Habitués devdel Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 salam alicom, bonjour; je suis revenu après une longue absence, finalement je me suis installé à montreal depuis plus d'un mois, très beau endroit. c est comme je suis descendu de la lune. très grande différence. je suis à la recherche de travail dans mon domaine. mais je viens de constater que mon diplome et mon experience ne sont plus reconnus ici. j ai pas compris pour quoi il me donnent pas de la chance ? j'ai trouvé un job dans le noir. en construction , (manœuvre charpentier).sans papiers sans déclaration. en tout les cas je me suis content ici et c est mieux . alhamdou li alah (dieu merci).
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Quand on voit ton profil, on n'est pas étonné. Et puis, on dit pas dans le noir, mais "au noir". En tout cas, si tu crois avoir fait une bonne affaire, ne te fait pas trop d'illusion. Tu n'as pas d'assurance médicale, tu n'auras pas de chômage, tu n'auras pas de retraite cotisée, tu ne pourras demander aucun crédit sans attestation d'employeur. Pour le diplôme et l'expérience, on te l'avait déjà dit, mais tu n'as pas voulu écouter. Maintenant, plus le temps va passer, plus ça va être difficile pour toi de trouver un vrai travail. Que vas-tu déclarer de tout ce temps passé à ne "rien faire" depuis ton arrivée. C'est bien dommage pour toi.
Habitués Goldmund Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 C'est le rêve québécois...
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) je suis à la recherche de travail dans mon domaine. mais je viens de constater que mon diplome et mon experience ne sont plus reconnus ici. j ai pas compris pour quoi il me donnent pas de la chance ? j'ai trouvé un job dans le noir. en construction , (manœuvre charpentier).sans papiers sans déclaration. Tu as participé dans le passé à des tas de fils de discussion sur le même sujet et tu savais à quoi t'attendre avant de venir. "Je viens de constater" ? Quelle blague. Tu as choisi le boulot au noir et le besbess...tant pis pour toi. "Ils ne donnent pas de la chance" (sic) comme tu dis, mais quel employeur va vouloir donner la chance à quelqu'un qui choisit de frauder ? Le jour où tu auras un accident de travail, et c'est fréquent dans la construction sur les chantiers qui embauchent au noir, ne viens pas pleurnicher ici. Modifié 16 octobre 2011 par bencoudonc
Habitués tohonu Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Deja si tu disais clairement queel est ton domaine, quels sont tes diplomes et quelle est ton experience cela aiderait !! Travailler au noir dans la construction ? Dangereux... mais au fait pourquoi sans papiers ? Tu es ici avec la RP non ?
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 mais au fait pourquoi sans papiers ? Tu es ici avec la RP non ? Ben devine... comme ça il touche le BS.
Habitués devdel Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Quand on voit ton profil, on n'est pas étonné. Et puis, on dit pas dans le noir, mais "au noir". En tout cas, si tu crois avoir fait une bonne affaire, ne te fait pas trop d'illusion. Tu n'as pas d'assurance médicale, tu n'auras pas de chômage, tu n'auras pas de retraite cotisée, tu ne pourras demander aucun crédit sans attestation d'employeur. Pour le diplôme et l'expérience, on te l'avait déjà dit, mais tu n'as pas voulu écouter. Maintenant, plus le temps va passer, plus ça va être difficile pour toi de trouver un vrai travail. Que vas-tu déclarer de tout ce temps passé à ne "rien faire" depuis ton arrivée. C'est bien dommage pour toi. tu as raison, mais je me suis inscrit à l'assurance médicale et maladie. rien ne va etre difficile ici, si je boss une semaine je pourrai subvenir à mes besoins du mois entier y compris le loyer et transport..... c est grande différence à ma situation en Algérie pourtant j'était cadre. malgré que mon diplôme n est pas reconnu ici. je suis content avec travail au noir. et rien ne fait peur. hamdoulliah.(dieu merci).
Habitués devdel Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Deja si tu disais clairement queel est ton domaine, quels sont tes diplomes et quelle est ton experience cela aiderait !! Travailler au noir dans la construction ? Dangereux... mais au fait pourquoi sans papiers ? Tu es ici avec la RP non ? bonsoir tohonu; oui je suis avec RP. mais je travail sans déclaration d'assurance ni impots. et je travail dans le domaine de rénovation des petites et moyennes batisses. c'est plus facile qu'en Algérie. il y a beaucoup d'offre d'emploi dans mon domaine. mais je n'ai reçu aucun rendez-vous pour un seul entretien. je ne sais pas pourquoi ? j ai envoyé plus de 650 CV vainement. il y a qu'une seul offre de travail gratuit (bénévolat) et moi je fait pas ça. j ai trouvé une formation de 12 mois dans mon domaine mais j'ai hésité d'engager là. je crains de perdre le temps pour rien.
Invité Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Quand on voit ton profil, on n'est pas étonné. Et puis, on dit pas dans le noir, mais "au noir". En tout cas, si tu crois avoir fait une bonne affaire, ne te fait pas trop d'illusion. Tu n'as pas d'assurance médicale, tu n'auras pas de chômage, tu n'auras pas de retraite cotisée, tu ne pourras demander aucun crédit sans attestation d'employeur. Pour le diplôme et l'expérience, on te l'avait déjà dit, mais tu n'as pas voulu écouter. Maintenant, plus le temps va passer, plus ça va être difficile pour toi de trouver un vrai travail. Que vas-tu déclarer de tout ce temps passé à ne "rien faire" depuis ton arrivée. C'est bien dommage pour toi. tu as raison, mais je me suis inscrit à l'assurance médicale et maladie. rien ne va etre difficile ici, si je boss une semaine je pourrai subvenir à mes besoins du mois entier y compris le loyer et transport..... c est grande différence à ma situation en Algérie pourtant j'était cadre. malgré que mon diplôme n est pas reconnu ici. je suis content avec travail au noir. et rien ne fait peur. hamdoulliah.(dieu merci). Devdel, comment pouvez-vous dire que rien ne sera difficile ici alors que vous vous heurtez déjà à des embûches que tous les immigrants connaissent. Je ne vous dis pas cela méchamment, croyez-moi, mais si vous avez trouvé la porte du Québec, vous avez emprunté un très mauvais chemin en entrant. Oui, vous gagnez peut-être pas mal d'argent, car vous travaillez au noir. Mais c'est sans doute la pire des choses à faire pour un immigrant qui met le pied au Québec. Comme plusieurs vous l'ont mentionné, travailler au noir peut, surtout en tant que nouvel immigrant, vous causer énormément de problèmes. C'est peut-être une tache dans votre dossier qui pourrait vous nuire plus que vous ne le croyez. Si vous travaillez au noir, comprenez-vous que vous êtes déjà, en arrivant ici, dans l'illégalité ? Pensez-y sérieusement, Devdel.
Habitués tohonu Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 ... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ?
Habitués devdel Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 je suis à la recherche de travail dans mon domaine. mais je viens de constater que mon diplome et mon experience ne sont plus reconnus ici. j ai pas compris pour quoi il me donnent pas de la chance ? j'ai trouvé un job dans le noir. en construction , (manœuvre charpentier).sans papiers sans déclaration. Tu as participé dans le passé à des tas de fils de discussion sur le même sujet et tu savais à quoi t'attendre avant de venir. "Je viens de constater" ? Quelle blague. Tu as choisi le boulot au noir et le besbess...tant pis pour toi. "Ils ne donnent pas de la chance" (sic) comme tu dis, mais quel employeur va vouloir donner la chance à quelqu'un qui choisit de frauder ? Le jour où tu auras un accident de travail, et c'est fréquent dans la construction sur les chantiers qui embauchent au noir, ne viens pas pleurnicher ici. je suis content ici avec travail au noir. j ai pas trouvé d'autre alternative et je demanderai pas le besbes. pour ne pas salir ma réputation ici. pour la fraude et la chance; il y a une contradiction dans tes propos. si il y a de chance il y aura pas de fraude et vers versa . c est comme ça la vie
Habitués devdel Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Quand on voit ton profil, on n'est pas étonné. Et puis, on dit pas dans le noir, mais "au noir". En tout cas, si tu crois avoir fait une bonne affaire, ne te fait pas trop d'illusion. Tu n'as pas d'assurance médicale, tu n'auras pas de chômage, tu n'auras pas de retraite cotisée, tu ne pourras demander aucun crédit sans attestation d'employeur. Pour le diplôme et l'expérience, on te l'avait déjà dit, mais tu n'as pas voulu écouter. Maintenant, plus le temps va passer, plus ça va être difficile pour toi de trouver un vrai travail. Que vas-tu déclarer de tout ce temps passé à ne "rien faire" depuis ton arrivée. C'est bien dommage pour toi. tu as raison, mais je me suis inscrit à l'assurance médicale et maladie. rien ne va etre difficile ici, si je boss une semaine je pourrai subvenir à mes besoins du mois entier y compris le loyer et transport..... c est grande différence à ma situation en Algérie pourtant j'était cadre. malgré que mon diplôme n est pas reconnu ici. je suis content avec travail au noir. et rien ne fait peur. hamdoulliah.(dieu merci). Devdel, comment pouvez-vous dire que rien ne sera difficile ici alors que vous vous heurtez déjà à des embûches que tous les immigrants connaissent. Je ne vous dis pas cela méchamment, croyez-moi, mais si vous avez trouvé la porte du Québec, vous avez emprunté un très mauvais chemin en entrant. Oui, vous gagnez peut-être pas mal d'argent, car vous travaillez au noir. Mais c'est sans doute la pire des choses à faire pour un immigrant qui met le pied au Québec. Comme plusieurs vous l'ont mentionné, travailler au noir peut, surtout en tant que nouvel immigrant, vous causer énormément de problèmes. C'est peut-être une tache dans votre dossier qui pourrait vous nuire plus que vous ne le croyez. Si vous travaillez au noir, comprenez-vous que vous êtes déjà, en arrivant ici, dans l'illégalité ? Pensez-y sérieusement, Devdel. mais d'accord, ... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ? pas une question des impôts ou autre. je ne peux pas etre déclaré parce que je dois posséder une carte ou diplomede charpentier pour exercer ce métier. ici c est tout réglemente.
Invité Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 ... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ? J'ai songé à en parler, Tohonu, mais j'hésitais un peu. Si tu t'informes un peu dans les journaux et à la télé, Devdel, tu auras appris que le milieu de la construction au Québec est gangrené par la corruption à tous les niveaux ou presque. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles travailler au noir dans ce domaine ne m'inspirerais pas du tout. Et encore une fois, Devdel, tu commences ta vie au Québec en travaillant de façon illégale. Parfois, il faut être un peu patient, faire quelques petits boulots. Certains sur ce forum ont réussi au bout de quelques années et de beaucoup de sacrifices, mais ils l'ont fait en respectant les règles et les lois de ce pays. Le fait de travailler au noir et de faire de l'argent vite, d'avoir un salaire brut, te donne sans doute l'illusion que tu vas bien t'en tirer, mais c'est un leurre. Tu risques de t'enliser dans un cercle vicieux. Encore une fois, réfléchis bien Devdel... et je te dis cela amicalement.Pourtant, vous le saviez sûrement, Devdel, que les métiers de la construction sont réglementés. Informez-vous pour savoir si vous pouvez faire une formation qui vous permettra d'avoir vos cartes de compétences et de travailler ensuite dans la légalité, la tête haute.
Habitués devdel Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 ... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ? je vend pas de drogue je travaille et je participe à la construction du quebec, outre, il n y a pas de fute parmi nous comme beaucoup de monde. comme tout les marginalisés.
Habitués devdel Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 ... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ? J'ai songé à en parler, Tohonu, mais j'hésitais un peu. Si tu t'informes un peu dans les journaux et à la télé, Devdel, tu auras appris que le milieu de la construction au Québec est gangrené par la corruption à tous les niveaux ou presque. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles travailler au noir dans ce domaine ne m'inspirerais pas du tout. Et encore une fois, Devdel, tu commences ta vie au Québec en travaillant de façon illégale. Parfois, il faut être un peu patient, faire quelques petits boulots. Certains sur ce forum ont réussi au bout de quelques années et de beaucoup de sacrifices, mais ils l'ont fait en respectant les règles et les lois de ce pays. Le fait de travailler au noir et de faire de l'argent vite, d'avoir un salaire brut, te donne sans doute l'illusion que tu vas bien t'en tirer, mais c'est un leurre. Tu risques de t'enliser dans un cercle vicieux. Encore une fois, réfléchis bien Devdel... et je te dis cela amicalement. Pourtant, vous le saviez sûrement, Devdel, que les métiers de la construction sont réglementés. Informez-vous pour savoir si vous pouvez faire une formation qui vous permettra d'avoir vos cartes de compétences et de travailler ensuite dans la légalité, la tête haute. tu as raison. mais ils veulent pas nous donner de la chance. je veux pas perdre du temps. c est le parcours de la plupart des maghrébins. ce que j ai constaté sur le terrain.
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) ... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ? je vend pas de drogue je travaille et je participe à la construction du quebec, outre, il n y a pas de fute parmi nous comme beaucoup de monde. comme tout les marginalisés. Tu ne participes pas à la construction du Québec, car si c'était le cas, tu paierais des impôts. Tu t'éclaires gratuitement dans la rue, tu utilises l'eau traitée par la ville gratuitement, tu profiteras cet hiver des déneigeurs, tu ne participeras pas au financement du pont Champlain. Bref, j'ai vraiment hâte que cette enquête sur la construction démarre et que des enquêtes soient menées dans les chantiers. Au moins, une nuisance comme toi sera éjectée direct dans ton pays que tu n'aurais jamais dû quitter. Modifié 17 octobre 2011 par Cherrybee Claranne a réagi à ceci 1
Habitués devdel Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 je voulais juste donner une idée à nos amis forumistes . mais c est pas pareil à tous. chacun et son destin. pour mois hamdoullilah dieu merci, bonne chance à tous.
Habitués devdel Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 ... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ? je vend pas de drogue je travaille et je participe à la construction du quebec, outre, il n y a pas de fute parmi nous comme beaucoup de monde. comme tout les marginalisés. Tu ne participes pas à la construction du Québec, car si c'était le cas, tu paierais des impôts. Tu t'éclaires gratuitement dans la rue, tu utilises l'eau traitée par la ville gratuitement, tu profiteras cet hiver des déneigeurs, tu ne participeras pas au financement du pont Champlain. Bref, j'ai vraiment hâte que cette enquête sur la construction démarre et que des enquêtes soient menées dans les chantiers. Au moins, une nuisance comme toi sera éjectée direct dans ton pays que tu n'aurais jamais dû quitter. bye bye
Habitués Tline250 Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 salam alicom, bonjour; je suis revenu après une longue absence, finalement je me suis installé à montreal depuis plus d'un mois, très beau endroit. c est comme je suis descendu de la lune. très grande différence. je suis à la recherche de travail dans mon domaine. mais je viens de constater que mon diplome et mon experience ne sont plus reconnus ici. j ai pas compris pour quoi il me donnent pas de la chance ? j'ai trouvé un job dans le noir. en construction , (manœuvre charpentier).sans papiers sans déclaration. en tout les cas je me suis content ici et c est mieux . alhamdou li alah (dieu merci). J'ai quasiment le gout d'envoyer ce fil à un contrôleur de revenu Québec.
Habitués tohonu Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 ... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ? je vend pas de drogue je travaille et je participe à la construction du quebec, outre, il n y a pas de fute parmi nous comme beaucoup de monde. comme tout les marginalisés. Tu travailles peut-etre mais es-tu certain d'etre couvert par l'assurance maladie meme si tu y es inscrit ? Ton argument "Je travaille et je participe ..." ne tiendra pas devant un controle. Tu auras beau dire que tu participe a la construction du Quebec, n'apparaitras que celui qui fraude et ce n'est pas forcement bien vu. Soit certain de ton coup car cela ne semble pas pardonner ici et tu es loin de l'Algerie ou tu pourrais eventuellement arreter une procedure en refilant une petite enveloppe sous la table. Je remarque juste que tu preferes rester dans ton idee de bosser au noir que de donner une idee de ton domaine de travail. Tu oublies juste un peu qu'etant ici et dans des societes, on peut-etre au courant de postes qui se liberent / se creent. A voir ce que tu ecris -- travailler au noir, parler juste de domaine de formation, de diplomes non-reconnus, qu'on ne donne pas ta chance -- on pourrait te retorquer que travailler au noir ou contourner le systeme "c est le parcours de la plupart des maghrébins." (je precise avant que tu ne me tombes dessus a bras raccourcis que je ne le pense pas du tout).
Messages recommandés