Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

En tout cas quel décalage entre la vie qu'on mène actuellement et celle qui va venir, faut pas oublier que derrière ce beau tableau montréalais, il faut avoir de la force mentale pour bien s'y adapter et avoir sa place dans ce nouveau monde, c'est pour cela qu'une bonne préparation s'impose pour mieux aborder les choses une fois sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vraiment chapeau Venizano, vous vous êtes bien préparer vous connaissez tout ce qu'il faut

Pour le consulat, les documents en arabe suffisent et eh oui malgré que notre nationalité est déjà mentionné dans le passeport, ils exige le certificat de nationalité ou bien l'extrait de naissance du père et grand père !!! Donc vaut mieux bien préparer tout ces docs!

Bonne chance et bonne installation a tous

Voila la réponse à la question de @oumisraa qui va être contente, merci bien @dilaguer, toujours là pour apporter ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas quel décalage entre la vie qu'on mène actuellement et celle qui va venir, faut pas oublier que derrière ce beau tableau montréalais, il faut avoir de la force mentale pour bien s'y adapter et avoir sa place dans ce nouveau monde, c'est pour cela qu'une bonne préparation s'impose pour mieux aborder les choses une fois sur place !

Veniziano a raison, Le décalage entre notre vie actuelle et celle qui nous attends la bas énorme !

étant célibataire je vais devoir compter sur moi même ..le problème principal ( enfin je dirai le défi) étant celui de l'adaptation a la nouvelle société, Noubliez pas que la société Québecoise est aux antipodes de notre société, les régles sont differentes. :smile:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumistes

pour les nouveaux arrivants , voici un guide très utiles , pour les méthodes de recherche d’emploi , comment préparer le cv québecois , la lettre de présentation , l'entrevu d'emploi

bonne lecture

00_emp_guiderecherche-emploi.pdf

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas quel décalage entre la vie qu'on mène actuellement et celle qui va venir, faut pas oublier que derrière ce beau tableau montréalais, il faut avoir de la force mentale pour bien s'y adapter et avoir sa place dans ce nouveau monde, c'est pour cela qu'une bonne préparation s'impose pour mieux aborder les choses une fois sur place !

Veniziano a raison, Le décalage entre notre vie actuelle et celle qui nous attends la bas énorme !

étant célibataire je vais devoir compter sur moi même ..le problème principal ( enfin je dirai le défi) étant celui de l'adaptation a la nouvelle société, Noubliez pas que la société Québecoise est aux antipodes de notre société, les régles sont differentes. :smile:

Juste deux petits conseils pour compléter tes dires @zoldar mais qui s'avèrent important :

1. Ne jamais renoncer ou relâcher, et soyez solides lors des débuts de votre aventure au Québec (car généralement et juste après son arrivée au Canada et le passage de la toute première étape qui est celle ou vous êtes séduit et en phase de découverte, souvent cette phase sera suivie par une phase de doute et si on a vraiment bien fait d'immigrer ...etc, c'est tout à fait normal, cela veut dire que vous commencez à prendre conscience de la réalité de votre nouvelle vie et c'est à ce moment là qu'il faut être motivé et solide pour continuer

2. Ne compter sur persooooooooooooone, faites vos démarches et chemins tout seul, car vous aurez surement des contacts qui peuvent vous aider parfois ou autres qui vous promettent de le faire une fois sur place, mais croyez moi la meilleure des choses est de compter que sur soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis,

pour le permit de conduire je vous propose de demander un permit de conduire international auprès de touring club, sa validité est de 3 ans.

les pièces de son dossier administratif sont: 2 photo -copie l'égalise de votre permit en cours de validité 2500 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas quel décalage entre la vie qu'on mène actuellement et celle qui va venir, faut pas oublier que derrière ce beau tableau montréalais, il faut avoir de la force mentale pour bien s'y adapter et avoir sa place dans ce nouveau monde, c'est pour cela qu'une bonne préparation s'impose pour mieux aborder les choses une fois sur place !

Veniziano a raison, Le décalage entre notre vie actuelle et celle qui nous attends la bas énorme !

étant célibataire je vais devoir compter sur moi même ..le problème principal ( enfin je dirai le défi) étant celui de l'adaptation a la nouvelle société, Noubliez pas que la société Québecoise est aux antipodes de notre société, les régles sont differentes. :smile:

Juste deux petits conseils pour compléter tes dires @zoldar mais qui s'avèrent important :

1. Ne jamais renoncer ou relâcher, et soyez solides lors des débuts de votre aventure au Québec (car généralement et juste après son arrivée au Canada et le passage de la toute première étape qui est celle ou vous êtes séduit et en phase de découverte, souvent cette phase sera suivie par une phase de doute et si on a vraiment bien fait d'immigrer ...etc, c'est tout à fait normal, cela veut dire que vous commencez à prendre conscience de la réalité de votre nouvelle vie et c'est à ce moment là qu'il faut être motivé et solide pour continuer

2. Ne compter sur persooooooooooooone, faites vos démarches et chemins tout seul, car vous aurez surement des contacts qui peuvent vous aider parfois ou autres qui vous promettent de le faire une fois sur place, mais croyez moi la meilleure des choses est de compter que sur soi-même !

Oui il ya un gros décalage , ça ne va pas être facile c vrai mais ça vaut la peine de tenter , pk ici on est rentrer dans un cercle ferme et c'est difficile de s'en sortire donc le seul remède c'est le Québec cest difficile les premiers temps mais je me dis que c'est mieux de rester ici et de vivre de la même manière toute ta vie et d'essayer des trucs que je sais dans mes rêves j'aurais pas l'occasion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages de félicitations,(@veniziano;@zoldar;@yougouvic;@mir213;@Granada,j'ose espérer n'avoir oublié personne...)

A divers degrés,@maminou,@mir213 et tant d'autres,vous faites un travail remarquable de partage et de diffusion d'informations utiles qu'il serai difficile voir impossible de trouver autrement tout seuls par chacun d'entre nous...

Pour ceux qui ont mené leurs projet d'immigration a terme,toutes mes félicitation et mes meilleures vœux pour une nouvelle vie au Canada.

Pour ceux qui sont encore dans l'attente,soyez patients,votre tour arrivera,et peux être bien plus tôt que vous ne pensez....et surtout n'oubliez pas de continuer a vivre tant que vous êtes ici ,(il s'agit d'arriver au Canada en bonne forme physique et mentale... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A toutes les Femmes du Forum , je compte sur votre participation pour les liste des choses a prendre surtout pour les familles avec Enfants

Mes copines déjà installées au Canada me disent de ramener un couscoussier et puis une petite cocotte minute car là bas il n'y a que les grandes de 10 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A toutes les Femmes du Forum , je compte sur votre participation pour les liste des choses a prendre surtout pour les familles avec Enfants

Mes copines déjà installées au Canada me disent de ramener un couscoussier et puis une petite cocotte minute car là bas il n'y a que les grandes de 10 litres

C'est l'Amérique . . .tout est GRAND ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dite moi les amis

délais entre visite médicale et statut changer à résultat reçu et décision prise ?? :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas exact mais compte 5 à 6 semaines entres vm et décision prise puis 15 à 20 jours pour le courrier de la brune des fois le mail de la brune est plus rapide mais au fond le plus long est derriere toi non ? mabrouk prépare ton départ parc eque apres ca va tres vite et tu n'as plus vraiment beaucoup de temps!!!!!!bon courage juillet est juste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dite moi les amis

délais entre visite médicale et statut changer à résultat reçu et décision prise ?? :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

entre la visite médicale et la brune = 02 mois en moyenne, et au milieu de cette période tu auras le changement du cyberclient pour les résultats médicaux mais ce n'est pas systématique, y en a qui ont reçu cette note avec décision prise et d'autre juste quelques jours de décision prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR a tous

j'ai une proposition a faire a ceux qui ont leurs Visa ou qui l'aurons bientôt

Préparons une liste de voyage : documents, ustensile, appareils, habits, literie, ...................et tt ce qui vous passe par la tête ???!!!

ne pas prendre de manteaux d'hiver ca ne sert à rien mieux vaut acheter sur place ce qu'il faut qui convient au froid Canadien .

prendre avec ordonnance des antiobiotiques pour ceux qui savent quand les prendre car las bas le pharmacien refuse de les vendre sans la visite médicale et ordonnace ( ce qui est normal j'avoue) , les serpierres coutent cheres et sont de mauvaises qualités peu utilisée car les maisons ont du parquet sauf dans la cuisisne , la salle de bain et wc. inutiles de prendre de l'alimentaire c'est strictement interdit , rame de papier blanc pour vos cv , mais savoir que le format quebecois n'est pas du A4 , éléctronique inutile pas de compatibilité c'est rare on offre ou revend nos seches cheveux le linge de maison type draps , serviettes coutent chers aussi , si vous en avez les moyens prenez des plateaux et des couverts (bcr ) ou autre vous ferez des économies et surtout en arrivant prenez le temps de comparer les prix des differents commerces les prix different parfois de beaucoup pour celles qui ont des enfants les cahiers , proteges cahiers etc....ne servent à rien les formats sont differant bon courage à nous tous bonne installations félicitations à tous ceux qui ont eu leur visa et courage a tous ceux qui sont dans l'attente meme si ca parait interminable votre tour viendra bientot :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

ce message s'adresse pour les nouveaux arrivants

voici aussi les formulaires a remplir une fois arrivé au poste de frontière de l’aéroport pierre trudeau Montréal :

1) formulaire B4 ET B4A Document de déclaration en détail des effets personnels et marchandises

2) A311 Carte de Déclaration douanière comme on dit en Algérie (fiche police)

amicalement

b4a.pdf

b4-fra.pdf

e311-fra.pdf

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un vidéo très intéressant pour les les nouveau arrivant pour bien préparé leurs démarches une fois installé au Québec

vidéo publiée par cic canada

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/multimedia/video/etablir/deuxsemaines.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher forumistes..

Pour ceux qui ont passé leur VM.si quelq'un peut joindre un exemplaire des instructions de visite médicale comme a fait viniziano pour la brune et merci..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir cher forumistes..

Pour ceux qui ont passé leur VM.si quelq'un peut joindre un exemplaire des instructions de visite médicale comme a fait viniziano pour la brune et merci..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir cher forumistes..

Pour ceux qui ont passé leur VM.si quelq'un peut joindre un exemplaire des instructions de visite médicale comme a fait viniziano pour la brune et merci..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher forumistes..

Pour ceux qui ont passé leur VM.si quelq'un peut joindre un exemplaire des instructions de visite médicale comme a fait viniziano pour la brune et merci..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir cher forumistes..

Pour ceux qui ont passé leur VM.si quelq'un peut joindre un exemplaire des instructions de visite médicale comme a fait viniziano pour la brune et merci..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir cher forumistes..

Pour ceux qui ont passé leur VM.si quelq'un peut joindre un exemplaire des instructions de visite médicale comme a fait viniziano pour la brune et merci..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

voici un modèle pour instruction examen médical

exam-medical-instructions-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement