Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis marié a un homme arabe. J'habite Québec. Il est ici depuis 3 ans. Il envoies régulierement de l'argent a sa famille disant que c'est difficile et tres cher la vie la bas. Est-ce normale? Y'a t'il des hommes arabes qui peut me répondrent?

Merci

Katrine.

• Habitués
Posté(e)

Je suis marié a un homme arabe. J'habite Québec. Il est ici depuis 3 ans. Il envoies régulierement de l'argent a sa famille disant que c'est difficile et tres cher la vie la bas. Est-ce normale? Y'a t'il des hommes arabes qui peut me répondrent?

Merci

Katrine.

salut

oui c'est tout a fait normale , chez nous aider la famille c'est très important ,

• Habitués
Posté(e)

En fait, la question n'est pas juste de savoir si c'est "normal" ou non mais surtout de voir si c'est fait avec "équilibre".

Oui c'est normal mais non si c'est au détriment de la vie de sa famille ici. Si tu as l'impression d'être "brimée" ce n'est pas bon. Ceci étant dit, cela dépend de votre façon de gérer votre budget.

Personnellement, en autant que nous ne manquions de rien, il peut bien faire ce qu'il veut. Ce n'est pas MON argent ou SON argent, c'est NOTRE argent alors, même si ce que je JE gagne nous fait vivre et ce QU'IL gagne aide sa famille (par exemple), si au final nous avons ce qu'il faut, où est le problème?

Si tu n'as pas les moyens, c'est donc dire que les dépenses sont plus élevées que tes revenus? Donc dans ce cas, il est bien évident qu'il doit équilibrer le tout. C'est une question de logigue point final.

Posté(e)

bien voila, des fois je me dis qu'il s'inquiete pour sa famille la bas mais pas pour notre budget. Il y a eu bien des fois ou nous avions toute la difficulté du monde à payer les factures, avec beaucoup de retard et il envoies de l'argent pareille, en sachant très bien comment le budget est restreint et que nous n'arrivons pas. Il dit toujours '' Ma famille passe avant tout''. Pourant, quand il demeurait la bas, il n'a pas toujours aider sa famille financierement car il n'a pas toujours eu un emploi.

Katrine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

L'argent est souvent un conflit dans un couple. Dès le départ nous avons conclue qu'il envoyait de l'argent a sa famille quand c'était l'aid et quand il arrivait un pépin et qu'ils avaient besoin d'argent vite..

Mon mari a toujours dit que si lui n'avait pas d'argent pour payer les factures bien il en avait pas pour envoyer dans sa famille..

J'ai un ami marocain qui lui a fait son budget et il envoie un montant selon le budget. Je ne sais pas combien il envoi par mois mais ils n'ont pas besoin de 500.00$ par mois pour vivre.. Surtout si ils ont de l'argent qui entre de leur coté.

Je crois qu'une petite conversation avec ton conjoint serait une bonne idée.. Oui la famille c'est important.. mais si c'est toi qui paye tout et que votre crédit risque de prendre le bord a cause de cela bien...

Est-ce qu'il est au courant des cotes de crédit et cela sert a quoi?? Peut être que si tu lui expliquais bien cela aiderais..

Sur ce bonne journée quand même

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Katherine ,

c'est tout a fait normal pour nous les maghrébins , on est pas tous des riches et on a la mentalité du troupeau , genre on pense a l'avenir de nos futurs enfant avant le nôtre mais j'insiste pour cela qu'un homme il doit assumé sa vie de couple avant tout parce que si ya pas toi il pourra pas avoir une vie équilibré moi je pense que tu doit parler avec ton homme et lui dire qu'il faut partager toute les facutres et il sera libre avec le reste de son argent ( envoyer a sa famille ou manger que du poisson ) et une chose qui est très importante aussi, ce qu'il faut pas trop compter car sa détruit la confiance alors il faut juste s'organiser !

je suis certain qu'il pense a acheter un bien au maroc , très certain même LOL

Posté(e)

Il est au courant concernant la cote de crédit. Il est au courant des factures et du budget. Je paye de 75 a 80% du budget. L'autre jour il m'a dit '' Meme si j,envoie 350$ par mois a ma famille, qu'est-ce que cela peut bien faire''. Je n'ai pas été éducqué comme ca moi dans le sens que la femme doit assumer beaucoup plus que l'homme. Pour moi, je trouve que c'est irresponsable. En plus, il travail au salaire minimum alors imaginé! Si il voit que j'ai un petit surplus, il envoie encore plus la bas. Moi aussi je commence à croire qu'il veut se batir un avenir par la bas. C'est a penser qu'il est venu ici avec des intentions donc je n'avais pas imaginé.

Katrine

Posté(e)

Bonjour katerine075 , je suis algérienne et je vais te dire ce que je pense . pour moi toute cette situation est ridicule et en plus monsieur profite de la situation , pour celui qui pense tout le temps à sa famille , de préférence qu’il reste chez lui . Et pour question de normal , pour moi c’est anormal ta situation , quand on décide de fonder une petite famille , ça veut dire qu’il faut penser à cette famille avant tout , et le plus d’argent s’il y en a ça sera pour faire plein d’autres choses (voyages , changer de voiture , acheter une petite maison ….)

Pour en ce qui concerne la famille , s’ il y a vraiment un problème très urgent , oui là , envoyer de l’argent ça sera aider sa famille et tout dépend biensûr du budget qu’on a .

Essayes de revoir tout ça avec ton mari , on ne vit qu’une seule fois pas deux fois , bonne journée .

Posté(e)

Tu vois Madabina, je pense comme toi et je me demandais si je suis dans l'erreur. Son frere ne travaille pas et vit avec sa mere. Sa mere a de l'argent qui entre tous les mois. La vie n'est pas dispendieuse la bas comme ici. Ils n'ont presque pas de loyer a payer tandis qu'ici c'est tres cher les loyers. Ils n'ont pas non plus de voiture a payer. En plus, nous avons un enfant ensemble, sans compter les 2 autres que j'avais avant. Il dit qu'il n'a pas a payer pour les 2 autres enfants et je suis en parfait accord. Ca coute au moins minimum 2200$ par mois pour vivre sans compter les dépenses , l'habillement ect... Il veut donner 535$ par mois seulement pour le budget. Voila ma situation donc je trouve déplorable.

Katerine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Katherine ,

c'est tout a fait normal pour nous les maghrébins , on est pas tous des riches et on a la mentalité du troupeau , genre on pense a l'avenir de nos futurs enfant avant le nôtre mais j'insiste pour cela qu'un homme il doit assumé sa vie de couple avant tout parce que si ya pas toi il pourra pas avoir une vie équilibré moi je pense que tu doit parler avec ton homme et lui dire qu'il faut partager toute les facutres et il sera libre avec le reste de son argent ( envoyer a sa famille ou manger que du poisson ) et une chose qui est très importante aussi, ce qu'il faut pas trop compter car sa détruit la confiance alors il faut juste s'organiser !

je suis certain qu'il pense a acheter un bien au maroc , très certain même LOL

J'avais pas vu cet option mais plus j'y pense plus cela a de l'allure.. Oui Kathrine fait attention et surveille tes arrières.. Ou bien fait un budget dans le style.. tu as vidéotron a payer, le téléphone et l'électricité par mois et moi je paie le loyer et la bouffe et je ne te donne pas d'argent de ma poche pour les payer..Tu ouvres un compte bancaire a toi et lui a son nom et vous payer chacun vos affaires.. Il se débrouillera et tu met la facture a son nom.. Et si il ne le fait pas bien c,est lui qui aura des problèmes pas toi (dans un sens).

Si en plus il envoie 350$ par mois cela est beaucoup trop pour aider sa famille.. 100$ max est amplement suffisant si vraiment cela est pour les aider et non pour autre chose..

Je sais que cela peu être difficile mais parfois il faut mettre ses culottes..

Modifié par laysa
Posté(e)

Ecoutes katerinec75 , 535 $can c’est vraiment beaucoup en Algérie comme au maroc , chez moi en Algérie , si on convertie l’argent ça va donner le salaire d’un mois de 03 à 04 employés . Alors j’en suis sûr que ton mari fait son avenir dans son pays natal et il s’en fou de toi et de cette famille , t’étais pour lui un objet pour immigrer , je m’excuse de te dire ça mais c’est la vérité . Essayes de voir clair .

Posté(e)

535 par mois est ce qu'il veut donner pour participer au budget

des fois il envoit 100 dans un mois, des fois 200, d'autre fois plus. Le mois passé il a envoyé 350

• Habitués
Posté(e)

Katerine035, ce n'est évidemment pas normal que tu assumes la majorité des dépenses pendant que Monsieur envoie de l'argent à sa famille. Comme l'ont mentionné les autres, établissez un budget (avec une participation égalitaire aux dépenses) et s'il reste des surplus après, à vous de décider ensemble comment les distribuer.

Posté(e)

Ma chère je veux te dire une chose , suivant ce que j’ai appris de mon mari , avec 100 $ par mois (1200 $ par année) , on peut faire un bon voyage en couple à tout les 02 ans , et avec 100 $ c’est une épicerie pour 02 personnes d’une semaine chez toi .

Posté(e)

j'ai bien essayer d'établir un budget. C,est monsieur qui est arrivé avec cette conclusion de 535 par mois. Il ne veut pas comprendre. Dans le fond, je me sens un peu utilisé, pour ne pas dire beaucoup.

Katerine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas normal.

Un budget, ce n'est pas seulement payer les factures courantes (et s'assurer qu'elles soient payées à temps), c'est aussi prévoir pour l'avenir de votre couple/famille: le REER, la réserve en cas de coup dur, des enfants éventuellement...

Oui, c'est important/bien d'aider la famille restée au pays et il faut composer avec cet état de chose quand on épouse quelqu'un qui vient d'un pays défavorisé, mais encore faut-il le faire à la hauteur de ses moyens,

S'il refuse de voir cette réalité et refuse d'assumer sa part, tu as raison de te poser de grosses questions.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Ecoutes katerinec75 , 535 $can c’est vraiment beaucoup en Algérie comme au maroc , chez moi en Algérie , si on convertie l’argent ça va donner le salaire d’un mois de 03 à 04 employés . Alors j’en suis sûr que ton mari fait son avenir dans son pays natal et il s’en fou de toi et de cette famille , t’étais pour lui un objet pour immigrer , je m’excuse de te dire ça mais c’est la vérité . Essayes de voir clair .

comment tu sais qu'il s'en fou de sa femme et qu'il a utiliser juste pour immigrer ? en plus elle a pas dit qu'il envois 535 $ mais 100 $ a 350$ et avec ça je pense pas qu'il va faire un avenir dans son pays ,

et pour répondre a la dame , il faut que tu parles avec ton mari pour trouvé une solution , explique lui que tu peux pas payer tout toute seule , et que l'argent qu'il te donne ça ne suffit pas ,

bonne chance

Posté(e)

je peux tout payer seule maintenant car tout s'est stabilisé, mais ce n'est pas dans mes principes qu'un femme assume presque la totalité des dépenses et encore moins quand un enfant est né de cet union. Ca me fait sentir comme si je veux batir un avenir, je vais devoir le faire par moi même sinon nous aurons jamais rien ensemble. Ca me fait sentir comme si il était venu ici avec l'espoir de réussir financièrement et il essaie de le prouver a sa famille même au détriment du budget car je le répète, il y a des fois ou l'argent manquait et je lui ai mentionné et rien ne l'a empèché d'envoyer de l'argent au pays. Quand tu te dis sois donner de l'argent sur une facture en retard ou sois acheter de la nourriture et que Monsieur lui décide d'envoyé plus que la moitié de sa paye au pays, je crois que j'ai des raisons de me poser des questions. Quand ton mari te dis en plein visage que sa famille passe avant tout c'est bien assez pour se sentir utilisé non?

Katerine

• Habitués
Posté(e)

Parce que vous avez un enfant ensemble en plus ? C'est encore moins acceptable, Katerine075. La première responsabilité de ton mari, c'est envers son enfant et sa femme.

Je ne sais pas si une rencontre avec un conseiller financier des ACEF ou de votre banque pourrait aider à y voir plus clair ?