Habitués blackiss ton nez Posté(e) 15 novembre 2011 Habitués Posté(e) 15 novembre 2011 Les dispositions de la loi 101 qui obligent les parents d'immigrant du Québec à envoyer leurs enfants à l'école française. Ma question est la suivante cette loi est-elle valable pour tous les niveaux d'études: Ecole Primaire, Secondaire, Cegep et Université ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 novembre 2011 Habitués Posté(e) 15 novembre 2011 Primaire et secondaire seulement. Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2011 Primaire et secondaire seulement. Ok, si je comprend bien pour le Cegep et l'Université les parents peuvent choisir librement la langue d'enseignement pour les enfants Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 novembre 2011 Habitués Posté(e) 16 novembre 2011 Oui. Quoi que... niveau CEGEP et université, ce sont plutôt les jeunes qui choisissent par eux-mêmes ce qu'ils veulent ! Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2011 Oui. Quoi que... niveau CEGEP et université, ce sont plutôt les jeunes qui choisissent par eux-mêmes ce qu'ils veulent ! Tout a fait d'accord avec toi.... je devais écrire ceci : "les parents peuvent choisir librement la langue d'enseignement pour les enfants (avec leur approbation bien entendu)" Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 novembre 2011 Habitués Posté(e) 16 novembre 2011 M'ouais... ou plutôt, passé un certain âge, les enfants choisissent librement la langue d'enseignement et les parents signent le chèque. Vero_31 et Addicttotravel ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés