dans un cas semblable, c'est plutôt pitoyable tout ce qu'il a susciter pour prendre plaisir à semer la discorde sur un site où ce n'est certe pas la place. mais il le savait parfaitement et il en rajoute. Voilà Citer
Messages recommandés