Aller au contenu

PVT-immigration


clemence19

Messages recommandés

bonjour à tous je voulais savoir si lorsque que l'on fait un pvt et que l'on souhaite rester au Québec par la suite ,comment se fait la demande d'immigration??sur place,pendant notre pvt ou alors en meme temps que la demande de pvt?? merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux renouveler ton PVT une fois sur place. J'ai deja rencontré des visiteurs qui etaient dans la meme situation et ils m ont dit qu ils n y aurait pas de pbs a renouveller par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Sauf erreur de ma part, tu ne peux absolument pas renouveller un PVT. Une fois que tu as fini ton PVT, normalement c'est retour dans ton pays de départ.

Il faut savoir aussi que lorsque l'ambassade accorde un PVT, elle contrôle qu'il n'y a pas de demande d'immigration en parallèle. Tant qu'on en est au CSQ, ça ne pose pas de problème, vu que c'est le Québec qui gère et pas encore le Fédéral, donc normalement les gens du Fédéral ne voient pas que tu as fait une demande de RP. Par contre si tu as déjà ton CSQ, il est conseillé d'attendre d'avoir ton PVT avant d'envoyer ton dossier au Fédéral, sinon ils ne te le donneront pas. En même temps, une fois que tu as ton CSQ, peut-être que tu peux juste attendre d'avoir ta RP ;)

Sinon, pour prendre l'exemple de mon cousin, il est parti à Montréal il y a quelques années avec un PVT. Il a trouvé une job et son chef a voulu le garder. A l'issu de son PVT, il a donc demandé un permis de travail temporaire qu'il a fait renouveller par la suite (je ne sais pas combien de temps ça dure par contre). Il a commencé sa démarche de RP cette année seulement et il a fait les démarches directement à Montréal.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

tu peux demander soit :

un permis de travail temporaire

ou

Un jeunes professionnel

a la fin du pvt en attendant la RP

Pour le Visa de jeune professionnel, ça permet de "rallonger" le PVT de 6 mois. Un PVT peut aller jusqu'à 12 mois, un visa Jeune Professionnel, c'est 18 mois. Sauf qu'ils prennent en compte tes 12 premiers mois s'ils te donnent un visa jeune pro. A savoir que comme pour le visa de travail temporaire, il faut que tu ais un poste qui t'attende et que la boite te "parraine" pour que le service d'immigration te donne le visa. De plus, le visa de travailleur temporaire c'est valable pour n'importe qui et ça a une durée variable si j'ai bien compris ce que m'a dit mon cousin, alors que le visa de jeune pro, c'est 18 (ou donc 6 mois si tu cumules avec ton PVT) mois max. Donc si tu sais que tu veux rester plus lontemps et que ta RP ne sera pas encore validée après ce délai, demande plutôt le visa de travailleur temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que le visa de travailleur temporaire est pas si simple à avoir, le fait d'avoir une job et un employeur ne garantit pas que l'immigration va accepter la demande. Même si tu es déjà en poste, ils vérifient quand-même que un résident peut pas faire la job à ta place. Par exemple si tu fais ton PVT chez Tim Hortons, ton visa de travail temporaire sera refusé parce que n'importe qui peut faire ta job...C'est pour ça que j'avais pas pu rester après mon PVT.

De plus, un visa de travail temporaire est fermé et te lie à ton employeur, avec les contraintes que cela comporte: tu peux pas en changer, ou si tu te fais virer, tu repars d'où tu viens.

Au final, rien ne vaut la RP pour rester sur le long terme sans une épée de Damoclès sur la tête.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement