chatton25 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 bon voila il reste plus que 50 jours avant le grand jour... et j'hesiste encore sur plein plein de chose, je trouve vraiment difficile d organiser le tout a travers le net alors j'aimerais beaucoup avoir votre avis il en a ici qui ce sont marier a tunis? un mariage civile dans la simplicité... Citer
Habitués laysa Posté(e) 5 novembre 2011 Habitués Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, Moi je me suis marié en Algérie.. Mais mon mariage n'était pas trop compliqué.. Signature des documents a la mairie.. Et petite réception avec une trentaine de personne pas plus.. C'est plus lors des fiançailles que nous avons donné la claque comme ont dit. L'important c'est de faire beaucoup de photo avec la famille et les amis qui sont là en plus naturellement des photos avec ton amoureux. Bonne journée Citer
chatton25 Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Posté(e) 5 novembre 2011 pour un mariage simple a la mairie suivie d une fete a la maison.... ca fait trop si je porte un voile, gants et diademe? ma robe est dans le tres simple je voulais mettre un peu de details avec les accesoires mais j ai peur que ca fasse trop vu le style hyper simple du mariage... Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 novembre 2011 Habitués Posté(e) 6 novembre 2011 tu portes ce que tu veux et ce qui va te rendre heureuse, peut importe si c'est un mariage à la marie, si tu as envie d'une robe de princesse fait le! Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 6 novembre 2011 Habitués Posté(e) 6 novembre 2011 pour ma part javais une robe traditionnelle kabyle quon ma offert quand je suis arriver en algerie par mon beau pere ..tres belle robe que jai pu rapporter avec moi jaurais bien voulu me coiffer mais jai fait tres simple pour mes cheveux car javais pas le necessaire pour le faire mais ce ne spas grave meme que ma belle mere me lavais offert daller chez la coiffeuse mais jai refuser pour ne pas depenser pour rien ....moi aussi je voulais rapporter ma robe mais apres reflexion jai laisser faire vu que je lavais deja porter pour mon premier mariage donc ce netais vraiment pas approprier et jetais encore plus belle dans la robe kabyle quon mavais offert voila Citer
Habitués laysa Posté(e) 6 novembre 2011 Habitués Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour, Moi aussi j'ai porté ma robe Kabyle avec le diadème et tout le kit quand je me suis fiancé... Pour le mariage puisque c'était en mars j'étais habillé en robe mais quelques chose de plus chaud car dans les montagnes de la Kabylie il y a de la neige.. Coccinelle tu n'as pas voulu aller chez la coiffeuse pour ne pas dépenser pour rien.. Ça coute 2.50$ canadien se faire faire une coupe et une mise en plis.. Donc image le pris pour la mise en plis seule.. Tu aurais pu te payer ça.. Mais bon il est vrai que l'on ne connais pas toujours le pris de chose dans un autre pays.. Sur ce bonne journée Citer
chatton25 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 justement Autonme ma robe est tres simple c'est loin d etre une robe de princesse....et j ai peur qu'avait tout le kit ca fait trop contradictoire Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 7 novembre 2011 Habitués Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) laysa non je nais pas voulu car je ne voulais pas quon paye pour moi ...ecoute je viens darriver et on veu me payer des truk de ce genre moi qui etais gener alors jai pas voulu ....mais la je connais largent de son pays alors prochaine fois que jyrai alors je me ferai belle pour mon mari ...deja que je vais yaller bientot et je v en profiter pour aller chez le dentiste car la ca coute vraiment pas cher loll a comparerr a ici oufffff une fortune ici ...... Modifié 7 novembre 2011 par mme coccinelle Citer
Habitués laysa Posté(e) 7 novembre 2011 Habitués Posté(e) 7 novembre 2011 laysa non je nais pas voulu car je ne voulais pas quon paye pour moi ...ecoute je viens darriver et on veu me payer des truk de ce genre moi qui etais gener alors jai pas voulu ....mais la je connais largent de son pays alors prochaine fois que jyrai alors je me ferai belle pour mon mari ...deja que je vais yaller bientot et je v en profiter pour aller chez le dentiste car la ca coute vraiment pas cher loll a comparerr a ici oufffff une fortune ici ...... Bonsoir, Je croyais que c'était toi qui ne voulait pas te payer une coiffeuse.. C'est vrai que vue comme ça.. Moi aussi j'aurais fait la même chose.. Mais si tu portes des lunettes de prescription je te conseille de les acheter en Algérie aussi.. Tu vois moi ici une paire de lunette me coute environ 400$ et là je ne prend pas la monture la plus cher au contraire j'essaie de trouver quelques chose d'économique.. Et quand je m'en achète en Algérie elle me coute environ 25$ méchante différence.. Bonne soirée Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 7 novembre 2011 Habitués Posté(e) 7 novembre 2011 oui laysa ces ce que jai fait aussi en 2010 mon mari ma payer un rv pour examen des yeux et jai eu droit a 2 montures lol ces mon mari qui a payer il ma vraiment gater ....dentiste ,, lunettes et meme gateau danniveraire loll et si jy retourne je vais macheter une autre monture ...... commae je te disais non ce netais pas moi qui ne voulais pas me payer une coiffeuse mais ces sa mere qui a voulu me le payer et que jai refuser car je venais apeine darriver voila Citer
Habitués bero Posté(e) 7 novembre 2011 Habitués Posté(e) 7 novembre 2011 bonjour madame coccinelle.une question votre entrevue du 7 dec est a tunis?. Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 7 novembre 2011 Habitués Posté(e) 7 novembre 2011 non le rv de lentrevue es a alger et ces a mon mari lentrevue Citer
Habitués thala32 Posté(e) 17 novembre 2011 Habitués Posté(e) 17 novembre 2011 salut moi aussi je prepare mon mariage civil et religieux dans 5 jours et je pose une question au algeriens qui ce sont mariés ici ,est ce que je dois porter une robe speciale le jour de mon mariage civil (le jour de l'acte) et est ce que vraiment il faut photographier les temoins et l'agent de la mairie , on m'a meme dit que le maire doit porter son truque la officiel autour du coup !!!!!!!! Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 novembre 2011 Habitués Posté(e) 17 novembre 2011 salut moi aussi je prepare mon mariage civil et religieux dans 5 jours et je pose une question au algeriens qui ce sont mariés ici ,est ce que je dois porter une robe speciale le jour de mon mariage civil (le jour de l'acte) et est ce que vraiment il faut photographier les temoins et l'agent de la mairie , on m'a meme dit que le maire doit porter son truque la officiel autour du coup !!!!!!!! Ben moi je vais te dire comment j'ai fais.. J'ai mis une robe (si tu regarde la photo de la signature tu vas voir comment moi et mon mari étions habillé a la mairie) mon mari un pantalon propre et une chemise. Nous avons pris des photos de l'agent qui complète les papiers, moi et mon mari qui signe les documents, les témoins du mariage qui signe et une photo avec le maire et les témoins et le maire portait son écharpe. En plus nous avons pris des photos de la famille qui était là et une photo quand mon mari ma mis l'alliance au doigt. Je vais te dire une chose.. Il faut prendre beaucoup de photo lors de chaque étape de ton mariage et de la réception.. Des photos avec la famille et les amis.. Même si tu vas au village faire les courses prend des photos. Prend en plus qu'il en faut après tu feras le trie de cette façon après tu ne pourras pas te dire ahhh j'aurais du prendre une photo de ceci ou de cela.. Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas.. Citer
Messages recommandés