Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Je renvois des questions restée sans réponses et qui peuvent être utiles à tous,

Quel compagnie d'assurance nous conseillez vous pour la période de carence des trois premiers mois (assurance santé)?


L'évaluation comparative vous a-t-elle été utile?


Pouvez vous nous conseillez des agences de placements en ce qui concerne le travail général.


Si l'on pouvais avir l'avis de gens déjà sur place se serait sympa.


Un grand merci d'avance à tous.

Modifié par paleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je renvois des questions restée sans réponses et qui peuvent être utiles à tous,

Quel compagnie d'assurance nous conseillez vous pour la période de carence des trois premiers mois (assurance santé)?

Peu importe, tu prends une moins cher car c'est juste pour 3 mois le temps que ta carte soleil (RAMQ) sera de service

L'évaluation comparative vous a-t-elle été utile?

Pour le travail je pense pas, mais pour le retour aux bancs d'études, elle peut être demandée par le CEGEP ou Université si tu tombes sur celles qui ne font pas cette évaluation afin de voir ton niveau d'études et à partir de quel niveau tu y pourras reprendre

Pouvez vous nous conseillez des agences de placements en ce qui concerne le travail général.

En général tu y vas voir celle qui est la plus proche de toi puisque c'est du pareil au même, comme pour l'école de conduite aussi !

Si l'on pouvais avir l'avis de gens déjà sur place se serait sympa.

Un grand merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens a féliciter tout ceux qui ont eu de bonnes nouvelles nchallah le tour viendra très prochainement pour le reste !

Suivez les conseils du maître Venizano, il a tout dit à propos de ce qu'il faudrait emmener avec soit surtout la paperasse !

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens a féliciter tout ceux qui ont eu de bonnes nouvelles nchallah le tour viendra très prochainement pour le reste !

Suivez les conseils du maître Venizano, il a tout dit à propos de ce qu'il faudrait emmener avec soit surtout la paperasse !

Bonne chance a tous

Merci beaucoup @dilaguer, on fait disons de notre mieux pour s’entraider ici sur ce forum, je te souhaite le bonheur la où tu iras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toutes les nouvelles brunes et bienvenue à tous les nouveaux,

En complément de la liste de Oumisra, j'ajouterai pour les documents ne pas oublier les carte d'identité, les extraits de naissance du père de chacun d'entre vous. Vous en aurez besoin pour le service consulaire en vue d'une immatriculation (il se peut que l'on ai besoin de renouveler les passeports).

Pour les produits d'entretien et les produits alimentaire je crois qu'il y a des produit interdit d'entrée par les douanes donc il faudra vérifier.

A toutes fins utiles, afin d'éviter d'éventuels désagréments aux futurs immigrants, voici la liste des documents à fournir pour le dossier d'immatriculation consulaire :

  • Une pièce d’identité algérienne avec photocopie (Carte Nationale d’Identité ou Carte militaire).
  • Passeport algérien + photocopie des trois premières pages +photocopie de la page du visa d’entrée au Canada.
  • Extrait d’acte de naissance du demandeur.
  • Un certificat de nationalité Algérienne ou à défaut :
    • Un extrait d’acte de naissance du père né en Algérie si le demandeur est né en Algérie
    • Deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie, si le demandeur est né hors d'Algérie.
  • justificatif de résidence ( carte de résident permanent, permis d’étude valable, carte de citoyenneté ……..) accompagné d'une photocopie. Les cartes de citoyenneté doivent être obligatoirement accompagnées du document d’immigration visa (IMM1000), avec photocopie.
  • Un justificatif d’activité (fiche de paie, attestation de travail, certificat de scolarité…).
  • Un justificatif de domicile (facture d’Hydro Québec ou copie du bail).
  • La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d'immatriculation dûment remplie, datée et signée.
  • Quatre (04) photos d’identité identiques, récentes, de face et de même tirage.

Pour les autres candidats, je ne saurais que très vivement leur conseiller de consulter le site de leurs consulats respectifs.

Bonjour a tous

SVP veniziano je comprend par cela que pour avoir l'immatriculation consulaire il faut avoir " un justificatif d'activité"!!! et si on n'a pas de travail immédiatement ??? on peu pas l'avoir???

et pour les extraits de naissance et la Nationalité est ce que on doit avoir les traductions en Français

Modifié par oumisraa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR A TOUS désolé j'ai pas pu me connecter tt l'apres midi !!! No Comment

voila les Amis je commence avec la liste des affaires a prendre et que chacun ajoute ce qu'il trouve bon a ajouter
a mon avis il faut prendre un minimum pour les 1er temps afin de ne pas dépenser son argents inutilement , alors qu'on ne sait pas ce qui nous attend et aussi on ne sait pas ou il faut s'approvisionner au mieux (qualité/prix)
et aussi les 1er jours on serras occuper avec la paperasse et l'ameublement
moi personnellement je compte louer un appartement Non meublé ! au max les electoménager
Liste
Médicaments:
- Paracétamol + Votrex (pour les Bobo +/- forts)
- urcefuril (contre la diarrhée ( pour ceux qui supportent mal le changement de régime et d'Eau)
- Pansement + désinfectant
- pilule Contraceptive (Uniquement pour les Femmes !!! au moins pour 1 année elle cote chers labas)
Documents:
- Extrait de Naissance en français au moins 08
- Fiche Familial
- Casier Judiciaire
- Diplômes
- attestation de Travail
- Photos ( si qlq'un peu m'aider pour les différents Format )
- Une pièce d’identité algérienne avec photocopie (Carte Nationale d’Identité ou Carte militaire).
- Passeport algérien + photocopie des trois premières pages +photocopie de la page du visa d’entrée au Canada.
- Extrait d’acte de naissance du demandeur.
- Un certificat de nationalité Algérienne ou à défaut :
- Un extrait d’acte de naissance du père né en Algérie si le demandeur est né en Algérie
- Deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie, si le demandeur est né hors d'Algérie.
Apareil:
- Adaptateur électrique a 110 V
-Sèche cheveu
- lecteur VCD + qlq CD pour les enfant (surtout pour les 1er jours )
- Chargeur pour téléphone portable
Ustensiles:
- presse a Café (pour moi c nécessaire des les 1ere Heures )
- poêle
- une petite cocotte
- des assiettes en plastique +verres (selon le nombre de personne)
- des tasses de café
- cuillères +fourchettes+couteaux(juste selon le nombre de personne)
Produits d'entretiens:
- 1 sachet d'isis
- 2 Tube s d'eau de Javel (c mieux pour le volume et la sécurité!!)
- des lavettes
- 1 serpieres
Produits Para pharmaceutique:
- Savonnettes
- gel douche
- shampoing
- coton tige
- lingettes
- dentifrice+ brosse a dent
-
Literie:
- Draps (pour chaque pers)
- Serviettes de Bains ( a mon avis 02 grandes + 02 petites qlque soit le nombre de pers)
-
Produits Alimentaires:
- 1 Café
- 1 Lait en Poudre
- les Épices
- 1 sel + 1 Sucre
- Ail en Poudre
- 2 ou 3 paquets Pattes + vermicelle
- 01 boite de Smen
- 05 Kg de Couscous
je vous laisse la parole ....to be continued (vous pouvez ajouter tt comme enlever ce que bon vous semble )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A toutes les Femmes du Forum , je compte sur votre participation pour les liste des choses a prendre surtout pour les familles avec Enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis du forum je tien a félicite nos amis wellah je suis tres content pour eux youpi a nous les visas inchallah

pour oumisraa je tien a préciser quelque chose tout ce qui concerne les produis alimentaire négatif rien a prendre avec soit les douaniers canadiens vont les confisques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis du forum je tien a félicite nos amis wellah je suis tres content pour eux youpi a nous les visas inchallah

pour oumisraa je tien a préciser quelque chose tout ce qui concerne les produis alimentaire négatif rien a prendre avec soit les douaniers canadiens vont les confisques.

ok merci mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toutes les nouvelles brunes et bienvenue à tous les nouveaux,

En complément de la liste de Oumisra, j'ajouterai pour les documents ne pas oublier les carte d'identité, les extraits de naissance du père de chacun d'entre vous. Vous en aurez besoin pour le service consulaire en vue d'une immatriculation (il se peut que l'on ai besoin de renouveler les passeports).

Pour les produits d'entretien et les produits alimentaire je crois qu'il y a des produit interdit d'entrée par les douanes donc il faudra vérifier.

A toutes fins utiles, afin d'éviter d'éventuels désagréments aux futurs immigrants, voici la liste des documents à fournir pour le dossier d'immatriculation consulaire :

  • Une pièce d’identité algérienne avec photocopie (Carte Nationale d’Identité ou Carte militaire).
  • Passeport algérien + photocopie des trois premières pages +photocopie de la page du visa d’entrée au Canada.
  • Extrait d’acte de naissance du demandeur.
  • Un certificat de nationalité Algérienne ou à défaut :
    • Un extrait d’acte de naissance du père né en Algérie si le demandeur est né en Algérie
    • Deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie, si le demandeur est né hors d'Algérie.
  • justificatif de résidence ( carte de résident permanent, permis d’étude valable, carte de citoyenneté ……..) accompagné d'une photocopie. Les cartes de citoyenneté doivent être obligatoirement accompagnées du document d’immigration visa (IMM1000), avec photocopie.
  • Un justificatif d’activité (fiche de paie, attestation de travail, certificat de scolarité…).
  • Un justificatif de domicile (facture d’Hydro Québec ou copie du bail).
  • La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d'immatriculation dûment remplie, datée et signée.
  • Quatre (04) photos d’identité identiques, récentes, de face et de même tirage.

Pour les autres candidats, je ne saurais que très vivement leur conseiller de consulter le site de leurs consulats respectifs.

Bonjour a tous

SVP veniziano je comprend par cela que pour avoir l'immatriculation consulaire il faut avoir " un justificatif d'activité"!!! et si on n'a pas de travail immédiatement ??? on peu pas l'avoir???

et pour les extraits de naissance et la Nationalité est ce que on doit avoir les traductions en Français

@oumisraa, comme il s'agit du consulat algérien à Montréal, il se peut qu'ils acceptent les documents établis même en arabe mais vaut mieux en avoir la réponse auprès des gens qui sont au Québec, comme ça au pire des cas on verra bien pour ces documents là s'ils existent en français ou bien les traduire et puis point final !

Mais t'as pas remarqué l'anecdote avec la paperasse algérienne, d'un côté ils demandent les copies du passeport et d'un autre côté ils exigent aussi le certificat de la nationalité algérienne, je me demande si nous étions pas algériens, dans ce cas la comment avons nous eu notre passeport algériens :santa: , mais bon cette carte consulaire comme je l'ai mentionné est bien pratique puisque sans ça tu ne peux pas renouveler le passeport sur place, participer aux différents scrutins qui se passent en Algérie, ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseils pour le départ et installation (suite)

Il va falloir porter aussi une attention particulière aux éléments suivants :


* Avant de signer le bail de location, prendre son temps pour bien vérifier l'état du loyer et du matériel qui est mis à votre disposition, car c'est très important pour ne m'as avoir des surprises désagréables telles que des trous dans le murs cachés par un tableau , le micro ondes ou le four qui est en mauvais état.


* Pour le change, et comme nous les algériens, généralement on apporte de l’espèce, de préférence comparer toujours les taux de change entre les différents endroits, car les banques ont des taux de changes peu intéressant par rapport aux bureaux de changes, et puis entre les bureaux de change, celui de l aéroport est moins intéressant que celui de la ville, donc disons comparer entre 3 ou 4 bureaux c'est toujours mieux avant d'effectuer votre change.


* Pour ceux qui désirent passer le permis de conduire au Québec de suite, appeler la SAAQ dès son arrivée pour avoir des dates au plus tôt, car faut le rappeler, votre permis de conduire algérien ne pourra servir que pour les 06 premiers mois de votre installation.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseils pour le départ et installation (suite)

Il va falloir faut porter aussi une attention particulière aux éléments suivants :

* Avant de signer le bail de location, prendre son temps pour bien vérifier l'état du loyer et du matériel qui est mis à votre disposition, car c'est très important pour ne m'as avoir des surprises désagréables telles que des trous dans le murs cachés par un tableau , le micro ondes ou le four qui est en mauvais état.

* Pour le change, et comme nous les algériens, généralement on apporte de l espèces, de préférence comparer toujours les taux de change entre les différents endroits, car les banques ont des taux de changes peu intéressant par rapport aux bureaux de changes, et puis entre les bureaux de change, celui de l aéroport est moins intéressant que celui de la ville, donc disons comparer entre 3 ou 4 bureaux c'est est toujours mieux.

* Pour ceux qui désirent passer le permis de conduire au Québec de suite, appeler la SAAQ des son arrivée pour avoir des dates au plus tôt (car faut le rappeler, votre permis de conduire algérien ne pourra servir que pour les 6 premiers mois de votre installation)

Bonjour à tous et bon vendredi,

Concernant le permis de conduire pensez vous que le code de la route est le même ou bien faut-il se préparer à de nouveaux panneaux de signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A toutes les Femmes du Forum , je compte sur votre participation pour les liste des choses a prendre surtout pour les familles avec Enfants

Bonjour, je ne suis pas une femme mais avec mes deux filles je suis certain de ne pas oublier leurs poupées et leurs dessins animés.

Modifié par paleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseils pour le départ et installation (suite)

Il va falloir faut porter aussi une attention particulière aux éléments suivants :

* Avant de signer le bail de location, prendre son temps pour bien vérifier l'état du loyer et du matériel qui est mis à votre disposition, car c'est très important pour ne m'as avoir des surprises désagréables telles que des trous dans le murs cachés par un tableau , le micro ondes ou le four qui est en mauvais état.

* Pour le change, et comme nous les algériens, généralement on apporte de l espèces, de préférence comparer toujours les taux de change entre les différents endroits, car les banques ont des taux de changes peu intéressant par rapport aux bureaux de changes, et puis entre les bureaux de change, celui de l aéroport est moins intéressant que celui de la ville, donc disons comparer entre 3 ou 4 bureaux c'est est toujours mieux.

* Pour ceux qui désirent passer le permis de conduire au Québec de suite, appeler la SAAQ des son arrivée pour avoir des dates au plus tôt (car faut le rappeler, votre permis de conduire algérien ne pourra servir que pour les 6 premiers mois de votre installation)

Bonjour à tous et bon vendredi,

Concernant le permis de conduire pensez vous que le code de la route est le même ou bien faut-il se préparer à de nouveaux panneaux de signalisation.

Il est très différents car c'est celui de l'Amérique du Nord, de toute façon le permis algérien n'est valable que pour les 06 premiers mois d'installation, puis tu seras obligé de passer par une école de conduite (5 modules à étudier) pour avoir le permis d'apprentis conducteur (c'est comme le code de chez nous) mais avec cela tu pourras déjà conduire une voiture mais pas seul (en présence de quelqu'un qui a son permis de conduire), puis 10 mois après tu pourras passer ton permis théorique et 2 mois après le théorique tu passeras le permis de conduire (examen pratique), donc en tout faut compter une année disons pour avoir son permis de conduire une fois la-bas !

Voici un fichier qui résume le nécessaire de ce que vous aurez besoin pour passer le permis de conduire au Québec :

http://www.filedropper.com/permisdeconduire

et un autre pour la signalisation routière :

http://www.filedropper.com/lasignalisationroutire

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vraiment chapeau Venizano, vous vous êtes bien préparer vous connaissez tout ce qu'il faut

Pour le consulat, les documents en arabe suffisent et eh oui malgré que notre nationalité est déjà mentionné dans le passeport, ils exige le certificat de nationalité ou bien l'extrait de naissance du père et grand père !!! Donc vaut mieux bien préparer tout ces docs!

Bonne chance et bonne installation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement