Habitués yow_lys Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Dis moi Kobi, Éric, Jimmy.... Ça vous plaît que mckenzie fasse une telle publicité aux québécois?!
Habitués may_line Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Je ne fais que constater l'anglicisation de la France... et espère que les Français vont se réveiller et combattre cette anglicisation comme c'est le cas au Québec. C'est tout. En fait, on n'en a rien à faire de ce que tu peux penser, donc sur l'anglicisation de la France, tu peux passer ton chemin
Habitués kobico Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 en politique française c'est synonyme de Lyonnais! Sans déconner c'est ainsi qu'est qualifiée la politique à Lyon. Curieuse comme je suis, j'ai tapé "extrême centre Lyon" dans google et chue tombée sur "xtremecenter", le "plus grand centre érotique de la région"! Ben Lyon vote tantôt centre droit, puis centre gauche.... Donc un jour à la télé, interrogé sur la typologie de Lyon, un éminent politicien à dit Lyon c'est de l'extrémisme du centre.... Amusant.... Pour ma part, je tiens le mot de MF Bazzo. Un mot récent puisqu'à l'époque de nos études universitaires, elle était plutôt rouge vif!
Habitués yow_lys Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Ouais.... Et ça te fait du bien de parler sans cesse de la France?! y a que ça a faire dans ton pays ?! Tu sais ici au Québec... Que la France dise planning au lieu de dire la Cédule ça fait quoi par rapport à la défense du français au Québec? T'as jamais bien grand chose à dire.... Forcément le Québec vu des états unis c'est inutile.... Et parler de l'anglophilie de la France c'est basé sur quoi?! Sur Johnny halliday?!dis donc continue tu auras un Pulitzer. Puis bon venant d'un type qui préfère s'afficher américain plutôt que québécois, c'est pas mal grotesque. Si tu sais lire plus de trois lignes sans avoir envie de vite faire une diarrhée verbale sur les français je te conseil l'excellent ouvrage de jean-benoit Nadeau.... Tu comprendras pourquoi parler de la France quand on parle de défense du français au Canada c'est très débile.
caroube Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Vous parlez de Français collabos, mais pourquoi ne pas parler des Français qui étaient dans la Résistance? Tout simplement parce que à ses yeux les français sont incapables de faire quelque chose de digne et glorieux... ce ne sont que des colabos qui mettent le français en danger chez eux et à l'étranger du fait d'un passé non glorieux à fricoter avec les nazis... voila le raccourci utilisé!
Habitués yow_lys Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Amusant.... Je viens d'entendre sur radio Canada un phénomène amusant.... Qui donc met à mal l'anglicisation rampante en France. Il s'agit de cinéma. Et comme on le sait grâce à McMorning les français traduisent peu les titrée de films américains. C'est amusant car cela n'empêche pas les français d'aller voir du français. Selon le reportage 35% des spectateurs vont voir du français 50% des tickets sont vendus pour les productions américaines et 15% autres.... Ça paraît pas comme ça mais ils expliquaient que cetaux est plutôt stable, pas de déclin... Et surtout que seules la Chine et l'Inde font mieux en production locale.... Bon ben je crois qu'ils sont tranquilles les français.... C'est pas demain qu'ils commanderont l'apéro dans la langue de Shakespeare. Retournons au Québec....
Habitués may_line Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Voyons voir ce que l'amerloc du forum a à redire...
Habitués yow_lys Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Puis on peut peut-être éviter de confondre FN et nazis... Ce serait pas mal.... Enfin bon je dis cela, mais je connais ren.... Comme tout français du forum j'attends que McRégis me dise avec quoi je dois me repentir d'être français! Modifié 20 novembre 2011 par franckgb
Habitués kobico Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Je me demande toujours ce que viennent faire les nazis dans ton argumentation! forcément il n'y a pas eut de colabos au Québec car il n'y a pas eut de nazisme!! ça te prend quoi pour comprendre cela! Caroube, je m'accroche à ton message mais mon objectif est essentiellement de répondre à Mckenzie. Alors non, il y a eu des organisations fascistes/nazies au Québec. Tiens, même le comédien Jean-Louis Roux, nommé sénateur par les Libéraux a dû démissionner après que son appartenance, du temps de sa jeunesse, à une organisation d'obédience nazie eut été révélée. Ben non, on est pas plus smattes que les Européens ou les Français. Oui, certains pays européens ont un passé colonial, oui il y a du racisme en Europe, oui, nous n'avons pas de passé colonial et oui, nous avons également du racisme. Oui, nos histoires, nos vécus sont différents mais je suis éminement convaincue que catapulté dans le contexte historique de l'époque, à travers le développement de ce qu'à été les sociétés européennes, nous aurions fait et été exactement la même chose. Le racisme n'a rien de congénital, rien de génétique. Le racisme est issu d'un rapport social dans un contexte socio-économique donné. Nous avons eu des attitudes racistes envers ceux qui ont été sur notre chemin (les Amérindiens), les Américains ont été racistes envers la population noire. Nous avons tous en tant que peuples des squelettes dans nos placards. Mckenzie, c'est aussi blessant pour nos cousins/amis et concitoyens devenus de se faire mettre le doigt sur leurs travers que pour nous-mêmes sur nos propres travers. Ils ont pas envie de porter le poids collectif des attitudes passées et/ou encore présentes concernant leur problématique vis-à-vis le racisme. Comprends-tu cela? Même s'il y a des faits véridiques dans ce que tu dis, peux-tu comprendre qu'il ne faut pas en faire des généralités et attribuer l'étiquette raciste au peuple français? C'est cela qui choque et cette idée latente qu'ils le sont plus que nous. La vérité est plutôt qu'il y a des Français racistes comme il y a des Québécois racistes. Le plus ou moins n'a aucune importance. D'autre part, tu me diras que tu confrontes des Français haineux, racistes ou simplement incompréhensifs envers les Québécois sur le forum. Je devine que c'est ton moteur pour leur remettre leur "caca" sous le nez. Le problème avec cette réaction est que tu produis exactement l'inverse de l'effet souhaité... Claranne a réagi à ceci 1
Habitués yow_lys Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Il s'agit de cinéma. Et comme on le sait grâce à McMorning les français traduisent peu les titrée de films américains. C'est amusant car cela n'empêche pas les français d'aller voir du français. Selon le reportage 35% des spectateurs vont voir du français 50% des tickets sont vendus pour les productions américaines et 15% autres.... Ça prouve que le cinéma américain est dominant en France avec beaucoup de titre de films américains qui ne sont pas traduits et qui restent en anglais...Au moins au Québec, les titres des films américains sont presque toujours traduis en français. Tu aurais pu prendre la peine de lire les deux lignes suivantes.... Qui expliquent que seules Chine et Inde font mieux.... Tabarnak.... Tu te force pour être aussi con ou c'est naturel?! Le pire c'est que ce que j'ai écrit je viens de l'entendre sur radio-Canada.... C'est même pas du chauvinisme.... Il se demandait comment les français font pour avoir une telle vitalité culturelle dans le cinéma. Alors oui les titre sont pas traduits, mais par contre tout est doublé.... Go figure! Et toi aux USA tu arrives à voir les films québécois? Modifié 20 novembre 2011 par franckgb DanielVanBuyten a réagi à ceci 1
Messages recommandés