Aller au contenu

formulaires questionnaire epoux


kabyle2011

Messages recommandés

bonjour a tous

voici ma questions

concernant le questionnaire époux

18)une réception à t'elle eu lieu?

voici ma réponse:Selon le code de la famille algérienne le mariage civil se déroule toujours avant la réception familiale et nous on a décidés de se marier en 2011 et de faire la réception dés quon aura la possibilité entre temps ma femme avait ces études à finir et moi je devais mettre de largent de côté pour notre projet de mariage. Les parents de leurs côté ont approuvé ce choix, car chez nous les préparations des fêtes de mariage prennent énormément du temps et dargent et notre situation ne le permettais pas encor.

Après que ma femme à reçu son visa on a décidé que cétait mieux pour le couple que elle part dabord sinstallais et trouvez de travail quelle a toujours voulu et entre temps on prépare la réception pour septembre 2012.

27) ai ce que vous et votre répondant avez vécu ensemble?

Dans notre pays avant le mariage on na pas le droit dhabiter ensemble.

Après quon était marié on na pas eu le temps car ma femme est rentrée en France pour finir ces études et juste après quelle a reçu son visa canadien ma femme était motivé pour partir, on est resté dix jours ensemble avant quelle part au canada.

On était sur de notre relation et ma femme voulais sinstaller dabord et travailler et jétais daccord avec elle et par la suite démarrer notre vie commune.

voici comment je compte répondre et j'aimerais vos conseil

merci pour votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est certaine, il faut dire la vérité, même si cela suscite des questionnements de la part de l'agent qui étudiera votre dossier.

Vous avez ici deux points qui peuvent "titiller" un agent.

Le fait de ne pas avoir fait de fête de mariage, alors qu'il s'agit d'une tradition très importante chez vous (comme vous le soulignez d'ailleurs) et que quasi immédiatement après votre mariage civil votre épouse soit partit pour le Canada, seule, ce qui n'est pas non plus très courant.

Vous connaissez votre épouse depuis combien de temps ?

S'agit-il d'un mariage "arrangé" par les familles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

voici ma questions

concernant le questionnaire époux

18)une réception à t'elle eu lieu?

voici ma réponse:Selon le code de la famille algérienne le mariage civil se déroule toujours avant la réception familiale et nous on a décidés de se marier en 2011 et de faire la réception dés qu'on aura la possibilité entre temps ma femme avait ces études à finir et moi je devais mettre de l'argent de côté pour notre projet de mariage. Les parents de leurs côté ont approuvé ce choix, car chez nous les préparations des fêtes de mariage prennent énormément du temps et d'argent et notre situation ne le permettais pas encor.

Après que ma femme à reçu son visa on a décidé que c'était mieux pour le couple que elle part d'abord s'installais et trouvez de travail qu'elle a toujours voulu et entre temps on prépare la réception pour septembre 2012.

27) ai ce que vous et votre répondant avez vécu ensemble?

Dans notre pays avant le mariage on n'a pas le droit d'habiter ensemble.

Après qu'on était marié on n'a pas eu le temps car ma femme est rentrée en France pour finir ces études et juste après qu'elle a reçu son visa canadien ma femme était motivé pour partir, on est resté dix jours ensemble avant qu'elle part au canada.

On était sur de notre relation et ma femme voulais s'installer d'abord et travailler et j'étais d'accord avec elle et par la suite démarrer notre vie commune.

voici comment je compte répondre et j'aimerais vos conseil

merci pour votre précieuse aide

D'après moi: question 1 : " Nos traditions orientales nous obligent à nous marier avant la réception familiale qui est juste une consécration traditionnelle de notre union. Notre projet de vie est depuis longtemps au Québec. Nous sommes conscients de devoir le préparer, dans ce but, le plus soigneusement possible. Nous savons qu'une immigration est un projet à long terme, coûteux, et avons préféré dans un premier temps réserver toutes nos économies à ce projet d'avenir. Ma femme est allée terminer en France les études qu'elle avait entamées avec succès, puis, ayant reçu son visa (dont la date d'expiration était limitée dans le temps) a estimé avec mon entière approbation et mon total soutien qu'il valait mieux que l'un de nous deux aille assurer l'installation du couple dans notre futur pays. Nous estimons avoir raison de penser qu'un des deux membres du couple, ayant trouvé un travail et étant autonome financièrement, il serait plus facile ensuite à l'autre de le rejoindre et de chercher à son tour à installer sa situation.

La cérémonie du mariage étant néanmoins un évènement très important pour nous et notre famille, c'est le projet qui primera en 2012 lorsque nous serons installés tous les deux, avec un travail chacun et les économies que nous aurons réalisées entretemps."

Question 2 : Comme dit plus haut, nos valeurs et nos traditions religieuses ne reconnaissent pas la vie commune avant le mariage. C'est ce que nous avons honnêtement respecté. Dès le mariage, et compte- tenu de notre rêve d'immigration, nous avons accepté le sacrifice de la séparation puisque ma femme devait terminer ses études en France puis son départ vers le Québec puisque son visa avait une date d'expiration à respecter. Mais une absence de vie commune en appartement ne signifie pas que nous n'ayons pas partagé de nombreux instants d'intimité. Nous sommes sûrs de nous, de notre union et de notre projet et c'est cette certitude qui nous a aidés à supporter les séparations.

Voilà ce que je dirais moi. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dit juste la vérité c'est sur et ce qui est important maintenant c'est d'être convaincant

j'ai pas fait de réception car on a pas envie de gaspiller nos économies on a pas assez et le visa de ma femme expire mars 2012

si je laisse ma femme partir son père aussi la laisser on est pas si coincé que ça

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir répondu à mes questions.

Maintenant, ce qui intrigue toujours les agents, c'est tout ce qui n'est pas fait selon les traditions.

D'ou l'importance de bien expliquer les choses, avec détails, quitte à rajouter des feuilles.

Exemple: Il n'y a pas eu de grande fête de mariage ... parce que le départ de mon épouse pour le Canada générait des frais importants ... et d'un commun accord nous avons décidé ceci et cela.

Si vous avez fait une petite fête il faut le dire et indiquer la liste des gens qui étaient au courant, présent etc.

Cela viendra leur confirmer que votre mariage était approuvé par vos familles respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

bonjour a tous

voici ma questions

concernant le questionnaire époux

18)une réception à t'elle eu lieu?

voici ma réponse:Selon le code de la famille algérienne le mariage civil se déroule toujours avant la réception familiale et nous on a décidés de se marier en 2011 et de faire la réception dés qu'on aura la possibilité entre temps ma femme avait ces études à finir et moi je devais mettre de l'argent de côté pour notre projet de mariage. Les parents de leurs côté ont approuvé ce choix, car chez nous les préparations des fêtes de mariage prennent énormément du temps et d'argent et notre situation ne le permettais pas encor.

Après que ma femme à reçu son visa on a décidé que c'était mieux pour le couple que elle part d'abord s'installais et trouvez de travail qu'elle a toujours voulu et entre temps on prépare la réception pour septembre 2012.

27) ai ce que vous et votre répondant avez vécu ensemble?

Dans notre pays avant le mariage on n'a pas le droit d'habiter ensemble.

Après qu'on était marié on n'a pas eu le temps car ma femme est rentrée en France pour finir ces études et juste après qu'elle a reçu son visa canadien ma femme était motivé pour partir, on est resté dix jours ensemble avant qu'elle part au canada.

On était sur de notre relation et ma femme voulais s'installer d'abord et travailler et j'étais d'accord avec elle et par la suite démarrer notre vie commune.

voici comment je compte répondre et j'aimerais vos conseil

merci pour votre précieuse aide

D'après moi: question 1 : " Nos traditions orientales nous obligent à nous marier avant la réception familiale qui est juste une consécration traditionnelle de notre union. Notre projet de vie est depuis longtemps au Québec. Nous sommes conscients de devoir le préparer, dans ce but, le plus soigneusement possible. Nous savons qu'une immigration est un projet à long terme, coûteux, et avons préféré dans un premier temps réserver toutes nos économies à ce projet d'avenir. Ma femme est allée terminer en France les études qu'elle avait entamées avec succès, puis, ayant reçu son visa (dont la date d'expiration était limitée dans le temps) a estimé avec mon entière approbation et mon total soutien qu'il valait mieux que l'un de nous deux aille assurer l'installation du couple dans notre futur pays. Nous estimons avoir raison de penser qu'un des deux membres du couple, ayant trouvé un travail et étant autonome financièrement, il serait plus facile ensuite à l'autre de le rejoindre et de chercher à son tour à installer sa situation.

La cérémonie du mariage étant néanmoins un évènement très important pour nous et notre famille, c'est le projet qui primera en 2012 lorsque nous serons installés tous les deux, avec un travail chacun et les économies que nous aurons réalisées entretemps."

Question 2 : Comme dit plus haut, nos valeurs et nos traditions religieuses ne reconnaissent pas la vie commune avant le mariage. C'est ce que nous avons honnêtement respecté. Dès le mariage, et compte- tenu de notre rêve d'immigration, nous avons accepté le sacrifice de la séparation puisque ma femme devait terminer ses études en France puis son départ vers le Québec puisque son visa avait une date d'expiration à respecter. Mais une absence de vie commune en appartement ne signifie pas que nous n'ayons pas partagé de nombreux instants d'intimité. Nous sommes sûrs de nous, de notre union et de notre projet et c'est cette certitude qui nous a aidés à supporter les séparations.

Voilà ce que je dirais moi. Qu'en penses-tu ?

oui je trouve que ta réponse est bien formulée avec une certaine cohérence, je vais en piquer , si tu permets cherrybee, quelques phrases pour étayer mes réponses au fameux questionnaire puisque je suis en pleine préparation du dossier de parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement