Aller au contenu

Meutres d'enfants ,et peine de mort

Verdon

Messages recommandés

• Habitués

Pour donner des éléments de réflexions....

Rétablir la peine de mort pour la France implique sortir de l'union européenne.

Différencier le meurtre d'un jeune et d'un non jeune serait anti-constitutionnel. La constitution et les principe moraux ne différencie pas la valeur d'une vie en fonction de l'âge.

C'est contre les principes légaux et judiciaire d'etablir une peine par la loi... C'est la cour qui établi la peine dans l'eventail offert par la loi, il ne peut y avoir de peine de mort automatique, et d'ailleurs en France cela n'a jamais été le cas. La cour d'assise donné la peine en son âme et conscience.

La cour d'assise, c'est vous et moi.... Facile de dire que quelqu'un d'autre doit décider de guillotiner quelqu'un.... Beaucoup moins facile quand c'est soi-même.

• Habitués

Il y aura un echo en France pour ce type de discours car tout est mis sur le dos de cette chose qui se nomme Europe.

Les deputes europeens sont la on se demande comment: ce ne sont certainement pas nous qui les elisons, cela se saurait :cool:

Les grands decisions politiques qui sont prises par le Conseiles des Ministres, forcement ils sont inconnus du battaillon :8):

P

our ce qui est de la peine de mort, oui cela revient regulierement sur le tapis en France, toujours sous le coup de l'emotion. On ne va pas revenir a "une vie pour une vie" sinon pourquoi se battre contre le coupage de mains de voleurs, coupage de langues de menteurs ... mais si tu retournes en France un jour, ne demande pas a quelqu'un de t'expliquer comment fonctionne le systeme en France. ou a un canadien comment fonctionne le le Canada, cela serait un fisco complet. Sans cette education c'est la porte ouverte a toutes les derives et tous les fantasmes, les on-dit .. sur tel ou tel projet projet politique.

Le meurtre d'un petit vieux est moins emotionnels que celui d'un enfant car ce n'est pas naturel que l'enfant meurt avant ses parents. Et puis pour le petit vieux, il y a le cote:

[mode sarcasme ON]

ils ont vecu leur vie, elle fut belle et et bien remplie. Leur mort fait baisser le deficit de la securite sociale, diminue le trou de la caisse de retraite, fait marcher l'economie des fleuristes, fait marcher l'industrie des pompes funebres.

[mode sarcasme OFF]

• Habitués

Pourquoi pas la castration physique pour les violeurs récidivistes? Comme ça on peut les réinsérer en toute sécurité....

Bon je dis des bétises et je sors....

Bon , sans être taxer de populiste dans un premier temps et de xénophobe dans un deuxième , j'aimerai clarifier le post .

C'est vrai j'ai pourri le week end de Cherrybee ainsi que de parler d'un problème en France peut relever d'un égocentrisme éxarcerbé (non là je déconne , puisque je ne voit pas pourquoi parler d'un acte aussi horrible peut avoir une conotation particulière suivant le lieux ou l'on habite )

Bon , on peut parler de Marine Lepen si ça vous chante , et la on sera hors forum c'est sur , (j'ai quand même vu des sujets sur l'egypte , la tunisie , la Libye , la coupe du monde ou je ne sais quoi encore ) et j'avoue bien volontier que le post a été crée sur le coup de l'émotion , mais ce qui me surprend c'est la multiplication de telles atrocités en si peu de temps , la petite Océane de 8 ans assassinée de 4 coups de couteaux dans le coeur voici 15 jours voilà qu'un autre fait aussi sordide prend sa place dans les médias . donc légitimement je me demande si il y a autant de tarés au québéc malgré une population 9 fois inférieure et surtout si il y a une répépitivité égale ?

Et puis aprés tout , le lieux de ce forum est pour parler de discussions informelles , ce qui sous entend que les problèmes de sociétés et mêmes de moeurs peuvent être évoquer , je ne vois pas pourquoi au nom du politiquement corect on éviterai de parler de la peine de mort que tous parents de victime a imaginer un jour .

On peut aussi prendre se problème par la vision politique :

En bref , je vote FN , donc je suis pour , oeil pour oeil Dent pour ... Jésus lui même a dit "tu ne tueras point " ..à moins que se soit Mahomet ...ou ...bref , vous savez .

ou Je vote à gauche , et je suis pour une tolérence sans limite pour tous coupables ayant commis un acte aussi barbare soit il , puisque cela relève bien souvent de la vie sociale ou affective du condamné (non je ne suis pas avocat).

Je crois que la peine de mort sera toujours débattue tant qu'il y aura des medias , en France elle a été abolie suite à un fait divers du même ordre , mais au Québéc permettez moi de poser la question et pardonner mon ignorance , car c'est vrai aprés tout , je peux passer 30 minutes sur Google et cela m'évite d'écrire un seul mot .

Il y a aussi derrière le meutre d'Agnés qui m'a indigné , la question du suivi des délinquants au Québéc , y a t'il autant de bourdes commis par des récidivistes ?

et finalement le role des psychiatres au québéc , car en France je les crois plus atteint que leurs patients , puiqu'ils sont à l'origine des plus grosses énormités envers des fous qui ont tués deux fois trois fois et parfois plus !

Bon, j'éspère pas avoir fait trop long , je souhaite une bonne semaine à tous et particulièrement à Cherrybee qui puisse pardonner m'a poooovre attitude de Français qui manque cruellement de moyens d'éxpréssions .

Une pensé pour Agnés malgré ça .

Modifié par Verdon

• Habitués

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde. Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:
Meric de ta sincérité , mais je pense que t'es complétement à coté du sujet que je veux évoquer . Je demande simplement éxitent ils fréquement de tels actes au Québéc , et si oui comment sont ils perçus et régler ? Sinon je sais trés bien que ma France n'est pas le centre du monde , puisque tout le monde sait que c'est Trois rivière .

Ne fais pas attention à Cherrybee. C'est un troll qui s'en prend aux gens quand elle lit quelque chose qui ne lui plait pas.

Malheureusement, il y a aussi des meurtres et des agressions sauvages au Québec. On en voit réguliérement dans les journaux. Il ne faut pas croire que c'est différent ici. Suis l'actualité québécoise et tu le constateras par toi même.

Carmand, tu as raison : il y a des meurtres, des viols et des enlèvements ici aussi. Mais pour Cherrybee, non, ce n'est absolument pas un troll. Je comprends sa réaction : si on se met à parler des enfants qui sont tués en France, en Belgique, en Suède ... ça n'apporte pas grand-chose au forum. Sans rancune camarade !

Yes !!!!!! pour ces apologies,Ensaimada :flowers: pt'ain

mais dis-moi, c'est quoi : nous sommes un pays civilisé ?

• Habitués

Bon , sans être taxer de populiste dans un premier temps et de xénophobe dans un deuxième , j'aimerai clarifier le post .

C'est vrai j'ai pourri le week end de Cherrybee

Bon, j'éspère pas avoir fait trop long , je souhaite une bonne semaine à tous et particulièrement à Cherrybee qui puisse pardonner m'a poooovre attitude de Français qui manque cruellement de moyens d'éxpréssions .

T'inquiète pas mon beau !!! :biggrin2: :biggrin2: J'ai quand même d'autres plaisirs qu'Immigrer.com. Et merci pour avoir clarifié certains points.

Tu sais quoi? Ici, on nage dans le pâté. Pareil comme chez vous! Bonne semaine à toi aussi.

• Habitués

verdon.... il y a t'il tant de bourdes que cela.... ou sont elles juste plus visibles et médiatisées?

Modifié par franckgb

• Habitués

Je crois que la peine de mort sera toujours débattue tant qu'il y aura des medias , en France elle a été abolie suite à un fait divers du même ordre , mais au Québéc permettez moi de poser la question et pardonner mon ignorance , car c'est vrai aprés tout , je peux passer 30 minutes sur Google et cela m'évite d'écrire un seul mot .

Il y a aussi derrière le meutre d'Agnés qui m'a indigné , la question du suivi des délinquants au Québéc , y a t'il autant de bourdes commis par des récidivistes ?

La peine de mort a été abolie au Canada en 1976. Le débat sur le sujet d'un retour éventuel à la peine capitale est passablement tabou. L'actuel Premier-ministre canadien refuse de divulguer sa position personnelle (on croit qu'il y est favorable) et les sondages pan-canadiens indiquent que l'idée fait de plus en plus son chemin au sein de l'opinion publique. Un appui à 62% pour les cas de meurtre et à 31% pour les viols. Aux USA, les pourcentages sont respectivement de 84% et 62%.

Au Québec, le suivi laxiste des délinquants est souvent dénoncé. Trop de soucis pour les droits des coupables et pas assez pour ceux des victimes et la protection du public en général.

Les statistiques? 4 infanticides par million d'enfants commis par des étrangers à la famille et 6 infanticides par million d'enfants commis par un proche, soit exactement 326 homicides commis sur des enfants par un membre de la famille entre 2000-2009 au Canada.

http://www.statcan.gc.ca/pub/85-224-x/2010000/part-partie4-fra.htm

• Habitués
  • Habitués

Tiens, vous allez être contents. Tout frais d'aujourd'hui ! http://www.cyberpres...78_accueil_POS2

Qui donc est censé se réjouir d'une telle nouvelle...? :crying:

Réponse au premier message. Oui, ici aussi on a notre lot. Pis ?

• Habitués

premier problème :

pourquoi ce jeune n'a pas été jugé depuis 2010?

il a fait 4 mois de prison, sans que cela serve (du moins apparemment) à quelque chose!

Quoiqu'en disent certains, la justice n'est pas seule responsable!

Deuxième problème :

l'abolition de la peine de mort est arrivée sans avoir créé une réelle peine de substitution!

En effet, le jeune en question sera sans doute condamné à perpétuité, mais sortira dans 22 ans (peine de sureté maximale) il aura donc 40 ans.

Qu'aura t on fait pendant ce temps pour éviter une récidive?

cela provoque un sentiment d’impunité dans l'esprit des gens,( victime ou coupable) qui remet en cause cette abolition!

Dans de telles situation, comment cela se passe t il au Québec? Y a t il un réel suivi et encadrement?

Pour ce qui est de notre système judiciaire, voici le lien d'un livre que j'ai lu à sa sortie. Un coup de marteau ! A noter que le Bastien en question, qui était en libération conditionnelle, s'est retrouvé ... gardien d'enfants sans que personne ne sourcille. Voilà: un système trop laxiste, pas assez de surveillance et un manque de ressources aussi.

http://www.librairie...t/9782764801727

Modifié par Ensaimada

Vous savez, Claranne, un bon père de famille, médecin urgentiste de son état dans les Laurentides, a tué ses deux jeunes enfants d'une vingtaine de coups de couteau il y a quelques mois. Il ne supportait pas que sa femme l'ait quitté pour un autre homme. Procès, jugement, verdict : il a été déclaré non coupable. Si vous saviez à quel point les tribunes ont été prises d'assaut par les citoyens !

• Habitués

Vous savez, Claranne, un bon père de famille, médecin urgentiste de son état dans les Laurentides, a tué ses deux jeunes enfants d'une vingtaine de coups de couteau il y a quelques mois. Il ne supportait pas que sa femme l'ait quitté pour un autre homme. Procès, jugement, verdict : il a été déclaré non coupable. Si vous saviez à quel point les tribunes ont été prises d'assaut par les citoyens !

Ce que tu affirmes mérite un petit complément: Guy Turcotte a été reconnu non-criminellement responsable du meurtre de ses enfants pour cause de troubles mentaux. Suite à ce verdict, Guy Turcotte est ni condamné ni acquitté, en conséquence,aucune peine d’emprisonnement ne lui sera infligée. C'est cela qui choque tout particulièrement l'opinion publique.

Il est actuellement en "cure fermée" dans un institut psychiatrique et le sera aussi longtemps que la société le jugera pertinent d'y laisser.

http://www.cyberpres...as-lhorreur.php