Aller au contenu

Parrainage d'un homme déjà marier


lizabel

Messages recommandés

  • Habitués

ps: Chacun Vit Sa Vie Comme Il Veut

Chacun vit sa vie comme il veut dans le respect de la loi.

la femme a accepté de se marier avec un homme déja marié et et ce n'est pas interdit dans notre religion alors ça te gêne en quoi ?

respect les croyances des autres et arrête tes préjugés

Chez nous, c'est interdit et c'est mal. Ce n'est pas un préjugé de vivre avec nos propres valeurs, n'est-ce pas?

oui je suis d'accord avec toi (chacun vit sa vie comme il veux dans le respect de la loi ) mais dans ce cas votre loi ne marche pas sure cette personne car , elle est pas encore au canada , et dans son pays la polygamie n'est pas interdit , c'est pour ça elle veux savoir est ce que c'est interdit ou pas ,

il fallait juste dire que c'est interdit par la loi canadienne sans rajouté coutume barbare ,

La question posée n'était pas de savoir si c'était interdit ou pas mais si cela allait poser problème, ce qui sous-tend que la personne sait très bien que c'est interdit. Qui plus est, elle semble s'en ficher et vouloir trouver le moyen de vivre une union polygame au Canada puisque son souci est d'immigrer.

Tu souhaiterais que l'on ne réagisse pas alors que c'est totalement contraire à nos valeurs? Et encore, tu nous imputes des préjugés alors que nous avons parfaitement le droit de dire haut et fort nos propres valeurs qui doivent être respectées dans notre pays. Fiouuuu! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon en même temps, les Mormons fondamentalistes ne se gènent pas trop, ici ou ailleurs, plus au sud...

Tu dis cela sans vraiment trop savoir l'ampleur du phénomène qui de toute façon est illégal et aussi mal vu, tout aussi en inadéquation avec nos valeurs de société. Des Mormons polygames au Québec, il n'y en a pas, pourtant la polygamie est en hausse. Cherchez l'erreur.

Un phénomène propre aux communautés musulmanes et africaines, la polygamie au Canada ? Loin de là. Située dans le territoire montagneux de la Colombie-Britannique, près de la frontière américaine, la communauté de Bountiful vit en marge de la société. Près de 1 000 membres de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours y pratiquent ouvertement la polygamie… depuis près de 60 ans ! Ces mormons dissidents croient que les esprits des humains à venir existent dans l’éther et qu’ils ne peuvent atteindre le salut que s’ils prennent une enveloppe charnelle. Un homme qui épouse plusieurs femmes multiplie les procréations et accélère ainsi la venue d’un règne messianique.

L’Église mormone a renié cette doctrine en 1890 afin que l’Utah, où se trouve son centre mondial, puisse être admis au sein des États-Unis, juridiquement monogames. « Les mormons qui pratiquent la polygamie sont maintenant passibles d’excommunication », précise Paula Wright, porte-parole du Temple mormon de l’Utah. Les dissidents ont donc établi des peuplements isolés à plusieurs endroits en Amérique du Nord.

Debbie Palmer a passé 30 ans dans la secte de Bountiful. « C’est horrible d’être effrayée tout le temps. On enseigne aux jeunes filles que c’est leur devoir de se marier, qu’elles perdront la vie si elles ne le font pas », relate cette mère de huit enfants, jointe à sa résidence de Prince Albert en Saskatchewan. Ses parents ont adhéré à l’Église fondamentaliste lorsqu’elle avait 2 ans. À 15 ans, elle est mariée à un chef du groupe, un homme de 42 ans son aîné qui compte déjà 5 épouses et 30 enfants. Certaines des filles de son époux sont d’ailleurs mariées au père de Debbie. Du coup, l’adolescente se retrouve à la fois belle-mère et belle-fille de ces femmes !

À l’école, les filles apprennent à devenir des épouses dominées par leur mari et par l’Église. « On te fait croire que Dieu souhaite que tu vives ainsi. Je serais morte pour protéger mon mari. » Après le décès de son époux, Debbie Palmer est désignée consécutivement à deux autres hommes plus âgés. Ne supportant plus les agressions sexuelles et physiques, elle rassemble tout son courage et quitte la secte avec ses huit enfants en 1988. « L’évadée » trouve refuge chez une tante. Elle n’a pas d’argent et aucun bien : les avoirs et les propriétés de tous les fidèles sont consolidés dans une fiducie appelée United Effort Plan, appartenant aux plus hauts dirigeants mâles de la secte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour en vous lisant, j'ai constaté qu'au lieu de répondre à la question tout le monde est allé chercher où il ne fallait. J'avoue que vos réponses m'ont déçu car on ne voit pas nos erreurs et nos faiblesses mais on s'acharne toujours sur les erreurs des autres et déqu'une occasion se présente on se lance des méchancetés en oubliant le but de ce forum, qui est de s'entraider?? en tous cas je pense??. Si vous avez au moins une petite connaissance de ce qui est la communication, vous n'irez pas jusqu'à dire des méchancetés à propos d'une religion. Nous aussi( les barbares qui pratiquent les coutumes barbares) trouvent des anomalies dans votre vécu, qui est bien sûr loin de toute religion( je respecte toutes les religions et j'accepte les différencesdes autres) comme les jeunes filles, qui ont eu leurs enfants, le malheur elle ne se rappelle même pas du nom du père sachant possible qu'un jour un de ses filles pourrait bien rencontrer son frère du côté du père sans le savoir et avoir d'autres enfants?? qu'est ce que vous en pensez?? et pourtant on ne juge personne. Chaque peuple qui qu'il soit, a des failles, a des faiblesses. Alors essayons d'accepter l'autre, de se priver de donner des jugements hâtifs, faites preuve de civisme et respectons nous. Il est sûr que, chacun de nous a droit de vivre sa vie sans nuire à l'autre et tout en resspectant la loi du pays. Bref, ensemble relevons le niveau de communication, répondez objectivement sans porter de jugements sur l'autre. Merci et bonne journée

Ps: Ce qu'il ne faut pas oublier, nous sommes tous des immigrants.Juste le nombre d'années vécu et le lieu de naissance qui différent sinon le sol canadien appartenait aux autochtones( l'histoire du canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une blague!parcontre je suis etone par votre façon de voir les choses!

On est musulmans et ce point n'est pas une coutume et ne dépend pas du temps 2011 ou 2...c'est halal.et dieu c mieu ke ts prkoi il l'a autorise

Bref:je n'ai pas pose ma question pour debatre ce sujet qui est clair

Merci Bcp pr vos réponses

Modifié par lizabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon en même temps, les Mormons fondamentalistes ne se gènent pas trop, ici ou ailleurs, plus au sud...

Tu dis cela sans vraiment trop savoir l'ampleur du phénomène qui de toute façon est illégal et aussi mal vu, tout aussi en inadéquation avec nos valeurs de société.  Des Mormons polygames au Québec, il n'y en a pas, pourtant la polygamie est en hausse. Cherchez l'erreur.

Je n'ai jamais dit que le "phénomène Mormons" est d'une ampleur considérable, ou inversement! Je dis que ça existe!Au Québec, je ne suis pas sûr mais je crois avoir lu quelque chose là dessus il y a quelques temps. Au Canada, ton article le démontre, au US, n'en parlons même pas!Mais ne t'inquiète pas, je suis tout à fait consciente que c'est illégal! Mais au-delà de l'ilégalité pour contrer ces pratiques, je préfère rappeler la situation des 2ème ou 3ème épouses, qui parfois ne sont pas très agréable à vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour simplement répondre à la question. C'est bien simple, la bigamie ou polygamie est interdite au Canada donc le parrainnage impossible à ce niveau. Monsieur devra divorcer avant et se marier avec madame.

Et puis la loi est claire et c'est bien comme ça. Ceux qui veulent vivre la polygamie n'ont qu'à la vivre ou c'est permis. Nous sommes une société ouverte mais il y a des limites quand même.

Donc madame qui veut devenir la 2ième épouse.......serait mieux d'aller vivre dans le pays de monsieur. De cette manière on éviterait peut-être des procès style Shafia. Ou des gens n'arrivent pas à s'adapter aux us et coutumes de leur nouveau pays et souvent ce sont les enfants qui paient pour la mentalité fermée de leurs parents.

Et si je me souviens bien, la personne parrainée doit signer un document affirmant qu'elle respectera les valeurs québécoises. Et cette pratique est loin de faire partie de nos valeurs.

En espérant ne pas avoir froissé personne.(même si on sait que c'est impossible)

Lyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour en vous lisant, j'ai constaté qu'au lieu de répondre à la question tout le monde est allé chercher où il ne fallait. J'avoue que vos réponses m'ont déçu car on ne voit pas nos erreurs et nos faiblesses mais on s'acharne toujours sur les erreurs des autres et déqu'une occasion se présente on se lance des méchancetés en oubliant le but de ce forum, qui est de s'entraider?? en tous cas je pense??. Si vous avez au moins une petite connaissance de ce qui est la communication, vous n'irez pas jusqu'à dire des méchancetés à propos d'une religion. Nous aussi( les barbares qui pratiquent les coutumes barbares) trouvent des anomalies dans votre vécu, qui est bien sûr loin de toute religion( je respecte toutes les religions et j'accepte les différencesdes autres) comme les jeunes filles, qui ont eu leurs enfants, le malheur elle ne se rappelle même pas du nom du père sachant possible qu'un jour un de ses filles pourrait bien rencontrer son frère du côté du père sans le savoir et avoir d'autres enfants?? qu'est ce que vous en pensez?? et pourtant on ne juge personne. Chaque peuple qui qu'il soit, a des failles, a des faiblesses. Alors essayons d'accepter l'autre, de se priver de donner des jugements hâtifs, faites preuve de civisme et respectons nous. Il est sûr que, chacun de nous a droit de vivre sa vie sans nuire à l'autre et tout en resspectant la loi du pays. Bref, ensemble relevons le niveau de communication, répondez objectivement sans porter de jugements sur l'autre. Merci et bonne journée

Ps: Ce qu'il ne faut pas oublier, nous sommes tous des immigrants.Juste le nombre d'années vécu et le lieu de naissance qui différent sinon le sol canadien appartenait aux autochtones( l'histoire du canada)

Je suis citoyenne canadienne de naissance, ç'est un statut officiel qui existe au même titre qu'autochtones et immigrants que tu le veuilles ou non.

Et bien pour simplement répondre à la question. C'est bien simple, la bigamie ou polygamie est interdite au Canada donc le parrainnage impossible à ce niveau. Monsieur devra divorcer avant et se marier avec madame.

Et puis la loi est claire et c'est bien comme ça. Ceux qui veulent vivre la polygamie n'ont qu'à la vivre ou c'est permis. Nous sommes une société ouverte mais il y a des limites quand même.

Donc madame qui veut devenir la 2ième épouse.......serait mieux d'aller vivre dans le pays de monsieur. De cette manière on éviterait peut-être des procès style Shafia. Ou des gens n'arrivent pas à s'adapter aux us et coutumes de leur nouveau pays et souvent ce sont les enfants qui paient pour la mentalité fermée de leurs parents.

Et si je me souviens bien, la personne parrainée doit signer un document affirmant qu'elle respectera les valeurs québécoises. Et cette pratique est loin de faire partie de nos valeurs.

En espérant ne pas avoir froissé personne.(même si on sait que c'est impossible)

Lyne

Combien le signe avec sincérité !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour simplement répondre à la question. C'est bien simple, la bigamie ou polygamie est interdite au Canada donc le parrainnage impossible à ce niveau. Monsieur devra divorcer avant et se marier avec madame.

Et puis la loi est claire et c'est bien comme ça. Ceux qui veulent vivre la polygamie n'ont qu'à la vivre ou c'est permis. Nous sommes une société ouverte mais il y a des limites quand même.

Donc madame qui veut devenir la 2ième épouse.......serait mieux d'aller vivre dans le pays de monsieur. De cette manière on éviterait peut-être des procès style Shafia. Ou des gens n'arrivent pas à s'adapter aux us et coutumes de leur nouveau pays et souvent ce sont les enfants qui paient pour la mentalité fermée de leurs parents.

Et si je me souviens bien, la personne parrainée doit signer un document affirmant qu'elle respectera les valeurs québécoises. Et cette pratique est loin de faire partie de nos valeurs.

En espérant ne pas avoir froissé personne.(même si on sait que c'est impossible)

Lyne

On a pas dit qu'elle a le droit de vivre une union polygame au Canada , on a dit juste il faut pas utiliser le terme ( coutume barbare) par respect,

et on sais qu'on doit respecter les lois de pays d'accueil et on a rien contre ça ,

la personne parrainée doit signer un document affirmant qu'elle respectera les valeurs québécoises,

je pense que tu veux dire les valeurs canadienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps: Ce qu'il ne faut pas oublier, nous sommes tous des immigrants.Juste le nombre d'années vécu et le lieu de naissance qui différent sinon le sol canadien appartenait aux autochtones( l'histoire du canada)

Selon ta logique, est-ce que les Arabes sont des immigrants au maghreb...? :innocent:

As-tu l'impression de vivre au sein d'une culture amérindienne à Montréal?

Que le sol canadien ait déjà appartenu aux peuples autochtones, qu'il y ait eu colonisation par les Européens et "vol" des terres ne change rien au fait que c'est une société occidentale avec ses propres valeurs, avec l'héritage historique et culturel de ceux et celles qui l'ont bâtie qui accueille les immigrants. Y'a comme une petit "creuset" qui est là, qui au fil du temps a forgé la culture ambiante du pays qui est aussi légitime et singulière que n'importe quelle autre culture au monde.

Affirmer que je suis une immigrante dans mon pays alors qu'il y a plus de 400 ans écoulés depuis l'arrivée de mes ancêtres est une négation totale de mon identité et de mon appartenance à cette communauté historique que les peuples canadien et québécois constitue.

Au surplus, ta définition "accommodante" me rend apatride! :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et on sais qu'on doit respecter les lois de pays d'accueil et on a rien contre ça ,

la personne parrainée doit signer un document affirmant qu'elle respectera les valeurs québécoises,

je pense que tu veux dire les valeurs canadienne :wink:

C'est bien aux valeurs québécoises que le document fait référence, que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mounaim 17: qu'on me corrige si je me trompe mais il me semble que c'est le Québec qui fait signer le documents sur les valeurs. Peut-être quelqu'un pourra t'il l'infirmer ou le confirmer.

Et pour ma part, je respecte la religion musulmane et tout ce qui l'entoure mais je ne suis pas prête à plier sur certaines de MES valeurs même si j'ai épousé un musulman. Nous avons différentes opinions sur certains sujets chauds comme la polygamie mais comme tu dis quand tout se fait dans le respect......."ya toujours moyen de moyenner" comme on dit en bon québécois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et on sais qu'on doit respecter les lois de pays d'accueil et on a rien contre ça ,

la personne parrainée doit signer un document affirmant qu'elle respectera les valeurs québécoises,

je pense que tu veux dire les valeurs canadienne :wink:

C'est bien aux valeurs québécoises que le document fait référence, que ça te plaise ou non.

mwhahahah je pense pas que je vais signer un document sur les valeurs québécoises :) mais un document sur les valeurs canadiennes ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mwhahahah je pense pas que je vais signer un document sur les valeurs québécoises :smile: mais un document sur les valeurs canadiennes ,

Ah ben t'expliqueras ça aux services d'immigration qui délivrent le CSQ, ils vont bien aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mounaim17, je t'invite à lire le document (adresse ci-jointe) qui doit être signé obligatoirement tel qu'indiqué. Si tu n'es pas au courant, c'est sans doute que tu n'as pas encore obtenu ton CSQ?? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/dcs-famille-dyn.pdf

À moins que tu aies l'intention de vivre dans une autre province que le Québec.

Modifié par les amoureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mounaim 17: qu'on me corrige si je me trompe mais il me semble que c'est le Québec qui fait signer le documents sur les valeurs. Peut-être quelqu'un pourra t'il l'infirmer ou le confirmer.

Et pour ma part, je respecte la religion musulmane et tout ce qui l'entoure mais je ne suis pas prête à plier sur certaines de MES valeurs même si j'ai épousé un musulman. Nous avons différentes opinions sur certains sujets chauds comme la polygamie mais comme tu dis quand tout se fait dans le respect......."ya toujours moyen de moyenner" comme on dit en bon québécois:)

écoute je suis musulman et ma femme non musulman , je respecte sa croyance et elle respecte la mienne , et on a jamais eu de problème ,

elle m'accepte comme je suis et je l'accepte comme elle est ,

et pour la polygame ce n'est pas interdit dans notre religion mais ce n'est pas une obligation , perso une seule femme me suffit , mais je respecte les gens qui veulent se marier avec plus qu'une seule femme , et je suis pas la pour jugé les gens sur leur croyance ou bien leur valeurs ,

c'est pas ça j'ai bien dit qu'il fallait répondre juste par c'est interdit par la loi canadienne sans blessé les gens,

mwhahahah je pense pas que je vais signer un document sur les valeurs québécoises :smile: mais un document sur les valeurs canadiennes ,

Ah ben t'expliqueras ça aux services d'immigration qui délivrent le CSQ, ils vont bien aimer.

je vais m'installer dans la partie anglophone ma cher :) donc j'ai pas besoin de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mounaim17, je t'invite à lire le document (adresse ci-jointe) qui doit être signé obligatoirement tel qu'indiqué. Si tu n'es pas au courant, c'est sans doute que tu n'as pas encore obtenu ton CSQ?? http://www.immigrati...famille-dyn.pdf

À moins que tu aies l'intention de vivre dans une autre province que le Québec.

merci pour le document mais ça ne me concerne pas , car je vais pas vivre dans la province de Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE

Le Québec est une société pluraliste qui accueille des personnes immigrantes venues des quatre coins du monde avec leur savoirfaire,

leurs compétences, leur langue, leur culture et leur religion.

Le Québec offre des services aux personnes immigrantes pour faciliter leur intégration et leur participation pleine et entière à la

société québécoise afi n de relever les défi s d’une société moderne tels que la prospérité économique, la pérennité du fait français et

l’ouverture sur le monde. En retour, les personnes immigrantes doivent s’adapter à leur milieu de vie.

Tous les Québécois, qu’ils soient natifs ou immigrés, ont des droits et responsabilités et peuvent choisir librement leur style de vie,

leurs opinions ou leur religion; cependant tous doivent respecter toutes les lois quelles que soient leurs convictions.

L’État québécois et ses institutions sont laïques : les pouvoirs politiques et religieux sont séparés.

Tous les Québécois jouissent des droits et libertés reconnus par la Charte des droits et libertés de la personne et d’autres lois et ont

la responsabilité de respecter les valeurs qui y sont énoncées.

VALEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps: Ce qu'il ne faut pas oublier, nous sommes tous des immigrants.Juste le nombre d'années vécu et le lieu de naissance qui différent sinon le sol canadien appartenait aux autochtones( l'histoire du canada)

Selon ta logique, est-ce que les Arabes sont des immigrants au maghreb...? :innocent:

Pour mon mari oui.. Car se sont les berbères qui était là comme les autochtones pour le Canada.. Les arabes sont des conquérents. Comme il dit je suis musulman parce que l'on me la imposé pas parce que j'ai voulu..

Mais je lancerai pas de débat mais juste ce petit commentaire..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Ce qu'il ne faut pas oublier, nous sommes tous des immigrants.Juste le nombre d'années vécu et le lieu de naissance qui différent sinon le sol canadien appartenait aux autochtones( l'histoire du canada)

Selon ta logique, est-ce que les Arabes sont des immigrants au maghreb...? :innocent:

Pour mon mari oui.. Car se sont les berbères qui était là comme les autochtones pour le Canada.. Les arabes sont des conquérents. Comme il dit je suis musulman parce que l'on me la imposé pas parce que j'ai voulu..

Mais je lancerai pas de débat mais juste ce petit commentaire..

Bonne journée

Bonjour laysa , je m’excuse de cette proposition , mais si j’étais à ta place et mon mari , on lui a imposé la religion musulmane , je le prendrai à l’église et comme ça il peut se convertir , et le dossier sera classé . Comme ça il y aura un musulman de moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement