Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

salam je viens de rentrer chez moi avec un beau visa canadien et une crp Louange Au Dieu avec une fatigue de route durant 19hrs aller retour

je vous souhaite tous la même chose

The End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam je viens de rentrer chez moi avec un beau visa canadien et une crp Louange Au Dieu avec une fatigue de route durant 19hrs aller retour

je vous souhaite tous la même chose

The End

Oui félicitation @djimou, maintenant c'est le commencement d'une autre aventure, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT, AIDEZ MOI
Mes amis, je suis nouveau sur le forum ... félicitations à ceux qui ont déjà obtenu leur visa;
Le vendredi 19/04 arrivé l'e-brune, mais j'ai un gros problème, je suis au Pérou maintenant, et dans les options pour retirer le visa à Paris n'existe plus la possibilité de "laissez-passer". mais nous demande d'envoyer par courrier.
J'ai un gros problème étant maintenant au Pérou si je veux aller en France, je dois obtenir un visa et les demarches pour ça dure 20 jours et il n'est pas sûr de nous donner.
Est-ce que je peux demander un laissez-passer ou rendez vous pour déposer nos passeport en personne à l'ambassade?
Quoi faire .... HELP!!!

1er message et ça commence par urgent !! ça sent le troll !

Estimé veniziano
votre commentaire, au lieu de me calmer, me rend triste. Je vois que vous aussi vous avez reçu l'e-brune; juste une question, dans les 4 options pour délivrer les passeports. Vous disposez d'un laissez-passer pour l'ambassade du Canada à Paris ou tout simplement les envoyer par courrier.
Désolé si je l'ai écrit dans le premier message urgent, mais c'est comment je me sens, anxieux de savoir que dois-je faire

En tout cas pour le modèle de la e-brune qu'on dispose actuellement on trouve les laissez-passer uniquement des pays de l'Afrique du Nord (pour les candidats de ces pays là pour qu'ils puissent se présenter à l'ambassade du Canada de leur pays respectifs c'est tout, à mon avis l'ambassade du Canada à Paris a cessé d'octoyer les Visas pour de résident RP pour ceux issus de cette région tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

C'est le fadjr je fais ma prière et mes voeux pour tout le forum

Que dieu nous guide vers notre bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis



Je vous rattrape dans ce fil après avoir obtenu mon CSQ Hamdolillah

J’ai presque terminé la préparation du dossier fédéral mais un problème me casse vraiment la tète, c’est que dans le guide le CIC demande :


Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

  • de sa traduction française ou anglaise; et
  • d’une déclaration sous serment du traducteur et
  • d’une copie certifiée conforme du document original.

Note:
Une déclaration sous serment est un document dans lequel le traducteur prête serment du caractère véridique de la traduction et de la représentation du contenu du document original. Cette déclaration se fait en présence d'un commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays où réside le traducteur. Les traducteurs qui sont membres agréés en règle d'une des organisations provinciales ou territoriales de traducteurs du Canada ne sont pas tenus de fournir une déclaration sous serment.



Dites moi les amis est ce que c’est possible d’avoir cette déclaration sous serment du traducteur et comment vous avez fais dans vos dossiers.


Comment est ce que je peux contacter le CIC pour me renseigner sur ca.

Merci a l’avance.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je vous rattrape dans ce fil après avoir obtenu mon CSQ Hamdolillah

J’ai presque terminé la préparation du dossier fédéral mais un problème me casse vraiment la tète, c’est que dans le guide le CIC demande :

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

  • de sa traduction française ou anglaise; et
  • d’une déclaration sous serment du traducteur et
  • d’une copie certifiée conforme du document original.

Note:

Une déclaration sous serment est un document dans lequel le traducteur prête serment du caractère véridique de la traduction et de la représentation du contenu du document original. Cette déclaration se fait en présence d'un commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays où réside le traducteur. Les traducteurs qui sont membres agréés en règle d'une des organisations provinciales ou territoriales de traducteurs du Canada ne sont pas tenus de fournir une déclaration sous serment.

Dites moi les amis est ce que c’est possible d’avoir cette déclaration sous serment du traducteur et comment vous avez fais dans vos dossiers.

Comment est ce que je peux contacter le CIC pour me renseigner sur ca.

Merci a l’avance.

Cela veut dire d'en faire la traduction via un traducteur assermenté = sa griffe en fera foi c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mon traducteur aussi est assermenté et agréer par la coure mais il ne fait pas cette declaration sous serment pour moi

dis moi qu'est ce que vous avez fais dans vos dossiers federals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mon traducteur aussi est assermenté et agréer par la coure mais il ne fait pas cette declaration sous serment pour moi

dis moi qu'est ce que vous avez fais dans vos dossiers federals

non traducteur assermenté et agréer sé tt bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mon traducteur aussi est assermenté et agréer par la coure mais il ne fait pas cette declaration sous serment pour moi

dis moi qu'est ce que vous avez fais dans vos dossiers federals

non traducteur assermenté et agréer sé tt bn chance

félicitation djimo pour le visa!!!!!!!content pour toi.

juste je veux savoir une chose: le début de traitement ça correspond à quelle statut dans le cyberclient? pour moi dossier reç le 8 fév 2013 et début traitement 18 avril 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

J'ai remarqué une chose dans la e-brune, elle est différente des toutes les fois précédentes et même de celles expédiées à ceux qui ont récupèré leurs visa à Alger.

Je pense que c'est une invitation directe à récupèrer les visa sans en voyer les documents car il n'est spécifié nulle part qu'on doit leur envoyer quelconque document.

Elle contient même un laisser passer pour accéder à l'Ambassade.

Dans la 1 ere page ils disent

Vous devez nous répondre le plus rapidement possible en suivant toutes les instructions ci-jointes et en joignant tous les documents requis. Sans réponse de votre part dans les 60 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche),

votre dossier sera fermé.

Estimé Djimo2010,

est-ce que tu as repondu quoi et à quoi e-mail?,

je suis un peu perdu, comme je dois répondre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la nouvelle procédure car ça sert à rien d'envoyer les documents à Paris pour ensuite ce dernier communique avec celui d'Alger pour enfin recevoir la convocation de dépôt et retrait du passeport avec l'apposement du Visa, je crois que dorénavent l'ambassade du Canada à Alger s'occupe de toute la procédure d'apposement du Visa pour les candidats algériens une fois ces deniers receveront la brune !

oui voila venisiano , c'est une nouvelles procédure très simplifier , le candidat doit présenter directement a l'ambassade d’Alger sans rendez vous , pour recouperez les visa et le crp , je panse que l'ambassade d’Alger s'occupe de tous procédure délivrance des visa et crp , en plus cette procédure très rapide ,

bonne nouvelles inchalah l3akouba les autre attendus , a toi aussi venisiano

Estimé mir213,
que je peux faire dans mon cas? Je dois impérativement recueillir les visas à Paris (même si je vis au Pérou), mais l'envoi des passeports envoyés par courrier prend du temps, quelqu'un sait s'il est possible de demander un RDV ou un laissez-passer de l'ambassade à Paris pour déposer en personne?
Ou est-ce possible que l'ambassade transmettre nos visas au bureau du Pérou (sans porter préjudice de notre dossier)?
merci, merci...et désolé si je vous dernange :bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Je souhaite poser deux questions .

1. Puis je anticiper le paiement des frais de visa (FCRP)avant la réception de l'accusée federal ?

Si oui comment dois je m'y prendre ?

2.nos passeport vont bientôt expirer ,dois je envoyer les copie scannées des paseport refaits à PARIS ou à ALGER?

vous aurez compris que je ne veux pas perdre de temps ,je voudrai y être pour maximum Octobre 2013 .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam je viens de rentrer chez moi avec un beau visa canadien et une crp Louange Au Dieu avec une fatigue de route durant 19hrs aller retour

je vous souhaite tous la même chose

The End

félicitation pour vos visas .la3kouba lina :sorcerer:

The end pour la deuxième saison en attendant la troisième.

pour notre part le dossier médicale n’arrive pas à quitter alger, j'espère que cette semaine il frôlera le sol français. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce

fil de Fédéraux 2011-2012 paris

, j'ai obtenu mon CSQ, le 10/04/2013. je suis en

préparation de mon dossier fédéral je déplore votre aide et j'ai quelques

questions à vous poser :

- (IMM 0008f la demande générique )

N°4 : quel est le bureau pour le traitement de cette demande ?????

N°7 :numéro de CSQ ??????

Scolarité /emploi

-niveau de scolarité le plus élevé ????? sachant que j 3 année secondaire + 2ans de

formation a l’institut nationale des cadres de la jeunesse tixraine alger

- emploi actuel : je suis éducateur d’animation de la jeunesse

- emploi prévu : ??????????????,

- (IMM 5620 f paiement des frais )

J’ ai une carte agb visa électron j’ai mis un montant de 900 euro je suis célibataire

J’ai déclare la somme de 550 dollars dans le tableau de haut??????????

Et j’ai déclare la somme de 1040 dollars dans la case du bas es c’est comme ça ??????????

- (IMM 5406 f renseignement sur la famille )

Es que j’écris les noms de ma familles et moi en français et en arabe ??????????

- (IMM 5669 f Annexe A )

N°2 es j’écris mon nom en arabe ??????????

N°7 scolarité sachant que j’ai 3 année secondaire + 2 ans de formation ds uninstitut national

Moi j’ai mis : 6 école primaire ??????????

3 secondaire ??????????

3 université/collège??????????

2 école de formation professionnelle??????????

Pour les tableaux l’espace es insiffisant pour écrire tout alors comment je fais?????

N°12 adresses

Es que je déclare seulement

l’adresse ou je réside habituellement ou même les adresse de service militaire

et les adresse de voyage touristique hors algerie ??????????

- Documents d’identité et d’état civil : ??????????

- Deux étiquettes postales

portant votre adresse postale, kel dimension - ??????????

merci

de m'éclaircir la situation

les amis

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce

fil de Fédéraux 2011-2012 paris

, j'ai obtenu mon CSQ, le 10/04/2013. je suis en

préparation de mon dossier fédéral je déplore votre aide et j'ai quelques

questions à vous poser :

- (IMM 0008f la demande générique )

N°4 : quel est le bureau pour le traitement de cette demande ????? Paris -France

N°7 :numéro de CSQ ?????? le n` CSQ ou n` de ref individuelle

Scolarité /emploi

-niveau de scolarité le plus élevé ????? sachant que j 3 année secondaire + 2ans de

formation a l’institut nationale des cadres de la jeunesse tixraine alger (6+6+2)= 14 ans

- emploi actuel : je suis éducateur d’animation de la jeunesse

- emploi prévu : ??????????????, tout depend vos projets (ce que vous avez debalez lors de l'entrevue de selection)

- (IMM 5620 f paiement des frais )

J’ ai une carte agb visa électron j’ai mis un montant de 900 euro je suis célibataire je pense qu'il faut mettre legerement un peu plus.

J’ai déclare la somme de 550 dollars dans le tableau de haut?????????? oui

Et j’ai déclare la somme de 1040 dollars dans la case du bas es c’est comme ça ?????????? oui

- (IMM 5406 f renseignement sur la famille )

Es que j’écris les noms de ma familles et moi en français et en arabe ?????????? oui

- (IMM 5669 f Annexe A )

N°2 es j’écris mon nom en arabe ?????????? en fr et en Arabe

N°7 scolarité sachant que j’ai 3 année secondaire + 2 ans de formation ds uninstitut national

Moi j’ai mis : 6 école primaire ??????????

3 secondaire ??????????

3 université/collège??????????

2 école de formation professionnelle??????????

non. ce qu'il y a de mettre

c'est 6 primaire

6 secondaire

2 institut

ou

9 primaire

3 secondaire

c'est valable pour les deux options

Pour les tableaux l’espace es insiffisant pour écrire tout alors comment je fais????? Faire une copie vierge de la page et renseigner. ecrire en haut que c'est la suite de tel doc

N°12 adresses

Es que je déclare seulement

l’adresse ou je réside habituellement ou même les adresse de service militaire TOUT

et les adresse de voyage touristique hors algerie ?????????? pas la peine juste la ville

- Documents d’identité et d’état civil : ?????????? carte d'identite nationale + Passeport

- Deux étiquettes postales

portant votre adresse postale, kel dimension - ?????????? A4 ou Demi A4 (c'est valable pour les deux)

merci

de m'éclaircir la situation

les amis

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes mes féléicitations pour ceux qui on reçu la VM/la Brune et le Visa.

et bon courage au autre .

mon cousin ma envoyé un mail le 19/04/2013 pour m'informé qu'ils ont prélévé les 550$ . hamdoullah

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et toutes mes féléicitations pour ceux qui on reçu la VM/la Brune et le Visa.

et bon courage au autre .

mon cousin ma envoyé un mail le 19/04/2013 pour m'informé qu'ils ont prélévé les 550$ . hamdoullah

merci.

félicitations bonne réception de l'AR sydney alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui sont allés pour le visa à ben aknoun est ce qu'il y a tout près de l'ambassade du canada de quoi passer le temps ou un cyber ou c'est mort car c'est bcp je trouve entre 9h à 111h pour le dépôt et de revenir juqu'à 14h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@aze, juste une remarque, en tout cas pour le paiement de 1040 $ même 850 € de ta carte Visa Electron est suffisant !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement