Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

Bsr, mon ami djimo, on s'inquiète pour le visa , je tiens à vous féliciter pour la visite médicale et tt les membres qui ont eu de bonnes nouvelles . Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci hakim78 et je te dit félicitation pour ton accusé de réception federal

merci aussi a toi granada pour te réponse mais wallah j'ai peur d'envoyé ces passeports en cour d'expiration et mon dossier va étre refusé donc je pense les refaire tous puis envoyé un dossier conforme

si quelqu'un sur se fil a eu ce problème j'aimerai bien connaitre ce qu'il a fait

merci

Bonjour ,je viens de posé la meme quastions sur le forum ,

pour info moi je ne suis pas dans le meme cas car mon passeport expire le mois de novembre 2013 donc il reste 10 mois mais bon je voulais le refaire pour etre alaise ce qui n'a pas été fait,j'ai envoyé mon dossier et jattends laccusé maintenant ,

pour infor mation je compte me déplacer a la daira pour avoir des informations concernant le renouvellement mais je pense que pour le refaire il faut au moin 1 mois avant l'expiration (c'est à confirmer biensure ).merci .

Juste une précision : tu pourras renouveler ton passeport en Algérie si ce dernier expirera dans les 06 mois et moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci veniziano pour la réponse

je compte envoyé quand méme ces passeports pour gagner du temp parceque je sais que pour refaire les passeport il faut au moins 2 mois d'attente donc je ne veux pas perdre de temp

et dés que j'envoyerai mon dossier federal je m'occuperai de ces passeports

et pour captivo pour refaire les passeport c'est 6 mois avant la date d'expiration donc tu peu faire la demande de renouvellement dés maintenant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis je déprime

Je vois mon dossier en retour je le sens

Mon dieu que c'est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes amis je d鰲ime Je vois mon dossier en retour je le sens Mon dieu que c'est difficile ton dossier est arriv蠱uand?
Mais non Mr Riad, je connais une personne qui 鴡it ⧩e et cela fait 5 ans qu'elle est ici, donc pas de panique faut pas avoir ce genre de pre-sentiment malgr頱ue c'est dans la nature humaine :P je vous souhaite de bonne nouvelle tr賠bientchallah Envoy頰ar l'application mobile Forum IC Modifié par dilaguer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="yougouvic" data-cid="1264273332" data-time="1359759942"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="riad308" data-cid="1264273328" data-time="1359758586"><p>Mes amis je déprime<br />

Je vois mon dossier en retour je le sens<br />

<br />

Mon dieu que c'est difficile</p></blockquote>

ton dossier est arrivè quand?</p></blockquote>

Mon dossier à été poster le 17 décembre de Montréal et pas de débit du compte jusqu'à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes amis je déprime

Je vois mon dossier en retour je le sens

Mon dieu que c'est difficile

ton dossier est arrivè quand?

Mon dossier à été poster le 17 décembre de Montréal et pas de débit du compte jusqu'à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes amis je déprime

Je vois mon dossier en retour je le sens

Mon dieu que c'est difficile

ton dossier est arrivè quand?

Mon dossier à été poster le 17 décembre de Montréal et pas de débit du compte jusqu'à ce jour

Bonjour

- ton compte sera débité environs 1 mois et demi après la date du dépôt de ta demande (début février)

- 15 jours après : tu recevras l'accusé de réception de Sydney (fin février)

- 1 mois après : tu recevras le 2ème accusé de réception de Paris (fin mars)

- 20 jours après : tu recevras l'IEM (mi avril)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes amis je déprime

Je vois mon dossier en retour je le sens

Mon dieu que c'est difficile

ton dossier est arrivè quand?

Mon dossier à été poster le 17 décembre de Montréal et pas de débit du compte jusqu'à ce jour

Bonjour

- ton compte sera débité environs 1 mois et demi après la date du dépôt de ta demande (début février)

- 15 jours après : tu recevras l'accusé de réception de Sydney (fin février)

- 1 mois après : tu recevras le 2ème accusé de réception de Paris (fin mars)

- 20 jours après : tu recevras l'IEM (mi avril)

Bonne chance

Bonjour ,

Nous on a envoyé notre federal le 4 decembre recu le 12 decembre et depuis aucune nouvelle aucun debit ni d'AR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes amis je déprime

Je vois mon dossier en retour je le sens

Mon dieu que c'est difficile

ton dossier est arrivè quand?

Mon dossier à été poster le 17 décembre de Montréal et pas de débit du compte jusqu'à ce jour

Bonjour

- ton compte sera débité environs 1 mois et demi après la date du dépôt de ta demande (début février)

- 15 jours après : tu recevras l'accusé de réception de Sydney (fin février)

- 1 mois après : tu recevras le 2ème accusé de réception de Paris (fin mars)

- 20 jours après : tu recevras l'IEM (mi avril)

Bonne chance

Bonjour ,

Nous on a envoyé notre federal le 4 decembre recu le 12 decembre et depuis aucune nouvelle aucun debit ni d'AR .

j'ai cité les statistiques des candidats algériens résidents en Algérie lors de l'étape fédérale, les voici :

* Envoi de la demande - Somme débitée via AGB (sms) : 01 mois et demi

* Somme débitée via AGB (sms) - 1er Accusé de réception (Sydney) : 15 jours

* 1er Accusé de réception (Sydney) - 2ème Accusé de réception (Paris) : 01 mois

* 2ème Accusé de réception (Paris) - IEM (Instructions de l'Examen Médical): 20 jours

* EM (Examen Médical) - Brune : 02 mois

* Brune - Visa (4ème option via UPS) : 01 mois et demi

sauf que pour ceux qui résident en France le délai de réception de l'accusé de réception est un peu plus long

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut je poste ce message car j'attends l'IVM pour passer l'examen médical mais j'ai un peu peur car j'ai un soucis de la vue pour mon œil gauche

je vous explique mieux mon soucis qui est de naissance j'ai un œil droit parfait 10/10 mais avec mon œil gauche est très faible (genre 1/10)

je me souviens que lorsque j'avais 10 ans j'ai mis des lunettes mais ces dernières ne m'ont pas permis de mieux voir avec mon œil gauche et jusqu'à maintenant j'ignore la raison pour laquelle je ne peux pas voir bien avec cet œil et donc mon soucis est de savoir si cela est suffisant pour que je sois recallée pour avoir ma résidence permanente du Canada ou non c'est pour cela que je voudrais avoir des témoignages d'autres gens qui ont un problème similaire et qui ont passé leur examen médical et comment les choses sont passées peux eux

merci bien

karima

ça ne causera pas de problème Karima,j'ai déjà vu un témoignage similaire dans ce forum,seules les maladies qui constituent un fardeau excessives pour la santé publique sont éliminatoires

bon courage pour vm

merci tu me rassures un peu sinon pour cette visite médicale on doit y ramener aussi des photocopies du passeport ou non (légalisées ou pas si c'est le cas ?)

Modifié par karima76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes amis je déprime

Je vois mon dossier en retour je le sens

Mon dieu que c'est difficile

ton dossier est arrivè quand?

Mon dossier à été poster le 17 décembre de Montréal et pas de débit du compte jusqu'à ce jour

Bonjour

- ton compte sera débité environs 1 mois et demi après la date du dépôt de ta demande (début février)

- 15 jours après : tu recevras l'accusé de réception de Sydney (fin février)

- 1 mois après : tu recevras le 2ème accusé de réception de Paris (fin mars)

- 20 jours après : tu recevras l'IEM (mi avril)

Bonne chance

Bonjour ,

Nous on a envoyé notre federal le 4 decembre recu le 12 decembre et depuis aucune nouvelle aucun debit ni d'AR .

j'ai cité les statistiques des candidats algériens résidents en Algérie lors de l'étape fédérale, les voici :

* Envoi de la demande - Somme débitée via AGB (sms) : 01 mois et demi

* Somme débitée via AGB (sms) - 1er Accusé de réception (Sydney) : 15 jours

* 1er Accusé de réception (Sydney) - 2ème Accusé de réception (Paris) : 01 mois

* 2ème Accusé de réception (Paris) - IEM (Instructions de l'Examen Médical): 20 jours

* EM (Examen Médical) - Brune : 02 mois

* Brune - Visa (4ème option via UPS) : 01 mois et demi

sauf que pour ceux qui résident en France le délai de réception de l'accusé de réception est un peu plus long

merci d'accord donc ca devrait pas tarder a arriver non plus pour nous y'a plusieurs personnes qui on deja eu un signe et qui on envoyer le dossier apres nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

svp pour une amie qui vient de recevoir son accusé de réception mais qui n'arrive pas a suivre sa demande en ligne a chaque fois elle a le message suivant :

nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

  • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
  • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.

bien qu' elle ait suivit les étapes une par une?

merci pour elle

bonjour

svp pour une amie qui vient de recevoir son accusé de réception mais qui n'arrive pas a suivre sa demande en ligne a chaque fois elle a le message suivant :

nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

  • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
  • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.

bien qu' elle ait suivit les étapes une par une?

merci pour elle

bonjour , pour votre cas veuillez adresser au liens suivant :http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=030&t=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale est ce qu'on doit y aller ce jour là à jeun pour le prélèvement sanguin ou pas nécessairement

aussi si on doit apporter aussi des copies du passeport ou pas (légalisées ou juste des copies si c'est le cas ?)

merci bien

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour karima

pour la visite médicale elle peut s'effectuer en deux temps

visite chez le médecin+ radio

analyses le lendemain

tout dépends de l'heure a la qu'elle vous avez rdv chez votre médecin ( si c'est l'aprém ça va être un peu juste de tout faire )

si non pour le photocopie pas besoin d’égalisation .

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Mr pour votre réponse mais le problème est qu'elle a attendue 15 lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng jour .

elle a bien mis les bons numéros j ai même essayé moi de mon coté et ça ne marche pas !

alors elle son num iuc

le même num iuc mais entre des Astérix

le num de la demande qui commence par EP ....... on a même tenter avec son num mais rien a faire !!!

help us please!

ça va venir, j'en ai vu des cas sur notre fil, ils peuvent pas accéder à leur e-cas, je me souvenais bien qu'ils ont exposé ce problème

EL HAMDOULILLAH (DIEU MERCI) ce matin j'ai reçu les IEM, LAKOUBA LIKOUM tous

congratulation

Merci oiseau migrateur, ton tour est proche inchallah

merci bien Omar j’espère Que ça va se régler!! on a essayer toutes les combinaisons mais hélas ça ne marche tjrs pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale est ce qu'on doit y aller ce jour là à jeun pour le prélèvement sanguin ou pas nécessairement

aussi si on doit apporter aussi des copies du passeport ou pas (légalisées ou juste des copies si c'est le cas ?)

merci bien

karima

J'ai posé cette question par tél, la dame m'a dit non c'est pas nécessaire de venir à jeun, elle m'a demandée de faire la photocopie de la première page du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis j'ai reçu mes IEM '' instruction pour l'examen médical'' ancienne appellation IVM cet après midi bonne chance à moi et aux autres attendeux qui sont proches de moi coté AR

toutes mes félicitations a khouya djamal

tu es né sous une bonne étoile toi , et dire qu'on a passés ensemble l'entrevue!

bonne chance pour la suite

félicitation Djimou ! , apparemment le délai de réception des IEM est passé de 3 mois à 1 moi et demi!

C'est bien aussi si tu postes le modèle du courrier reçu des IEM pour que ça soit plus bénéfique pour les candidats qui attendent ce dernier !

merci veniziano incha allah ton tour arrivera sou peu

la mail de l’expéditeur est comme celui des AR de paris ( do not reply - [email protected]

Instructions pour l’examen médical

Les instructions médicales sont émises lorsqu’une demande a été traitée jusqu’à l’étape où l’examen médical requis devrait être entrepris. Veuillez lire attentivement les instructions suivantes.

L’examen médical doit être effectué par un médecin dont le nom figure sur la liste des médecins désignés. La liste est disponible en accédant au site Web suivant : http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx.

Vous devez identifier un médecin désigné dans votre région et prendre un rendez-vous pour votre examen médical.

Lorsque vous prenez rendez-vous, veuillez vous assurer que des arrangements sont aussi pris pour votre radiographie pulmonaire et vos tests de laboratoire.

Les résultats de votre examen médical sont valides pendant les douze mois qui suivent la date de l’examen.

Vous êtes responsables de défrayer tous les coûts liés à l’examen médical, si applicables. Ceux-ci doivent être payés lors de l’examen. Les coûts ne seront pas remboursés si votre demande est refusée à l’issue de votre examen médical.

Veuillez apporter les documents suivants à votre rendez-vous:

- Le formulaire de rapport médical ci-joint

- Preuves d’identification appropriées (votre preuve d’identité doit inclure au moins un document avec votre

photo et signature tel qu’un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale)

- Lunettes ou lentilles cornéennes, si vous en portez

- Tous les rapports médicaux ou résultats de tests que vous avez suite à des conditions médicales antérieures

ou existantes

- Quatre photos récentes, si le médecin désigne n’a pas accès au système eMédical (les médecins

désignés qui y ont accès sont indiqués sur le site Web mentionné ci-haut).

Note: Il est important que vous informiez le médecin désigné de toutes conditions médicales antérieures ou existantes

sans quoi le traitement de votre examen médical pourrait être retardé.

et dans la 2 eme page du pdf ce sont des cordonnées personnelles; que des tableau à remplir par le medecin

Merci Dimou, rien de changé, en gros, le candidat doit y ramener :

1. Une pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire ou passeport)

2. Le document des IEM

3. Quatre (04) photos

Je te souhaite bonne chance pour l'examen médicale !

La dame, avec qui j'ai parlé au tél pour prendre RDV, m'a demandée même d'imprimer le mail des IEM

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je suis heureux de vous informer que mon AR de Sydney vient tout juste d'arriver.

Pour infos, mon dossier a été envoyé le 10/12 par DHL et a été reçu le 17/12.

Quant au prélevement par contre je n'en ai pas la moindre idée.

bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement