Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Toutes mes félicitations Farah et Veniziano et Littlem pour vos brunes

Merci @omar9043, en attandant la brune qui se pointra sur ta boite aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite une information SVP .

Nous n'avons payé que les frais d’études de dossier de 1550 dollars Canadiens(550+550+150+150+150),quand pourrons nous payer les frais de visa( 490+490)et comment ??J'ai lu que la plupart des personne paye les deux ensemble ,est ce un problème si nous n'avons pas payé en même temps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR a tous

j'ai une proposition a faire a ceux qui ont leurs Visa ou qui l'aurons bientôt

Préparons une liste de voyage : documents, ustensile, appareils, habits, literie, ...................et tt ce qui vous passe par la tête ???!!!

En tout cas pour ma part, je compte y aller léger en apportant le minimum vital :

1. Documents : diplômes, relevé de notes, descriptif des cours, certificats de travail, acte de naissance, CV québécois … etc

2. Photos,

3. Médicaments (exemple : Paracétamol ou Paramol), toujours utiles et qui sont pas cher chez nous

4. Vêtements, plusieurs paires de chaussures

5. Outils de cuisine (examples : casseroles, assièttes, fourchettes,...etc), de quoi avoir ce qu'on aura besoin pour les premiers temps on va dire

6. Pour les électroménagers, il me semble que de préférence de les acheter sur place vu qu'au Canada, l'alimentation en électricité est différente de celle de chez nous (en 110 V et 220 V selon chaque appareil, avec des prises de différentes aussi, quitte à utiliser les adaptateurs pas trop pratique à mon gout pour chaque utilisation et chaque appareil ..etc)

7. Sur ke site de Kijiji.ca (semblable au site d'annonce Ouedkniss.com de chez nous), vous trouverez plein d'opportunités pour l'achat de presque tous ce que vous désirez pour le matériel et électroménagers ...etc usagés ou neuf selon les annonces et à bas prix : bureaux pour PC, PC de bureau, laptop, matériel informatique, TV, fer à repasser avec sa table, membles, lits, matelats, draps ...

Les autres apporterons aussi leur grains de sel pour une liste plus enrichissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tout le monde.

C'est a mon tour de vous annoncer la bonne nouvelle. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Je viens de recevoir une convocation pour aller me faire opposer le visa sur le passport.

Bonne chance a ceux qui attendent et felicitation a tout ceux qui, comme moi, ont recu la bonne nouvelle.

Littlem

Félicitation littlem , il ya eu changement de statut avant la brune?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite une information SVP .

Nous n'avons payé que les frais d’études de dossier de 1550 dollars Canadiens(550+550+150+150+150),quand pourrons nous payer les frais de visa( 490+490)et comment ??J'ai lu que la plupart des personne paye les deux ensemble ,est ce un problème si nous n'avons pas payé en même temps?

Merci

Tu aurais pu en tout cas payer la somme totale (550 + 550 + 150 +150 +150) + (490 + 490) lors du dépôt de ta demande

Mais bon là puisque tu as payé juste la somme relative au traitement de la demande, tu seras d'ici quelques mois (entre le passage de l'examen médical) et la réception de la e-brune) avisé par l'immigration pour payer les frais qui en restent (490 x 2) relatifs au droit d'obtention de la résidence RP

Le moyen : chèque de banque certifié, mandat postale depuis le Canada, virement bancaire depuis la France ou Canada (en tout cas y a juste le paiement par carte de crédit qui n'est pas possible pour payer les frais des (490 x 2) vu l'absence du formulaire à part pour ce type de paiement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite une information SVP .

Nous n'avons payé que les frais d’études de dossier de 1550 dollars Canadiens(550+550+150+150+150),quand pourrons nous payer les frais de visa( 490+490)et comment ??J'ai lu que la plupart des personne paye les deux ensemble ,est ce un problème si nous n'avons pas payé en même temps?

Merci

Tu aurais pu en tout cas payer la somme totale (550 + 550 + 150 +150 +150) + (490 + 490) lors du dépôt de ta demande

Mais bon là puisque tu as payé juste la somme relative au traitement de la demande, tu seras d'ici quelques mois (entre le passage de l'examen médical) et la réception de la e-brune) avisé par l'immigration pour payer les frais qui en restent (490 x 2) relatifs au droit d'obtention de la résidence RP

Le moyen : chèque de banque certifié, mandat postale depuis le Canada, virement bancaire depuis la France ou Canada (en tout cas y a juste le paiement par carte de crédit qui n'est pas possible pour payer les frais des (490 x 2) vu l'absence du formulaire à part pour ce type de paiement !

Merci Veniziano pour ta réponse ,lors du paiement que nous avons effectué ,le formulaire ne permettait pas de mettre toute la somme ,et devant la peur de non conformité ,nous avons préféré payé le montant possible sur le formulaire .

ceci dit ,ça ne retardera pas notre processus ??

Et de toutes les manières nous sommes obligés de refaire tous nos passeport car date d'expiration en 02 /2014, nous serons donc retardés d'une manière ou d'une autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une information SVP .

Nous n'avons payé que les frais d’études de dossier de 1550 dollars Canadiens(550+550+150+150+150),quand pourrons nous payer les frais de visa( 490+490)et comment ??J'ai lu que la plupart des personne paye les deux ensemble ,est ce un problème si nous n'avons pas payé en même temps?

Merci

Tu aurais pu en tout cas payer la somme totale (550 + 550 + 150 +150 +150) + (490 + 490) lors du dépôt de ta demande

Mais bon là puisque tu as payé juste la somme relative au traitement de la demande, tu seras d'ici quelques mois (entre le passage de l'examen médical) et la réception de la e-brune) avisé par l'immigration pour payer les frais qui en restent (490 x 2) relatifs au droit d'obtention de la résidence RP

Le moyen : chèque de banque certifié, mandat postale depuis le Canada, virement bancaire depuis la France ou Canada (en tout cas y a juste le paiement par carte de crédit qui n'est pas possible pour payer les frais des (490 x 2) vu l'absence du formulaire à part pour ce type de paiement !

Merci Veniziano pour ta réponse ,lors du paiement que nous avons effectué ,le formulaire ne permettait pas de mettre toute la somme ,et devant la peur de non conformité ,nous avons préféré payé le montant possible sur le formulaire .

ceci dit ,ça ne retardera pas notre processus ??

Et de toutes les manières nous sommes obligés de refaire tous nos passeport car date d'expiration en 02 /2014, nous serons donc retardés d'une manière ou d'une autre .

Enfin aujoçurd'hui

je viens de recevoir une autre brune après avoir tte envoyer y a une semaine maintenant j'ai reçu la coonvocation a aller directement a l'ambassade a alger la3kouba a tous le monde

Mehdidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation @mehdidou2013 pour la convocation pour apposement du Visa !

Tu as les jours du lundi ou mercredi pour le faire , bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR a tous

j'ai une proposition a faire a ceux qui ont leurs Visa ou qui l'aurons bientôt

Préparons une liste de voyage : documents, ustensile, appareils, habits, literie, ...................et tt ce qui vous passe par la tête ???!!!

En tout cas pour ma part, je compte y aller léger en apportant le minimum vital :

1. Documents : diplômes, relevé de notes, descriptif des cours, certificats de travail, acte de naissance, CV québécois … etc

2. Photos,

3. Médicaments (exemple : Paracétamol ou Paramol), toujours utiles et qui sont pas cher chez nous

4. Vêtements, plusieurs paires de chaussures

5. Outils de cuisine (examples : casseroles, assièttes, fourchettes,...etc), de quoi avoir ce qu'on aura besoin pour les premiers temps on va dire

6. Pour les électroménagers, il me semble que de préférence de les acheter sur place vu qu'au Canada, l'alimentation en électricité est différente de celle de chez nous (en 110 V et 220 V selon chaque appareil, avec des prises de différentes aussi, quitte à utiliser les adaptateurs pas trop pratique à mon gout pour chaque utilisation et chaque appareil ..etc)

7. Sur ke site de Kijiji.ca (semblable au site d'annonce Ouedkniss.com de chez nous), vous trouverez plein d'opportunités pour l'achat de presque tous ce que vous désirez pour le matériel et électroménagers ...etc usagés ou neuf selon les annonces et à bas prix : bureaux pour PC, PC de bureau, laptop, matériel informatique, TV, fer à repasser avec sa table, membles, lits, matelats, draps ...

Les autres apporterons aussi leur grains de sel pour une liste plus enrichissante !

Bonjour a

tous et a toutes.

Pour les célibataires,

c’est moins pire que pour les familles :

Avant de signer un bail (contrat de location) inspecter les lieux et demander si ce n’est pas infester par les cafards ou les puces. Il faut le mentionner sur le bail.

Il faut demander si tout est inclus (Eau chaude, Chauffage, Électricité).

Parce que vous allez arriver en chaude saison et croyez moi quand il va faire froid, ça vous coûtera un bras. Si vous prenez tout inclus, c’est un montant. Par contre si vous optez pour rien d’inclus, le loyer vous coûtera moins cher mais les charges vous les sentirez en hiver quand le chauffage et l’eau chaude sont nécessaire 24/24.

Pour la bouffe, éviter d’acheter chez les magasins du coin (Dépanneur « genre Hanout »). Il faut aller dans les grandes surfaces. Il y en a partout. (Maxi, SuperC, Provigo, Metro, IGA). Mon meilleur est Maxi suivi de SuperC.

Pour ce qui est de la viande Halal, il y a des boucheries partout.

Pour les autres achats, il y a Walmart mais il y a aussi d’autres magasins

Je ne recommande pas pour que vous ameniez des appareils électroménagers.

Le courant au Québec est 110 Volts et en ce qui concerne le 220 Volts, ils ont des prises spéciales. En plus comme l’a si bien dit Veneziano, sur le site de www.Kijiji.ca, on trouve de tout.

Il y a des organismes qui viennent en aide aux nouveaux arrivants.

Jeunesse au soleil http://sunyouthorg.com/fr/services/urgence/ est un organisme qui est fait pour ça. Il faut juste y aller s’inscrire et quand il aurai quelque chose, il vous appelleront.

Il y a aussi l’armée de salut. Vous pouvez vous procurez des ustensiles de cuisines ainsi que pas mal d’autres choses a un prix symbolique.

Un autre organisme : Renaissance : il y a pas mal de chose en deuxième main a prix modique. C’est un organisme d’insertion et d’aide.

D’autres infos suivront Inchallah

Littlem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite une information SVP .

Nous n'avons payé que les frais d’études de dossier de 1550 dollars Canadiens(550+550+150+150+150),quand pourrons nous payer les frais de visa( 490+490)et comment ??J'ai lu que la plupart des personne paye les deux ensemble ,est ce un problème si nous n'avons pas payé en même temps?

Merci

Tu aurais pu en tout cas payer la somme totale (550 + 550 + 150 +150 +150) + (490 + 490) lors du dépôt de ta demande

Mais bon là puisque tu as payé juste la somme relative au traitement de la demande, tu seras d'ici quelques mois (entre le passage de l'examen médical) et la réception de la e-brune) avisé par l'immigration pour payer les frais qui en restent (490 x 2) relatifs au droit d'obtention de la résidence RP

Le moyen : chèque de banque certifié, mandat postale depuis le Canada, virement bancaire depuis la France ou Canada (en tout cas y a juste le paiement par carte de crédit qui n'est pas possible pour payer les frais des (490 x 2) vu l'absence du formulaire à part pour ce type de paiement !

Merci Veniziano pour ta réponse ,lors du paiement que nous avons effectué ,le formulaire ne permettait pas de mettre toute la somme ,et devant la peur de non conformité ,nous avons préféré payé le montant possible sur le formulaire .

ceci dit ,ça ne retardera pas notre processus ??

Et de toutes les manières nous sommes obligés de refaire tous nos passeport car date d'expiration en 02 /2014, nous serons donc retardés d'une manière ou d'une autre .

En tout cas c'était faisable de tout payer lors du dépôt par carte de crédit (il faut que le flafond de cette carte le permet aussi), en remplissant la somme de traitement (550 + 550 + 150 +150 +150) sur le tableau de la rubrique d'en haut et autoriser à l'immigration de débiter la somme complète (550 + 550 + 150 +150 +150 + 490 + 490) dans la rubrique d'en bas

Sinon non ça retarde pas beaucoup si tu fais le paiement aussitôt que tu recevras l'e-mail de l'immigration, c'est juste que cela fait que tu effectueras le paiement deux fois et puis pour le dernier paiement ce n'est pas faisable par carte de crédit et donc faut chercher une personne depuis l'étranger pour vous le faire voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques autres astuces pour la préparation d'avant départ (suite) :

* Traduction des documents :

vaut mieux emmener la traduction aussi des documents (moins cher chez nous) comme ça sur place au Québec vous leur ferez juste une révision de traduction qui est une sorte de notification de la part d'un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec, car cela vous coûtera moins cher que d'en faire la traduction directe via ce même traducteur

* Acte de naissance :

Il est préférable d'emmener des exemplaires d'acte de naissance (en français) car vous en aurez besoin entres autres pour l'établissement de la carte consulaire et pour le renouvellement de vos passeports au consulat générale d'Algérie à Montréal (surtout pour les gens qui n'auront pas de contacts en Algérie après leur départ pour qu'ils puissent leur envoyer de tels documents)

* Location :

Il est préférable de ne pas louer une location dès votre arrivée (établissement du bail, car il est vrai que le paiement est chaque mois au Canada mais l'engagement y est pour 12 mois), mais opter pour une location temporaire (y en a même des propriétaires qui louent à la semaine ou même à la journée pour des meublées en tout inclue) cela vous permettera de prendre votre temps à bien visiter les différents endroits et trouver ce qui vous va

* Devises :

De préférence emmenez des Euros avec vous, déjà c'est plus pratique d'en trouver en Algérie et le taux de change est toujours avantageux pour cette devise

* Séances d'informations du MICC :

A l'arrivée au Canada, on vous inscrira à des séances d'informations pour nouveaux arrivants au Québec, à la fin on vous proposera une formation plus complète, n'éhésitez pas à accepter car il faut savoir qu'à la fin de cette formation on vous attribuera uen attestation, cette attestation est souvent demandée par les organismes d'aides pour embaucher les nouvaux arrivants afin d'intégrer l'un d'eux !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ci-dessous le message que je viens de recevoir (a 13.30 heures),es ce la e-Brune?,(ils ont joint un formulaire en français et en anglais),dois je leurs envoyer un email de confirmation?

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date d’expiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s): 2014/04/02

Dear Applicant,

Please note that we are ready to issue your visa(s).

Please read carefully the attached instructions.

In all your correspondance, please be so kind as to indicate your file number.

Salutations distinguées / Best regards.
Service de l'immigration / Immigration Section /LK
Ambassade du Canada / Canadian Embassy
37, avenue Montaigne
75008 Paris
01 44 43 29 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ci-dessous le message que je viens de recevoir (a 13.30 heures),es ce la e-Brune?,(ils ont joint un formulaire en français et en anglais),dois je leurs envoyer un email de confirmation?

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date d’expiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s): 2014/04/02

Dear Applicant,

Please note that we are ready to issue your visa(s).

Please read carefully the attached instructions.

In all your correspondance, please be so kind as to indicate your file number.

Salutations distinguées / Best regards.
Service de l'immigration / Immigration Section /LK
Ambassade du Canada / Canadian Embassy
37, avenue Montaigne
75008 Paris
01 44 43 29 16

Félicitation @salim74 c'est bel et bien la e-brune que tu as reçue avec la date d'expiration de ton Visa, tu vois, ils ont fini à t'attraper toi aussi avant l'arrivée du week-end, prépares tes documents pour apposement du Visa pour le lundi ou mercredi prochain (option No 2), bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ci-dessous le message que je viens de recevoir (a 13.30 heures),es ce la e-Brune?,(ils ont joint un formulaire en français et en anglais),dois je leurs envoyer un email de confirmation?

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

:flowers: Félicitation :flowers:

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ci-dessous le message que je viens de recevoir (a 13.30 heures),es ce la e-Brune?,(ils ont joint un formulaire en français et en anglais),dois je leurs envoyer un email de confirmation?

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date dexpiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s): 2014/04/02

Dear Applicant,

Please note that we are ready to issue your visa(s).

Please read carefully the attached instructions.

In all your correspondance, please be so kind as to indicate your file number.

Salutations distinguées / Best regards.

Service de l'immigration / Immigration Section /LK

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

[email protected]

Félicitation as tu eu une mise à jour sur le cyberclient?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment @veniziano,tu veux dire que je peux aller a l'ambassade du CANADA dès la semaine prochaine déposer (le passeport + Formulaires +photos) pour les formalités de visa?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment @veniziano,tu veux dire que je peux aller a l'ambassade du CANADA dès la semaine prochaine déposer (le passeport + Formulaires +photos) pour les formalités de visa?...

oui, puisque la procédure a changé en ce mois d'avril, donc pas la peine d'envoyer quoi que ce soit à Paris, tu te présentes à l'ambassade les lundi ou mercredi de la semaine de 09h à 11h muni des documents cités dans l'option No 2 de ton fichier e-brune puis retrait du passeport avec le Visa apposé le même jour entre 14h et 15 h , ou au pire des cas ils vont te demander de venir un autre jour pour le retrait (tu disposes de 60 jours pour le faire en tout cas)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ci-dessous le message que je viens de recevoir (a 13.30 heures),es ce la e-Brune?,(ils ont joint un formulaire en français et en anglais),dois je leurs envoyer un email de confirmation?

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date dexpiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s): 2014/04/02

Service de l'immigration / Immigration Section /LK

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

[email protected]

Félicitation as tu eu une mise à jour sur le cyberclient?

Merci @Yougouvic, mon compte cyberclient a cessé de fonctionner depuis février (message d'erreur),donc jusqu’à aujourd'hui j'étais dans l'obscurité absolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ci-dessous le message que je viens de recevoir (a 13.30 heures),es ce la e-Brune?,(ils ont joint un formulaire en français et en anglais),dois je leurs envoyer un email de confirmation?

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date d’expiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s): 2014/04/02

Dear Applicant,

Please note that we are ready to issue your visa(s).

Please read carefully the attached instructions.

In all your correspondance, please be so kind as to indicate your file number.

Salutations distinguées / Best regards.
Service de l'immigration / Immigration Section /LK
Ambassade du Canada / Canadian Embassy
37, avenue Montaigne
75008 Paris
01 44 43 29 16

félicitation salim , bonne chance pour la réception de visa ,

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement