bangjoe Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Après l'obtention du CSQ pour mon épouse et moi, nous avons envoyé notre demande de résidence permanente au fédéral au tout début de septembre 2011 (reçu par l'ambassade le 09/09/2011). Cependant, nous n'avons toujours pas reçu d'AR pour cette demande. Est-ce que ceci est normal ? Combien de temps en général faut-il patienter pour recevoir l'AR de la part de l'ambassade ? Est-qu'il y a une date de péremption pour les pièces envoyées jointes au dossier, telles que acte de naissance, casier judiciaire, ... ? Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Posté(e) 19 novembre 2011 Après l'obtention du CSQ pour mon épouse et moi, nous avons envoyé notre demande de résidence permanente au fédéral au tout début de septembre 2011 (reçu par l'ambassade le 09/09/2011). Cependant, nous n'avons toujours pas reçu d'AR pour cette demande. Est-ce que ceci est normal ? Combien de temps en général faut-il patienter pour recevoir l'AR de la part de l'ambassade ? Est-qu'il y a une date de péremption pour les pièces envoyées jointes au dossier, telles que acte de naissance, casier judiciaire, ... ? Bonjour, tout depend de plusieurs facteurs. le bureau ou vous avez envoye le dossier le bureau de Paris est plus rapide que celui de Buffalo par exemple. vos emplois rescpectif sont-ils en demande au Canada. Sinon je n'ai pas non plus mon AR Citer
bangjoe Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Posté(e) 20 novembre 2011 Oui c'est à Paris. Peut-être que le fait que mon épouse soit étrangère (hors-UE) et que notre dossier contienne un certain nombre de pièces étrangères retarde un peu les délais. Par contre pour vous, cette année, il vous a fallu attendre 5 mois pour recevoir votre AR de DCS. Je crois que c'est beaucoup. Cela peut vouloir dire que le nombre de demandes a explosé en 2011. Est-ce la crise de la dette et les plans de rigueur promis en France incitent encore plus les gens tentés par le Canada à faire le pas ? Citer
Habitués Lampa Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Après l'obtention du CSQ pour mon épouse et moi, nous avons envoyé notre demande de résidence permanente au fédéral au tout début de septembre 2011 (reçu par l'ambassade le 09/09/2011). Cependant, nous n'avons toujours pas reçu d'AR pour cette demande. Est-ce que ceci est normal ? Combien de temps en général faut-il patienter pour recevoir l'AR de la part de l'ambassade ? Est-qu'il y a une date de péremption pour les pièces envoyées jointes au dossier, telles que acte de naissance, casier judiciaire, ... ? Bonjour, En ce qui nous concerne, nous avons déposé notre dossier de demande de visa à Paris fin mai 2011 et nous avons reçu l'AR fin août. Pour ce qui est des IVM ça devrait arriver bientôt, des forumistes ayant déposé mi-mai dernier viennent de les recevoir (voir la section "délais"). Bonne attente, Lampa Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Oui c'est à Paris. Peut-être que le fait que mon épouse soit étrangère (hors-UE) et que notre dossier contienne un certain nombre de pièces étrangères retarde un peu les délais. Par contre pour vous, cette année, il vous a fallu attendre 5 mois pour recevoir votre AR de DCS. Je crois que c'est beaucoup. Cela peut vouloir dire que le nombre de demandes a explosé en 2011. Est-ce la crise de la dette et les plans de rigueur promis en France incitent encore plus les gens tentés par le Canada à faire le pas ? Pour le bureau de Paris? Cela depend, je frequente un autre forum et les delais sont encore 3 mois a 4 mois pour recevoir les AR, je n'ai pas encore vu de 5 mois de delais je croise les doigts pour le recevoir au plus tard en fevrier. Modifié 20 novembre 2011 par Addicttotravel Citer
bangjoe Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) 3 janvier 2012 Merci pour la réponse. Au fait, que se passe-t-il si le dossier de demande de RP au fédéral n'est pas complet ? Ils renvoient le dossier pour complétion, et il faut à nouveau attendre 4 mois l'AR fédéral ? Ou alors ils enregistrent tout de même la demande avec le statut "en attente" ? Lorsque j'ai envoyé mon dossier fédéral à l'ambassade du Canada, sur le site de la poste le statut de mon courrier est "Remis au gardien". Est-ce que c'est bon signe ou faut-il faire parvenir directement le dossier au service dédié de l'ambassade ? Merci pour votre aide. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Posté(e) 3 janvier 2012 Pour info et après envoi de mail à l'ambassade avant Noël : réception AR 4 à 6 mois après ouverture du dossier par le service concerné... patience !!!! Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Merci pour la réponse. Au fait, que se passe-t-il si le dossier de demande de RP au fédéral n'est pas complet ? Ils renvoient le dossier pour complétion, et il faut à nouveau attendre 4 mois l'AR fédéral ? Ou alors ils enregistrent tout de même la demande avec le statut "en attente" ? Lorsque j'ai envoyé mon dossier fédéral à l'ambassade du Canada, sur le site de la poste le statut de mon courrier est "Remis au gardien". Est-ce que c'est bon signe ou faut-il faire parvenir directement le dossier au service dédié de l'ambassade ? Merci pour votre aide. Cela depend car pour certains oui, il renvoie le dossier d'autres ont recu une simple lettre demandant de completer le dossier manquant. Maintenant, il faut passer par Sydney en Nouvelle Ecosse pour deposer le dossier du federal. Apres je ne sais pas en cas de renvoie si il faut du coup le renvoyer a Sydney ou paris Après l'obtention du CSQ pour mon épouse et moi, nous avons envoyé notre demande de résidence permanente au fédéral au tout début de septembre 2011 (reçu par l'ambassade le 09/09/2011). Cependant, nous n'avons toujours pas reçu d'AR pour cette demande. Est-ce que ceci est normal ? Combien de temps en général faut-il patienter pour recevoir l'AR de la part de l'ambassade ? Est-qu'il y a une date de péremption pour les pièces envoyées jointes au dossier, telles que acte de naissance, casier judiciaire, ... ? Alors tu l'as cet AR? De mon cote tjs rien. Citer
yosteflou Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 pareil pour moi pas d AR j ai envoyer le fédéral en novembre.pourtant le csq je l ai eu en 1 mois pensez vous qu il y est un problème avec mon dossier? Citer
WABAWABA Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Je me joins à vous, moi aussi j'ai envoyé mon fédéral le 3 Septembre et toujours pas d'accusé de réception. Je les ai envoyé 2 mails déjà avec toujours la même réponse automatique. Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 pareil pour moi pas d AR j ai envoyer le fédéral en novembre.pourtant le csq je l ai eu en 1 mois pensez vous qu il y est un problème avec mon dossier? oh non ne t'inquiete pas si tu es passe par le CSQ PEQ, tu l'auras avant nous ta RP Je me joins à vous, moi aussi j'ai envoyé mon fédéral le 3 Septembre et toujours pas d'accusé de réception. Je les ai envoyé 2 mails déjà avec toujours la même réponse automatique. Au moins toi, il te repond car moi toujours pas de reponse sinon tu as envoye un mail a quelle adresse? Citer
Messages recommandés