Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ma question va peut-être paraitre niaiseuse pour certains mais la technologie et moi ça fait deux et je l'assume parfaitement.

Comment Laurent fait-il pour que son avatar change en permanence ?

Posté(e)

C'est vrai, je me posais la même question...

Posté(e)

Comment fait-on pour garder le même avatar?

• Habitués
Posté(e)

Il le change à la main toutes les deux heures :8):

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Trève de plaisanterie, il utilise probablement une fonctionnalité du serveur web (ici Apache 2.2.17 sur MacOS X)

Et bien entendu cette fonctionnalité n'est pas accessible à l'utilisateur lambda.

Vous pouvez toujours faire des gifs animées, c'est moins sexy mais ça y ressemble

Modifié par JPR
  • Habitués
Posté(e)

Il le change à la main toutes les deux heures :8):

Il justifie son "salaire" ? :-P

• Habitués
Posté(e)

Trève de plaisanterie, il utilise probablement une fonctionnalité du serveur web (ici Apache 2.2.17 sur MacOS X)

Et bien entendu cette fonctionnalité n'est pas accessible à l'utilisateur lambda.

Vous pouvez toujours faire des gifs animées, c'est moins sexy mais ça y ressemble

Si cela est au niveau du serveur Apache, alors cette fonctionnalite est prevue pour etre mise a disposition de tous les utilisateurs. Il a du se conconter un petit code PhP pour lui tout seul ...

• Habitués
Posté(e)

Si cela est au niveau du serveur Apache, alors cette fonctionnalite est prevue pour etre mise a disposition de tous les utilisateurs. Il a du se conconter un petit code PhP pour lui tout seul ...

Pas nécessairement. L'utilisation de fonction de réécriture d'URL est précisément transparente pour les utilisateurs.

Ici l'interrogation de l'image de Laurent (http://www.forum.immigrer.com/uploads/photo-12.jpg)

Montre qu'à chaque rechargement l'image change. C'est à mon avis indépendant de PHP.

• Habitués
Posté(e)

J'en connais un qui doit bien se marrer derrière son écran... :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

J'en connais un qui doit bien se marrer derrière son écran... :biggrin2:

C'est clair :biggrin2:

Ca peut aussi être du PHP déguisé dans un .jpg

Les possibilités sont multiples

• Habitués
Posté(e)

En tout cas le mystère reste entier et Laurent ne semble pas enclin à vouloir partager son secret.

À tout hasard en tapant "avatar changeant" dans google j'ai trouvé cela : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34297-creer-un-avatar-qui-change.html. Si cela parle à quelqu'un, parce que perso j'ai pas tout compris (même pour ainsi dire rien du tout) pis je vois pas trop comment faire dans mon profil avec ça.

• Habitués
Posté(e)

Ok je reste avec mon Avatar, après tout, il est bien plus beau que la photo de Laurent à tous les âges de son dévellopement....En fait c'est cet âge là qui manque !!!

:zorro:

Posté(e)

2 pages de discussions sur ça, je n'ai pas d'autre choix que de vous révéler la technique utilisée. L'url de l'image est re-écrit pour remplacer celui de la vraie image que le forum croit charger mais charge en fait un script. L'image est donc générée dynamiquement à chaque requête par ce code de programmation et peut être aléatoire suivant une liste ou répondre à d'autres critères tels que la date, l'heure, la géolocalisation du visiteur. Je ne sais pas si c'est clair.

J'ai programmé cela pour me déstresser, il n'y a pas de GUI (interface utilisateur) pour le moment mais vu l'intérêt que cela suscite, je vais y penser.

• Habitués
Posté(e)

C'est une idée à soumettre à Gravatar par exemple.

Posté(e)

C'est une idée à soumettre à Gravatar par exemple.

En effet, c'est curieux qui ne le propose pas, peut-être que ça prend trop de ressources.

• Habitués
Posté(e)

2 pages de discussions sur ça, je n'ai pas d'autre choix que de vous révéler la technique utilisée. L'url de l'image est re-écrit pour remplacer celui de la vraie image que le forum croit charger mais charge en fait un script. L'image est donc générée dynamiquement à chaque requête par ce code de programmation et peut être aléatoire suivant une liste ou répondre à d'autres critères tels que la date, l'heure, la géolocalisation du visiteur. Je ne sais pas si c'est clair.

C'était donc ça le secret :blink2: (pas sûre d'avoir tout compris)

J'ai programmé cela pour me déstresser

Comme d'autres font du magasinage :blush2:

il n'y a pas de GUI (interface utilisateur) pour le moment mais vu l'intérêt que cela suscite, je vais y penser.

Heureuse d'apprendre que je suis peut-être à l'origine d'une mise à jour du forum :whistlingb: et du fil rouge du jour :thumbsup:

Posté(e)

J'ai programmé cela pour me déstresser

Comme d'autres font du magasinage :blush2:

En plein ça ! Je cherchais l'analogie, merci :smile:

il n'y a pas de GUI (interface utilisateur) pour le moment mais vu l'intérêt que cela suscite, je vais y penser.

Heureuse d'apprendre que je suis peut-être à l'origine d'une mise à jour du forum :whistlingb: et du fil rouge du jour :thumbsup:

J'avais vu ce gadget sur un forum et j'avais aussi trouvé ça intrigant, comme quoi, le bonheur ne tient pas à grand chose.